Les sociétés du jeu vidéo

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Les sociétés du jeu vidéo

Message par Azaghâl »

L’économie dans le monde de pokémon (1ere génération).

Depuis 2 ou 3 jours, je m’amuse a essayer d’imaginer le fonctionnement des sociétés de jeux vidéo, et en particulier de pokémon je ne sais pas si ça intéressera grand monde mais ça m’amuse assez.
PS : j’avais déjà vu 1 vidéos traitant un peu du sujet sur la chaine de pokémon trash, qui m’ont inspiré quelques points.


Quel sont les créateurs d’emplois dans le monde de pokémon ?

-Les centres pokémon premièrement. On peut imaginer qu’il y a plusieurs infirmières et agents d’entretient des locaux / du matériel qui y travaillent.
-Les magasins
-Le tourisme qui semble assez développé dans la région, on croise en effet un hôtel, un casino, un parc safari et plusieurs touristes (montagnards et nageurs notamment) .
- La Sylph sarl qui doit être la plus grosse entreprise de la région, donc le 1er créateur d’emploi.
-Le port, important pour le tourisme et l’exportation des produits de la Sylph. La région de Kanto ne semblant pas comporter de zone agricole, on peut supposer qu’une grande partie de la nourriture est importée (comme au japon il me semble).
-La pêche, qui reste artisanal, mais la population de Kanto étant faible, une petite pêche local doit suffire à satisfaire les habitants de la région, dont on peut supposer que le poisson tien une place importante dans l’alimentation de la population local.
-Les laboratoires, relativement nombreux.
-La police / agent de sécurités , financé par l’état.
-Le bâtiment, on croise notamment un entrepreneur a Carmin sur mer.
-Quelques artisans isolés (notamment des électriciens)
-Arènes : avec les dresseurs, les conseillés et les champions, qui doivent être subventionné par l’état, et pourquoi pas du sponsoring

Il nous faut également parlé de la team Rocket elle aussi « créateurs d’emploies », qui se finance grace :
Au vol, au recèle et aux jeu d’argent. Giovanni étant également champion d’arène, on peut supposer qu’il détourne de l’argent public.


La politique de la région.
Les champions d’arènes doivent faire figure d’autorité, a l’échelle local, un peut comme un maire. Les décisions plus globales doivent être prises au sein du conseil des 4.
Le tout serait financé j’imagine par un système d’impôts.

Voila voila pour mes spéculations. J'aimerai bien m'attaquer a WoW la prochaine fois mais ça risque d'être beaucoup plu compliqué.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Les sociétés du jeu vidéo

Message par Azaghâl »

Alors vu que mon 1er poste a vraiment bien marché (44 vus a l’heure actuelle, ce qui est plus que j’espérais), et que j’ai reçu quelques bons retours a l’oral, voila la suite.
Alors je sais que je devais parler de WoW mais au final, l’univers du jeu est crédible et il n’y a rien a expliquer ; juste a décrire les infrastructures existantes ce qui n’a pas grand intérêt.
Du coup :

Bioshock , la vie sous marine.

Il est clair que dans l’univers de Bioshock , pas de commerce possible la cité est clairement en autarcie.
Alors 1er problème qui se pose : les sources d’énergie. J'ai noté 2 sources d'énergie qui seraient idéal :
L'énergie hydrique : grace système de moulin a eau par exemple
Et la géothermie : un système eau envoyé sous terre pour être réchauffé, en fonction de la température elle peut être utilisé pour produire de l’électricité ou juste chauffer les lieux.

Deuxième obstacle : l' approvisionnement en eau.

Eau potable et dessalage d’eau de mer : il existe différent moyen pour ce faire, méthode utilisées au moyen orient par exemple.
Par distillation par exemple , ou plus rentable pour de gros volume , par électrodyalyse un courant électrique parcourant la solution et permet de faire migrer les ions (de sels par exemple) vers des électrodes.

Fabrication air respirable.

La fabrication de l’oxygène peut être effectué de manière simple, grâce a une électrolyse basique. On fait passer un courant électrique dans l’eau, les ions d’oxygène se dirigent vers une électrode et les ions d’hydrogène sur une autre.
La on a notre oxygène , mais un air respirable ne peut pas être constitué que d’oxygène , qui entretient les combustions et est dangereux pour la santé.
L’air respirable , est également constitué de C02, on en produit nous même pas de problème, et aussi d’azote.
L’azote peut être obtenu directement dans l’eau, ou stocké sous forme organique dans les organismes planctoniques. Ce qui va fournir de l’engrais, mais peut être retransformé en diazote gazeux grace a des bactéries dites dénitrifiantes.
L’azote peut être également être remplacé par de l’hélium et de l’hydrogène.
L’hydrogène, on sait déjà comment le produire, reste l’hélium.
Il existe au fond des mers de nombreux gisements d’hydrocarbures, (gisement offshore), source d’énergie (combustible par exemple), ou comme matière 1ere (pour le plastique) mais est aussi source de gaz naturels, qui une fois distillés donneront notre hélium.
Ce mélange (hélium, oxygène hydrogène) est utilisé par les plongeurs s sous le nom d’Hydreliox, qui a l’inconvénient de provoquer nausée, tremblement et confusion.
A noter qu’a une certaine pression, l’hélium ne déformerait pas la voix, ce qui nous arrange pas mal dans le cas présent, vu que les chrosomes ne parlent pas avec une voix ridicule.
(merci a Monique pour la précision au passage).
J’adore cette théorie par qu’elle explique le gout des habitants de rapture pour les substances chimiques, en cherchant a soulager des symptômes, on peut supposer qu’ils sont plongés dans l’usage intensif de drogue, précipitant la chute de la cité, comme expliquer dans le jeu, l'adam étant clairement défini comme une drogue.


On peut noté la présence de vergé dans la ville, on a vu qu’il était possible d’obtenir des engrais a partir du plancton par exemple. Un éclairage adapté peut permettre d’avoir une agriculture au rendement satisfaisant.
La plantation de vergers , permet aussi de produire de l’oxygène mais aussi du bois.
On note aussi la présence d’un zoo, donc pourquoi pas imaginer la présences d’élevages alimentant la population.

Voila pour Bioshock, j'ai conscience que c'était plus pointu et indigeste que pour pokémon,mais c'était pour moi toujours aussi plaisant a imaginer, même si c'était plus prise de tête.
Reste a choisir un nouveau jeu.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités