Les GOTY 2015

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Les GOTY 2015

Message par Moniqueduterter »

Salut le site,
La fin d'année approche et c'est l'heure du bilan, en effet il ne reste plus grand chose d'intéressent a sortir cette année (à l’exception de Xenoblade Chronicle X bien sur ;) ). Ce topic à pour but de discuter des meilleurs jeux de cette années, pas de sondage ici on va plutôt faire une bataille d'argument plus ou moins trollesque :3
Voila mon petit top perso :

8 - Life is Strange, jeu narratif à la Telltale que j'ai adoré et pour éviter de spoiler je dirais juste #teamchloé

7 - Splatoon, c'est rigolo, mignon et agréable a jouer, dommage que le jeu soit un peu trop limitant dans son utilisation (pas de choix des maps, on ne peut pas choisir les upgrades des fingues,...)

6 - Be Siege, un super petit jeu de construction, ou l'on construit des "machines de siège" pour résoudre des situations, le genre de jeu qui vous fait vous sentir malin

5 - MGSV, scénar nul a ièch, narration loupé mais le gameplay est juste putin de géniale, bien qu'un peut craqué par moment

4 - Majora's Mask 3D, l'un des Zelda 3D que j'aimais le moins mais ce portage 3DS corrige presque tout ce qui rendait la version 64 pénible

3 - Xenoblade 3D, les combats sont ouf, les musiques sont ouf, l'univers aussi, le rythme du jeu est parfait à la manière d'un Chrono Trigger, il nous donne ce qu'on veut quand on veut impossible le lâcher avant de l'avoir fini

2 - Zelda Triforce Heroes,
Spoiler :
Imagerien a ajouté c'est juste parfait
1 - Odallus, un jeu aventure plateforme rendant clairement hommage à la série Castlevania, voire même Goemon, le seul soucis du jeu c'est que il y a des items indispensable pour finir le jeu qui sont juste beaucoup trop bien planqué
Dernière modification par Moniqueduterter le 27 nov. 2015, 06:07, modifié 1 fois.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Les GOTY 2015

Message par DaVinciPlayer »

Moniqueduterter a écrit :Salut le site,
La fin d'année approche et c'est l'heure du bilan, on va faire une bataille d'argument trollesque :3

Zelda Triforce Heroes,
Spoiler :
Imagerien a ajouté c'est juste merdique. ;)
'pouvais pas faire mieux :lol:
Bref, pour être sérieux, tu veux parler des jeux surtout SORTIS cette année et à laquelle nous nous sommes adonnés (et au quel cas je n'ai joué à quasiment AUCUN d'entre eux!) ou bien tu parle des jeux joués cette année hors SORTIE 2015 ? :idea:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Les GOTY 2015

Message par Moniqueduterter »

Sortis cette année c'est vrai que c'est pas très claire :)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les GOTY 2015

Message par perchu »

DaVinciPlayer a écrit :rien a ajouté c'est juste merdique. ;)
'pouvais pas faire mieux :lol:
Don't forget Federation Force!

Sinon ce jeu est très sympa mais incompris je pense.

Comme ça, sans reflechir je rajouterai Rocket League qui m"a pas mal surpris par sa simplicité mais aussi sa complexité. Les parties sont addictives et très riche en émotion!

Tales of Zestiria qui est le premier à sortir sur PC, et rien que pour ça faut l'aimer ^^.

Après faut que je compare 2015 et jeux sympa ^^
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les GOTY 2015

Message par Yeyedub »

En 1, Witcher 3, juste un univers de fou furieux.

En 2, Project cars, enfin une excellente simulation de course sur console de salon depuis un moment

En 3, Rocket League, pour les même raisons que Perchu

En 4, Yoshi wolly world, un excellent jeu de plateforme 2D avec une excellente direction artitistique

En 5, Splatoon qui est vraiment fun en mode classique (guerre de territoire), les autres modes sont moins convainquant pour moi car ils ont les mêmes défauts que les modes classique des tps générique (type de jeux dont je ne suis pas fan au début).

En 6, monster hunter 4 ultimate même si j'ai revendu ma 3ds car je n'y jouais plus et dommage que ce jeu ne soit pas sorti sur wii u.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 20 invités