Nintendo mort ? Lisez cela !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par djidane535 »

Ca me fait plus rire qu'autre chose cette 2DS perso. J'ai vraiment cru au fake, même en voyant les images. Je suis tombé de haut quand j'ai compris que c'était vrai.

Après réflexion, la console en elle-même n'est pas si mauvaise que ça. Tu l'as met dans une sacoche pour protéger les écrans comme toutes les autres consoles portables avant la GBA SP. La 3D relief n'est franchement pas indispensable, et les gâchettes semblent être bien meilleures sur ce modèle-là.

Ce qui me gêne le plus, c'est le modèle par rapport à son prix de vente. Nintendo gagne nettement plus avec un modèle comme celui-là (pas de charnière, pas d'écran 3D, on reprend exactement les même touches que sur les autres 3DS, ...), et pourtant celui-ci ne coûte que 20€ de moins que la 3DS classique.

Et dans le fond, pour 20€ tu as une console pliable qui protège ses écrans toute seule, avec une 3D relief sans lunettes. Sans compter que la 2DS t'impose l'achat d'une house, qui va surement coûte 20€ donc au final tu payeras exactement le même prix.

J'y aurais vu un réel intérêt si c'était une version "low-cost" de la 3DS, ce qui n'est pas le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Messages : 128
Inscription : 19 août 2013, 22:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Bulbi »

djidane535 a écrit :Ca me fait plus rire qu'autre chose cette 2DS perso. J'ai vraiment cru au fake, même en voyant les images. Je suis tombé de haut quand j'ai compris que c'était vrai.

Après réflexion, la console en elle-même n'est pas si mauvaise que ça. Tu l'as met dans une sacoche pour protéger les écrans comme toutes les autres consoles portables avant la GBA SP. La 3D relief n'est franchement pas indispensable, et les gâchettes semblent être bien meilleures sur ce modèle-là.

Ce qui me gêne le plus, c'est le modèle par rapport à son prix de vente. Nintendo gagne nettement plus avec un modèle comme celui-là (pas de charnière, pas d'écran 3D, on reprend exactement les même touches que sur les autres 3DS, ...), et pourtant celui-ci ne coûte que 20€ de moins que la 3DS classique.

Et dans le fond, pour 20€ tu as une console pliable qui protège ses écrans toute seule, avec une 3D relief sans lunettes. Sans compter que la 2DS t'impose l'achat d'une house, qui va surement coûte 20€ donc au final tu payeras exactement le même prix.

J'y aurais vu un réel intérêt si c'était une version "low-cost" de la 3DS, ce qui n'est pas le cas.
-
Je suis entièrement d'accord avec toi 8-)
En sachant qu'il faut acheter une sacoche ils auraient du la sortir a 80-90 euros, ca aurait été raisonnable mais la ils prennent les gens pour des pigeons.
"J'ai tellement d'ambitions que l'avenir me craint"
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

captain-pipo a écrit :
Septim68 a écrit : @Captain - Pipo, il faut lire l'introduction du sujet pour comprendre le titre ;)

Oui je sais bien Septim ;)

C'était juste pour dire que si beaucoup de personnes pensent que bigN est mort ce n'est pas nécessairement financièrement.

D'ailleurs comme l'article le stipule ils sont plutôt tranquille financièrement ^^ (Ne pas oublier le succès fou de la wii quand même !)
Déjà que de base, Nintendo a un patrimoine important niveau fric, mais les succès vertigineux de la "Nintendo DS" et de la "Nintendo Wii" (tout les deux ont dépassé les 100 millions de ventes) on rempli les caisses à en gerber :mrgreen:
Puis, si la Wii U est à la traîne, il ne faut pas oublier que la 3DS se vend comme des petits pains à la cours de récréation ! :lol:

Bref, il y'a plus de chance que Sony et Microsoft arrêtent les consoles que Nintendo.
Et ... Le prochain Pokémon arrive à grand pas ! Bref, celui qui pense que Nintendo va mourir à la Sega c'est qu'il ne connaît pas l'industrie du jeux vidéo :D

PS : Je suis pro Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par perchu »

J'aimerai bien voir de vrai chiffre sur le "trésor de guerre" Nintendo. J'en entend parler depuis pokemon mais est-il aussi important que ça? Ils vendent, je suis tout à fait d'accord mais ils produisent beaucoup, développe et réfléchisse énormément au marché en tant que outsider actuelle. Parce que bon sortir un PC et dire que c'est une console, c'est pas trop le cas de Nintendo.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par lacheucheu »

Vous savez une société peut vite être en faillite milliardaire ou pas en bourse tout va tres vite si Nintendo continu dans cet voie je donne pas cher de leur peau il dépense des somme monstrueuse en recherche et développement. Plus sa va avec le temps plus je deteste nintendo je sait pas pourquoi c'est peut etre que je m'identifie plus a leur jeux leur maniere de faire
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

lacheucheu a écrit :Vous savez une société peut vite être en faillite milliardaire ou pas en bourse tout va tres vite si Nintendo continu dans cet voie je donne pas cher de leur peau il dépense des somme monstrueuse en recherche et développement. Plus sa va avec le temps plus je deteste nintendo je sait pas pourquoi c'est peut etre que je m'identifie plus a leur jeux leur maniere de faire
Nintendo génère beaucoup d'argent, et perdre 10 milliards de dollars c'est quasi impossible quand on s'appel Nintendo. Un Mario, un Zelda... Et hop "$" !
Puis, avec tout ces remake qui ne coûte pas grand chose c'est du gâteau pour le "BIG N". Mais peu m'importe, j'adore Nintendo, j'aime leur produits, sa me conviens personnellement.
Après je suis d'accord avec toi, on peu très vite perdre de l'argent... Mais on parle de Nintendo là :D
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par captain-pipo »

lacheucheu a écrit :je m'identifie plus a leur jeux leur maniere de faire
C'est exactement ce que je dis a la page précédente !!
Il est là le vrai problème de Nintendo, c'est exactement en ça qu'ils sont morts, ce n'est tout simplement plus ce que c'était avant niveau innovation (me parlez pas des wiimotes et du gamepad svp) et niveau jeux !
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par lacheucheu »

Septim68 a écrit :
lacheucheu a écrit :Vous savez une société peut vite être en faillite milliardaire ou pas en bourse tout va tres vite si Nintendo continu dans cet voie je donne pas cher de leur peau il dépense des somme monstrueuse en recherche et développement. Plus sa va avec le temps plus je deteste nintendo je sait pas pourquoi c'est peut etre que je m'identifie plus a leur jeux leur maniere de faire
Nintendo génère beaucoup d'argent, et perdre 10 milliards de dollars c'est quasi impossible quand on s'appel Nintendo. Un Mario, un Zelda... Et hop "$" !
Puis, avec tout ces remake qui ne coûte pas grand chose c'est du gâteau pour le "BIG N". Mais peu m'importe, j'adore Nintendo, j'aime leur produits, sa me conviens personnellement.
Après je suis d'accord avec toi, on peu très vite perdre de l'argent... Mais on parle de Nintendo là :D
Bien sur que si sa existe des societe de gros calibre qui font faillite VIRGIN ,APPLE a eu tres chaud au fesses milieu des annees 90 ,IBM etc je peut t'en citer d'autres ci tu veut .

Sa peut aller tres vite si il continu de deconner .Je te pari que la prochaine console nintendo sera une console surpuissante avec manette classique sinon je craint le pire .

Juste pour info la semaine derniere dans le monde 132000 PS3 ont ete vendu et 78000 XBOX360 ont ete vendu et je garde sa pour la fin le pire la PSVITA c'est vendu a 34000 et 28000 WII U ont ete vendu
qui elle est une next gen c'est grave.

Retenez bien les cadence de vente de la wii u svp vous verrez l'affollement des autres next gen niveau cadence de vente meme 8 mois apres elle vendront plus de console en 4 mois que la wii u en une annee

J'entend beaucoup de gens dire que quand les jeux sortiront les vente decolleront moi je pense que les vente ne decolleront pas du tout. Pendant 1 ans elle a rien développer sur la wii elle sort des jeux que a noel sa veut dire que les gens attendront encore 1 ans pour voir d'autres hit debarquer, la pilule ne passera plus
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par DonAkaVega »

Les ventes ne décolleront pas du tout ? Je te trouve plutôt dur et extrêmement pessimiste envers cette console (voire même de mauvaise foi).
Je suis prêt à te prendre les paris que les ventes décolleront au cours de l'année 2014. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Leiaa »

@ lacheucheu : Oui, et puis ça devient pénible à force.
On a bien compris que tu n'aimais plus Nintendo et que tu attendais ta PS4.
On va arrêter les spéculations à 2 balles.
Comme déjà dit, il en faut pour tous les goûts, Nintendo, Microsoft, Sony....mais il faudrait arrêter ce genre de propos qui ne mènent à rien, sinon à critiquer pour critiquer...
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Moniqueduterter »

lacheucheu a écrit :Vous savez une société peut vite être en faillite milliardaire ou pas en bourse tout va tres vite si Nintendo continu dans cet voie je donne pas cher de leur peau il dépense des somme monstrueuse en recherche et développement. ...
Nintendo c'est tout le contraire ils investissent très peu c'est pour ca qu'ils ont les reins solides, c'est parce qu'ils engagent très peu de le capitale. Regarde la wimmote, c'est un accéléromètre dans une télé-mande c'est des technologie qui ont plus de 20ans. De plus le fait d'être en "retard" techniquement leur permet d'engager moins de frais et donc prendre moins de risque.
captain-pipo a écrit :
lacheucheu a écrit :je m'identifie plus a leur jeux leur maniere de faire
C'est exactement ce que je dis a la page précédente !!
Il est là le vrai problème de Nintendo, c'est exactement en ça qu'ils sont morts, ce n'est tout simplement plus ce que c'était avant niveau innovation (me parlez pas des wiimotes et du gamepad svp) et niveau jeux !
Que tu le veux ou non la wiimote est une révolution le motion a gagné tous les acteurs du milieu et pour le gamepad ils ont eu peur de se prendre la même quenelle que la wii et ont déja anticipé le coup.
Et niveau jeu ba oui Nintendo a sortit plus de nouvelles licences que les deux autres constructeurs et surtout des tonnes de jeux. On bash souvent les NSMB mais regardez les God of Wars c'est le même jeux de puis le premiers (au moin autant que les NSMB)et on en a eu 6 en 8ans (et je parle de toutes les rééditions) et que en plus c'était un clone de seconde zone de DMC3.

Et on en vient a ce que disait Septim plus haut
Septim68 a écrit : Bref, il y'a plus de chance que Sony et Microsoft arrêtent les consoles que Nintendo.
Nintendo fait du jeu, Sony de l’électroménager et Crosoft du service, Nintendo ne sait faire que ça: du jeu
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par lacheucheu »

Desolee pour le troll que j'ai poster
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

lacheucheu a écrit :Desolee pour le troll que j'ai poster
Tu as le droit d'avoir un avis hein... ;)
Mais disons que (peut être je ne sais pas) tu as du mal à avoir un certain recule de la situation. Tu annonces les ventes de la Playstation 3 et les autres, tu n'oublies pas la Wii U ...Mais par contre tu as oublié la console qui se vend le plus actuellement dans le monde... ;) La NINTENDO 3DS. :D qui connait aussi des ventes de jeux spectaculaire. Donc au final Nintendo se porte très bien et puis Apple, IBM n'avait pas autant d'argent en 90' aujourd'hui je vois mal Apple tomber comme ça :)
Bon, sinon y'a aucun soucis, tu as le droit d'avoir ton avis moi par exemple je n'aime pas Sony j'ai mes raison mais je sais dire que la Playstation 1 & 2 déchire du slip ! :D
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par lacheucheu »

Le paradoxe c'est que je vait acheter Mario 3D et donkey kong ,mario kart et smash bros le jour de la sortie on va dire que je suit un hardcore gamer tres exigeant je n'ai absolument pas de console preferer elle ont toute leur place dans mon salon .

C'est vraie qu'on peut penser que je suit un pro playstation mais si vous m'aurez connut en 2007 annee de sortie de la ps3 j'ai ete tres virulent envers sony je suit un peu une girouette je dezingue les console et les encense juste apres.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

lacheucheu a écrit :Le paradoxe c'est que je vait acheter Mario 3D et donkey kong ,mario kart et smash bros le jour de la sortie on va dire que je suit un hardcore gamer tres exigeant je n'ai absolument pas de console preferer elle ont toute leur place dans mon salon .

C'est vraie qu'on peut penser que je suit un pro playstation mais si vous m'aurez connut en 2007 annee de sortie de la ps3 j'ai ete tres virulent envers sony je suit un peu une girouette je dezingue les console et les encense juste apres.
Tu as au moins le mérites d'être honnête avec toi même et ça c'est une grande qualité ;)
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Eupho21 »

Nintendo c'est comme Conrad MacLeod, ça peux pas mourir !

Mais j'avoue que la WII U et la 2DS me laisse perplexe.
Pour Nintendo le marché de la console portable est acquis ainsi que le public casual, ce sont des publics de niche mais c'est vrai que le joueur exigent reste sur sa faim.
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

Eupho21 a écrit :Nintendo c'est comme Conrad MacLeod, ça peux pas mourir !

Mais j'avoue que la WII U et la 2DS me laisse perplexe.
Pour Nintendo le marché de la console portable est acquis ainsi que le public casual, ce sont des publics de niche mais c'est vrai que le joueur exigent reste sur sa faim.
Au final.. J'ai envie de dire que Nintendo sait très bien se qu'il fait, même quand nous croyons qu'il va foncer dans le mur.
Bon, après tout c'est vrai que la Nintendo 2DS a une forme pas très esthétique (question de goût) moi personnellement j'aime pas du tout mais je pense qu'elle trouvera son public. Par contre niveau console de salon je ne lui donne pas un avenir radieux (après on sait jamais^^) mais je ne pense pas que ce sera un bide non plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par sirluffy »

Septim68@La 2ds?c'est une nouvelle console!Ou bien,tu nous parle de la 3ds.
En bref les gens,vous allez voir en 2014,Nintendo va cartonner!C'est moi et ceux qui croient en Nintendo qui vous le disent ;)!Comme le dis le proverbe "il ne faut jamais désespéré"!Surtout quand il s'agit de Nintendo!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par FullMaster »

Honnêtement,quand je vois Rayman Légend bien mieux sur Wii U que sur les autres consoles(merci le game pad) et son line up de fin 2013 et début d'année 2014, je me dis que Nintendo va au minimum tirer son épingle si se n'est cartonner.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Vendetta
Messages : 80
Inscription : 31 août 2013, 23:43

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Vendetta »

Nintendo est très loin d'etre "mort", en fait les anciens joueurs ralent parce qu'il n'y a pas de nouvelles licences, il n'y a que de la re-pompe genre Mario kart 8 etc.
Mais la personne qui découvre pour la première fois un NSMB ou un Mario kart doit etre aux anges. Nintendo trouvera toujours un public. Les anciens ralent et les nouveaux joueurs jubilent.
En plus je pense qu'ils ont fait le tour en terme d'inventivité et c'est pareil pour toute les consoles on a fait le tour de tout les genres.
Ils ont compris aussi que la puissance ne fait pas tout et ils ont raison.
Ce n'est que mon "humble avis" :D
Spoiler :
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités