Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

T'es maso ^^
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Dernier jeu terminé

Message par willremi »

C'était un jeu que je voulais finir. Tortues Ninja sur Nes est un jeu très facile par rapport à Dragon's Lair
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par Azaghâl »

Mass Effect 2 !
Ce que j'avais lu était vrai : globalement tout est amélioré par rapport au 1, meilleur gamelplay, interactions avec les personnages, plus de villes a visiter , plus de mako, et on a déjà un peut plus l'impression de naviguer dans l'espace.
Ce dernier point reste améliorable a mon avis, et trop peut de planètes font vraiment peuplées.

Question défauts :
-Quelques point de doublage (vf), Jane Shepard était un peut transparente dans le 1 , ils ont voulu plus donner plus de consistance et sa se sent dans le doublage et les dialogues, seulement ses 2 points ont quelques ratés, niveau surjeux ou écriture, surtout au début du jeu.

-Le scénario,qui, comme dans le 1, avance a pas de fourmis, les 3/4 du jeux consiste dans le recrutement de l'équipage , et le reste est bancale. Je pense même que cet opus n'aura que peut d’incidence dans le 3n exception faite de Cerberus, mais quel intérêt auront les Récolteurs et le Super Bébé Humain/Moissonneur Mécanique au design affreux ?

-Le système de compétences/armes, autant ça m'a fait plaisir de ne plus avoir 10 milliards de babioles dans mon sac, autant tout c'est très appauvrit, et ne donne pas vraiment envie de fouiller le système d'upgrade en profondeur.

J'ai quand même passé un très très bon moment, le gros point fort du jeu reste son système de dialogues et son background, et avec en prime un gameplay mieux foutu.

Hate de voir Mass Effect 3.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Dernier jeu terminé

Message par monkey.d.luffy »

Je viens tout juste de finir ff6 ! Ce matin même donc c'est à chaud que je vous dis mon ressenti
À la basse, je voulais fortement faire ce jeu , on me l'avait survendu comme entant un jeux incroyable, egal voir supérieure à ff7 ! Et ça ne s'est pas rien ! J'ai surtout entendu parler de ce jeu par mes connaissances pour son scénario, mais je m'étais gardé de dévorer le test du hedge pour m'éviter tout spoil ,
Alors une fois la cartouche en mains grâce à Julien que je remercie infiniment pour son travail, sa disponibilité et sa gentillesse, j'ai eu l'occasion de faire ce jeu :D

Tout au long du jeu j'ai été fortement surpris et impressionné, mais pas du tout sur le terrain du scénario, je m'explique : un jeu comme ff7 scotcher le joueur par des twist et un scénario bien ficeler qui va impressionner , ff6 ce n'est pas du tout le même délire, il a certes un bon scénario, mais il ne va jamais nous vendre ça comme étant incroyable
Le scénario s'enchaîne simplement et ne va pas chercher à être alambiqué au contraire, il ne va jamais perdre le joueur ou ne va jamais faire se poser des questions au joueur, il n'y a pas vraiment de mystère qui va imposer un élément de résolution du scénario
D'ailleur le scénario se résume relativement simplement quand on y pense
Mais alors en quoi ff6 est si incroyable ? Et bah, c'est parce que le scénario est en second plan par rapport aux personnages ! Finalement, le scénario est même simplement un prétexte pour voir les personnages évoluer , pour les découvrir en large et en travers
Et c'est là ou ff6 m'a impressionné , c'est du jamais vue chaque personnage va être incroyablement développé et bien écrit
Contrairement à ff7 ou tout les personnages gravite un peu autour de clad ici c'est complètement différent ( il faut le faire pour vraiment réaliser sinon j'imagine que ce que je dis semble un peu confus ) car chaque personnages aura son moment for, ses raisons, etc bref un développement intelligent pour chaque facettes des personnages.
Et c'est pour ça que certains dissent que le scénario de ff6 est dingue car le nombre de personnages développé donne une profondeur au scénario, de plus chaque personnage étant différant ( Mais vraiment ! ) avec des motivations, doutes envies différentes, il y aura forcement à boire et à manger pour tous
Et en plus, d'une t'elle psychologie les liens entre les personnages sont la aussi bien écris.
En bref, ce qui va vous impressionner dans ff6 ce n'est pas tellement le scénario qui finalement est assez simple, ( pour laisser de la place aux personnages, sinon ça serait indigeste comme un certain xenogears )
Mais les personnages en plus d'être bien écrits les personnages aurons tous leur scènes , leur petit passage qui viendra leur ajouter de la consistance , même tardivement aucun ne sera laissé ( sauf realm , gogo , umaro et le mog en mon sens )
Dans le genre je pense notamment à zetser qui m'a tardivement toucher , alors que je m'attendais à un personnage peu développé
Bien sûr certains sont plus développer que d'autre comme celes , locke ! ou terra etc mais le jeu arrive à ne jamais donner aux autres un rôle de faire valoir pour un héro principal

Il n'y a même pas vraiment de héro principal mais plutôt une équipe


Je parle beaucoup des personnages désolé, mais en mon sens, c'est vraiment ce qui rend ce rpg unique .
Car un traitement pareille est aussi agréable à suivre car c'est jamais indigeste c'est du jamais vue .
Et c'est pour ça que ff6 c'est le genre de jeu qu'on aime de plus en plus quand on avance dans le jeu
Car on découvre de plus en plus les personnages , on s'attache , on vie les aventures avec eux

Pour quitter un peu les personnages, j'aimerais vous parler un peu des musiques , c'est un chef d'œuvre :D le thème de terra est juste incroyable, chaque musique est là au bon moment, elle sont varié et impressionnantes pour le support ( Oui oui même pour de la snes c'est impressionnant ! Notamment la musique du dernier boss :O )

En général une musique de jeu est sublimé par les situations qui l'accompagne , c'est pour ça que certaines musiques dans certains jeux sont agréable en jeu mais pas en dehors
Ici pour preuve de la qualité des musiques de ff6 même en dehors du jeu, sans connaitre ni jouer au jeu elles passent , pour exemple je vais vous parler de ma compagne qui adoré s'endormir quand j'était sur la map monde avec le thème de terra
Et même deux trois mois après, bien qu'elle n'ait plus l'occasion de l'entendre ,actuellement elle continue de la fredonner !
Et cette qualité de musique qui met tout le monde d'accord, je peux vous assurer que le jeu en est rempli =)

En dehors des musiques il y a la direction artistique qui m'a transporté , une ambiance incroyable qui est sublimée par les musiques
Parmi les choses qui me font adorer ce jeu, il faut forcement parler du contenu , c'est bourré à la deuxième partie du jeu de choses à faire ! Les dragons , le père de gau , zozo , umaro ,gogo et plein d'autres!
Et ce n'est pas facile pour ma part le père de gau j'ai toujours pas trouvé et les dragons idem!
En bref du contenu, il y en a et une bonne partie ne nous est pas imposée.
Au plaisir des amateurs de quêtes annexes

Le système de jeu lui est relativement simple bien que chaque personnage a un gameplay propre ce qui est assez intéressant , le jeu va montrer ses subtilités vers la fin quand on a pas mal d'équipements grâce au quêtes annexes et tout les personnages mais sinon c'est relativement classique

Bon après en mon sens le jeu a un petit défaut qui se calme vers la fin et quand on obtient l'aéronef : c'est la fréquence des combats ! Bon sang au début du jeu, c'est fastidieux l'exploration ... :x

Voilà, c'est mon ressenti par rapport ce jeu de dingue.
Au début, je penser quand je l'ai commencé voir s'il est mieux ou moins bien que ff7 mais finalement, il est d'un autre genre
Je dirai même qu'il est différant de tout les rpg que j'ai pu jouer jusque-là ,surtout grâce a ses personnages, mais si les personnages brillent tellement c'est grâce à une alchimie, un rythme maîtrisé à la perfection.
Ce jeu vous ferra pleurer à des moments, vous ferra rire à d'autre, mais ne vous laissera jamais indiffèrent !
C'est sans soucis un jeu qui rentre dans mon top 5 :)
Roots a écrit :


Je viens de boucler "Donkey Kong Country Returns" (sur Wii) à 100%. Il était temps, vous me direz :D . C'est une vraie tuerie. Une jouabilité aux petits oignons (une fois la petite inertie apprivoisée), une direction artistique qui me parle, un level design de génie, et une vraie difficulté qui fait plaisir (surtout si on veut finir le jeu à 100%). Ce dernier point est très important pour moi. De nos jours, les jeux de plateforme ont tendance à manquer un peu de challenge. Je trouve, par exemple, que les "Super Mario Galaxy" étaient un peu trop faciles. Bien qu'étant excellents et hyper funs à jouer. Avec "DKCR", si vous voulez le rôder comme il se doit, il vous faudra faire preuve de skills. Et ça c'est bon :) .

Je me procurerai sans aucun doute une Wii U, dans le futur. Rien que pour me faire "Donkey Kong Country Tropical Freeze". Vivement.
Ouais il est top ce donkey ! Le genre de jeu de plateforme qui manquait c'est dernier temps =)
Dernière modification par monkey.d.luffy le 04 oct. 2015, 00:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Dernier jeu terminé

Message par BarbieRustique »

Spoiler :
monkey.d.luffy a écrit :je viens tout juste de finir ff6 ! Ce matin même donc c'est à chaud que je vous dis mon ressenti
À la basse, je voulais fortement faire ce jeu , on me l'avait survendu comme entant un jeux incroyable, egal voir supérieure à ff7 ! Et ça ne s'est pas rien ! J'ai surtout entendu parler de ce jeu par mes connaissances pour son scénario, mais je m'étais gardé de dévorer le test du hedge pour m'éviter tout spoil ,
Alors une fois la cartouche en mains grâce à Julien que je remercie infiniment pour son travail, sa disponibilité et sa gentillesse, j'ai eu l'occasion de faire ce jeu :D

Tout au long du jeu j'ai été fortement surpris et impressionné, mais pas du tout sur le terrain du scénario, je m'explique : un jeu comme ff7 scotcher le joueur par des twist et donc un scénario bien ficeler qui va impressionner , ff6 ce n'est pas du tout le même délire, il a certes un bon scénario, mais il ne va jamais nous vendre ça comme étant incroyable
Le scénario s'enchaîne simplement ne va pas chercher à être alambiqué au contraire, il ne va jamais perdre le lecteur ou ne va jamais faire se poser des questions au lecteur, il n'y a pas vraiment de mystère qui va imposer un élément de résolution du scénario
D'ailleur le scénario se résume relativement simplement quand on y pense
Mais alors en quoi ff6 est si incroyable ? Et bah, c'est parce que le scénario est en second plant par rapport au personnage ! Finalement, le scénario est même simplement un prétexte pour voir les personnages évoluer ou pour les découvrir en large et en travers
Et c'est là ou ff6 m'a impressionné , c'est du jamais vue chaque personnage va être incroyablement développé et bien écrit
Contrairement à ff7 ou tout les personnages gravite un peu autour de clad ici c'est complétement different ( il faut le faire pour vraiment réaliser sinon j'imagine que ce que je dis sembler un peu confus ) car chaque personnages aura son moment for, ses raisons, etc bref un développement intelligent pour chaque facette des personnages.
Et c'est pour ça que certains dissent que le scénario de ff6 est dingue car le nombre de personnages développé donne une profondeur au scénario, de plus chaque personnage étant différant ( Mais vraiment ! ) avec des motivations, doutes envies différentes, il y aura forcement à boire et à manger pour tous
Et en plus, d'une t'elle psychologie les liens entre les personnages sont la aussi bien écris.
En bref, ce qui va vous impressionner dans ff6 ce n'est pas tellement le scénario qui finalement est assez simple, ( pour laisser de la place au personnage sinon ça serait indigeste comme un certain xenogears )
Mais les personnages en plus d'être bien écrits les personnages aurons tous leur scènes , leur petit passage qui viendra leur ajouter de la consistance , même tardivement aucun ne sera laisser ( sauf realm , gogo , umaro et le mog en mon sens )
Dans le genre je pense notamment à zetser qui m'a tardivement toucher
Bien sûr certains sont plus développer que d'autre comme celes , (locke !) ou terra mais le jeu arrive à ne jamais donner aux autres un rôle de faire valoir ^pour un héro principal


Je parle beaucoup des personnages désolé, mais en mon sens, c'est vraiment ce qui rend ce rpg unique
Car un traitement pareille et aussi agréable à suivre, car c'est jamais indigeste c'est du jamais vue .
Et c'est pour ça que ff6 c'est le genre de jeu qu'on aime de plus en plus quand on avance dans le jeu

Pour quitter un peu les personnages, j'aimerais vous parler un peu des musiques , c'est un chef d'œuvre :D le thème de terra est juste incroyable, chaque musique est là au bon moment, elle sont varié et impressionnantes pour le support ( Oui oui même pour de la snes c'est impressionnant ! Notamment la musique du dernier boss :O )

En général une musique de jeu est sublimer par les situations qui l'accompagne , c'est pour ça que certaines musiques dans certains jeux sont agréable en jex mais pas en dehors
Ici pour preuve de la qualité des musiques de ff6 même en dehors du jeu, sans connaitre ni jouer au jeu elles palissent, car ma compagne adoré s'endormir quand j'était sur la map monde avec le thème de terra
Et même deux trois mois après, bien qu'elle n'ait plus l'occasion de l'entendre actuellement elle continue de la fredonner !
Et cette qualité de musique qui met tout le monde d'accord, je peux vous assurer que le jeu en est rempli =)

En dehors des musiques il y a la direction artistique qui m'a transporté , une ambiance incroyable qui est sublimée par les musiques
Parmis les choses qui me font adorer ce jeu, il faut forcement parler du contenu , c'est bourré à la deuxième partie du jeu de choses à faire ! Les dragons , le père de gau , zozo , umaro ,gogo et plein d'autres!
Et ce n'est pas facile pour ma part le père de gau j'ai toujours pas trouvé et les dragons idem
En bref du contenu, il y en a et une bonne partie ne nous est pas imposée.
Au plaisir des amateurs de quêtes annexes

Le système de jeu lui est relativement simple bien que chaque personnage a un gameplay propre ce qui est assez intéressant , le jeu va montrer ses subtilités vers la fin quand on a pas mal d'équipement grace au quêtes anexes et tout les personnages mais sinon c'est relativement classique

Bon après en mon sens le jeu a un petit défaut qui se calme vers la fin et quand on obtient l'aéronef : c'est la fréquence des combats ! Bon sang au début du jeu, c'est fastidieux l'exploration ... :x

Voilà, c'est mon ressenti par rapport ce jeu de dingue.
Au début, je penser quand je l'ai commencé voir s'il est mieux ou moins bien que ff7 mais finalement, il est d'un autre genre
Je dirai même qu'il est différant de tout les rpg que j'ai pu jouer jusque-là ,surtout grâce a ses personnages, mais si les personnages brillent tellement c'est grâce aussi à une alchimie, un rythme maîtrisé à la perfection.
Ce jeu vous ferra pleurer à des moments, vous ferra rire à d'autre, mais ne vous laissera jamais indiffèrent !
C'est sans soucis un jeu qui rentre dans mon top 5 :)
Roots a écrit :


Je viens de boucler "Donkey Kong Country Returns" (sur Wii) à 100%. Il était temps, vous me direz :D . C'est une vraie tuerie. Une jouabilité aux petits oignons (une fois la petite inertie apprivoisée), une direction artistique qui me parle, un level design de génie, et une vraie difficulté qui fait plaisir (surtout si on veut finir le jeu à 100%). Ce dernier point est très important pour moi. De nos jours, les jeux de plateforme ont tendance à manquer un peu de challenge. Je trouve, par exemple, que les "Super Mario Galaxy" étaient un peu trop faciles. Bien qu'étant excellents et hyper funs à jouer. Avec "DKCR", si vous voulez le rôder comme il se doit, il vous faudra faire preuve de skills. Et ça c'est bon :) .

Je me procurerai sans aucun doute une Wii U, dans le futur. Rien que pour me faire "Donkey Kong Country Tropical Freeze". Vivement.
Ouais il est top ce donkey ! Le genre de jeu de plateforme qui manquait c'est dernier temps =)


Je n'ai pas tout compris mais oui FF6 est proche du perfect! Pour les combats aléatoires, les chocobos, le moogle charm et aussi un accessoire qui réduit la fréquence des combats je crois.
Ce rpg est de loin le meilleur sur 16 bits, même si d'autres comme chrono par exemple sont trés forts.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Je vais me faire un régale de te lire quand j'ai un peu plus de temps. Mais voir quelqu'un reconnaitre la puissance de FF6 ne peut que me faire plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Dernier jeu terminé

Message par monkey.d.luffy »

BarbieRustique a écrit :
Je n'ai pas tout compris mais oui FF6 est proche du perfect! Pour les combats aléatoires, les chocobos, le moogle charm et aussi un accessoire qui réduit la fréquence des combats je crois.
Ce rpg est de loin le meilleur sur 16 bits, même si d'autres comme chrono par exemple sont trés forts.
Ouais exact , mais vers le milieu-fin du jeu notamment avec l'amulette mog
Désolé mec pour la compréhension :/
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par ewet »

Je viens de terminer Devil's Third sur wii u, et je me range à l'avis général: le jeu est pas à la hauteur de sont support, il n'est pas très fluide, le scénario et la bande son sont anecdotiques..... Mais le gameplay procure du fun et c'est ce qui importe le + au final dans un jeu vidéo selon moi :-) Le jeu est speed, sans prise de tête, il y a du tir et du CAC qui se combinent bien.....typiquement le jeu qu'on est content de lancer quand on a passé une mauvaise journée et qu'on veut tout casser :-) Pas indispensable non plus (quoique.... étant donné le peu de jeux de ce genre sur wii u...) mais sympathique^^ 60€ c'est un peu cher, mais à prix réduit, je le conseille
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Je vient de finir Crash bandicoot a 100% plus qu'a m'attaquez aux 2 et 3
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Dernier jeu terminé

Message par Docteur Jones86 »

Prehistorik man :D
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Dernier jeu terminé

Message par Roots »

Spoiler :
alucard a écrit :Je vient de finir Crash bandicoot a 100% plus qu'a m'attaquez aux 2 et 3
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
A 100%? Respect à toi, mon bon Alucard. C'est pas le plus petit des challenges. Un des tous meilleurs jeux de plateforme ever, au passage (mais ai-je besoin de le dire?). GG ;)
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

J'ai eu quelques pétages de câbles par moments, mais ça reste un excellent jeu, c'est sûr !
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par mikaman »

Je viens de finir A Link to the past, pfou un Zelda pas si simple, j'ai souffert pour battre ce diable de Ganondorf, je ne suis pas sur que j'aurais pu le finir étant gosse !
J'ai bien aimé, je comprend sa popularité, même si ce n'est pas le Zelda que j'ai préféré.
C'est le nombre de morts les chiffres à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par Azaghâl »

Mass Effect 3 c'est plié, je n'en peux plus, faire les 3 d'affilé c'était audacieux.

Bon c'est sensiblement la même qualité que le 2, j'ai noté cependant quelques défauts (en plus de ce que je vous avais déjà fait part).

0 explorations, on visite les couloirs de la citadelle point. Pas d'autres planète vivante, quand on pose le pied au sol c'est pour tuer et rien d'autre. Même la citadelle n'a aucune cohérence architectural, c'était déjà pas folichon dans les autres opus la c'est le pompon. Ce point est pour moi la grosse déception de cette trilogie.

Autre fait dérangeant : la "meilleur" fin n'est possible qu'en jouant en mode multijoueur. WTF ? dans 5ans , sauf réédition, plus personne ne pourras accéder a cette fin (ou extension de fin si j'ai tout comprit), très bonne idées... J'ai eu la chance de croiser toujours au moins une personne en ligne mais clairement le multi n'a pas grand avenir.

Parlons du multi... d'une banalité affligeante, et donc d'un ennui mortel, j'ai eu de la chance de tomber avec des PGMs et des gars prêt a faire n'importe quoi pour rendre le pve (car il ne s'agit que de ça) un peut plus fun mais même avec ça je l'ai subit.

Et globalement trop de scène de tueries, avec toujours la même rengaine qui s'installe, on débarque, on tire, quelque chose se passe mal, on s'en remet on tire et basta.
Remarquez dans le 2 c'était également le cas. Et dans le 1 on avait des phase de Mako mal foutu donc bon l'un dans l'autre.

Autres chose je trouve que la difficulté a été globalement pas très très bien géré dans la série.
A la fin de chaque ME, j'étais Dieu personnifié, mais il faut bien créer un peut de difficulté et d'épicness pour les derniers niveaux. Du coup on balance plein d'ennemis qui two shots et débrouille toi avec ça.

La fin. Je sais qu'elle a fait polémique et je comprends pourquoi.
Spoiler :
Admettons le : elle est quand même débile. Dans ME1 Sovereign nous balançait d'un ton arrogant "vous êtes trop nase pour que je vous révèle pourquoi on veut vous poutrez bande de couillons , pis vous m'aurait jamais d’abord" et kesskon apprend de la bouche d'un enfant flou très mal doublé (argh oui globalement ça allait mais la...), que les Moissonneurs tuent des gens pour que d'autres se développent et pour éviter des massacres futurs... What The Phoque ? une pure idée de génie, bref.
Bon ! j'ai craché mon venin, mais tout n'est pas noir bien entendu.

Déjà, le déroulement du jeu est beaucoup mieux ficelé on a plus l’impression de passer sa vie a aller a droite a gauche pour recruter son équipage.

La mis en scène est globalement très bien foutu, certaines scène en jette vraiment, et plusieurs environnement en mettent plein la pupille. C'est souvent un peut terne, j'aurais aimé parfois quelque chose de plus chatoyant mais passons.

C'est un très bon climax, tout ce qui a été amorcé dans les épisode précédents trouve ici conclusion, et bien souvent réussi.

Cet opus a évité de tomber dans le piège de l’accumulation de personnages, on se concentre sur les anciens et sur 2 nouveaux et basta.
Les personnages sont globalement assez réussi, parfois un peut caricatural, mais ça a été un plaisir d’interagir avec eu durant ses 3 épisodes. Et c'est la ou cet opus frappe fort pour moi, si l'ont prend la peine de s'investir dans le jeu, au niveaux de ses coéquipier, on a la chance d'assister a des petites tranches de vies très réussite, tantôt joyeux,complice ou tendre tantôt plus mélancolique.


Alors je sais que j'ai pu paraitre sévère mais j'ai quand même passer un très très bon moment devant ces ME, qui m'ont proposé une expérience de jeu assez unique, avec un univers riche et cohérent, bourré de détail, mais surtout des personnages secondaires qui me manqueront.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Dernier jeu terminé

Message par BarbieRustique »

mikaman a écrit :Je viens de finir A Link to the past, pfou un Zelda pas si simple, j'ai souffert pour battre ce diable de Ganondorf, je ne suis pas sur que j'aurais pu le finir étant gosse !
J'ai bien aimé, je comprend sa popularité, même si ce n'est pas le Zelda que j'ai préféré.
C'est le nombre de morts les chiffres à la fin ?
Si tu veux terminer avec un chiffre à zéro, utilise les fées dans tes flacons. Comme ça si tu te fais tuer, tu ne vois pas d'écran de mort.


@roots
Les crash ps1 sont mes préférés surtout le 2.
Le charisme délire de crash joue beaucoup dans la qualité du jeu!
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Dernier jeu terminé

Message par Vanarosth »

Azaghâl, je pense que sa pourrait être sympa d'ouvrir un topic (si non existant) sur cette saga pour en discuter car cela m'intéresse d'échanger avec toi et d'autres :) (sache qu'à la base, c'était pas du tout comme sa que devait se finir le jeux).

Sinon je viens de terminer Steredenn (Shoot avec des éléments de Rogue Like fait par une boîte française !) et j'ai passer un bon moment même si il est un peu cher (12€ me semble). Je l'ai découvert grâce à l'ami BIbi300 et je ne vous conseil que d'aller voir sa vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Dernier jeu terminé

Message par Leiaa »

Mes jeux terminés récemment :

Les chevaliers de Baphomet 5 sur PS4 : toujours aussi bon, ça fait plaisir de jouer à des jeux "à l'ancienne", surtout que je suis fan de point'n click.
Le jeu est assez simple, les énigmes pas trop tordues. J'ai fini le jeu à 100% et j'ai eu le platine sur PS4 ! :D

Everybody's gone to the rapture sur PS4 : Une expérience vidéoludique intéressante, pour 20€, je le conseille. Un scénario bien ficelé...
On est porté tout au long du jeu par une narration qui amène beaucoup de questions...
La fin du jeu, très peu explicite, laissera le joueur avec ses interrogations : libre à chacun d'interpréter "les faits" à sa guise..
Je l'ai aussi terminé à 100% mais pour déverrouiller tous les trophées, j'ai du aller sur le net, certains étant infaisables sans connaître la marche à suivre.

Tales of Hearts R sur PS Vita : Un Tales of assez bon, avec la trame habituelle de cette série. Des persos plutôt sympas, des combats dynamiques, de l'humour dans les dialogues...
J'ai passé une quarantaine d'heures sur le jeu. Pas le RPG de dingue mais j'ai bien apprécié.
J'affectionne particulièrement cette série et cela me permet de patienter jusqu'à la sortie de Zestiria sur PS4 (le 16 octobre, en même temps que Dragon Quest Heroes !!! ) :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Dernier jeu terminé

Message par Vanarosth »

Je viens de terminer EVOLAND 2 en 14h (j'ai pas rush mais j'ai pas tout cherché non plus).
Alors moi qui ai adoré le premier avec son concept, avec ce second opus, la formule a évolué mais franchement le pied que j'ai prit.
Ici, plus d'évolution à la : couleurs, musique stéréo, cinématique... la c'est le gameplay qui change toutes les 30min (j'exagère à peine). On passe ici du A-RPG, au Shoot'm Up, au Professeur Layton, a Candy Crush (et tellement d'autre, je ne citerai tout mais il en existe au moins une 20aine voir plus) et c'est franchement une très bonne réussite (rien n'est jamais aussi profond que le gameplay d'origine, mais c'est tellement bien fait. La DA est franchement excellente (que ce soit le 8, 16 ou 32 bits même si moins bon celui là pour ma part, mention spéciale au 16bits !). Les références aux jeux vidéos, à la culture cinématographique... sont légions et je ne pense pas avoir tout reconnu (Mario, Terminator, Back To The Futur, Dk, Godzilla, Breath Of FIre et tellement d'autres, jamais vu autant dans un jeux).
Ici, contrairement au 1er, on a le droit à un véritable scénario qui s'étoffe, se complexifie au fur et à mesure et les interrogations, révélations et retournement de situation s'enchaine (mention spéciale sur le moment du "Grand Destructeur", la révélation quand à ce terme est juste géniale).
Les musiques sont pour la plupart vraiment très bonnes et certaines carrément excellente (inspiration Final Fantasy au rdv !).
On a enfin droit à une vraie World Map avec des endroits "cachés", des bateaux et tout le bazard habituel du JRPG et sa fait plaisir.
Quelques bémol tout de même : beaucoup trop bavard par moment pour pas grand chose, le fait que quand tous les personnages "retourne" dans le héros pour une phase d'exploration, on a toujours le droit à une phrase inutile. La difficulté est assez inégale par moment obligeant presque au farm d'exp.

Vous l'aurez compris, ce jeux est franchement un Must de l'indé pour moi, un scénario que je n'aurai jamais cru aussi développé et poussé, énormément de gameplay (ce jeux est excellent pour s’essayer un minimum a pleins de gameplay, ce qui permet de basculer sur les jeux qui ont inspirés ces gameplays, je trouve sa géniale). A noter quand même que la dominante du jeux est le RPG. Essayer le vous ne le regretterez pas (Bien attendre la fin du générique de fin pour avoir la dernière révélation !)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Dernier jeu terminé

Message par Leiaa »

Dungeon Hunter : Alliance sur PS Vita

Un hack'n slash fantasy sorti également sur PS3.
Je suis très friande de ce type de jeu et j'ai passé un excellent moment sur la portable de Sony avec ce titre.
Pas forcément évident, je suis morte pas mal de fois lorsque mon perso était encerclé et par manque de vigilance.
Le Gameplay est très intuitif et bien foutu, ainsi que l'interface du perso.
Pas énormément de quêtes annexes en parallèle au scénar principal mais une durée de vie suffisamment longue pour ma part. Plus, j'aurai trouvé ça lassant.
Graphismes corrects, lieux variés tout en étant typique de ces hack'n slash fantasy.
En conclusion, un bon soft !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Dernier jeu terminé

Message par BarbieRustique »

Streets of rage2 pour globalement une grosse déception, surtout que j'y ai joué à deux!
Si ce jeu s'améliore clairement sur le plan graphique, je n'ai pas retrouvé l'intensité et la simplicité de l'opus original!
Y a beaucoup à dire comme l'infernal boss au jet pack qui revient systématiquement alors qu'il est dénué de charisme et chiant à tuer... Le pire, c'est que plus on monte la difficulté et plus il on le voit...
Un rythme de jeu trop lent... J'ai déploré ces longues minutes à devoir rester dans le même périmètre afin d'éliminer une multitude d'ennemis quand ils veulent bien sortir de l'écran...
Les priorités des coups semblent parfois bien aléatoire( surtout en hardest ou un simple ennemi avec son petit canif est un vrai danger public!

C'est un bon jeu car il reprend les bases de streets of rage agrémenté de meilleurs graphismes. Cette réputation de bta parfait est un leurre à mes yeux!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités