Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jinsei »

Je propose d'ouvrir un topic pour parler de ce jeu... ou alors, de remonter un ancien topic (les jeux "sur/sous-estimés". Je pense prendre la seconde option...)
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Je vient de finir la trilogie God of war que j'ai kiffé de bout en bout et le Ascension que j'ai pas trop apprécié car j'ai trouvé que l'histoire comparé aux 3 premiers est moins developper c'est vraiment dommage :cry: .

Et j'ai fini Les chevaliers de Baphomet 5 que j'ai kiffé c'est un vrai retour aux source :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par St Medard »

alucard a écrit :Je vient de finir la trilogie God of war que j'ai kiffé de bout en bout et le Ascension que j'ai pas trop apprécié car j'ai trouvé que l'histoire comparé aux 3 premiers est moins developper c'est vraiment dommage :cry: .
Je te conseille de te pencher sur la compilation God Of War Collection Volume 2 si tu n'as pas de PSP car les deux épisodes (Chains Of Olympus et Ghost Of Sparta) sont intéressants pour developper l'histoire sur Kratos avec certains boss très sympas.
God Of War Ascension m'a plu globalement même si je reconnais qu'il est clairement un ton en dessous des autres épisodes. Il a selon moi un défaut majeur: la caméra qui a tendance à tellement s'éloigner lors de certaines phases de combats que ça en devient illisible.
Je suis en train de terminer l'épisode PS4 et dès que je le termine je donnerai mon avis sur le site.

Pour revenir au sujet, j'ai terminé le remake de Wonder Boy: The Dragon's Trap sur PS4 en mode difficile.
Un jeu très sympa et bien ardu dans ce mode de difficulté car le temps est limité! :o
J'ai recommencé pas mal de fois certaines séquences mais cela en valait le coup et on s'aperçoit en alternant en une touche les graphismes et également les musiques dans la version Master System que les développeurs ont fait du très très beau boulot.
À faire si vous ne l'avez pas encore essayé! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Turok fini , le niveaux 8 est super chaud et interminable, suivi du T-Rex et le bosse de fin plutôt balaise .
Constat de ce premier Turok , ça a mal vieilli clairement , le game play (même si tout revient très vite) comme l'aspect visuelle(foutu brouillard) quoique le T-Rex m'impressionne encore et la fin est moisi comme beaucoup de jeux Acclaim d'époque.
Au delà de ça on a un sentiment de puissance énorme dans se jeu avec les armes de dingues.

Clairement un jeu d'un autre temps, de part la difficulté ou les sauvegardes sur carte mémoire(faut en trouver une qui marche déjà, lol) qui interviennent toute les heures en gros, mais qu'elle claque monstrueuse à l'époque.
Je m'en souvient comme si c'était hier, c'était mon premier jeu sur N64 payé 600 balles et 4000 la console en import, 4 mois avant la sortie française.
Après se jeu la Play pour moi n'avait plus aucun intérêt.

Pour refaire se premier Turok il faut être tout de même motivé, même si pour moi ça reste un très bon jeu et vraiment je ne peux que conseiller la version HD de la play 4, rien que pour les armes.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par kakarotto »

J'ai terminé Megaman X2, mais j'ai vu qu'on pouvait avoir une autre fin en récupérant les parties de Zero, je vais devoir me le refaire, mais ça sera avec plaisir car on ne s'ennuie pas dans ce jeu qui est tout simplement mythique.
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Laboiteatests
Messages : 96
Inscription : 17 août 2012, 23:18
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Laboiteatests »

Pour ma part, je viens de finir Phalanx sur snes ainsi que Batman sur gb, et je m'attaque à essayer de compléter à 100% le pokédex dans Pokémon Pinball sur gbc, chose qui risque d'être galère.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Dernier jeu terminé

Message par Roots »

Je viens de finir "Batman Arkham Knight". Un excellent opus, comme les précédents, et une conclusion à la hauteur de la saga. L'omniprésence de la batmobile fait débat, perso ça ne m'a pas dérangé. C'est le premier de la franchise que je termine à 100%, ça me donne envie de me refaire les autres pour en faire de même. Ma PS3 va reprendre du service. :)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Un peu de rétro , je viens de finir Soublazer, premier de la série avec Illusion of Time et Terranigma.
Vraiment pas mal ce Soulblazer à tout point de vue. Hedge en a fait un très bon test d'ailleurs.
Un jeu que je conseil à tous avec une fin vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Dernier jeu terminé

Message par willremi »

Dernier jeu que je viens de finir Flashback en mode difficile sur émulation Megadrive
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Dernier jeu terminé

Message par Docteur MAD »

willremi a écrit :Dernier jeu que je viens de finir Flashback en mode difficile sur émulation Megadrive
Raaah que de souvenir sur ce titre lors de mon enfance ! Je l'avais sur Amiga 500 et c'était une époque vraiment incroyable. J'ai eu la chance d'ailleurs de faire bon nombre de titre de ce genre mais sur d'autres thématiques comme Another World ou Prince of Persia et en moins connu mais pas moins bon (et c'est donc une suggestion ;) )
Nosferatu
ou encore Black Hawk (Pal) / Blackthorne (Jap) sur Snes/SFC

J'espère que ce commentaire ne te sera pas inutile Kenshirô :)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Dernier jeu terminé

Message par Docteur MAD »

Cette nuit j'ai fini Resident Evil Gold Edition sur PS4 en Mode Normal.

- C'est une bonne chose de la part de Capcom que de nous offrir un Resident Evil digne de ce nom et qui possède deux lectures possibles, l'une en VR et l'autre de manière plus conventionnelle (c'est d'ailleurs sans VR que je l'ai fais)
Après avoir longuement observé la construction des niveaux j'en conclus qu'il pourrait-être en 2,5 D comme les opus 1,2,3 ou avec un suivi de caméra à l'image du Veronica et en incluant aussi le système de la gestion d'items de l'opus 0 ! Pour moi c'est un gage de qualité ! 8-)
- Si le jeu en lui-même ne représente pas un grand challenge en terme d'énigme c'est largement compensé par la quête de collectibles subtilement distillés 8-) ² Et il y'a une véritable peur qui s'installe donnant tout son sens au terme Survival-Horror puisqu'il en ai un indéniablement. Bien des phases de jeux pourrait être culte et retenu comme "coriace" si nous ne serions pas dans une vie/industrie "Fast-Food" ou la critique encense un jeu le temps d'en profiter un max pour ensuite tourner la page trop vite ...
- Le seul bémol que je trouve objectivement à ce jeu c'est qu'il pourrait-être considéré (à raison) comme un spin-off mais aussi que l'emploi de référence cinématographique détache la substance même de la licence pour donné naissance à un univers plus large mais connu des cinéphiles :ugeek:
- Le point fort du jeu et c'est perceptible dès le début de votre partie: c'est bien l'aspect dramaturgique qui s'emplifie au rythme des sursauts qui peuvent vous faire lâcher le Pad :shock:

Un indispensable qui se prend un bon gros 16/20 en terme d'intérêt et + 1,00 soi 17 :D en cas de quête des Trophées à 100% !
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Peggy28
Messages : 26
Inscription : 16 juil. 2017, 07:44

Re: Dernier jeu terminé

Message par Peggy28 »

J'ai fini super mario un sur snes hier soir :D
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Bravo😀
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Final Fantasy IV, sur Snes, que j'avais déjà fini maintes fois. Il est toujours aussi bon !
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par mikaman »

FF4 est encore meilleur dans sa version PSP ;-) Les graphismes de la version Snes ont tout de même pris un sacré coup de vieux !
J'ai fini Okami sur Wii, un excellent jeu bien sûr, le jeu reste beau du début à la fin !
C'est un jeu à faire malgré qu'il y ait tout de même un peu de trop remplissage, il y a certains passages que je n'aurais pas envie de refaire ..
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Dernier jeu terminé

Message par Docteur MAD »

J'ai terminé Another World 20th Anniversary et même si je soupçonne Eric Chahi de s'être inspiré de Jordan Mechner (Karateka / Commodore C64 ou autre Prince of Persia / Multi-supports) le jeu n'en demeure pas moins magnifique sur le plan artistique :shock: C'est juste bluffant de se dire que la rotoscopie permet ce travail aux petits oignons. Bien évidemment lors de mon périple de jeunesse je n'avais pas vraiment conscience de la dimension artistique et de l'univers mis en place. Eric Chahi est incontestablement un grand nom du jeu vidéo <3
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par ewet »

Je veux une réédition physique façon flashback :'(
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

mikaman a écrit : 05 sept. 2018, 07:41 FF4 est encore meilleur dans sa version PSP ;-) Les graphismes de la version Snes ont tout de même pris un sacré coup de vieux !
Tout à fait d'accord, disons que j'ai hacké ma snes mini en y mettant ce jeu et que du coup je me suis fait plaisir à le finir à l'ancienne !

Sinon récemment j'ai fini Metal Gear Solid : Twin Snakes, qui est certes bons mais pas au niveau de l'original sur PS1 (ne serait-ce que par l'absence des musiques de PS1, 1 000 000 de fois meilleures que dans la version GC, ou encore l'absence des doublages français, très critiqués à l'époque mais que je trouve néanmoins très bon (la voix de Liquid en anglais est si plate, par rapport à celle en français...et ce n'est qu'un exemple) ).
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Les derniers jeux ou plutôt une trilogie et un jeu

Commençons par Die hard trilogy sur PS1 :
1er jeu Piege de cristal qui pour moi est le plus dur des 3 pour expliquer pour ceux qui ne connaissent pas cette trilogie est tiré des films d'action Die hard avec Bruce Willis et ce jeu reprend le 1er film ou des terroristes envahisse un building de 40 etage, dans ce jeu vous devez nettoyer chaques étage en libérant les otages ou pas :lol: oui car si vous décidé de les tuers vous ne serez pas pénaliser juste vous aurez moins de points, perso je les ai sauvé et quand vous avez nettoyer l étage une bombe s'amorce et vous devez retourner à l'ascenseur avant que tout explose le jeu est en vue a la 3ème personne.

Ensuite cest 58 minutes pour vivre un rail shooter qui est le plus simple des trois ce qui est bien cest que tout est destructible.

Et pour finir Une journée en enfer ou l'on contrôle un taxi et on doit trouver plusieurs bombes en temps limité la difficulté est intermédiaire je trouve le plus dur cest pour s'orienter car pas de carte juste une boussole mais qui vraiment précises donc sa va.

Passon a l'autre jeu j'ai nommé Splatterhouse sur Pc Engine
Un très bon beat´em all dans une ambiance bien gore pour l'époque je trouve ou l'on controle jason? Non je veut dire Rick et oui le perso pourrait faire pensé a Jason Voorhees de la saga Vendredi 13 d'où il est inspiré en gros le speach votre copine c'est faite enlevée et emmenée dans un manoir la difficulté est bien dosé le jeu est pas frustrant peut être un peu court 7 niveaux mais intense vous disposez de 5 continue pour finir le jeu.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Dernier jeu terminé

Message par Docteur MAD »

alucard a écrit : 16 nov. 2018, 12:26 Splatterhouse sur Pc Engine:
"le jeu est pas frustrant peut être un peu court 7 niveaux mais intense vous disposez de 5 continue pour finir le jeu"
Ou .. d'une vie seulement ! :lol:

Image
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Zamza et 18 invités