Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Dernier jeu terminé

Message par Docteur MAD »

Et bien j'ai enfin terminé Clock Tower sur Snes dans son ensemble en ayant fait toutes les fins de S à H ainsi que la fin "alternative" de la S ;)

Alors d'abord merci encore à Hedge pour ceci :D :

Image

Voici mon tableau de chasse (c'est un vrai spoil donc ne pas forcément regarder hein ...) ;)

Spoiler :
Ending List 100%:

Image

Ending "S1" avec Laura:

Image

Ending "S2" avec Ann (she was beautifull :roll: )

Image

La Fin "C" est à mon sens la meilleur du jeu !
Que dire du jeu après le test d'Hedge ?



Et bien je dirai que le jeu me rappel deux films que je possède à savoir Phenoména et Suspiria de Dario Argento (mais vraiment au dela de toute limite !) ensuite en allant sur Clocktower.fr je me suis rendu compte que Profondo Rosso lui aussi y est pour quelque chose ...
... Me voila donc à chercher ce film pour bien encadrer le jeu dans sa compréhension est ses inspirations :lol:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par julien »

Mais quelle jolie boite dite moi... ^^
En tout cas, tu n'as pas fais semblant d'y jouer héhéhé.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Ahahaah ! Oui belle boite grâce à Monsieur Julien ! En tout cas tu m'a pas menti Docteur Mad ! Tu as vraiment DETRUIT le jeu ! Parcontre, tu ne dis pas si tu as aimé ou non le jeu ! Dis nous en plus sur ton ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Dernier jeu terminé

Message par Docteur MAD »

- Alors clairement le jeu baigne dans une atmosphère malsaine dès le départ qui monte crescendo et il ai assez difficile de décrocher du soft d'autant plus qu'il possède un grand nombre de variation sur les fins et un terrain d'oppression assez présent (presque constante) dans les intervalles à cause de "Bobby" (le Scissorman).

- Si l'on pense être en capacité de prévoir les choses, certain événement sont récurant certes ... mais la part de random rend le jeu plus vaste encore que ce que "l'architecture de base" ne le sous -entend (faire un speed-run est possible par exemple mais sous réserve d'avoir le bon emplacement d'objet voulu par exemple). De plus l'idée de nous faire vivre une fin selon...
Spoiler :
... la prise de connaissance de l'histoire de la demeure et de ses habitants joint de vivre ou non les scènes en liaisons avec les morts de nos camarades sont de chouettes idées 8-)
- Pour la partie graphique j'y adhère complètement c'est volontairement inspiré de l'univers de Dario Argento via Phénoména et Suspiria (et j'invite n'importe qui à voir les points de corrélations en ce sens) aussi il s'agit la pour moins d'un jeu qui est épurée sans pour autant nuire au soft. c'est même carrément le contraire cela lui donne une énorme identité !

- Le gameplay quand à lui peut paraître "lourd" de prime abord à cause de la rapidité assez faible de Jennifer MAIS il est possible de tracer sur toutes la longueur du jeu dans le rouge et en la faisant courir non-stop car elle développera alors la possibilité de mouvement de sécurité ;)
Spoiler :
Comme se hisser sur le meuble qui contient juste derrière la Robe Noir ou de sauter par dessus le trou ou l'on pose la planche si Scissorman se trouve sur nos talons :lol:
- Enfin que dire des musiques si ce n'ai qu'elles évoquent les films des années 80/90 je dirai d'origine italienne au hasard :roll: et pour cette période c'est du tout bon:



-Bref pour moi c'est un jeu très maîtrisé sur tout les plans comme Human sait le faire dans l'innatendu, l'atypique à l'image d'un bon petit: The Firemen. D'un tout autre registre mais si bon !! :D !!

- J'en place une pour vous dire que mon avis est forgé par ma propre expérience mais que j'ai consulté Clocktower.fr cependant je n'y ai appris que peu de chose et je peux le prouver car je suis un grand amateur de film d'horreur et j'en apporte la preuve en image :arrow:

Image

- Quel serait l'étendus de fans si le jeu étais estampillé LucasArts (pour ses points & clic se seraît une autre déviation à l'image d'un Loom mais dans une autre catégorie ?) Et est-ce que Haunting Ground sur PS2 n'ai pas un magnifique hommage à ce premier Clock Tower ?
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Klonoa pour moi sur play qu'un pote m'a prêté , le jeu est enfantin, pas très dur , les cinématiques venu du moteur 3D sont moisies, l'histoire est inninteressante, les graphismes en 3D on très mal vieillit et la naration de mauvaise qualité sonore , mais par contre le jeu en lui même est vraiment très très bon.
Super agréable à jouer avec un bon game play je trouve et mention spéciale au musiques féeriques. Un jeu de plate forme graphiquement en 3D au game play 2D que je recommande fortement .
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jinsei »

Le mode Histoire de Mortal Kombat 9 (ça doit faire la seconde fois).

L'aventure en elle-même fut sympa, dommage qu'on ne puisse faire AUCUN choix et qu'on ne puisse PAS zapper la moindre scène. Un peu déçu que pour une dizaine d'heure, on n'aura débloqué que 2 persos.

Cela dit (on peut spoiler MK9 ? :D), j'aime bien la séquence de fin parce que Liu Kang finit carbonisé par Raiden (contre son gré, mais quand même). Je hais Liu Kang ici (pour la voix, son côté stupide et son corps horriblement stéroïdé).

Bon truc aussi : Shinnox fait une apparition "fantomesque" via Quan Chi dans cette fin. Rien que ça, me motiverais à reprendre MK4 (ou Gold).
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

MK 4 Sur N64 , Dieu sait que j'ai pu y jouer, un peu bourin dans le game play mais très sympa.

Je viens de terminer Zenki sur super famicom, commandé et acheté en import ici même et remercie Hedge .
Très bon jeu d'action , mi beat um all sur un seule plan, mi plate forme , pas exempt de defaut avec une gestion des sauts peu précise et une hit box un peu bizarre .
Cela dit c'est très jolie et très typé Manga , pas mal de coups différents aussi . beaucoup de boss , 5 mondes pour 4 niveaux à chaque fois , belle découverte en tout cas.
Un jeu que je recommande donc .
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par streettesteur »

Super castlevania 4 enfin!! (Snes)
Mafia 3 (ps4)
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Viens de terminer Rushing Beat 2 sur super famicom , suite de Rivat Turf en français.
Très bon beat um all jouable à 2 avec pas mal de perso jouable ,seul reproche 1 ou 2 coups en plus par perso aurait été non negligable et les 4 niveaux tréééééééés longs aurait été plus judicieux de les partagé en 8.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Je vient de finir Resident Evil 7 en mode de vision normal franchement sa se voit qu'ils sont revenus au survival horror car même en normal j'ai eu peur :roll: .

Sinon concernant le jeu c'est terminé le bourrinage de zombie a la Rambo place a l'infiltration et a l'économie des munitions car la famille Baker ne vous laisse aucun répit, il y a de petites référence dissimulé une bonne durée de vie je l'ai fini en 11h19 mais je pense qu'en VR sa sera plus long vu qu'on stresse 2x plus, prochain défi le finir en VR si je meurt pas d'une crise cardiaque :lol: :lol: .
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2017, 11:50

Re: Dernier jeu terminé

Message par Doc »

alucard a écrit :Je vient de finir Resident Evil 7 en mode de vision normal franchement sa se voit qu'ils sont revenus au survival horror car même en normal j'ai eu peur :roll: .

Sinon concernant le jeu c'est terminé le bourrinage de zombie a la Rambo place a l'infiltration et a l'économie des munitions car la famille Baker ne vous laisse aucun répit, il y a de petites référence dissimulé une bonne durée de vie je l'ai fini en 11h19 mais je pense qu'en VR sa sera plus long vu qu'on stresse 2x plus, prochain défi le finir en VR si je meurt pas d'une crise cardiaque :lol: :lol: .

Mec tu me donne envies, déconne par je dois faire des économies :D


Moi de mon coté je viens tout juste de finir Doom 2016 à 100% (Donc la totalité des secrets et défis + L'ultra-nightmare) et que dire à part oui c'est un opus qui mérite.
Alors attention j'ai bien aimé Doom 3, mais ce Doom c'est vraiment 20 ans d'évolution condensée en 1 seul et unique titre, des niveaux longs et labyrinthique (mais bien pensé) la nervosité du jeu en règle générale, la bande-son or-norme , les graphismes vraiment fous pour un FPS aussi nerveux...
Et puis la jouabilité c'est vraiment : on prend inspiration des autres gros titres qui sont sortis entre 95 et 2012 + on reprend vraiment la base de Doom + ce qu'apportent les fans via des mods à la brutal Doom on mélange et voila le résultat, un jeu de tir parfaitement maîtriser sur tous les points.

Puis tellement de clin d’œil aux autres opus, c'est Doom 4, faut que ID l'accepte (ou Bugthesda) t'a même des clins d'oeil au 3 alors qu'il pourrait être un spin of tellement qu'il est en rapport avec les opus classiques (Doom 64 inclu)

Bon après si on parle du multi...bon bah tu sens que c'est par les mecs qui ont fait le multi de halo 4 et même si aujourd'hui tu as les modes que Doom mérite... pad ou clavier en mains (mais surtout pad) tu as plus l'impression de jouer à un halo en plus vénère et plus furieux avec une assistance a la visée moins énorme.
Manque plus que je taf un peu le mode Snapmap mais de loin ça a l'air pas dégueu du tout.

Par contre oui, le coup des boss...bon sont légèrement un peu trop proches les uns aux autres mais je crois que c'est le seul gros défaut du jeu, l'action est vraiment étrange, le jeu va mettre pas mal de temps à placer les mob et d'un coup tu enchaînes les 3 boss en 5 niveaux.
Si tu penses ce que je pense est ce que tu penses, je pense que tu penses que je pense à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Doc a écrit :
alucard a écrit :Je vient de finir Resident Evil 7 en mode de vision normal franchement sa se voit qu'ils sont revenus au survival horror car même en normal j'ai eu peur :roll: .

Sinon concernant le jeu c'est terminé le bourrinage de zombie a la Rambo place a l'infiltration et a l'économie des munitions car la famille Baker ne vous laisse aucun répit, il y a de petites référence dissimulé une bonne durée de vie je l'ai fini en 11h19 mais je pense qu'en VR sa sera plus long vu qu'on stresse 2x plus, prochain défi le finir en VR si je meurt pas d'une crise cardiaque :lol: :lol: .

Mec tu me donne envies, déconne par je dois faire des économies :D


Moi de mon coté je viens tout juste de finir Doom 2016 à 100% (Donc la totalité des secrets et défis + L'ultra-nightmare) et que dire à part oui c'est un opus qui mérite.
Alors attention j'ai bien aimé Doom 3, mais ce Doom c'est vraiment 20 ans d'évolution condensée en 1 seul et unique titre, des niveaux longs et labyrinthique (mais bien pensé) la nervosité du jeu en règle générale, la bande-son or-norme , les graphismes vraiment fous pour un FPS aussi nerveux...
Et puis la jouabilité c'est vraiment : on prend inspiration des autres gros titres qui sont sortis entre 95 et 2012 + on reprend vraiment la base de Doom + ce qu'apportent les fans via des mods à la brutal Doom on mélange et voila le résultat, un jeu de tir parfaitement maîtriser sur tous les points.

Puis tellement de clin d’œil aux autres opus, c'est Doom 4, faut que ID l'accepte (ou Bugthesda) t'a même des clins d'oeil au 3 alors qu'il pourrait être un spin of tellement qu'il est en rapport avec les opus classiques (Doom 64 inclu)

Bon après si on parle du multi...bon bah tu sens que c'est par les mecs qui ont fait le multi de halo 4 et même si aujourd'hui tu as les modes que Doom mérite... pad ou clavier en mains (mais surtout pad) tu as plus l'impression de jouer à un halo en plus vénère et plus furieux avec une assistance a la visée moins énorme.
Manque plus que je taf un peu le mode Snapmap mais de loin ça a l'air pas dégueu du tout.

Par contre oui, le coup des boss...bon sont légèrement un peu trop proches les uns aux autres mais je crois que c'est le seul gros défaut du jeu, l'action est vraiment étrange, le jeu va mettre pas mal de temps à placer les mob et d'un coup tu enchaînes les 3 boss en 5 niveaux.
Pareille que toi j'ai adoré le dernier DOOM mais j'ai pas trouvé tous les secrets :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2017, 11:50

Re: Dernier jeu terminé

Message par Doc »

alucard a écrit :Pareille que toi j'ai adoré le dernier DOOM mais j'ai pas trouvé tous les secrets :D
Franchement je me cache pas, j'ai du utiliser une soluce pour les leviers secret, leurs localisation est juste improbable :lol:
Si tu penses ce que je pense est ce que tu penses, je pense que tu penses que je pense à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Zelda Skyward Sword , bon jeu mais Zelda moyen je dirais .
Y a des idées sympas mais la maniabilité à la branle motte peu precise m'a vraiment saouler des fois .
Les chateaux sont pas mal , les PNG ridicules (comme beaucoup de Zelda remarque), mais par contre mention spéciale à Ganondorf et son sbire(me souvient plus du nom), juste énormes dans leurs dernières formes, digne de figurer dans DBZ serieux.

Mario RPG aussi sur super nes (en carte mode français), très bon jeu , tres jolie surtout , très drole , des petits problèmes de maniabilité sur les sauts à cause de la3D isometrique par contre .
J'attends le prochain Zelda que je ferais sur Wii U maintenant.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par mikaman »

J'ai terminé le fameux FF6 .. étant donné sa réputation en tant qu'amateur de rpg je me devais de le faire !
Le jeu est plus beau que les précédents, même si le mode 7 pique quand même bien les yeux !
J'ai aimé le jeu, une fois que je l'ai commencé je ne l'ai plus lâché ;-)
Le 5 m'avait un peu énervé par sa difficulté à la fin du jeu, ça n'a pas été le cas cette fois, la difficulté est bien dosé.
Les musique sont excellentes.
J'ai bien aimé la liberté qu'on a dans la deuxième partie du jeu de pouvoir choisir où se rendre, même si le niveau de la tour ou l'on ne peut qu'utiliser de la magie je ne l'ai pas trouvé très intéressant, c'est pas un passage que je referais ...
On a des personnages avec un certain charisme, ils sont plaisants à jouer.
Au final un excellent jeu, bien que niveau rpg j'ai préféré Secret of mana et Chrono trigger.
Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2017, 11:50

Re: Dernier jeu terminé

Message par Doc »

Chrono Trigger aussi, c'est l'excellence ça compte pas :D



Donc de mon coté hier j'ai enfin fini Resident evil 5:
donc après des années a boudé le jeu car Sheva est juste la pire IA alliée que j'ai pu subir dans un jeu et aucun pote assez courageux pour faire le jeu avec moi, ben j'ai fait l'acquisition d'un mod qui efface Sheva du jeu pour mon bonheur et du coup je me suis enfin fait le jeu et...Mouai...rien à dire d'autre c'est un jeu d'action moyen finalement.
Les boss sont complètement à l'ouest,
Spoiler :
Wesker mon pauvre
, et puis c'est lourd pour un jeu d'action.
Et même si le jeu soit vraiment beau et que mine de rien les armes ont de l'impact, je n'accroche à rien dans le jeu.
Pas à dire je n'aime pas Resident Evil 5.


Et justement en parlant de Resident Evil, j'ai aussi fini Resident evil 7 (ce n'est pas ce mois-ci les économies :oops: )

Lui par contre c'est un excellent Resident Evil pas à dire...même trop...beaucoup trop.
Entre la construction qui est calquée sur RE1, le surplus de référence,
Spoiler :
le fusil à pompe...
Trop de références tuent la référence, mais bon au vu de ce qu'il se dit sur l'internet ce n'est pas assez, faut que Capcom soit encore plus bourrin à ce niveau j'ai l'impression et pourtant diantre qu'ils sont bourrin avec les références.
Et que dire des Bakers, même si j'ai bien aimé les phases de traque avec Jack (A aimer faut comprendre : moi qui me chie dessus dans le noir en entendant le Jack trashtalk à 2 centimètres de ma planque, niveau tension c'est pas loin de scissorman de Clock Tower ).
Ben ça disparaît trop tôt dans le jeu, et que dire de cette fin, entre le jeu qui tombe sur les mêmes travers que tous les autres RE et ce boss final hard discount, franchement c'était à 2 doigts de me gâcher le jeu, heureusement que c'est pas long.
Spoiler :
Mais pour revenir au boss, les 2 premiers sont cool j'en dis pas plus (Groovie).
Et mine de rien la vue FPS qui est cool pour l'immersion mais qui fonctionne tellement mal pour les combats, fuir dans ce jeu est une plaie.


Mais en dehors de ça oui c'est un excellent RE qui a ces défauts mais qui reste au moins stressant et intéressant avec quelques bonnes idées ici et là et j'espère que si RE8 il y aura, il gommera ces petits points noirs.
Dernière modification par Doc le 09 févr. 2017, 14:31, modifié 1 fois.
Si tu penses ce que je pense est ce que tu penses, je pense que tu penses que je pense à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Doc stp ! Si tu sens que ce que tu va dire c'est du SPOIL, on a mis une balise exprès pour ça ! N'hésite pas à l'utiliser !! Merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2017, 11:50

Re: Dernier jeu terminé

Message par Doc »

Voila, j'ai mis des spoilers en plus.
Il me semble pas que le reste spoil vraiment, faut me dire là :/
Si tu penses ce que je pense est ce que tu penses, je pense que tu penses que je pense à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Dernier jeu terminé

Message par vertigo657 »

Pour ma part je viens de terminer Dragon Quest VII sur 3DS.

Une durée de vie très (trop?) longue, j'ai mis 92H pour le terminer et franchement je ne l'ai pas fini à fond : Mes personnages ne sont qu'au niveau 40, j'ai apprit la moitié des classes et je n'ai pas fait les quêtes annexes comme les mini-médailles par exemple. C'est vraiment galère de monter de niveau, gagner de l'argent aussi... tout ça augmente artificiellement la durée de vie.

Au bout d'un moment, je commençais à en avoir un peu marre. L'histoire est bien mais rien d'exceptionnel non plus et les personnages auraient pu être un peu plus travaillés car on a du mal à vraiment s'attacher. La jouabilité est bonne, vraiment dans la lignée des autres opus de la série.

Bref un bon jeu pour les fans de Dragon Quest mais il ne vaut mieux pas découvrir la série avec celui-ci. Je suis content de l'avoir terminé mais je n'y rejouerai pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sraity
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2017, 16:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Sraity »

Je viens de finir Etrian Odyssey 4 sur 3DS

J'ai mis environ 50 heures pour le finir et je compte le finir a fond ce qui va pas être simple.

C'est un dungeon rpg "à l'ancienne" qui mise sur le gameplay et la direction artistique et non sur l'histoire. Il est bien plus difficile que la plupart des autres rpg ce qui est appréciable car l'on a pas l'impression d'être invincible comme c'est souvent le cas.

Je ne peut que le recommander a ceux qui aime les rpg a l'ancienne et qui n'ont pas peur de la difficulté même si il est un peu plus facile que ces prédécesseurs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités