La série Wonder Boy

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Roxor

La série Wonder Boy

Message par Roxor »

La chronologie des Zelda c'est du n'importe quoi ?! Ah ah, comparé à Wonder Boy c'est de la rigolade. Je vais tenter aujourd'hui le 16 octobre 2012 de vous décrire un peu cette saga. ATTENTION, en cas de suicide, d'attentat kamikaze, ou d'enfermement en quarantaine je ne suis pas responsable, voila vous êtes prévenu alors 2 conseils,
un: Gardé un flacon d'aspirine à coté de vous.
deux: prenez une bonne assurance vie.
C'est bon vous êtes prêt ? Alors vous pouvez commencé à lire ses lignes.

Tout commence par un petit jeu de plate-forme sur arcade de SEGA baptisé Wonder Boy sortie en 1986, le jeu sera par la suite porté sur master system. Le jeu a tout ce qu'il faut pour plaire:
un bon gameplay, de bon graphismes, des musiques parfois un peu énervantes mais de bonnes qualités, et un bon challenge bref un grand avenir se présentait alors devant cette série.

Hudson Soft decide alors de racheter certains droits du jeu pour en faire un jeu sur NES appelé Adventure Island sortie lui aussi en 1986, le premier jeu est exactement le même que Wonder boy excepté pour le héros les graphismes et les musiques, le premier épisode n'est pas très bon mais les autres (notamment la Petite version gameboy) tiennent la route.vidéo

Sega décide alors de changer l'orientation de la série Wonder Boy pour en faire un jeu d'aventure que notre Hedge a testé, Le jeu s'appela Wonder Boy in Monster World au japon et Wonder Boy in monster land ailleurs, il sortit en 1988. Le jeu eu d'ailleurs un remake sur PC engine et histoire de bien emmerder le monde, le jeu s'appela Bikuriman world et non Wonder Boy. Donc ce jeu est alors le premier épisode de la série Monster World, et le deuxième épisode de la série Wonder Boy.
Et toi là-bas, reviens ici j'ai pas fini. Voila le test de Hedge

Ensuite épisode suivant Wonder Boy III dragon's trap sur master system, troisième épisode de la série Wonder Boy et deuxième épisode de la série Monster World sortit en 1989, il fait parti d'un des meilleurs jeu de la master system, il est la suite directe de Wonder Boy in Monster World/Land. Le jeu eu d'ailleurs un remake sur PC engine appelé Dragon's Curse et là faut dire au développeur d'arrêté de prendre n'importe quel nom venu du ciel pour leur putain de jeux sérieux, en plus le jeu au japon c'est appelé Adventure Island alors qu'il n'a strictement RIEN À VOIR avec la série Adventure Island.
Alors combien de suicide, deux trois, on peut mieux faire aller on passe à la suite.

Jeu suivant Wonder Boy III Dragon's Lair sortit en 1991. Quoi qu'est ce que vous dites ? j'ai déjà cité Wonder Boy III ? Non non vous ne rêvez pas il y a bien deux Wonder Boy III mais la version megadrive n'est pas un portage, non il s'agit plus d'un épisode un peu Hors-série vu qu'il s'agit d'un jeu de tir pas très bon, mais on va le considérer comme le quatrième épisode de la série Wonder Boy (vous verrez pourquoi), ATTENTION, il ne s'agit pas d'un épisode de la série Monster World. Le jeu eu lui aussi un portage sur PC engine, mais les développeurs on rangés leur cannabis de coté pour l'appelé par son nom d'origine.
Attendez j'ai toujours pas fini.Vidéo

on passe à la suite: Wonder Boy in monster World sur megadrive sortit en 1992,
si vous vous rappelez bien c'est le titre de la version japonaise de Wonder Boy in Monster Land. Au japon le jeu s'appela Wonder Boy V, Monster World III cherchez pas à comprendre c'est du n'importe quoi. Le jeu est de très bonne qualité mais certains le considère comme un remake du premier épisode de Monster World , il eu lui aussi (comme par hasard) un portage sur PC engine. Mais les développeurs on retrouvé leur cannabis et le jeu s'appela The Dynastic Hero.
Il reste des survivants ?

Et enfin le dernier épisode de la série sors sur Megadrive uniquement au japon et se nomma Monster World IV sortit en 1994, ce n'est pas un épisode de la série Wonder Boy. Je peux pas dire grand chose dessus vu que j'y ai pas joué alors une pour me faire pardonner voila une vidéo

Bon alors les résultats: 18 suicide, 2 attentat kamikaze, 4 engagement dans l'armée et 25 alcoolique, pas mal, pas mal mais y a eu mieux.
Pour les amateurs de mal de crâne je vous conseils d'aller voir la vidéo de Sizefac à ce sujet, il l'explique mieux que moi:

Si j'ai fais des erreurs n'hésitait pas à me corriger.
Dernière modification par Roxor le 17 oct. 2012, 15:13, modifié 9 fois.
Amasu

Re: La série Wonder Boy

Message par Amasu »

La chronologie des Zelda c'est du n'importe quoi ?! :evil:
Qui a DIT CA?!
Roxor

Message par Roxor »

EEEEEEuuuuuuuuuh tout le monde
Hedge

Message par Hedge »

Roxor a écrit :EEEEEEuuuuuuuuuh tout le monde
Avec des images ça donne plus envie de lire en fait :D
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Roxor

Message par Roxor »

Ok j'édite les dates par contre pour les images je peux malheureusement rien faire déjà en 1 parce que j'ai la flemme et en 2 parce que j'arrive plus à les metrent alors je met des vidéos à la place