
Hidden Gem comme dirait l'autre ces petites pépites cachés du patrimoine multimédia pourtant calqué sur un schéma classique de tir vertical "classique" (mais qui passe inaperçu) utilisant un système de power-ups sous la forme d''armures numérotées différentes qui se jumellent au vaisseau. Ils servent à la fois de Power-up mais aussi de Life. En effet, la perte d'une pièce d'armure engage la perte d'une zone d'armure donnant lieu à un schéma d'attaque différent (un visuel du vaisseau aussi et parfaitement adapté). Le bouton secondaire quant à lui n'ai pas un vulgaire "balayage dans les règles des ennemis" mais change la formation du vaisseau ( et lorsque l'on se rend compte qu'elle se divise en 5 portions ... les approchent sont légions

Underground car ne bénéficiant pas de couverture médiatique ou de support papier Terra Cresta II qui fait suite au premier opus (que j'ai connu sur Commodore C64 mais que je suggère sur NES) et un superbe jeu avec des plans de survole plutôt détaillé (bien qu'inégaux). La musique n'est pas dingue mais soutient l'action. La vivacité du jeu est omniprésente et l'étude des patterns plus que nécessaire. Peu de temps mort sont à constater

Le jeu demande une certaine rectitude/discipline et donc un sens de l'observation car en cas de perte d' upgrade il sera pénible de parvenir à vos fins ! Oui c'est du Gradius en quelque sorte.
Les Boss étant assez relou parfois il vaut mieux être préparé ...
Grand jeu ayant du potentiel mais négligé (pour divers concours de circonstance) et prix discutable ou plutôt à négocier avec une approche réaliste surtout de nos jours. S'il vous le faut c'est maintenant , n'attendez pas une nouvelle flambée des prix ( tout comme sur Tatsujin , Coryoon ou l'une des deux Print de Magical chase
