Vous aimez ? Je déteste

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

yumaille a écrit :
Aucune stratégie dans KI ?
Effectivement, c'est étonnant. Pour ma part, je n'aime pas jouer à Killer Instinct justement parce qu'il est trop technique. Et comme je suis nul, j'aime pas. C'est tout aussi binaire qu'humain. Enfin j'espére.
La stratégie et la technique c'est la base même du jeu!
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Seiken2 »

Ce qu'il faut pas entendre ici des fois quand même :D
Avatar de l’utilisateur
yannick

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par yannick »

Hedge a écrit :
Captain Heel a écrit :
Hedge a écrit :Franchement pour Mario Land c'est compréhensible, après si on aime les ARPG ne pas aimer Secret Of Mana, la c'est incompréhensible :D
Terranigma, Soul Blazer et Illusion of Gaia : facilement dans mon top 10, voire 15, mais Secret of Mana je n'y arrive pas.
Arghhhh un deuxième Anti Secret Of Mana!! Comment c'est possible ! Mes yeuuuuuux, je fond!!
3 Je ne peus pas blairer ce truc
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Seiken2 »

yannick a écrit : 3 Je ne peus pas blairer ce truc

Ma black list augmente 8-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par triskel115 »

MDR les gouts et les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Amasu »

La serie Uncharted
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par St Medard »

N'hésiter pas à argumenter svp car c'est facile de dire "je n'aime pas"! ;)
En tout cas ça rendrait le topic plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par triskel115 »

Ca c'est pas faux ^^

Et puis ça éviterais aussi le j'aime pas catégorique. On peut ne pas aimer un style de jeu, un univers, une ambiance et dans le même temps reconnaitre les qualités du même jeu.
On peut très bien par exemple ne pas aimer la série des street fighter tout en reconnaissant les qualités et les apports de cette série au genre du VSfighting et au monde du jeu vidéo en général.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Seiken2 a écrit :Ce qu'il faut pas entendre ici des fois quand même :D
La base du gameplay de KI c'est la stratégie et la technique, si tu n'as pas compris ça c'est normal que t'aimes pas le jeu!
Avatar de l’utilisateur
Gobl
Messages : 101
Inscription : 21 déc. 2011, 23:10
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Gobl »

Les premiers jeux qui me viennent à l'esprit dans ce cas là sont les splinter cell et les metal gear.
Je n'arrive vraiment pas à me mettre dedans. Je ne sais pas si ça viens du fait que dès que tu éternue tu te fais griller (même si je pense que ça vient de ça) mais même le gameplay ne me convient pas vraiment.

Maintenant ça doit faire au moins 5 ans que je n'ai pas essayé de me mettre sur un de ces jeux mais avec le recul je les apprécierai peut être.

Je pense qu'il me faudra quand même un bon lavage de cerveau avant de retenter un de ces jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Captain Heel »

Hedge a écrit :
Captain Heel a écrit :
Hedge a écrit :Franchement pour Mario Land c'est compréhensible, après si on aime les ARPG ne pas aimer Secret Of Mana, la c'est incompréhensible :D
Terranigma, Soul Blazer et Illusion of Gaia : facilement dans mon top 10, voire 15, mais Secret of Mana je n'y arrive pas.
Arghhhh un deuxième Anti Secret Of Mana!! Comment c'est possible ! Mes yeuuuuuux, je fond!!
Je suis pas un anti, j'aime juste pas ça. Je ne le rabaisse pas ça colle juste pas. J'ai déjà expliquer mon point de vu dans ce topic si ça t'intéresse, je lui reconnait ses qualités indéniables ;)
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Kernaïn
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2012, 15:04

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Kernaïn »

Gobl a écrit :Je pense qu'il me faudra quand même un bon lavage de cerveau avant de retenter un de ces jeux.
Quelques heures devant TF1, ou une quelconque autre chaîne d'ailleurs et ton cerveau sera dans le même état que comme si tu l'avais laissé 1/4 d'heure au micro-ondes. Par contre, je ne garanti pas que tu seras encore en mesure de jouer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Gobl a écrit :Les premiers jeux qui me viennent à l'esprit dans ce cas là sont les splinter cell et les metal gear.
Je n'arrive vraiment pas à me mettre dedans. Je ne sais pas si ça viens du fait que dès que tu éternue tu te fais griller (même si je pense que ça vient de ça) mais même le gameplay ne me convient pas vraiment.

Maintenant ça doit faire au moins 5 ans que je n'ai pas essayé de me mettre sur un de ces jeux mais avec le recul je les apprécierai peut être.

Je pense qu'il me faudra quand même un bon lavage de cerveau avant de retenter un de ces jeux.
Alors pour moi les Splinter Cell ça va, mais les Metal gear j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Roxor »

Le premier Sonic, j'ai adoré les autres opus sur Megadrive mais celui ma énerver à un point. Déjà les musiques, à part celle de la première zone les autres mon très vite tapé sur le système, ensuite la jouabilité savonneuse c'est juste injouable, mais ce qui est le plus foiré dans ce jeu c'est le level design qui rend le jeu IMPOSSIBLE. Je suis habitué au jeu dur du genre Megaman, Gradius, Castlevania, mais la franchement à partir de la zone 2 c'est n'importe nawak, et je parle même pas de la zone 4 IMPOSSIBLE de faire un pas sans mourir, même pas réussi à finir le boss de la zone 4 et il est hors de question que je m'y remette.
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Messages : 51
Inscription : 22 déc. 2011, 18:46
Localisation : Strasbourg

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Rudolf »

Bon, et bien j'y vais aussi de ma petite contribution (et je profite de l'occasion pour remettre certaines choses en place sur ma soi-disant descente des hits SNES). Comme ça, les choses seront fixées, vous me connaîtrez mieux ainsi que les hits qui m'ont déçu et je pense n'en avoir oublié aucun, comme ça on ne s'amusera pas à me dire que je descends tous les hits existants.

SNES:

- Secret of Mana. Je n'y reviens pas en détail, mais je n'ai pas aimé le gameplay, pas trop adhéré à la bande-son non plus, et un rythme d'aventure dans la seconde partie qui font que j'ai fini par être exaspéré au point de lâcher le jeu au donjon final.

- Super Mario World. En gros, je trouve le jeu trop facile, moins fou et moins inventif que Super Mario Bros 3, même si World est plus riche. Et puis j'ai un problème avec les graphismes du jeu, sa bande-son et ses bruitages.

- Zelda 3. Alors lui, c'est un peu différent, car il serait très exagéré de dire que je le déteste, alors que ce n'est pas du tout le cas. Je l'apprécie quand même, c'est juste que c'est l'un des Zelda que j'aime le moins de la série, que j'ai tendance à me lasser du jeu dans sa seconde partie quand on enchaîne les donjons dans le Monde des Ténèbres, et l'univers du jeu ne me fait pas rêver. Mais sinon, l'exploration est très sympa, les donjons réussis, et la bande-son est peut-être la meilleure de la série (qualité que je ne peux pas retirer au jeu).
Final Fantasy IV.

- Street Fighter II. En gros, là c'est plutôt de ma faute: je suis largué dans ce type de jeu, je ne me fais pas du tout au gameplay ou plutôt aux combinaisons de touches à retenir et ressortir (surtout les diagonales à la croix qui me posent trop de problème, j'avais le même problème pour les Blitz de Sabin dans Final Fantasy VI). Pas pour moi, et je pense que le genre baston vs n'est pas pour moi non plus.

- Final Fantasy IV. C'est pareil que Zelda 3: il serait très exagéré de dire que je le déteste, car en fait je l'aime bien quand même. C'est juste qu'il m'a déçu sur certains points comme le scénario, les combats qui manquent trop de personnalisation pour l'équipe imposée au joueur. En gros, parmi tous les FF que j'ai faits (le V, le VI, le VII en bonne partie, le X et le XII), le IV est celui que j'aime le moins, mais je l'apprécie quand même, il a de vraies qualités qui m'ont plu.

Donc voilà, au total, cinq hits de la SNES que je n'aime pas ou simplement qui m'ont plu un minimum mais déçu, ce n'est franchement pas la mort. A côté, j'ai adoré tous les autres hits de la console (Final Fantasy V et VI, Chrono Trigger, Earthbound, les trois Donkey Kong Country, Yoshi's Island, les trois Megaman X et Megaman 7, Super Metroid, Starwing, Super Castlevania IV, les Dragon Quest, les jeux Quintet et surtout Terranigma) et j'en oublie sûrement. Et à côté, j'ai aussi adoré bon nombre de jeux SNES moins connus (Live A Live, Demon's Crest, Plok!, Equinox, Shin Megami Tensei 1 par exemple. Et c'est sans compter les jeux sortis aussi sur Megadrive comme Earthworm Jim ou Flashback.

Bref, les jeux que je n'ai pas trop aimés ne représentent rien par rapport à tous ceux que j'ai adorés sur SNES, il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand on me dit que je descends un support (oui, je m'étais senti un peu vexé). ;)

Megadrive:

- Golden Axe 1. Je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance du jeu que j'ai trouvée très fade. Je n'ai pas non plus été emballé par le gameplay, surtout après avoir découvert Streets of Rage où la comparaison fait mal. Bref, j'ai décroché et pas persisté, ça ne m'a pas plu.

Game Boy:

- Super Mario Land 1. Trop court, trop simpliste, trop facile (fini le jeu en 30 minutes). A part la bande-son réussie, je ne retiens rien du jeu qui est pour moi le Mario le plus faible auquel j'ai joué. Sur Game Boy, Super Mario Land 2 m'a semblé nettement meilleur en revanche et je l'aime bien à côté.

Playstation:

- Valkyrie Profile. Là, on peut vraiment dire que j'ai détesté le jeu. Dommage, il est très beau certes, mais je n'ai pas du tout aimé son rythme trop contraignant au niveau de l'exploration, les personnages et leur mort ne m'ont absolument pas bouleversé (trop de pathos pour rien), et le jeu ne se résume qu'à un enchaînement de donjons sans qu'il se passe quelque chose au niveau scénario. Bon, on va me dire que c'est faux si on vise la fin A, mais j'ai décroché bien avant au chapitre 4, pas envie de continuer et voir si s'améliorait.

- Castlevania Symphony of the Night. Bon alors là, c'est un cas très particulier par rapport à mes autres déceptions. Il faut dissocier deux choses dans ce jeu. D'une part toute la première moitié du jeu que j'ai vraiment adorée. D'autre part toute la seconde dans le château inversé qui m'a franchement gonflé car totalement redondante avec les mêmes environnements qu'avant mais juste à l'envers, le fait qu'il n'y ait plus de level-design car on peut voler tout le temps en brume, que les boss sont honteusement facile (la Mort battu en moins de deux, c'est honteux!). Et en plus on finit au générique par une chanson anglaise pop sirupeuse et dégoulinante qui n'a rien à voir avec l'esprit du jeu et le reste de la BO. Bref, le jeu ne vaut que pour la première moitié virtuose, c'est déjà pas mal, mais j'ai détesté la seconde moitié.

Nintendo 64:

- Super Mario 64. Bah là, c'est bête à dire, mais j'ai détesté l'ambiance du jeu que j'ai trouvée complètement vide, que ça manquait d'âme, et la comparaison faisait encore plus mal en découvrant d'autres Mario qui me semblaient beaucoup plus vivants ou encore les Banjo de Rare. Après, le gameplay est bon, mais je m'ennuie rapidement dans ce jeu.

- Donkey Kong 64. Grosse déception signée Rare, l'un de leurs pires jeux avec Starfox Adventures. Le jeu se plante partout là où les Banjo réussissent, avec une maniabilité lourde, une progression très lourde avec les cinq Kongs et très artificielle avec beaucoup trop de "facilités" pour nous donner des bananes d'or. Et puis j'ai trouvé l'ambiance très fade également, il manque un gros quelque chose là-dedans. Bref, très déçu.

Gamecube:

- Starfox Adventures. Là j'enchaîne avec mon autre grosse déception Rare, qui pour moi ressemble justement énormément à Donkey Kong 64 avec à peu près les mêmes défauts. Très déçu après l'énorme attente qu'il suscitait.

Playstation 2:

- Jak & Daxter. J'ai été assez déçu, y voyant un Banjo-Kazooie/Tooie en beaucoup moins bien, très peu d'originalité en matière de plate-forme, pas mal de phases hyper chiantes avec ces passages en véhicule (le bassin Précursor entre autres), et aussi le fait que j'ai détesté cette gestion du double saut qui me coupe dans mon élan au point que je ratais beaucoup de sang bêtement.

- Grand Theft Auto: Vice City. En gros, j'ai dû y jouer deux ou trois heures, mais je n'ai pas du tout accroché. Je me suis rapidement fait chier comme un rat mort, ne sachant pas quoi faire de cette "liberté", ne me sentant pas du tout impliqué dans l'univers du jeu. Après, je n'ai pas testé d'autres GTA, mais dans un genre voisin, j'ai adoré le premier Mafia, qui n'a rien à voir mais qui m'a plu là où GTA m'a déplu.

Xbox:

- Kotor (sorti aussi sur PC, mais j'y ai joué sur Xbox). En gros, j'ai détesté toute l'introduction tutorielle. Ensuite, j'ai détesté la première planète urbaine, grise, toute moche, l'histoire qui ne décolle pas, les personnages inintéressants, passage chiant dans les égouts aussi. Au bout du compte, après avoir délivré une Jedi, j'ai complètement décroché au bout de quatre heures de jeu (apparemment avant que ça devienne bien, mais bon), pas eu la force de continuer. Dommage, vu que j'ai adoré les Baldur's Gate et Mass Effect, donc peut-être que je lui redonnerai une chance un jour.

PC:

- Bioshock. Bon là, c'est un peu délicat et le même problème que Castlevania Symphony of the Night. En gros, j'ai adoré tout le début et même toute la première moitié. Mais ensuite, le twist certes sympa détruit toute cohérence au jeu, et la seconde moitié ne se résume qu'à une redondance d'un ennui mortel et c'est là que j'ai vraiment déchanté. Mais je retiens quand même la première moitié qui m'a beaucoup plu, c'est déjà pas mal.


Bref, quand on compte, il y a finalement très peu de hits que je déteste (et en plus parmi eux il y a certains où je ne suis pas au point de les détester non plus), sinon je les adore dans leur très grande majorité.
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par sebplissken »

Pour ma part, je n'aime pas Final Fantasy ainsi que les RPG/MMORPG, en règle générale!
Je suis également allergique aux RTS, ainsi que les jeux de sport: je déteste le gameplay de ces 3 genres de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Tom »

Rudolf a écrit : - Super Mario Land 1. Trop court, trop simpliste, trop facile (fini le jeu en 30 minutes). A part la bande-son réussie, je ne retiens rien du jeu qui est pour moi le Mario le plus faible auquel j'ai joué. Sur Game Boy, Super Mario Land 2 m'a semblé nettement meilleur en revanche et je l'aime bien à côté.

:evil: :evil: :cry: :cry:
Je saute et... je reviens :cry:
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Vanarosth »

Pouah Rudolf, j'ai jamais vu un mec qui détestait autant de hit aimé par tous (Mario 64, Secret Of Mana, Bioschock, Kotor...) c'est vraiment étonnant mais je respect (même si je suis pour la plupart en total désaccord ^^).

Pour ma part, la série que je déteste, et bien c'est les Starfox ^^
J'ai toujours trouvé sa moche (surtout le 1 bien que je sois conscient de la prouesse technique mais même à l'époque, j'ai trouvé sa pas beau désolé ^^), ce genre de shoot "3D" me déplait fortement (qu'on soit libre comme Rogue Squadron ou non libre comme ici). L'histoire ne me touche absolument pas, par contre j'aime beaucoup le chara design (mention spéciale à Wolf).
Je n'aime pas non plus les Tomb Raider (sauf le reboot de cette année, mais c'est plus un Uncharted pour le coup), j'ai toujours détesté l'héroïne, et les jeux ne me plaise absolument pas et je comprenais jamais ou allé étant plus jeune ^^.

Sinon je ne vois pas d'autres choses, si ce n'est les jeux de sports tel Fifa (sa m’insupporte au plus au point, tu veux faire du foot ? Va dehors avec ton ballon mais appuie pas sur un bouton pour faire une passe ^^).
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par lacheucheu »

[quote="Rudolf"]

- Super Mario 64. Bah là, c'est bête à dire, mais j'ai détesté l'ambiance du jeu que j'ai trouvée complètement vide, que ça manquait d'âme, et la comparaison faisait encore plus mal en découvrant d'autres Mario qui me semblaient beaucoup plus vivants ou encore les Banjo de Rare. Après, le gameplay est bon, mais je m'ennuie rapidement dans ce jeu.


Qu'est ce qu'il est nul ce jeux pour moi mario c'est en 2D point barre c'est comme megaman c'est en 2D
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mij »

Rudolf a écrit : - Super Mario 64. Bah là, c'est bête à dire, mais j'ai détesté l'ambiance du jeu que j'ai trouvée complètement vide, que ça manquait d'âme, et la comparaison faisait encore plus mal en découvrant d'autres Mario qui me semblaient beaucoup plus vivants ou encore les Banjo de Rare. Après, le gameplay est bon, mais je m'ennuie rapidement dans ce jeu.
Moi aussi je saute et... je reviens :cry:

:lol:
Comme quoi ils en faut pour tous les goûts
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités