Vous aimez ? Je déteste

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par triskel115 »

C'est clair que c'est un truc bien chiant ... limite aussi chiant qu'un QTE.

On à des jeux en 3D openworld avec des perso qui on des centaines de mouvements. On peut allez d'un point A à un point B de milliard de façon différente ... et au final devant une situation on est obliger de faire tel ou tel action sinon ça marche pas.

Bref on se retrouve aussi limité que sur atary 2600 ^^
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par captain-pipo »

Pareil que fullmaster !
Je n'ai pas accroché mais pas pour les mêmes raisons.

Je n'ai simplement pas réussi a "rentrer dans le jeu", il m'a lassé dès le début et j'ai lâché prise..
J'ai pourtant adoré le 1 !!!!!!


A voir si je réussirai à réellement le commencer un jour... C'était une période où je jouais presque plus a ma ps3 donc ceci explique surement cela.. ^^
Dernière modification par captain-pipo le 08 sept. 2013, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par FullMaster »

Après je dis pas Batman Arkam city est beau graphiquement,il règne une ambiance de dingue en liaison avec le fim mais comme on dit "c'est beau mais c'est chiant"
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par SéSé »

FullMaster a écrit :Après je dis pas Batman Arkam city est beau graphiquement,il règne une ambiance de dingue en liaison avec le fim mais comme on dit "c'est beau mais c'est chiant"
C'est quand même surprenant comme avis !

Pour ma part, j'ai un peu du mal avec les Borderlands...
J'ai fait le premier en coop mais j'ai trouvé ça réellement lourd et vite lassant.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par captain-pipo »

SéSé a écrit : C'est quand même surprenant comme avis !
C'est tout l'interet du topic ! ;)

Parfois tu te dis "nan mais c'est pas possible c'est un grooooos troll !!", mais finalement ce sont les goûts de chacun xD
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par perchu »

FullMaster a écrit :Après je dis pas Batman Arkam city est beau graphiquement,il règne une ambiance de dingue en liaison avec le fim mais comme on dit "c'est beau mais c'est chiant"
Oui mais...
Spoiler :
SéSé a écrit :Pour ma part, j'ai un peu du mal avec les Borderlands...
J'ai fait le premier en coop mais j'ai trouvé ça réellement lourd et vite lassant.
Pareil mais j'ai fait le second et j'ai bien accroché. Peut-être parce qu’il est plus dirigiste.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
RoleplayerN64
Messages : 60
Inscription : 28 avr. 2013, 18:02

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par RoleplayerN64 »

Je ne saurai pas faire une liste complète mais voilà ceux qui me passent par la tête.

Les jeux de voitures en général, je m'ennui assez vite dans ce genre de jeu, et en plus je suis nul donc ça n'aide pas beaucoup :mrgreen:

Les jeux de foot pour les mêmes raisons qu'au dessus. Et si t'as le malheur de jouer avec un connaisseur il va passer 3 plombes à modifier les emplacements de ses joueurs.

Darksouls aussi, le seul truc que j'aime de ce jeu, c'est le design des ennemis, après c'est juste pas un jeu amusant donc c'est vite vu.

Deadspace je n'ai pas aimé, c'est pas mal répétitif, dirigiste et ça ne fait pas peur (pour moi).

CoD : Je n'aime que ses modes de survie, après le reste je trouve que c'est à jeter.

Assassin's creed : J'aime tout simplement pas. D'ailleurs je sais pas si j'ai un problème avec Ubisoft mais il y a un je ne sais quoi dans leur jeux qui fait que j'aime pas.

Dragon age : Je trouve le système de combat mal foutu. En plus j'ai aussi un problème avec Bioware, quand je joue à du Dragon age ou à du Mass effect, j'ai quand même l'impression de jouer à des bons jeux, mais ce qui gâche tout, c'est les missions inintéressantes saupoudré de dating sim.

Fable II et Fable III : Personnages peu charismatique et gameplay simpliste.

Planetside 2 : C'est trop le bordel pour moi.

Blazeblue : La raison est très conne je l'admet, ce que j'aime pas dans ce jeu, c'est les effets spéciaux en masse tout ça pour des attaques peu impressionnantes.

Chivalry : C'est aussi trop le bordel pour moi.

Borderlands : Missions peu intéressantes, voir pas du tout d'ailleurs.

Final Fantasy XIII-2 : J'aime tout simplement pas le système de combat, le pire que j'ai vu en matière de RPG, du tour par tour aurait fait l'affaire, mais selon les créateurs, ça serait une régression.

Virtua Fighter : J'accroche pas du tout.

Voilà ceux qui me passaient par la tête ^^
FullMaster a écrit :Je n'aime pas Batman Arkam city,acheté puis revendu.
Je trouve que l'on est pas libre dans les scènes d'actions ,exemple dans l'église ou il faut sauter de gargouille en gargouille pour buter les types par derrière,et si on ne fait pas comme c'est demandé ba on crève.
Euh... C'est normal. C'est le tutoriel ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par FullMaster »

Roleplayer dit:
"Euh... C'est normal. C'est le tutoriel ça"

Et bien ça renforce mon avis,et le tutoriel il dure combien de temps? 3H? :lol: parce que juste après c'est la même chose dans un entrepos(chiant pour trouver l'entrée d'ailleur).
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par perchu »

Euh oui mais si on se fait repérer on tue des innocents alors qu'il y avait la solution de ne pas se faire repérer. Donc on ne serait plus batman, je suis d'accord que c'est un moment de gameplay très dirigiste mais on incarne batman.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
vintage
Messages : 93
Inscription : 18 déc. 2011, 21:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par vintage »

Je risque le lynchage médiatique mais tant pis.

Je déteste les rpgs que ce soit les final fantasy, secret of mana et compagnie. Je suis super allergique à ce genre de jeu ou il faut leveler. Le seul rpg que j'ai aimé c'était brave story sur psp.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par perchu »

Ça ne me choque pas plus que ça. c'est vraiment chiant le leveling, beaucoup de RPGs se sont arrêté pour moi à cause de séance de farming mais j'aime le genre.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par lacheucheu »

Je deteste saint rows rien ne vaut un bon gta et je deteste battlefield je prefere de loin l'ambiance de call of
Avatar de l’utilisateur
RoleplayerN64
Messages : 60
Inscription : 28 avr. 2013, 18:02

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par RoleplayerN64 »

FullMaster a écrit :Roleplayer dit:
"Euh... C'est normal. C'est le tutoriel ça"

Et bien ça renforce mon avis,et le tutoriel il dure combien de temps? 3H? :lol: parce que juste après c'est la même chose dans un entrepos(chiant pour trouver l'entrée d'ailleur).
Non, c'est juste au niveau de l'église. D'habitude je suis ouvert d'esprit mais je trouve ça bizarre. Je n'ai jamais eu ce problème dans le jeu, j'ai toujours tué les ennemis de la façon que je voulais :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Alors j'ai pas du tout aimé Dead Island, beaucoup de personnes m'ont en dit du bien, mais franchement j'aime pas!

Autre jeu auquel je pense, et là je vais me faire des tas d'ennemis, c'est Secret of Mana (attendez avant de me brûler vif). C'est pas que je déteste, je reconnais que le jeu à tout un tas de qualité. Mais le truc c'est que j'arrive pas à accrocher. Peut-être est-ce parce que je compares le jeu à Zelda III et trouvant Zelda III si merveilleux, ben j'ai du mal avec SoM...pour résumer il souffre de la comparaison. Bon dans ce cas certains peuvent me comprendre, mais ce que je vais dire maintenant risque de créer une forte envie de me voir mort chez le forumistes, je trouves Secret of Evermore superieur à Secret of Mana! J'estimes (et ce n'est là que mon avis) que SoE est plus original dans son histoire et son ambiance, l'aventure est plus immersive. Dans un RPG joué un ado lambda avec son chien, tout deux perdu dans le temps avec une ambiance assez sombre (voir même flippante), est quelque part plus novateur qu'un SoM (je rappel qui s'agit que de mon avis et que je n'en fais pas une vérité générale!).
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par FullMaster »

Que se soit Secret of Mana,Secret of Evermore ou Zelda 3 se sont de trés bons jeux tout les 3 donc c'est au gout de chacun,mais pour apprécier les 3 à leur juste valeur il ne faut pas les comparer je pense.
Par contre des 3 je trouve vraiment que Secret of Mana est plus beau.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Mais je me rend compte, que même sans rentrer dans la comparaison; j'ai vraiment du mal a accrocher SoM. Pourtant j'ai essayé, après c'est une question de goût. Je sais bien que fais partie d'une minorité des fans de la SNES qui n'accroche pas ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Hedge »

Docteur Jones86 a écrit :Mais je me rend compte, que même sans rentrer dans la comparaison; j'ai vraiment du mal a accrocher SoM. Pourtant j'ai essayé, après c'est une question de goût. Je sais bien que fais partie d'une minorité des fans de la SNES qui n'accroche pas ce jeu.
T'a tout à fait le droit de ne pas aimer Secret Of Mana, mais de la à dire qu'il est pas novateur :lol: :lol: . C'est juste faux.

Que ce soit en terme de Gameplay, d'ergonomie, de système d'armes ou de magies, Secret Of Mana à bouleversé le genre. Zelda 3 aussi merveilleux soit il n'a rien bouleversé du tout...
Je me souviendrai toujours à Micromania, lorsque j'ai voulu m'acheter Secret Of Mana j'avais hésité, et le mec m'avait dit, "Nan mais Zelda à coté c'est tout pourri, le mec il a juste une épée avec un coup, et un corbeau, dans Secret Of Mana tu chevauches un Dragon géant et ta 8 armes que tu peux upgrader 8 fois chacune"... En gros si quelqu'un devait souffrir d'une comparaison c'est franchement Zelda 3.

Rien que cet argument (vrai au demeurant) m'a fait acheter le jeu.
Franchement la seule chose qui fasse que l'on peut préférer Zelda à Secret Of Mana est pour moi une question purement personnelle et de gout, de ressenti si tu préfères. Parceque sur le papier Secret Of Mana atomise tous les Zelda à ce jour (armes, magies, histoire, musiques, graphismes multi...Etc..etc..)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par lacheucheu »

C'est secret of evermore que j'aime pas
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Hedge »

Très honnêtement pour ma part, j'aime les trois pour des raisons différentes.
Mais Secret Of Evermore ne m'a pas bouleversé, normal, j'ai joué à Secret Of Mana avant.. du coup il a rien inventé. Secret Of Mana reste vraiment un intouchable pour moi...
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par sebplissken »

vintage a écrit :Je risque le lynchage médiatique mais tant pis.

Je déteste les rpgs que ce soit les final fantasy, secret of mana et compagnie. Je suis super allergique à ce genre de jeu ou il faut leveler.

Non je te rassure tu n'es pas le seul: moi non plus je n'aime pas les RPG! Je rajouterai même que je déteste les RPG au tour par tour, je crois que c'est encore pire qu'un RPG "traditionnel".

Le seul RPG que j'adore et qui n'en est pas tout à fait vu que c'est un "action-rpg": c'est Mass Effect. Il s'apparente plus, à mon sens du moins, à un jeu d'action classique mais avec de nombreux dialogues et choix. On peut bien évidemment upgrader pouvoirs, compétences, armes etc..., mais ce n'est pas primordial: on peut tout à fait finir l'aventure sans avoir rien amélioré, et c'est ça que j'adore.
Dernière modification par sebplissken le 11 oct. 2013, 07:59, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 13 invités