Vous aimez ? Je déteste

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Tom »

sebplissken a écrit :
vintage a écrit :Je risque le lynchage médiatique mais tant pis.

Je déteste les rpgs que ce soit les final fantasy, secret of mana et compagnie. Je suis super allergique à ce genre de jeu ou il faut leveler.

Moi aussi, tout pareil.. je n'aime pas ce genre de jeu.
Je n'arrive pas à accrocher à l'histoire en général, mais surtout au système de jeu, au gameplay..etc.
C'est trop complexe, trop prise de tête.. et puis je n'ai pas le temps de m'investir dans des jeux ou il faut sans arrêt chercher sa route.
Je préfère des jeux plus linéaire, des jeux qui vont à l'essentiel.
Mais, je comprends tout à fait ceux qui aiment le genre rpg.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par sebplissken »

Personnellement, ce n'est pas tant le fait de chercher, explorer qui me dérange le plus dans un RPG, bien au contraire même, je trouve ça pas mal dans les jeux. Ce que je n'aime vraiment pas, en revanche, se sont les mécaniques de gameplay propres aux RPG comme la gestion de points d'exp, de compétences, d'équipements, etc...Quand ça reste basique comme crafter ou acquérir de nouvelles armes ou pouvoirs sans qu'il n'y en ait 50 000 à dispositions non plus, ça passe, par contre lorsqu'un jeu propose une multitude de pouvoirs magiques, sortilèges, etc... qui ont chacun une spécificité différente et ou chaque aptitude ou compétence (que l'on peut améliorer jusqu'à un level quasi-infini) permet de terrasser un certain type d'ennemis, là, ça à le don de me gonfler. Je déteste perdre mon temps dans des menus totalement incompréhensibles, pour moi en tous cas.
En règles générales, et c'est valable pour tous les jeux, quand les phases de gestion (inventaire, compétences, EXP, etc...) prennent le dessus sur "l'action": j'ai tendance à décrocher.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par lacheucheu »

Je suit 1 millions de fois d'accord avec vous moi aussi je deteste les RPG tour par tour quand tu en fait une dizaine sa va mais apres avec l'age le temps et les emplois du temps charger plus le temps de mettre 60 heures dans un jeux de role .

Trop de rpg tue le rpg j'en ai trop fait dans ma vie pour en commencer une de nouveau honnetement je prefere les jeux court 10 a 15 h sa me va parfaitement sauf exception gta et c'est vraiment l'exception .
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par perchu »

Celà faisait un moment que j'avais envie de le sortir celui-là mais n'y ayant pas retouché depuis très longtemps, je m'étais abstenu mais après y avoir rejouer chez un ami, je me devais de le dire ici. Je n'aime pas (détester est un trop grand mot) FF7, c'est moche, le début est super lent à se mettre en place. Et franchement, j'ai trouvé les protagonistes côté "héros" tellement peu charismatique. J'ai pas pu aller au bout de ce jeu malgré de grands effort, il y a un moment où je ne peux pas. Je sens qu'il y a finalement un grand côté nostalgique pour les gens qui y ont joué à l'époque. Une part de trésor suite au temps passé dessus mais je trouve vraiment abusé de voir tant de monde l'idolatrer.

De même MGS, je ne suis pas fan du jeu mais là par contre, pour tout ce qu'il apporte, je comprend qu'on puisse aimer. Surtout le côté je brise le 4ème mur.

Enfin SotN, je l'ai refait sur xbox live, je ne l'ai pas fini, je suis après le chateau inversé mais l'équipement et surtout le leveling font que je trouve le jeu très ennuyeux. Les énigmes n'en sont pas à cause de la carte mais pour un premier jet dans ce système de jeu, c'est une réussite mais les opus GBA et DS sont clairement au dessus je trouve, mais là c'est un fan des portables qui parle :P
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Locface »

perchu a écrit :Celà faisait un moment que j'avais envie de le sortir celui-là mais n'y ayant pas retouché depuis très longtemps, je m'étais abstenu mais après y avoir rejouer chez un ami, je me devais de le dire ici. Je n'aime pas (détester est un trop grand mot) FF7, c'est moche, le début est super lent à se mettre en place. Et franchement, j'ai trouvé les protagonistes côté "héros" tellement peu charismatique. J'ai pas pu aller au bout de ce jeu malgré de grands effort, il y a un moment où je ne peux pas. Je sens qu'il y a finalement un grand côté nostalgique pour les gens qui y ont joué à l'époque. Une part de trésor suite au temps passé dessus mais je trouve vraiment abusé de voir tant de monde l'idolatrer.
Je suis d'accord sur ce point avec toi mais tu vas te faire des ennemis ! :lol:
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2011, 16:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caribou land
Contact :

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par killer »

Je déteste tous les final fantasy
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par STARKILLER »

killer a écrit :Je déteste tous les final fantasy
Je vois que je ne suis pas le seul! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mikaman »

Pour ma part j'aime le genre Rpg, mais j'avoue il y a un truc qui est bien pénible c'est quand tu cherches ton chemin et que toutes les 20 secondes tu es arrêté pour faire un combat ... au bout de la 40ème fois c'est assez exaspérant !!
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mikaman »

Pour relancer le sujet ..
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Roots »

mikaman a écrit :Pour relancer le sujet ..
Oh non, pas cette vidéo de merde... :?
Un vrai tissu de conneries.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Hedge »

Je reconnais sauf pour ff7 ou je suis d'accord looool
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Roots »

Hedge a écrit :Je reconnais sauf pour ff7 ou je suis d'accord looool
Rah, j'en étais sûr. C'était plus fort que toi, hein. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mikaman »

Moi je serais plutôt d'accord sur Zelda 3 ..
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par streettesteur »

Le pire c'est son acharnement sur banjo kazooie quoi! C'est une dinguerie les banjo
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Roots »

C'est tout simplement une vidéo "putaclic" visant à faire polémique. Rien de nouveau sous le soleil. Ca ne mérite aucune considération. Ca me gonfle de plus en plus cette manie de chier intentionnellement sur des classiques juste histoire de se la ramener.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mikaman »

Quant on s'en prend à des classiques ça déplaît forcément ! C'est vrai que la vidéo aurait pu être un peu plus longue pour argumenter davantage ...
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Roots »

mikaman a écrit :Quant on s'en prend à des classiques ça déplaît forcément ! C'est vrai que la vidéo aurait pu être un peu plus longue pour argumenter davantage ...
Dans l'absolu, c'est pas le fait d'avoir des choses à redire sur des jeux étiquetés "classique" qui me dérange. Il y a toujours des petits défauts de-ci de-là, même chez les grands jeux, et tout le monde ne peut pas tout aimer. Le truc c'est que cette vidéo s'inscrit complètement dans cette mouvance pourrie visant à dire "non mais lol les gars, sérieux c'était pas mieux avant. Laissez-moi vous dire, moi je sais". Tu sens qu'ils font exprès d'égratigner des jeux qui sont cher aux coeurs de beaucoup de gens. Rien que leur nom "trash tv", c'est un avoeu. Les mecs sont là pour faire jaser.

Et puis ce phénomène de combattre le "c'était mieux avant" par l'extrême inverse, à savoir, "c'est forcément mieux maintenant", m'agace au plus haut point. Les gens ne savent plus penser par eux-mêmes ni écouter leur propre ressenti. En gros, c'est soit tu préfères les vieux jeux, soit les jeux récents. Bah non, je suis désolé. Certains vieux jeux explosent des sorties plus récentes, quand d'autres jeux fraîchement sortis enterrent des vieilleries. C'est vraiment l'intention et la mentalité que je condamne dans cette vidéo.

De plus, même si certains arguments sont audibles, d'autres sont juste irrecevables. Si on prend une licence comme "Pokemon", je comprends tout à fait que l'on puisse considérer qu'il y a eu mieux après. Mais dans le cas d'un "FFVII" (pour ne citer que lui) j'attends qu'on me donne des noms de RPG soit-disant meilleurs sortis ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Hedge »

Il a osé toucher l'indétronable Zelda 3, rien que pour ça sa vidéo perd en crédibilité.
Même si je suis pas fan de FF7 je suis d'accord avec Roots pour dire que ces derniers temps, y'a pas de RPG qui le dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Roots »

Hedge a écrit :Même si je suis pas fan de FF7 je suis d'accord avec Roots pour dire que ces derniers temps, y'a pas de RPG qui le dépasse....
Ah, bah ça fait plaisir. :D
Et pendant qu'on y est, moi j'en veux bien tous les ans des jeux d'aventure aussi "surestimés" que "Zelda 3" ou des RPG aussi datés que "Morrowind".
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Yeyedub »

Pourtant en rpg on a eu des très gros sorti bien après ff7.

Rien que pour la série des ff, certains trouveront le 8, le 9 et le 10 supérieur au 7.
Ensuite en jrpg, on a les deux opus de bravely default, les personna et surtout les xenoblade chronicles ( le xenoblade chronicles x sur wii u est juste une tuerie).

Ensuite si on s'eloigne du jrpg, en rpg occidental, rien qu'avec skyrim et witcher 3 on prend une sacré claque.
Pour vous dire, je ne connaissais pas la série des witcher, au final j'ai passé 180h sur witcher 3 et ce jeu rentre directement dans mon top 3 de mes jeux préférés.

Donc tout ça pour dire que oui vu la réputation de ff7, ce jeu doit être grandiose (personnellement toujours pas fait) mais pour moi il y a énormément d'éléments cité dans la vidéo qui me font dire que sans tous ses éléments, la côte de popularité serait moins intense selon moi.
Car on peux se poser la question, si ff7 n'avait pas été le premier ff à sortir en europe et si ça n'avait pas été le premier ff en 3d, ce jeux serait-il aussi populaire ?
Personnellement je pense que non même si le jeu aurait quand même une fan base car n'enlevant en rien aux qualités du jeux.
Et pour moi ce dialogue peu également s'appliquer à zelda ocarina of time, qui est certes un excellent jeu et sans doute un des meilleurs zelda mais il a plusieurs défauts qui ont tendances à être évincé par sa côte de popularité, côte qui selon moi doit beaucoup au fait qu'il s'agit du premier zelda en 3d (personnellement je trouve zelda twilight princess et zelda windwaker en terme de zelda 3d supérieur à zelda ocarina of time).

Concernant zelda 3, c'est différent, pour moi il est très difficile voir impossible de comparer un zelda 2d et un zelda 3d entre eux.
Car ce n'est pas la même conception de jeu.
Pour vous dire (et je pense que je vais me faire taper sur les doigts pour ça ^^), en zelda 3d j'ai fait ocarina of time, majora's mask, twilight princess, windwaker et je les ai tous apprécié, a tel point que je risque de faire skysward sword.
Par contre en zelda 2d, j'ai fait uniquement link between world et ben au final je n'ai pas été emballé et ne me donnant pas envie de lancer zelda 3.
Le jeu était pas mauvais en soit mais je l'ai trouvé fade face au zelda 3d.

Alors que pour mario c'est l'inverse, j'ai surkiffe super mario world, le mario bross 1 et 3 restent des valeurs sûres mais je n'accroche pas aux mario 3d.

Donc tout ça pour dire que tous n'est pas à jeter dans cette vidéo mais par contre oui, le peu d'éléments avancé dans cette vidéo sont mal ou pas exploité tout ça dans l'unique but de faire une vidéo pute à clics.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités