Les jeux qui mériteraient un remake ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par mikaman »

On a tous des jeux qu'on a bien aimé, mais qu'on trouve améliorables sur plusieurs points ...
Quels jeux mériteraient une nouvelle version ?

Je pense à Goldeneye 64 : le jeu reste excellent malgré le poids des ans, mais les graphismes ont tout de même prit un petit coup de vieux ...
Allez Nintendo un petit remake de ce jeu culte ?

Je cite maintenant Zelda The Minish Cap : Nintendo ces dernières années a fait des remakes de Ocarina of time, Majora's Mask, Twilight Princess et Wind Waker ... pourquoi pas celui là ?
Le jeu est très bon, j'aime bien l'idée de pouvoir changer de taille selon les niveaux. Mais il ne peut pas vraiment rivaliser avec les autres épisodes de la série, le jeu est assez facile dans l'ensemble, et un peu court.
Je pense qu'avec 2 donjons de plus, une difficulté un tout petit peu plus élevé et de meilleurs graphismes on aurait un gros hit.
Dernière modification par mikaman le 27 janv. 2017, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Docteur MAD »

Final Fantasy 6 :mrgreen:

Non... plus sérieusement je pense que certains titres 8 Bits pourraient valoir le coup si leurs remake prenait une tournure de type format PS2 (la je pense à Gradius V 8-) ) ou Dreamcast dans l'esprit uniquement (la je pense à Border Down sur Dreamcast ;) )
Du coup il ne serait pas désagréable pour moi de voir la sainte trilogie des "Soldier" PC Engine HuCARD sur console de nouvelle génération.
Surtout si ces trois titres se succèdent dans un même jeu !

Pour ceux qui ne connaissent pas je post' un lien d'un des trois titres venant d'un temps ou les 16 bits n'existait pas encore ...
Spoiler :
Et puis je termine avec un lien de Gun-Dec alias "Vice Project Doom" (en US) qui lui aussi mérite un remake sur une console récente mais tout en respectant ce qu'il ai ... DONC pas en 3D mais sur un format type PSN par exemple à l'image d'un Contra: "Hard Corps Uprising" BAVE
Spoiler :
(Début à 3.20)
Et ... M-E-R-C-I à Mikaman pour le Topic :)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par mikaman »

De rien ;-)

Je citerais aussi Shadow Man, un jeu relativement méconnu sorti sur Dreamcast, N64, PC et PS1.
J'ai joué à cette dernière version, le jeu a prit un sacré coup de vieux graphiquement, ... mais quelle ambiance !
On évolue régulièrement dans des niveaux assez glauques, on a par exemple comme ennemi Jack L'éventreur, les musiques correspondent bien aux niveaux.
On peut parfois se perdre dans les niveaux, mais c'est du très bon.
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Rachid »

Merci pour ce Topic qui (me) rend ouf !!!!
Oui, la serie des Star Soldier sur la NEC, faut s'accrocher !!!!! faut rester cool, balancer des bastos a tout va et enchainer !!!!
merci pour Gun Dec, moi accroc a Gun Nac, le plus grand shoot de tout les temps :shock: :shock: :shock: :)
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par mikaman »

Je pensais que ce Topic aurait eu un peu plus de succès ...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Hedge »

Oui, le site en lui même mériterait mieux non ? :p
Avatar de l’utilisateur
Gats
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2016, 22:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Gats »

Je pense EarthBound sur SNES mériterait un remake, ou Ghost Trick sur DS qui est un excellent jeu, oh et Gardian Legend sur NES un jeu très méconnu mais avec une très bonne ambiance
Le voyage ne fait que commencer!
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par mikaman »

Je ne vois pas grand chose à refaire sur EarthBound que j'ai beaucoup aimé, à part certains endroits que j'ai trouvé un peu trop difficiles ...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Hedge »

mikaman a écrit :Je ne vois pas grand chose à refaire sur EarthBound que j'ai beaucoup aimé, à part certains endroits que j'ai trouvé un peu trop difficiles ...
Je suis assez d'accord ! Dur de retoucher un jeu qui n'en a pas besoin, au risque de faire moins bien !
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Roots »

Pour moi, ça serait "Final Fantasy III". Je ne comprends pas pourquoi ils n'en ont pas fait un remake sur GBA ou PSP. Ils l'ont pourtant fait pour les épisodes 1,2,4,5 et 6. Alors, je sais bien qu'ils l'ont refait en 3D sur DS, mais pour moi la 3D dénature complètement l'esprit originel du soft (même chose pour le "FFIV", qui sera bien meilleur sur PSP). J'aurai aimé qu'ils fassent comme pour les épisodes 1 et 2 via la doublette "Dawn Of Souls" sur GBA, à savoir respecter l'esprit des jeux originaux tout en proposant un beau lifting 2D qui offre une seconde jeunesse à ces titres fondateurs.
Avatar de l’utilisateur
K4ly0
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2011, 10:48

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par K4ly0 »

Hello !
[j'en profite pour remercier la newsletter qui m'a fait venir sur le site ;)]

Dans mes remakes de rêve, j'aimerais beaucoup un Vagrant Story refait sur le modèle de Final Fantasy XII. Inséré dans la continuité de l'arc Ivalice, au vu de la sortie prochaine du remaster de FFXII, je le verrais bien sur PS4, dans un pack Final Fantasy Tactics - The War of the Lions / Vagrant Story / Final Fantasy XII !
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par vertigo657 »

Pour ma part c'est Xenogears sur PS1 qui mérite un remake.

Quand on voit comment ils ont bâclé le 2ème CD pour cause de manque de budget, avec ces phases où Fei est assis dans un fauteuil pour raconter la suite de l'intrigue... Et la 3D à plutôt mal vieilli, mais le jeu reste à mon avis un monument du RPG avec une BO de dingue.

La fin de l'age d'or de Squaresoft pour moi. Je pense qu'il y a vraiment matière à faire un remake.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Docteur MAD »

- En fait j'ai réfléchi hier et je me suis dit que la SÉRIE des Castlevania est morte et que seuls les opus à la Metroid-Vania sortent. Donc j'aimerai que chacun de ces opus à la Metroid soit portée en version REMAKE A LA CLASSIQUE-VANIA en respectent à la fois les scénarios de chacun des opus par niveau via un opening et un ending de stage qui souligne l'arc narratif qui a donné lieu à son inspiration (voire même une cut-scène à l'image du Chi no Rondo sur PCE- Super CD-Rom²) 8-)
Spoiler :
Début à 2.36 ;)
- Les Boss eux proviendraient de l'ennemi le plus emblématique du stage qui correspond à celui que l'on traverse joint de "Sous Boss" histoire d'ignorer personne et bien maintenir aussi les ennemis de base comme s'il était en adéquation parfaite avec l'univers du niveau traversé avec respect de la faune, de la flore, de la bestialité quoi :lol:
- Je pense que la série doit avoir 3 orientations distinctes. D'abord les Classic-Vania pour que les vétérans ne soient pas dénaturés de ceux qu'ils ont connus et aussi car c'est ça Castlevania :D . Ensuite des épisodes à la Metroid qui vise à mettre en évidence le scénario et l'aspect recherche pour une nervosité de second plan. Et enfin les opus 3D pour pour la nouvelle génération et qu'ils aient eux aussi de quoi s'y retrouvé.
- Bien sûr il est possible que n'importe qui adhère à chaque format. Mais perso' lorsque je vois l'implication dans les opus à la Metroid, je rage en me les imaginant avec un déroulement classique. En plus je trouve que c'est plus facile d'avoir un grand univers en matière de recherche etc ... que d'avoir une ligne conductrice classique et nerveuse en tout point maîtrisé.
- Alors non ce n'est pas du troll envers ceux qui aiment un Symphony of the Night par exemple mais je voudrais une autre vision des opus que celui à la Metroid au profit de quelque chose qui soi moins de la masturbation artistique et donc plus sous l'étendard de la virilité parce que suivre une ligne conductrice ce n'est pas un sprint mais une course de gestion de fond et de forme surtout lorsque la maturité de la mise en images se joint à avoir du talent au Pad et pas à des phases de recherche "relativement plate" pour ensuite utiliser son équipement dans un endroit bien spécifique.
- Les jeux ne pourraient pas tourner sur PC-Engine CD car les graphismes ne seraient pas à la hauteur des oeuvres et ne pourraient pas tourner sur Snes non plus parce que la musique ne serait pas de qualité CD alors que la 2D elle serait intemporelle. Le meilleur format serait par élimination la PS4 et la One avec le patrimoine graphique de la Snes sous la teinte très mature et la colorimétrie très singulière de le PC Engine-CD avec toute la qualité CD disponible de nos jours par ces consoles de nouvelle génération pour appuyer le visuel.
- En matière de déroulement un jeu à embranchement cohérent comme l'opus Nec mais avec toute la dimension Snes en matière de gameplay et de petite touche Gothique bien placé ça et là :)

HS: ce sont mes deux opus favoris !, un jour je préfère le Chi no Rondo / NEC au Super Castlevania IV / Snes et le jour suivant c'est l'inverse qui se produit ! :lol: Ensuite vient l'opus 3 de la Nes pour sa maîtrise et la clôture de jeu via un Dracula effrayant et à la limite tout droit sorti d'un livre maléfique :twisted:

https://www.dropbox.com/s/a33jb51z7zkse ... .flac?dl=0 :shock:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Hedge »

vertigo657 a écrit :Pour ma part c'est Xenogears sur PS1 qui mérite un remake.

Quand on voit comment ils ont bâclé le 2ème CD pour cause de manque de budget, avec ces phases où Fei est assis dans un fauteuil pour raconter la suite de l'intrigue... Et la 3D à plutôt mal vieilli, mais le jeu reste à mon avis un monument du RPG avec une BO de dingue.

La fin de l'age d'or de Squaresoft pour moi. Je pense qu'il y a vraiment matière à faire un remake.
Mon Dieu ce que je suis d'accord avec toi !!!!
Jusqu'au CD n°1, Xenogears était un jeu culte (au même titre qu'un Chrono, FF6, oui, oui)...
Mais ce CD n°2 c'est son propre cancer, il dévalue le jeu à vitesse grand V, j'ai jamais autant détesté d'être spectateur d'un jeu. Puis toute cette prise de tête qui en grande partie est en mon sens purement du flan.. Bref, sinon oui la 3D a pris un sacré coup de vieux. Voila pourquoi Xenogears n'est qu'un bon jeu en mon sens, sans plus. Un remake ? Complètement avec une refonte totale du CD n°2...
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Roots »

Concernant le CD2, je suis d'accord, mais en ce qui concerne la 3D, elle ne me dérange pas. Elle fait parti de l'ADN du jeu. Moi je l'aime comme ça. Depuis le retour à la mode du rétro-gaming, on a beaucoup trop tendance à cracher sur la 3D de l'époque 32/64 bits, qui certes ne vieillira jamais aussi bien qu'une belle 2D, mais qui fait parti intégrante de cette ère du début de la 3D, à laquelle je suis particulièrement attaché. Perso, je ne tiens pas plus que ça à ce qu'on retouche aux bijoux de l'époque. Ils sont ancrés dans leur temps et c'est comme ça que je les aime.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 588
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Fullmasters »

D'accord avec toi Roots mais perso je trouve que certain jeux 3D sur N64 passent encore trés bien comme les Banjo , DDK 64 , Rayman 2 ou mème Turok 2 et3.
Les jeux de bagnoles passent encore bien aussi sur l'ère 32/64 bit aussi.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par mikaman »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, il y a quand même des jeux de cette époque ou ça pique ... Alors tant que ça ne dénature pas le jeux, pourquoi ne pas vouloir une version plus belle ?
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par Roots »

mikaman a écrit :pourquoi ne pas vouloir une version plus belle ?
Pour les raisons évoquées plus haut. ^^
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par mikaman »

Je verrais bien un remake de Jurassic Park sur Snes.
Le jeu était plutôt bon, j'aimais bien l'ambiance.
Mais les phases en FPS on prit un coup de vieux, et surtout le jeu est difficilement faisable étant donné qu'il n'y ait pas de sauvegarde ! C'est l'un des rares jeux de mon enfance que je n'ai pas fini ...
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Message par mikaman »

Un certain Zelda 2 mériterait bien aussi un petit remake.
Le jeu est bien pour de la NES, mais bon quand je vois qu'il est le Zelda préféré de certains ... ça me semble fou ! Pas d'émotion avec les personnages, c'est trop austère, les musiques sont sympas mais trop répétitives, pour la difficulté chacun ses goûts ... j'ai râlé quelques fois mais le jeu n'est pas impossible.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités