Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 512
Inscription : 13 Avr 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ponthierry

Re: Dernier jeu terminé

Messagepar Roots » 02 Avr 2017, 10:40

Dernièrement, je me suis fait la célèbre trilogie de thatgamecompany (sur PS4)

Image

"Flow"

Que dire... C'est pas qu'il soit mauvais comme jeu. Il est même correct. Mais justement, il est horriblement correct (si vous voyez ce que je veux dire). Niveau intérêt, on flirte avec le zéro absolu. De plus, ils ont eu la mauvaise idée de faire en sorte qu'il ne soit jouable qu'au sixaxis. Et autant pour "Flower", le maniement au sixaxis est plutôt bon et relativement intuitif, autant pour "Flow" c'est pas la même béchamel. Le jeu a beau être en réalité très court, au bout d'un moment, cette foutue maniabilité m'a bien irrité et j'avais l'impression que "l'aventure" (les guillemets sont plus que de circonstance) s'éternisait. Je n'avais qu'une envie, c'était que ça se termine. Dire que certains le qualifient d'apaisant, moi ça m'a tout sauf apaisé. Ca aurait été différent si on avait pu y jouer à l'analogique. Et pour le délire "sens caché" sur la vie ou je ne sais quoi, pitié, faut arrêter les conneries. Ce n'est rien de plus qu'une sorte de démo technique dans laquelle on peut gober des créatures sous-marines, point. La pseudo-philosophie à deux ronds, c'est de la branlette.

"Flower"

C'est déjà un peu mieux. L'univers est coloré et chatoyant (putain, je parle comme le Hedge ^^), et c'est vrai qu'il se dégage une certaine poésie de ce titre. Là, pour le coup, je l'ai ressenti. "Flower", lui, est apaisant (contrairement à "Flow"). La maniabilité au sixaxis est mieux gérée, plus intuitive, et la progression se révèle être moins irritante. Ca reste un petit jeu à la lisière de la démo technique, mais ça se joue sans déplaisir et l'ambiance y est chaleureuse. Sympa.

"Journey"

Alors là, c'est déjà beaucoup mieux. Attention, je ne serai pas aussi dithyrambique que certains, il ne s'agit pas pour moi d'une tuerie ou d'un chef-d'oeuvre, mais "Journey" est sans aucun doute un très bon jeu qui mérite déjà d'avantage son statut par rapport à "Flow" et "Flower". Là, pour le coup, il s'agit d'une véritable aventure (courte, certes) poétique et dépaysante. Enfin un jeu qui se joue aux sticks (j'avais peur que ça ne soit pas le cas). La direction artistique est excellente et sobre à la fois. On en prend plein les yeux, et pour se faire, le titre ne s'encombre d'aucun artifice. Pas de surenchère, rien de tape-à-l'oeil, juste le talent d'un studio au service d'un titre qui suinte la sincérité et l'amour du travail bien fait. "Journey" est magnifique de sobriété. Ce titre est difficilement descriptible, c'est une expérience qu'il faut vivre. Et là, pour le coup, je comprends que certains lui donnent un certain statut "autre" qu'un simple jeu vidéo. On peut voir et comprendre ce que l'on veut du pèlerinage accompli par notre héros anonyme. Quoiqu'il en soit, "Journey" est un très bon titre que je recommande.

En conclusion, je dirai que cette trilogie est quand-même pas mal surestimée, surtout en ce qui concerne "Flow" et "Flower" (bien que ça reste de bons jeux). Elle vaut le coup surtout pour "Journey" qui, je le répète, est vraiment très bon, mais je ne le qualifierai pas de chef-d'oeuvre (bien que je comprenne qu'on puisse lui octroyer ce titre). A tester, ne serait-ce que pour "Journey", donc. ;)

Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 233
Inscription : 18 Juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Messagepar mikaman » 21 Avr 2017, 10:24

J'ai terminé Psychonauts version Xbox.
Un jeu assez original le perso principal est un gamin de 10 ans qui s'appelle Raspoutine, il va avoir le pouvoir d'entrer dans le cerveau des gens !
Il y a une réalisation sans faille, graphiquement c'est excellent.
Le jeu est dans l'ensemble assez facile, surtout pour les boss ..
Il y a quelques personnages assez marrants, on passe un bon moment ;-)

Avatar de l’utilisateur
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 752
Inscription : 26 Déc 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon

Re: Dernier jeu terminé

Messagepar Yeyedub » 03 Mai 2017, 18:04

Bon ben voilà, après 100 heures passé dessus je viens de finir Zelda Breath of the Wild.
Alors certes pas à 100% mais j'ai :
- découvert toutes les tours du jeu
- découvert toutes les grandes fées du jeu
- fait tous les donjons du jeu
- découvert tous les souvenirs du jeu
- fait les 120 sanctuaires du jeu
- fait toutes les quêtes annexes du jeu

Pour finir à 100%, il faudrait que :
- je fasse les 5-6 activités annexes du jeux qui me manque (courses d'obstacles, tir à l'arc, etc...)
- remplisse l'encyclopédie à 100% soit en prenant énormément d'élément en photo ou en utilisant des rubis
- trouve tous les kurobos (de mémoire il me semble qu'il y en a plus de 800!!!)
- améliorer toutes mes tenues à leur niveaux max (sachant que j'ai toutes les tenues du jeu et la plupart son niveau 3 sur 4)

Et que dire de ce Zelda, clairement il m'en a foutu pleins les yeux durant la première dizaine d'heure, il y a eu un gros creux une fois les 4 donjons principaux de finis, pour au final finir par découvrir des petits éléments anodins mais qui apporte tellement beaucoup.

En gros voici les points faible du jeu :
- des armes qui se cassent beaucoup trop rapidement
- un mauvais équilibrage dans l'utilisation de l'endurance entre le fait de courir et le fait de planer. Avec la même barre d'endurance tu peux pas courir plus de 20m par contre tu peux quasiment faire un Paris/New-York en deltaplane
- trop de répétition dans les sanctuaires d'épreuves de force. Deux sanctuaires pour chaque niveau de force aurait été largement suffisant
- trop peu de musiques, pas assez nombreuses et peu marquantes (ce qui est dommage pour une série comme Zelda)
- un contrôle et gestion des chevaux hasardeux qui fait que j'ai fait la totalité du jeu à pied
- trop peu de cinématiques par rapport au temps passé sur le jeu
- des donjons trop court et/ou pas assez nombreux
- le niveau des boss qui ne s'adapte pas au niveau d'avancement et d'équipement du joueur. Du coup en début de partie on a des boss qui peuvent être très difficile à battre alors qu'en fin de partie, les combat de boss peuvent s'avérer beaucoup trop simple
- des zones complète de l'open world (quart nord-ouest et quart sud-est notamment) qui n'ont aucun intérêt pour les personnes se cantonnant aux quêtes principales
- un bestiaire limité
- une technique parfois limite, clipping ultra prononcé sur Wii U (et présent aussi sur Switch mais de façon très modéré sur cette dernière) et d'énormes ralentis lors de combat dans des zones bien précise (combat notamment dans les hautes herbes avec bien souvent du feu). Et j'ai surtout rencontré le problème sur Switch pour le coup.

Voilà pour les défauts comme vous pouvez le voir, le jeu est loin d'être parfait mais d'un autre coté le jeu à également de très bonne qualités.

Voici donc les qualité du jeu :
- son open world extrêmement bien travaillé, c'est simple il y a des éléments à découvrir de partout, on a un monde vivant. C'est simple cet open world pousse à l'exploration et l'aventure.
- un gameplay complet et dynamique. Entre les différent type d'arme, les attaques chargées, les pouvoirs de la tablette Sheika, le bullet time que l'on peux déclencher quand on est en l'air ou lors d'une esquive parfaite, les coups que l'on peux bloquer ou renvoyer, les pouvoirs obtenus le long de l'aventure, les avantages fournis par les armes et armures, c'est simple il y a largement de quoi faire.
- les interactions avec le décor et les ennemis sont juste phénoménales.
- des donjons (malgré le fait qu'ils soient trop court et/ou pas assez nombreux) sont superbe bien construit, que ce soit dans leur phase d'approche ou dans leur structure interne.
- un monde nous obligeant à s'adapter à lui et donc donnant énormément d'importance aux armure du jeu.
- un excellent système permettant d'adapter le niveaux des monstre à la progression du joueur (le système de lune de sang)
- dans idées de sanctuaire vraiment excellente, dommage que les meilleurs sanctuaires sont les sanctuaires les moins accessible et donc les sanctuaires qui ne seront pas fait par une énorme majorité des joueurs.
- un jeu qui malgré son PEGI 12 a réussi à me faire ressentir des émotions comme par exemple de la gène et de la compassion, ce que peu de jeux arrivent à faire. Dommage que les éléments qui ont apportés ça sont des petits éléments annexes disséminé aux quatre coins du jeu et dont énormément de joueurs passeront à coté.
- histoire certes peu présente mais très bien écrite avec enfin une relation entre Link et Zelda travaillée et des personnages secondaires attachant.
- et surtout sa liberté totale, le jeu ne nous prend pas par la main et c'est à nous de nous construire notre aventure. On peux aller où on veux, on peux affronter des ennemis de la façon que l'on veux et résoudre des énigmes de différentes manières.

Voici 2-3 idées qui me sont venu en jouant au jeux qui pourrais rendre ce jeu meilleur :
- avoir une histoire plus présente tout au long de l'aventure avec pourquoi pas les sanctuaires qui te permettent d'en savoir plus sur l'histoire/les événements qui se sont déroulés dans la région, poussant ainsi les joueurs à faire les sanctuaires sans que cela impacte l'histoire principale pour ceux ne voulant pas faire les sanctuaires
- avoir des quêtes annexes permettant de forger des armes ayant le même principe de durabilité que la master sword et pouvant être upgradée (de la même façon que les armures), armes soit liées à un peuple soit à une région donnant ainsi de l’intérêt à l'ensemble des région du jeu.
- avoir un donjon thématique par région, donjon de l'eau chez les zora, donjon du feu chez les gorons, donjons de neige dans les montagnes, etc....


Du coup au final qu'est que je pense de ce Zelda?
Et ben c'est tout simplement devenu mon Zelda préféré détrônant ainsi Wind Waker à mes yeux.
Les raisons à cela est que ce qui m'avait plus dans Wind Waker c'est cette sensation de liberté et l'univers qui nous pousse à l'exploration. Or tout ça Breath of the Wild le fais largement mieux.
A ça rajouté le fait d'avoir un univers prenant avec ce qu'apporte les éléments annexes, le fait de pouvoir interagir avec tout et de la façon que l'on souhaite, un monde d'Hyrule ultra bien retranscrit et un excellent gameplay et on obtiens mon Zelda préféré.

Maintenant, malgré le fait que ce jeu est devenu mon zelda préféré, il n'est pas exempte de tout défaut, et ses défauts peuvent rebuter voir décevoir pas mal de joueurs, surtout les joueurs attachés à la mécanique des donjons.
De plus pas mal de joueurs passeront à coté d'élément apportant un sacré plus au jeu du fais que ça nécessite de la part du joueur une exploration poussée.
Et pour apprécier ce jeu il faut être capable de jouer sans que le jeu nous prenne par la main et il faut pas être rebuté par des dizaines d'heures d'exploration.

Par contre je ne le considérerai pas comme le meilleur jeu existant car par exemple, sur cette même génération de console, The Witcher 3 m'a plus saisi que Breath of the Wild et si je devrais mettre une note je dirai que ce Breath of the Wild mérite un 17 potentiellement un 18 mais au dessus c'est sur coté le jeu selon moi.

En tout cas, quelque soit les avis de chacun sur ce jeu, je pense que c'est un épisode de la série qui doit absolument être fait pour le vent de fraîcheur qu'il apporte à la série, série qui sombré selon moi petit à petit à force de réchauffer à tout va le modèle d'ocarina of time.
Et si le prochain Zelda s'appuie sur cet épisode tout en y corrigeant ses défaut alors il y a moyen que le prochain zelda soit une véritable pépite.
TEAM PS2
ID PSN, Xbox Live: YeyedubGTR
ID Nintendo Network, Steam, FightCade: Yeyedub
Code ami Switch : SW-3576-7375-9204

Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 233
Inscription : 18 Juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Messagepar mikaman » 07 Mai 2017, 22:50

J'ai terminé Seiken Densetsu 3, l'épisode suivant le culte Secret of Mana !
Le jeu est une bombe au niveau des graphismes, je crois qu'on ne peut pas trouver mieux sur Snes, au niveau de musiques aussi il y a du très lourd.
Mais j'ai quand même une petite préférence pour l'épisode précédent, notamment pour les combats, on a moins l'impression de jouer ... et c'est un peu agaçant de ne pas pouvoir courir pour éviter les combats ! Après on s'y fait ce n'est pas dramatique non plus ..
Je n'ai pas spécialement aimé le système de changement de classe, il aurait pu être mieux fait.
Mais ça reste un excellent jeu, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7820
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Messagepar Hedge » 14 Mai 2017, 13:22

Vous allez vous moquer de moi mais je viens SEULEMENT de terminer "The Last Of Us" sur PS3.
Quand je dis terminer j'entends par la : Le Scénario de Joel mais aussi Ellie.

Bon alors mes impressions :
+ Très bien réalisé
+ Une histoire pas mal et prenante
+ De l'émotion avec un zoom sur les relations humaines
+ Des zombis, du flingue

- Pas si addictif que ça
- Un Gameplay que j'ai trouvé TRES basique
- Répétitif...
- On me la trop vendu comme le jeu du siècle
- Une fin pourrie

En gros j'ai bien aimé et il entre dans la catégorie des bons/très bons jeux sans être culte.

Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 258
Inscription : 04 Fév 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Messagepar ewet » 14 Mai 2017, 13:48

C'est toujours mieux que moi, je l'ai toujours pas fait XDDD

Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 63
Inscription : 31 Juil 2016, 19:44

Re: Dernier jeu terminé

Messagepar Fullmasters » 14 Mai 2017, 20:42

Voilà bien un jeu que je ne ferai jamais n'ayant pas de ps3 , lol.

Perso je viens de terminer Devil Third exclu Wii U.
Réalisation inégale , trop dure parfois,pas toujours beau et des bons gros bug pour défaut.

Pour les qualités , gore , trés gore mème (ça fusil et décapite à coup de hache,marteau,katana, kalachnikov,bazooka,fusil à pompe).
Game play jouissif , simple est bonne musique.
Mème si c'est pas le jeu du siècle j'ai bien aimé.

Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 998
Inscription : 27 Mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Messagepar alucard » Hier, 19:32

Je vient de finir Metroid 2 Samus returns je l'ai trouvé excellent après j'ai pas trouvé tout les objets
Spoiler :
Image

en tout cas on retrouve bien l'ambiance des Métroids 2d et je trouve que les amélioration apporté ne dénature pas le jeu et le rend pas facile du tout. :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 95
Inscription : 04 Août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Messagepar Diddy » Hier, 19:49

alucard a écrit :Je vient de finir Metroid 2 Samus returns je l'ai trouvé excellent après j'ai pas trouvé tout les objets
Spoiler :
Image

en tout cas on retrouve bien l'ambiance des Métroids 2d et je trouve que les amélioration apporté ne dénature pas le jeu et le rend pas facile du tout. :D


Salut alucard!
Je l'ai fini il y a deux semaine. Un bon remake qui sublime l'original, il est nerveux par son gameplay de contre-attaque et de plus très beau pour une console portable. Il me reste les tout derniers objets (bloqués par les pics rouges).
Mais mon épisode favoris reste super metroid.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Code ami 3DS 0989-1788-0348
Code ami switch SW-4772-8479-3102
PSN (ps4) Tecumseh1992


Revenir vers « Blabla spécial jeux vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités