Les jeux qui mériteraient un remake ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

mikaman

Les jeux qui mériteraient un remake ?

Messagepar mikaman » 27 Jan 2017, 18:39

On a tous des jeux qu'on a bien aimé, mais qu'on trouve améliorables sur plusieurs points ...
Quels jeux mériteraient une nouvelle version ?

Je pense à Goldeneye 64 : le jeu reste excellent malgré le poids des ans, mais les graphismes ont tout de même prit un petit coup de vieux ...
Allez Nintendo un petit remake de ce jeu culte ?

Je cite maintenant Zelda The Minish Cap : Nintendo ces dernières années a fait des remakes de Ocarina of time, Majora's Mask, Twilight Princess et Wind Waker ... pourquoi pas celui là ?
Le jeu est très bon, j'aime bien l'idée de pouvoir changer de taille selon les niveaux. Mais il ne peut pas vraiment rivaliser avec les autres épisodes de la série, le jeu est assez facile dans l'ensemble, et un peu court.
Je pense qu'avec 2 donjons de plus, une difficulté un tout petit peu plus élevé et de meilleurs graphismes on aurait un gros hit.
Dernière édition par mikaman le 27 Jan 2017, 21:15, édité 1 fois.

Docteur MAD

Re: Les jeux qui mériteraient un remake ?

Messagepar Docteur MAD » 27 Jan 2017, 19:34

Final Fantasy 6 :mrgreen:

Non... plus sérieusement je pense que certains titres 8 Bits pourraient valoir le coup si leurs remake prenait une tournure de type format PS2 (la je pense à Gradius V 8-) ) ou Dreamcast dans l'esprit uniquement (la je pense à Border Down sur Dreamcast ;) )
Du coup il ne serait pas désagréable pour moi de voir la sainte trilogie des "Soldier" PC Engine HuCARD sur console de nouvelle génération.
Surtout si ces trois titres se succèdent dans un même jeu !

Pour ceux qui ne connaissent pas je post' un lien d'un des trois titres venant d'un temps ou les 16 bits n'existait pas encore ...

Spoiler :

Et puis je termine avec un lien de Gun-Dec alias "Vice Project Doom" (en US) qui lui aussi mérite un remake sur une console récente mais tout en respectant ce qu'il ai ... DONC pas en 3D mais sur un format type PSN par exemple à l'image d'un Contra: "Hard Corps Uprising" BAVE

Spoiler :
(Début à 3.20)

Et ... M-E-R-C-I à Mikaman pour le Topic :)
"La Perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"

ID PSN: A-D-R_Kyokoh
Facebook: Anthony Doc Delaire

mikaman

Messagepar mikaman » 04 Fév 2017, 21:17

De rien ;-)

Je citerais aussi Shadow Man, un jeu relativement méconnu sorti sur Dreamcast, N64, PC et PS1.
J'ai joué à cette dernière version, le jeu a prit un sacré coup de vieux graphiquement, ... mais quelle ambiance !
On évolue régulièrement dans des niveaux assez glauques, on a par exemple comme ennemi Jack L'éventreur, les musiques correspondent bien aux niveaux.
On peut parfois se perdre dans les niveaux, mais c'est du très bon.

Rachid

Messagepar Rachid » 05 Fév 2017, 04:04

Merci pour ce Topic qui (me) rend ouf !!!!
Oui, la serie des Star Soldier sur la NEC, faut s'accrocher !!!!! faut rester cool, balancer des bastos a tout va et enchainer !!!!
merci pour Gun Dec, moi accroc a Gun Nac, le plus grand shoot de tout les temps :shock: :shock: :shock: :)

mikaman

Messagepar mikaman » 21 Avr 2017, 10:29

Je pensais que ce Topic aurait eu un peu plus de succès ...

Hedge

Messagepar Hedge » 21 Avr 2017, 10:52

Oui, le site en lui même mériterait mieux non ? :p

Gats

Messagepar Gats » 21 Avr 2017, 21:38

Je pense EarthBound sur SNES mériterait un remake, ou Ghost Trick sur DS qui est un excellent jeu, oh et Gardian Legend sur NES un jeu très méconnu mais avec une très bonne ambiance
Le voyage ne fait que commencer!

mikaman

Messagepar mikaman » Hier, 11:18

Je ne vois pas grand chose à refaire sur EarthBound que j'ai beaucoup aimé, à part certains endroits que j'ai trouvé un peu trop difficiles ...

Hedge

Messagepar Hedge » Hier, 12:51

mikaman a écrit :Je ne vois pas grand chose à refaire sur EarthBound que j'ai beaucoup aimé, à part certains endroits que j'ai trouvé un peu trop difficiles ...

Je suis assez d'accord ! Dur de retoucher un jeu qui n'en a pas besoin, au risque de faire moins bien !

Roots

Messagepar Roots » Hier, 13:46

Pour moi, ça serait "Final Fantasy III". Je ne comprends pas pourquoi ils n'en ont pas fait un remake sur GBA ou PSP. Ils l'ont pourtant fait pour les épisodes 1,2,4,5 et 6. Alors, je sais bien qu'ils l'ont refait en 3D sur DS, mais pour moi la 3D dénature complètement l'esprit originel du soft (même chose pour le "FFIV", qui sera bien meilleur sur PSP). J'aurai aimé qu'ils fassent comme pour les épisodes 1 et 2 via la doublette "Dawn Of Souls" sur GBA, à savoir respecter l'esprit des jeux originaux tout en proposant un beau lifting 2D qui offre une seconde jeunesse à ces titres fondateurs.

Revenir vers « Blabla spécial jeux vidéo »