Mise en place de sessions de jeux régulières

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par Moukrenne »

Je n'ai pas chivalry mais les 2 autres oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par djidane535 »

Moukrenne a écrit :Je n'ai pas chivalry mais les 2 autres oui.
Si le jeu t'intéresse je te conseille de le prendre maintenant vu son prix (-90% c'est pas rien !).
Image
Avatar de l’utilisateur
Deadpool
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2015, 22:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gironde

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par Deadpool »

Questionnaire rempli ;)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par Bahamut »

Pour ceux qui hésitent pour Chivalry voici le live de ce soir avec Yeyedub sur ce jeu :



Vraiment un excellent cru, on s'éclate beaucoup dessus ^^
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par djidane535 »

J'ai hâte de tester Chivalry :p.

Sinon j'ai réussi à tout configurer pour streamer sur PC. Je fais un test nocturne d'ici quelques minutes sur Castle Crashers pour vérifier que tout est en ordre :).
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par kakarotto »

J'ai joué à Castle Crasher sur ps3 chez un pote il y a 3 ans au moins, un bon petit jeu façon beat'em all 2d avec une ambiance médiévale.

J'ai également Mariokart 7 sur 3ds si vous voulez faire une petite session.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par djidane535 »

Me revoilà après une petite heure de jeu sur Castle Crashers ! Vraiment sympa comme titre, chouette ambiance et le gameplay est beaucoup plus varié que je ne l'aurais pensé au départ :).

Vous pouvez (re)voir ma "performance" ici ;).


EDIT:
Egalement disponible sur Youtube:
Spoiler :
Dernière modification par djidane535 le 22 juin 2015, 11:48, modifié 1 fois.
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par Yeyedub »

Ce soir je vous ferrais un résumé du sondage et je verrai du coup pour mettre en application ce qu'il en ressortira pour une session semaine 27 afin d'avoir le temps de tout bien mettre en place.

Du coup pour cette semaine se sera encore une session organisé très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par DaVinciPlayer »

djidane535 a écrit :
Spoiler :
Me revoilà après une petite heure de jeu sur Castle Crashers ! Vraiment sympa comme titre, chouette ambiance et le gameplay est beaucoup plus varié que je ne l'aurais pensé au départ :).

Vous pouvez (re)voir ma "performance" ici ;).

J'ai également prit le jeu ce matin, on va voir ce qu'il vaut ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
lirlanday
Messages : 15
Inscription : 23 janv. 2012, 20:52
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : LYON

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par lirlanday »

Formulaire complété. Merci pour l'initiative. Question de noob sans doute car personne ne l'a posée : une session de jeu avec émulateur via PC est-elle envisageable ? Ce n'est peut-être pas l'esprit du site. Ou cela pose-t-il des problèmes juridiques ?
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par Yeyedub »

lirlanday a écrit :Formulaire complété. Merci pour l'initiative. Question de noob sans doute car personne ne l'a posée : une session de jeu avec émulateur via PC est-elle envisageable ? Ce n'est peut-être pas l'esprit du site. Ou cela pose-t-il des problèmes juridiques ?
Certain on parler d'émulation mais je m'y connais pas dans le domaine.
Mais du peu que j'ai compris c'est qu'il y a pas mal de manipulation à faire pour que tout le monde puisse se connecter à la même partie.

Et quand je vois que des personnes ont du mal avec l'installation et le paramétrage de mumble, je me dis que ce ne sera pas évident pour le paramétrage d'adresse ip afin de se connecter à une partie.

Après si quelqu'un maîtrise le sujet, qu'il n'hésite pas à un tuto pour les partie multi via émulation sur pc et voir par la suite tenter des sessions de ce genre si des personnes sont intéressés.

Yeyedub a écrit :Merci aux personnes ayant déjà remplis le formulaire et pour les autres, penser à le faire car ça prend 2 minutes et connaitres vos avis est ultra important.

Pour vous faire un point des résultats actuel, voici ce qu'il en ressort :

- l'idée de sessions plait car la quasi totalité des personnes sont partante pour en faire

- pour le type de session, les gens sont plus partant pour des sessions fun ou un roulement dans le type de session (entrainement, fun, découverte, tournoi, etc...)

- par rapport aux personnes n'ayant jamais fais de sessions hedg.fr, la cause qui ressort quasiment tout le temps c'est la non possessions des consoles et des jeux utilisés lors des précédentes sessions, il est donc important de faire un roulement de consoles et de jeu afin que chacun puisse au moins faire une session de temps en temps

- en ce qui concerne la fréquence des sessions, ce qui ressort le plus c'est une fois par semaine suivi de une session toutes les deux semaines

- pour le jour, celui qui ressort le plus est le vendredi, suivi du samedi suivi du dimanche.

- pour le créneau horaire, une grosse majorité à répondu 20h-0h

- pour les consoles, voici les trois consoles les plus présente parmi les membres, ps3, wii u, 360
(plusieurs personnes parlent de pc, notamment d'émulation et le fais de pouvoir joueur en ligne via l'émulation, ça peu être une bonne idée à creuser mais là il faudrait l'aide de qqun qui maîtrise le sujet car ce n'est pas mon cas)

- concernant les jeux, ce qui ressort le plus ce sont les versus fighting (street fighter) suivi des jeux Nintendo (mario kart, smash bross, splatoon, etc...)
Egalement pas mal de jeu de coop sont ressortis, le problème c'est que selon moi, ils ne se prêtent pas aux style de sessions que j'imagine car la plupart du temp la coop veux dire uniquement deux joueurs.

- concernant le choix du jeu des prochaines sessions, vous êtes plus partant pour un sondage afin de déterminer le jeu (et donc la console)

- dans l'ensemble, un stream de la session vous semble sympa mais très peu de personnes ont le matériel permettant de le faire

- concernant mumble, un vrai travail est à faire dessus car beaucoup de personne ne connaissent pas cet outils et pour ceux le connaissant, des problèmes d'installation et de paramétrage sont ressortis
Bon au final, je devais faire un résumé du sondage actuel mais le résumé n'a au final pas changé par rapport au dernier résumé.
Avatar de l’utilisateur
starlion
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2015, 17:52

Re: Mise en place de sessions de jeux régulières

Message par starlion »

bazoukha a écrit :Formulaire rempli.

J'ai aussi opté pour les sessions sur PC. Pour les jeux arcades, rien de tel que FIGHTCADE ( remplaçant du défunt GGPO ) pour les jeux du types Windjammers, 2x, kof, twinkle star....

Bon courage à vous.
Egalement rempli.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités