[suggestion] la chatbox

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

[suggestion] la chatbox

Message par perchu »

Il y a un truc qui me gène dans la chatbox. Je suis habitué depuis ma tendre enfance à lire de gauche à droite et de haut en bas, serait-il possible d'inverser l'ordre des messages dans la chatbox?

En effet quand je passe pour regarder la chatbox, je suis toujours en train de lire les messages dans l'ordre déchronologique, ne serait-il pas possible alors d'afficher les messages dans l'ordre chronologique pour finalement avoir les messages récents en bas?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [suggestion] la chatbox

Message par Hedge »

Si Toryudo nous confirme ici même que c'est quelque chose de jouable, je propose un sondage pour savoir ce qu'en pense les membres du forum :D
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [suggestion] la chatbox

Message par Toryudo »

Alors en fait, il y a un truc qui m’embête un peu avec cette méthode : le "défilement automatique". En gros, quand la page charge ou quand tu vas poster un message, la barre de défilement de droite doit descendre tout en bas (pour le chat) pour que tu puisses voir les derniers messages... donc on est d'accord, tu postes en faisant "Entrée", le message apparaît, puis la barre descend pour que le message soit visible en dessous sans que tu n'aies à descendre toi-même. Problème, si tu étais en train de lire un message un peu plus haut, boum, tu te retrouves en bas parce que quelqu'un a posté... donc, tu remontes pour reprendre ta lecture, et boum encore, la fenêtre redescend parce qu'un autre type a encore posté (le saligaud). Pénible.

Alors, je ne dis pas... il n'y a pas 60000 personnes sur le chat en même temps, ce n'est pas forcément très grave... mais bon, je pense à mes petits internautes moi !
Comme d'hab, il y a bien des solutions (et je prends Twitch pour preuve), des sites qui arrivent à savoir s'ils doivent descendre ou non en fonction de l'endroit où tu étais sur le chat... mais il y a d'autres sites qui ne savent pas le faire.

Bon... moi, j'ai pas regardé ni essayé, mais voilà quoi !
...
Ok, je vais regarder si c'est facile ou non ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: [suggestion] la chatbox

Message par Senbei »

Personnellement, je trouve qu'au bout de 3 ans, on est habitué et ça me va très bien comme c'est là.
Je pense pas qu'il y ait réellement de problèmes à utiliser la chatbox de cette façon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités