[suggestion/question] un forum en ipb est-il mieux ?

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

[suggestion/question] un forum en ipb est-il mieux ?

Message par Bahamut »

Voila ma question s'adresse au staff mais aussi beaucoup à Toryudo.
Je voulais savoir s'il avait déjà été envisagé de passer le forum en IPB ?
Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est :
http://www.invisionboard.fr/Produits/IP.Board/

Je fréquente quelques forums qui utilisent ce systeme et franchement une fois qu'on a appréhendé la façon de fonctionner ça a l'air franchement énorme et complet.
Y a une gestion des versions mobiles qui est excellente, les compatibilités réseau sociaux sont très poussées, la gestion des profils, listes d'amis, notifications etc me semblent vraiment bien, après je ne parle que de ce que je sais dans la versions simple utilisateur je ne connais pas les outils modos/admins.

Je voulais donc simplement savoir si un forum IPB serait mieux que l'actuel ou pas ?
Quels en seraient les avantages et inconvénients ? Et si éventuellement un jour il était possible de passer le forum en IPB (d'où la suggestion en titre ^^)

Voila en gros :P
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [suggestion/question] un forum en ipb est-il mieux ?

Message par Toryudo »

Je peux me tromper, mais je crois que c'est payant :
http://www.invisionboard.fr/wikinvision ... /tarifs-r9

A côté de ça, j'ai PHPBB qui est gratuit et qui vient d'ailleurs de se mettre à jour (même si c'est une mise à jour mineure). Les comptes sont du PHPBB également, donc pour transférer le tout d'un type de forum à un autre, ce serait sans doute compliqué. Comme tout, le must, ce serait de tout coder soi-même de A à Z... mais c'est aussi dommage de réinventer la roue.
Qu'est-ce que tu en penses, toi ?
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [suggestion/question] un forum en ipb est-il mieux ?

Message par perchu »

Pour regarder souvent les différents options des forums, phpbb reste le plus intéressant et surtout le plus complet via des plugins.

IPB et vbulletin, les 2 plus gros système de forum à licence ont un gros interets, la présence de solution clé en main, l'inscription de base via un compte facebook, la création en quelques clics d'un portail. Mais tout cela est possible sur phpbb via des plugins.

Le passage d'un forum à un autre est long et chiant mais faisable.

Pour la version mobile du forum, j'ai envoyé à toryudo un plugin qui le gère en espérant qu'il le mette un jour s'il a le temps. Après s'il a le temps, réaliser un thème pour téléphone est complétement faisable et beaucoup plus pratique.

Enfin d'un point de vue technique, ipb est plus puissant mais surtout plus lourd et peut donc impliquer un besoin de changer d'abonnement serveur web.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [suggestion/question] un forum en ipb est-il mieux ?

Message par Yeyedub »

Pour être développeur Web/PHP, ce qui est le plus couramment utilisé est phpbb car il laisse plus de liberté au développeurs et pas mal de plugins existent dessus et enfin c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [suggestion/question] un forum en ipb est-il mieux ?

Message par Toryudo »

perchu a écrit :Pour la version mobile du forum, j'ai envoyé à toryudo un plugin qui le gère en espérant qu'il le mette un jour s'il a le temps. Après s'il a le temps, réaliser un thème pour téléphone est complétement faisable et beaucoup plus pratique.
Oui, je me rappelle !
Depuis tout ce temps, j'attends l'arrivée de la version 3.1 de phpbb, en RC depuis juillet... là, elle vient de sortir le 28 octobre, avec une 3.1.1 le 1er novembre. J'attends encore un peu pour voir s'il n'y a pas de "faille critique majeure" et j'installerai déjà ça.
Après, je reregarderai pour le plugin !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités