Problème de capture vidéo sur les veilles consoles. Helps

Un souci ou au contraire envie d'aider ? Venez partager ça.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Sets
Messages : 28
Inscription : 05 janv. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Problème de capture vidéo sur les veilles consoles. Helps

Message par Sets »

Bonsoir ou bonjours,

J'ai besoin de conseil les gens et toute la commutée du jeu vidéo que je connais ou pas ^^.

Voilà je cherche boitier d'acquisition ou une carte d'acquisition ou lecteur DVD. Qu'ils soient compatible à l'enregistrement PAL SECAM et sur tous en NTSC 60Hrz et avec toutes les compatibilités au niveau des résolutions 320 x 200 à 1024 x 600 durant l'enregistrement.
Car j'ai des soucis pour capturer avec mes vieux jeux des consoles 8 bits à 128Bits en NTSC 60Hrz.
Je vous laisse regarder par vous même le scannes que j'ai fait.

Image

Image

Et pourtant je suis en résolution NTSC 60Hrz avec ma carte d'acquisition AVerMedia AVerTV CAPTURE HD H727. Mais ne veut rien savoir même si j'ai connecter en composite.

AU SECOURS HELP. XD

Ah au passage, si je n'ai pas de solution je ne pourrais pas faire de vidéo sur certain et énormément de vieux jeu que j'ai dans ma ludothèque. ;) L'émulateur et le 50Hrz (sauf obligation au niveau des jeux qui passe que en 50Hrz) s'est non catégorique, je capture que sur les consoles d'origine en 60Hrz.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Problème de capture vidéo sur les veilles consoles. Help

Message par cylouf »

C'est le gros probleme des cartes video récente : elle sont toujours bridée et sont très limité en signal video.
L'idéal est d'avoir une vieille carte qui accepte tous les signaux analogiques possibles : J'ai une vieille carte video pinnacle pctv de 2001 (qui me servait en autre de décodeur canal + 8-) ) et l'acquisition video est encore maintenant exellente et accepte sans probleme le 60Hz et permet de capturer avec une souplesse qui n'existe plus de nos jour ( changer la resolution au pixel pres jusqu'en 720*576, le Nombre d'image/sec comme je veux, et est compatible avec plein de codec qui sont maintenant payant....)
Elle ma couté à l'époque 300Frs :)
Je peut même capturer le RF ( ex: atari 2600 ou famicom avec signal antenne)

Maintenant tous les matos et logiciels sont de plus en plus limité : faut dire quand on voie le succes d'Apple, je comprend que ça dérange personne...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités