(Aide) Peintures - Bien choisir son matériel

Un souci ou au contraire envie d'aider ? Venez partager ça.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

(Aide) Peintures - Bien choisir son matériel

Message par p4c »

Salut à tous,

Vous l'aurez compris, je suis parti dans une vague de création. Il y a fort longtemps, je faisais du dessin et aujourd'hui, à coté du Pixel Art en perle, j'ai envie de me lancer dans la peinture.

Je suis complétement novice dans la matière, mais je suis motivé pour faire quelques trucs. J'ai donc besoin de l'avis éclairée de quelques artistes en herbe du forum pour m'aiguiller sur mes choix.

Mon but : Faire du Pixel Painting.
Choix du matériel : Peinture acrylique (Liquitex) : Un bon choix ?
Pinceau : Je connais pas grand chose, mais je pensais à des brosses plates
Vernis : Brillant pour acrylique
Chassis/Chevalets : Coton basique et/ou toile cartonnée.

Est-ce que je fais fausse route ? Avez vous quelques conseils dans le domaine ?

D'avance merci
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Messages : 1200
Inscription : 02 juil. 2011, 08:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Perpignan

Re: (Aide) Peintures - Bien choisir son matériel

Message par Dorian »

Hello!^^

Alors si tu tiens vraiment à te lancer dans la peinture et pour du pixel painting je pense effectivement que l'acrylique est une bonne idée.

Elle te permettra de faire de beaux aplats de couleurs assez facilement. De plus tu peux retravailler par dessus.

Pour les pinceaux, il faut voir parce que dans ma tête je vois le pixel painting comme étant quelque chose d'assez minutieux, précis.
Je te conseillerai de te prendre quelques petits pinceaux assez fins on sais jamais ;)
Et surtout après utilisation nettoie les de suite sinon avec l'acrylique tu pourras leur dire adieu!

Pour la toile, j'aurais tendance à choisir une cartonnée.
Mais ça c'est une affaire d'approche personnelle , pour ma part ça me serait plus confortable.

Enfin mis à part la peinture, je ne saurais trop te conseiller de tester si tu en à l'occasion les feutres tria (qui ont malheureusement un certain coût) ou bien les feutres posca!

Le must du must pour du graphisme propre à mon sens :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: (Aide) Peintures - Bien choisir son matériel

Message par Le crabe »

Ce serait pas plus simple d'utiliser des espéces de tampons carrés plutôt que des pinceaux pour faire du pixel painting ?

Des apéricubes plantés sur des cure-dents, du vin rouge pour le rouge, du curaçao pour le bleu, du limoncello pour le jaune, tu as tes 3 couleurs primaires ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: (Aide) Peintures - Bien choisir son matériel

Message par p4c »

Merci Dorian pour ces informations très précieuses. Je pense partir sur de l'acrylique dans un premier temps. Ça me parait être un bon compromis pour débuter.

C'est pas une mauvaise idée le crabe, mais je préfère boire ce type de peinture ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités