Cinema Asiatique

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Cinema Asiatique

Message par AzCorp »

De ce que j'en avais lu sur le net, tu n'es pas le seul!(c'est pour ca d'ailleurs que j'ai ajouté le terme "preference personnelle" avant de citer le 3)

Contrairement aux avis du net, le 3 est bizarrement celui que je retiens si je ne devais en garder qu'un...Peut etre parce que c'est le premier que j'ai vu...

Mais je trouve l'osthmose des personnages juste parfaite, le petit moine qui decouvre la vie(et qui a la meme voix que Mark Dacascos en vf) , le vieux moine plein de sagesse, et le guerrier plein de fougue...Le combo ultime dans cette trilogie à mon humble avis, les 2 autres etant + à l'eau de rose! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Cinema Asiatique

Message par Femto »

Je savais pas que le 3 était pas trop apprécier, tu me l' apprend.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Cinema Asiatique

Message par AzCorp »

Pas apprecié, je n'irai de memoire (les avis lus ne datent pas d'aujourd'hui) jusque la, mais il est consideré comme le moins bon des 3 indeniablement!

Alors ce coup ci, je defends l'outsider, et je mise tout sur le 3! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Cinema Asiatique

Message par Femto »

Tu m' à donner envie de le revoir pour la peine. :D
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Cinema Asiatique

Message par AzCorp »

Bon film alors ;)

"Poyé Polomi!" Moine Exorciste :lol:

pas sur de l'orthographe
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Cinema Asiatique

Message par Femto »

Faut que je le retrouve dans les cartons chez ma mére, mais une Box rouge ça devrais pas passer inaperçu :lol:
Pas sûr de l' orthographe moi aussi ;)
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Cinema Asiatique

Message par AzCorp »

En y reflechissant un peu plus, je pense que ce qui n'a pas été apprecié par les gens , c'est la romance (tout de meme presente aussi mine de rien dans cet opus) qui avait été deja vue et revue dans les 2 premiers films... Heureusement que celle ci est + secondaire ici que dans les episodes precedents...

Donc si tu dois revoir le 3, matte le directement, ne regarde pas d'abord le 1 et le 2, sinon forcement, tu vas encore souffrir des meme symptomes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Cinema Asiatique

Message par Femto »

C' est ce que je compte faire, mater le 3éme en premier lieu :P
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Cinema Asiatique

Message par p4c »

Voilà un sujet où j'excelle :)
Sans vouloir faire de pub, je suis l'administrateur d'un site de critique (majoritairement) sur le cinéma asiatique avec + de 700 critiques de films à mon actif. En somme, si vous voulez des informations sur le sujet, je suis surement à même de vous répondre.

Cependant, j'ai pas trop saisi le sujet du topic. C'est parler du cinéma asiatique en général ?

Pour citer quelques excellents films que j'ai vu dernièrement

Cold Fish de Sion Sono
Love Exposure de Sion Sono
Guilty of Romance de Sion Sono

(Le bonhomme est prolifique ces derniers temps)

Après, je suis un vrai amateur du cinéma d'antan. Notamment, des films de réalisateurs tels que Akira Kurosawa, Kenji Mizoguchi, Ozu Yasujiro, Oshima Nagisa, Kobayashi, Teshigahara, Mikio Naruse, bref, le bon vieux cinéma japonais :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Cinema Asiatique

Message par Femto »

De bonne références p4c.
Moi j' ai arreter tout ce qui est critique de tout ce qu' il y à autour des médias Asiatiques, mais continue à être inviter aux avant premiéres.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Cinema Asiatique

Message par AzCorp »

La , tu tappes trop loin pour moi par contre, Le noir et blanc me donne des boutons... Pourquoi pas un film muet aux Oscars tant qu'on y est? :lol:

Hein?Quoi? Qu'est ce que j'ai dit? The Artist?Connais pas... :mrgreen:

Plus serieusement, tu es le bienvenue ici, partage tes connaissances avec nous, on verra ceux qui arrivent à suivre ou non, apres tu pourras toujours adapter ton repertoire en fonction des reactions(si tu as 700 films asiatiques à ton actif, ca ne devrait pas etre trop compliqué!) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Cinema Asiatique

Message par Femto »

Ahahah et pourtant il y à de ces perles dans le cinéma noir & blanc Asiatique.
On va te scotcher à un fauteuil AZ, comme dans Orange Mécanique pour que tu regarde.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Cinema Asiatique

Message par AzCorp »

:lol:
Un coup à se balader dans la rue en kimono, avec un katana en guise de canne et les yeux fermés facon Zatoichi 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Cinema Asiatique

Message par p4c »

Oh que oui, qu'il y a des perles dans le cinéma noir & blanc. C'est même pour moi le summum du cinéma en général. Aujourd'hui, on peut dire que le cinéma est arrivé à son apogée pour le noir et blanc mais encore bien loin de maitriser la couleur.

En fait, j'ai 700 critiques de films à mon actif, mais j'en ai vu presque 1300 ;)

Faut dire que j'aime bien le cinéma japonais contemporain également. Je pense à Koreeda Hirokazu, à Naomi Kawase à Shinji Aoyama et même à plein d'autres.

Du coté du cinéma HK, c'est plutôt la bonne époque des studios de la Milkyway que j'affectione. Les anciens Johnnie To par exemple, pour ne citer qu'eux.

Mais c'est également le cinéma coréen contemporain (faut trier par contre dedans). Park Chan-wook, Kim Ki-duk, Kim Jee-won ou encore ceux qui commençent à percer comme Yang Ik-june ou plus connu Na Hong-jin.

Mais c'est aussi le cinéma thailandais, avec l'excellent Sarsanatieng Wisit et surtout Pen-Ek Ratanaruang (Last life in the universe, un film que j'adore énormément)

Bref, il y a de quoi discuter, rien que sur le cinéma contemporain :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Cinema Asiatique

Message par Femto »

Oui il y à un bon paquet de sujets de conversations sur un paquet de bons films, le cinéma Coréen à bien traverser les frontiéres, je m' occupe de l' édition de certains pour le marché Japonais, ils produisent du bon.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Cinema Asiatique

Message par p4c »

Même si je trouve que le cinéma coréen se rapproche beaucoup trop du cinéma américain. Il y a un paquet aberrant de comédie sans fond ou de films romantiques niais. Je trouve çà dommage, car il faut vraiment chercher pour trouver des perles qui sont noyés par tous les films vraiment moyens.

Contrairement au cinéma japonais qui je trouve, propose un panel de films bien meilleur dans la moyenne.

Mais je crois que la Corée du Sud s'occidentalise énormément au niveau de la société en général, ce n'est pas donc pas que le cinéma qui s'américanise mais bien tout un ensemble de choses.

Heureusement, qu'il reste encore aujourd'hui, des réalisateurs coréens à contre courant, pour montrer les qualités indéniables de certains métrages. Notamment, Im Sang-Soo ou Hong Sang-soo.

D'ailleurs, en parlant de films muets japonais, il y en a des excellents. Surtout la periode muette de Ozu Yasujiro avec des films tels que Gosses de Tokyo. Voir même un film chinois que j'ai vu il y a un moment, de Wu Yonggang avec la tristement célèbre actrice Ruan Lingyu qui s'est suicidée. D'ailleurs, actrice qui fut interprété par Maggie Cheung dans le film Center Stage de Stanley Kwan.

Ca me fait également pensé à cette actrice coréen Lee Eun-ju, qui s'était également suicidée à l'âge de 24 ans.

Bref, je parle pas de choses très guet. Je m'emballe toujours quand je parle de cinéma asiatique :D
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Cinema Asiatique

Message par Femto »

Je confirme la Corée du sud s' occidentalise, pour m' occuper de tout ce qui est films et musiques et m' rendant tres souvent sur place pour le boulot, je le vois de mes yeux, d' un côté c' est bien, mais il faut qu' ils gardent absolument une grosse partie de leurs charmes.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Cinema Asiatique

Message par AzCorp »

En film Koreen, outres les classiques old boy, fighter in the wind ou autres volcano high et Arahan, j'ai beaucoup aimé Once upon a time in high school: spirit of jeet kune do

Image

Contrairement à ce que son nom semble indiquer, cela n'est pas un film d'action,mais plutot une tranche de vie, que j'ai trouvé assez captivante

Pour une analyse globale du cinema koreen(et meme chinois,les japonais sur leurs archipels gardant plus une certaine independance), c'est vrai que de ce que j'en ai vu , leurs films ont de + en + tendance à etre concus pour franchir les frontieres,notemment pour etre exportés jusqu'en occident...Ce qui est un peu dommage, vu que cela perd en identité, mais en meme temps, ca permet de faire connaitre leurs oeuvres dont certaines valent le detour
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Cinema Asiatique

Message par Femto »

C' est le constat oui, obliger un peu par la force des choses de faire comme les autres en gros pour être reconnu, mais il fallait bien ça oui pour que leur oeuvres soit reconnus à présent.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Cinema Asiatique

Message par triskel115 »

ya toute une serie de film jap que j'aime bien et qui pourtant sont kitch a mort c'est tous ces film ou l'on as a casting sony chiba , ken ogata ou hiroyuki sanada

ya par exemple la trilogie shogun shogun samouraï, shogun ninja, shogun shadow.

le 1er est super classique ùais le 2ème est hyper kitch avec un sequance de disco en plin millieu et une bande son très disco dans tout le film.

le 3ème est top avec une bande son au poil... la bande annonce déchire



sinon dans le style ya aussi "Ninja in dragon's den". c'est kitch a mort, c'est du film de ninja, c'est digne d'un dessin animé, mais c'est bien fait et ya une bonne bande son ^^


C'est pas des grands films c'ets clair et c'est parfois digne d'un episodes de bioman mais bon voila tout ce que coté kitch limite fauché ce ton tout ca donne un tit coté bande dessiné bien sympathique

sinon les spet samouraî ca dechire bien aussi et voici une des séquence de ce film que je kiff le plus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités