Ces grands films que vous detestez

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Ashikara »

Complètement. Et je ne suis pas un puriste de star wars, le 1er que j'ai vu est l'épisode 1!! :)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Leiaa »

Tout pareil, je ne suis pas une puriste et au contraire, j'ai vraiment été déçu, c'est le ton des films 1,2 et 3 qui ne m'ont pas plu.... J'entends par là la psychologie des personnages, même l'humour n'est pas le même.... et c'est pas par plaisir, c'est un constat. Rien que la scène où Anakin se fait couper les jambes par Obiwan est trop dramatique et s'eternise une plombe....c'est pas du tout dans l'esprit de la première trilogie.

Quand je regarde les 1,2 et 3 (ça m'est arrivé) j'ai l'impression de ne pas regarder les mêmes films, que ce n'est pas la même histoire. Alors évidemment, à l'époque, Lucas a utilisé les meilleurs techniques et il a fait de même pour la nouvelle trilogie, le décalage est énorme..

Mais bon, j'ai grandi avec les Star Wars que j'ai regardé la première fois vers 1988 et plus d'une fois car mon père aimait beaucoup et il y a énormément de nostalgie à prendre en compte. Mon pseudo c'est Leiaa (ohhhh) et j'ai appelé ma fille Leia (et pas Padmé :lol: )

De plus, les effets techniques de l'époque sont excellents : le faucon millenium qui se planque dans une grotte qui en fait n'en est pas une : au moment de sortir de la grotte, on se rend compte que c'était l'intérieur d'un ver géant, à ce moment là, on dirait qu'ils ont utilisé une manique pour faire le vers. C'est un truc qui m'a toujours marqué ainsi que d'autre choses comme les répliques de Han Solo. La nouvelle trilogie, il ya tellement d'effets spéciaux qu'on retient rien. Ceci dit, c'est très bien fait mais bon, ça m'a beaucoup moins touché.
Peut-être que si j'avais commencé à les voir à la sortie du 1, j'aurai un avis différent, mais ça, je ne le saurais jamais. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Docteur Jones86 »

Mais que vous le vouliez ou non, les épisodes I, II et III font partie de la saga et avec les IV, V et VI ils forment un grand ensemble!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Vacuity615 »

L'une de mes plus grande déception cinématographique reste sans conteste Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit.
Je me rappelle qu'a sa sorti j'étais impatient de pouvoir le voir mais malgré une histoire qui reste bonne j'ai été très déçu.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Leiaa »

Docteur Jones86 a écrit :Mais que vous le vouliez ou non, les épisodes I, II et III font partie de la saga et avec les IV, V et VI ils forment un grand ensemble!
Bien sûr, mais quand je disais que j'avais pas l'impression de ne pas regarder les mêmes films, c'était imagé.

N'empêche que les fans ont été déçus et c'est eux qui font le succès d'un film.

Que ça forme un grand ensemble, je sais bien.

J'ai donné mon avis et en ai expliqué les raisons, d'ailleurs, j'ai les 2 trilogie quand même.

Enfin, j'impose pas mon avis, par contre que tu commences ta phrase par "que vous le vouliez ou non" c'est limite, c'est pas une question de vouloir, les films forment un grand ensemble, ça a été fait dans ce sens, maintenant, tu peux pas me dire que comme ça a été fait comme ça, c'est comme ça, que t'ai aimé ou non. C'est mon ressenti, je trouve la première trilogie meilleure et j'ai été déçu de la seconde.
Le "que vous le vouliez ou non" m'impose quelque chose que je n'ai pas remis en cause.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par St Medard »

C'est vrai que les épisodes "modernes" de Star Wars n'ont pas la même magie que les anciens...
Même s'ils sont reliés par l'histoire, je prend également les deux sagas "à part". J'ai beaucoup apprécié l'épisode 3 pour ma part...c'est le côté tragique qu'il n'y a dans aucun des autres épisodes qui m'a plus (en plus des scènes d'affrontements).
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par triskel115 »

Le 1 est clairement un peu gamin mais de l'avis de lucas c'est entierement assumé on suit la parcourt d'un gamin donc pas étonnant que le ton soit celui d'un film pour enfants. le 2 la en effet clairement déçu par ce coté love story à fond et vut le temps qui sépare les 2 film on se rend compte qu'on perd toute la relation maitre élève... on nous sort un nouveau méchant class certe ( christopher lee au top dans se rôle ) mais pas assez d'info sur lui... Idem pour le 3 avce la mort de dooku néccessaire mais dommage et un nouveau méchant class mais sorti de nul part.

Le plus gros blem de la nouvelle trilogie est que pour moi si on est pas un conneisseur de l'univers étendu on est perdu avec des perso qui apparaisse et disparaissent limite d'un coup.

Mace windu est class mais on connait rien de lui, qui gon jin aussi on évoque à paine le fait que dooku était son maitre que lui même était l'élève de yoda...

Un truc aussi qui passe super vite la prise de pouvoir de palpatine qui tranforme légalement la république en empire suite à une guerre que lui même à provoqué.

On est un peu perdu dans tout ca et en même temps c'est aussi le cas des jedi qui ne voient rien venir et surtout d'anakin qui devient vador.

Dans la 1ere trilogie c'est plus facile on à un des méchant méchant et des gentil gentil ^^ et si l'empire contre attaque est souvent le préféré c'est justement parce que c'est celui qui met un peu de gris dans tout ca.
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par yumaille »

[...]et si l'empire contre attaque est souvent le préféré c'est justement parce que c'est celui qui met un peu de gris dans tout ca.
C'est surtout le meilleur parce que l'alliance s'en prend plein la gueule. Les gentils qui "perdent", c'était du jamais vu pour ma part à l'époque. Et même depuis d'ailleurs.
Mais surtout, quand on apprend que [ATTENTION SPOILER (lol)] Vador est le père de Luke avec ce "Noooooooooooooooooooooooooon!!!" d'une puissance émotionnelle hallucinante... on s'en remet difficilement. Au-delà de la qualité de ces films, c'est surtout ce souvenir qui restera gravé à jamais.

Je ne reviendrai pas sur la qualité discutable de la préquelle mais Jarjar fout quand même bien tout en l'air :) Reste que le basculement d'une doctrine à une autre par les divers pressions économiques et sociales, l'aspect politique, bien que présents mais loin d'être assez mis en avant, est un pan des films vraiment intéressant. Selon moi, ça les sauve du simple divertissement pop-corn de la mi-aout.

Sinon, pour participer au sujet, en films dits "poulaires" ou "cultes", je déteste 2001 : l'odysée de l'espace, Batman begins, Kill Bill 2 & Million Dollar Baby (avec plus de réserves pour ce dernier). Je pourrai développer pour ceux qui ne comprennent pas et demandent des explications ;)

Et pour finir, je suis d'accord avec celui qui disait qu'Incassable est mieux que Sixième Sens. En revanche, pour ne pas abonder complètement dans son sens, j'ai tout de même adoré Sixième Sens. Le problème de ce dernier, c'est que je l'ai vu connaissant le problème du gamin (dévoilé dans la bande annonce) alors que le film est construit pour qu'on l'apprenne au milieu. Du coup, le tout a beaucoup moins d'impact parce qu'on a alors trop d'indices pour ne pas deviner la fin (surtout quand un pote vous a dit avant que c'était la fin le mieux ;-) ).
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Docteur Jones86 »

Comme grand film qui m'a déçu il y a les deux adaptations de Hellboy.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par triskel115 »

Ca c'est pas con... on va dire des grands classiques du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par mikaman »

Detester est un grand mot, mais je n'ai vraiment pas aimé l'exorciste, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, de la vulgarité inutile, des acteurs parfois un peu mou ... bref vraiment pas un film à considéré comme culte.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par triskel115 »

Pas faux ... c'est surtout toutes les rumeurs autour du film, les images subliminal et les conditions de tournage qui ont rendu le film culte... perso la scène qui m'a fait le plus peur c'est quand le telephone sone dans la bibliothèque pendant qu'un des pretres fait des recherches ^^
ref
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 19:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Haute marne

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par ref »

Toutes les super productions holywoodiennes avec le drapeau américain en grand qu'on voit toutes les 3 minutes m'oripillent!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par triskel115 »

Le coté les ricains sauvent le monde alors qu'ils se font limite balader par des paysans dans la réalité c'est en effet assez drôle.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Lechoidanladate »

ref a écrit :Toutes les super productions holywoodiennes avec le drapeau américain en grand qu'on voit toutes les 3 minutes m'oripillent!
Du genre ?
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit :MAJ: Acheté samedi à la FNAC à Lyon:

Image
LE topic pour parler de ce film... :lol: Nan, je ne le trouve pas mauvais, mais certaines scènes m'ont impressionné quand j'étais gamin. Le carrousel, déjà, que je déteste que ce soit dans l'idée ou dans la représentation à l'écran, les lasers dans la clinique de chirurgie esthétique, le robot et ce qu'il fait. Ça m'avait impressionné dans le mauvais sens. Par contre j'adorais la série TV.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Dick Sensass
Messages : 10
Inscription : 27 avr. 2013, 14:05
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Dick Sensass »

The mask :( Pouha! « Aplududu Todaga »
Je suis allergique a tous les films avec Ben Stiller ou Adam Sandler.
Je pense donc j'hésite :)
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Vanarosth »

Comme toi je n'aime pas The Mask et je n'aime pas non plus Ace Ventura (oui je suis bizarre ^^)
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par sebplissken »

Pour ma part, je suis allergique à Harry Potter! des gamins sorciers, têtes à baffes: ça ne m'a jamais botté! J'aime les films de fantasy mais là pour le coup, cette saga ne m'a jamais intéressé: à aucun moment j'ai réussi à "rentrer" dans l'histoire.
Même si Harry, le petit sorcier des débuts devient grand et plus torturé au fil des films (romans), je trouve que ce personnage (entre autres) n'a aucun charisme.
Pour ce genre de films (fantasy/heroïc fantasy), je n'aime pas les histoires se déroulant entre réalité et imaginaire.
C'est pourquoi, je préfère 100 fois Le seigneur des anneaux (même si ce n'est pas tout à fait le même genre) car l'histoire se déroule intégralement dans un monde imaginaire.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Septim68 »

Vanarosth a écrit :Comme toi je n'aime pas The Mask et je n'aime pas non plus Ace Ventura (oui je suis bizarre ^^)
Tu n'aimes pas "The Mask" ? Mais ... Mais ... Vous sortez d'où :cry:
Vous êtes plus mes copains :x :cry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités