Ces grands films que vous detestez

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par triskel115 »

le pire dans cette mode d'adapter des série de romans c'est que souvent les meilleurs histoire sont dans les suites et que si le film se plante bin on a jamais les suites.
c'est le genre d'histoires qui serait plus adapter pour la TV avec le même budget tu realise plusieur telefilm...
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Oni Linky »

C'est tout à fait ça. certain roman au lieu d'être adapté en film devrai plutôt être adapté en série, avec un budget pareil, ça ferai une tuerie.. Enfin ça dépend le réalisateur après. x)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par triskel115 »

ou en telefilm ... exemple les discworld

parce que honnetement a par le seigneurs des anneaux, harry poter et le monde de narnia le reste a beau être de grand succès de littérature ça n'as quand même pas le même impact dans l’inconscient collectif
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Oni Linky »

Ah bah tien, Le Monde de Narnia, Bah voila encore des films que je n'ai pas accroché du tout, pourtant c'est pas mauvais mais la..
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par triskel115 »

bin la j'ai eu du mal aussi et franchement je penser pas qu'il ferait la trilogie
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par AzCorp »

Floodator dégaine son sabre et tranche encore une fois dans le vif : topic nettoyé!
Evitez de vriller sur 4 pages qui menent nulle part à l'avenir!
Il y a la section blabla ou la boite à MP pour ca!

(Bon courage aux autres admins pour faire le menage dans les autres sections, bien fait de n'avoir rien laissé passer dès le depart sans la moindre hesitation en section ciné, moi! 8-) )
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par triskel115 »

ptin t'as pas fait semblant :shock:

le atila du forum
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par AzCorp »

"Là ou l'AzCorp passe, le flood ne repousse pas" Rumeur se propageant de bouche à oreille chez les floodeurs, decrivant l'AzCorp comme un monstre sanguinaire à 3 tetes de 5m de haut et aux dents acerées.

Je crois que les autres admins sont de + en + seduits par cette maniere de faire, il risque d'y avoir pas mal de messages qui vont sauter dans les jours à venir ... 8-)

Bref, fin du HS retour au sujet initial!
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par triskel115 »

en parlant de gros film à succès ya une film que j'aime bien regarder car c'est bien fait bonne histoire mais ya un truc qui me soule grave c'est les erreurs historiques a répetition.

Ce film c'est gladiator


on passe sur l'histoire de ce général romains qui devient gladiateur ca pourquoi pas... un peu tiré par les cheveux mais bon.


ce qui m'énerve dans ce film se sont toutes les petites erreurs.

les mecs passe un fric monstre a faire des effets speciaux de ouf
il recré rome le Colisée enfin voila c'est super bien fait

mais d'ou sorte les équipement des gladiateurs ???
maximus et quel type de gladiateur: thrace, retihaire, mirmilon ???

l'equipement du gladiateur qu'affronte russel crow sort d'ou ???
a t'on deja vue un dessin, une gravure ou des texte qui parle de ce type de gladiateur?

les combat de gladiateur était super codifié comme le sont aujoud'hui les combat de boxe on peut porter tel ou tel coup et pas d'autre, tel gladiateur affronte tel autre etc...

et surtout le truc ultime le nom de gladiateur que porte le heros L'ESPAGNOLE .... ok pourquoi pas mais le celte hiber serait plus juste ^^ l'espagne n'existant pas sous ce nom a l'époque.
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par AzCorp »

Qu'est ce que j'ai pu etre decu par Gladiator...

Tous mes potes me le presentaient comme "le film du siecle", il avait recu de memoire je ne sais plus combien d'oscars...
Le jour de sa sortie DVD, un pote est arrivé avec ce dernier en main comme s'il detenait le Graal...
J'ai franchement trouvé ca mediocre...S'il n'avait pas eu tout ce background qui le precedait, je l'aurais certainement plus apprecié...Mais la voila...Je n'ai trouvé aucune scene vraiment originale...Tout a deja été vu au moins une fois dans un autre film...

Je retiens 2 scenes:
Spoiler :
-Celle où Maximus devoile son identité au fils usurpateur
-Celle de fin où il rejoint sa famille dans les champs de blé
Et la BO...
Le reste, c'est un peu du rechauffé à mon avis...

Enfin, quand on parle d'anachronisme dans un film pseudo historique ou un peplum, difficile de faire mieux que Troie:

Image

Bientot dans les salles, Spartacus rentre du colysée dans son cabriolet
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par triskel115 »

ce qui a de marrant dans troi c'est le casque d'ashil bien ouvert pour bien voir la geule de bred pitt mais bon dans le stylle il est pas mal comme film ... ca reste du grand spectacle a l'américaine avec certain abus mais qui passe mieu que dans gladiator

bon le coup de l'avion les mecs de la post prod merite des claques
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Whis »

Image

Alors je ne dirai pas que je déteste ce film. Je reconnais qu'il est bon. Il m'a fait sourir à plusieurs reprises, cela doit donc être une bonne comédie. Mais j'ai un problème avec les comédies donc je cite ce film.
(On parle bien de film culte, je ne citerai donc pas Bienvenu chez les ch'tis, Camping ou autre bronzés)
Avatar de l’utilisateur
Chocobo Grinder
Messages : 114
Inscription : 18 déc. 2011, 21:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Créteil

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Chocobo Grinder »

Yeah un topic pour moi ^^

Comme grand film que je deteste en tout point on a en 1ere ligne Titanic.
J'ai jamais vu un scénario aussi tirée par les cheveux et si peu réaliste.
L'histoire d'un clodo qui gagne un ticket pour monter a bord du Titanic.
A bord, il rencontre une délicieuse bourgeoise, et se qui devais etre un film catastrophe fini en triangle amoureux, entre la bourgeoise, son mec qu'elle déteste et le clodo sur fond de catastrophe et d'effet speciaux.
Le tout raconter par la bourgeoise qui a alors 80 ans.

C'est pas du Mickeal Bay pourtant c'est tout aussi chiant et tiré par les cheveux ^^"
Obey The Brain !
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Mickael59 »

Jamais vu ce film extrêmement commercial(c'est le moins qu'on puisse dire!),avec en prime la bande son d'une chanteuse à qui on aurait bien envie de dire: MAIS PUTAIN FERME TA GRANDE GUEULE! :lol:
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Whis »

Femto a écrit :C' est un des premiers Roman que j' ai lu Shining, je devais avoir 4/5 ans à l' époque, ce truc de malade, culte.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Bibaxbib »

C'est pas bien de troller sur les absents, Whis ... ou alors viens le faire sur Humble !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Whis »

Je vais m'acheter un casque ce week-end pour passer sur mumble, ça fait un moment que cela me démange. Mais il me faut du bon matos quand même, avec le casque que je possède aujourd'hui je vais être obligé de gueuler pour que vous puissiez m'entendre. Et du coup je vais réveiller mon fils...
La semaine prochaine je passe !
Vous y êtes jusque quelle heure en général ? Moi je rentre du taf vers 22h30.

Edit de Shepaki : t’inquiète ils y sont souvent jusqu'à 1h du mat' minimum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Rugal-B »

J'aime pas Kubrick. J'aime pas Coppola (sauf Phantom of the Paradise), j'aime plus Spilberg depuis qu'il ne fait plus que de la guerre et des dinosaures, j'aime pas les films de gangsters (Le Parrain, Scarface)

Pis je déteste Star Wars 1, 2 et 3, Les Visiteurs, et je pense que le cinéma français ne vaut d'être vu qu'à la TV. :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par gohan623 »

je dirai inception, il est vraiment mauvais ce film
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Azaghâl »

Héhé quelqu'un parlait de Kubrick plus haut, restons dans le ton.

Orange Mécanique : film culte pour beaucoup, et ça se comprend, après tout novateur pour l'époque, mais je ne peux pas m’empêcher d'être exaspéré et ennuyé en le voyant...

Le gros reproche que je ferais au film c'est qu'il est grotesque, dans le jeu des comédien ,les costumes, les décors , je ne reproche pas au film d'avoir une esthétisme vieillissante attention, mais je ne peux pas m’empêcher de lever les yeux au ciel devant les faits et gestes des acolytes d'Alex, avec les scènes de bastonnades, et leurs coups portés absolument pas crédibles, ou juste de leurs attitudes de débile en fait...(débile pas dans la violence mais dans leur psyché si vous voyez ce que je veux dire)
Oh et cette scène de fin ou Alex réclame la béquet est a mourir de rire tellement c'est nase.
Enfin globalement je trouve le jeu d'acteur terriblement inégale , je vais pas dire nul car Alex a un certain charisme, mais bon...
Et puis ce message de fin de film...les morales débiles genre "la société c'est pas bien" ne me dérange pas mais là....
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités