Les adaptations de comics au cinéma

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Oni Linky »

Personnellement, j'attend The Goon, pour ceux qui connaisse le comic. Mais vu qu'il n'y a plus de nouvelle depuis la BA de 2010....
Spoiler :
J'adore le comic en lui même, j'attend pas mal le film..

Sinon dans se que j'ai aimé, les Batman de Nolan bien entendu, quelque XMen, Blade 2, Iron Man, Captain America.. Et j'en passe. Et puis, j'aimerai avoir un Deadpool adapté en film, pas vous ? =p Quoique, apparemment c'est prévu..

Daredevil, Electra, Ghost Rider, Catwoman, Hulk.. => Poubelle xp
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par AzCorp »

De memoire (je ne l'ai vu qu'une seule fois, à sa sortie en salle),j'avais trouvé le premier Hulk tres lent, mais loin d'etre raté ...

Y'avais vraiment l'ambiance à mi chemin entre le comic ( que je ne connais que tres peu) et la serie des années 80 avec Lou Ferrigno...Et le hulk en 3D etait plutot reussi!

Ca n'etait clairement pas un film 100% action, mais je l'avais trouvé plutot profond pour un film du genre.

Faudra que je le revisionne un de ces jours quand meme...Mes souvenirs sont peut etre erronés...

----------------------------------

Par contre Captain America, qu'est que ca m'a gonflé! :evil:
Le debut etait sympa, mais le reste...
Image
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par razorbaxx »

alors moi ceux que j ai bien aimer les 2 batman de nolan et ceux de burton mais je prefere largement ceux de nolan
le hulk avec edward norton
iron man 1
les x-men tous en general
scott pilgrim et sin city ( enorme ces films !!! )

ceux qui m ont gaver
captain america
thor
green lantern
la trilogie spiderman
batman et robin
batman forever
beurk beurk beurk !!! rien que de citer ces nom j ai la noser :?
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Cyclonicdavid »

Personnellement, je ne vois pas pourquoi vous cracher tant sur Daredevil. C'est vrai qu'il est loin d'être excellent, mais c'est pas une bouse infâme nonplus (comparé à Elektra ou Spawn par exemple). Idem pour la trilogie Spiderman (qui n'est pas très poussé scénaristiquement mais qui est esthétiquement agréable je trouve).
Bien entendu, ça ne vaut pas un Watchmen (qui est mon film préféré avec Memento) mais bon, ils sont regardable.

Sinon, qu'est-ce que vous avez pensé de The Avengers?
Et est-ce que vous avez des nouvelles du film sur Deadpool, je l'attends assez celui-là mais je suis pas très au courant.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Rugal-B »

Daredevil, le mec s'est trompé, il voulait faire un film Punisher avec un héros qui tue les méchants, il a put avoir les droits que de Daredevil, du coup il a fait un Punisher aveugle. 8-)

Pis les Spiderman emo-Dawson, pitié, quoi! :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Cyclonicdavid »

Bon, ben du coup j'ai peut-être trop mauvais goût alors (ou bien le fait de ne pas avoir lu les comics a joué un rôle, je ne sais pas) :D .
Mais je les aime toujours parce que, comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, même les mauvais.
Merci sinon pour cette réponse, ça m'évitera d'avoir l'air trop bête dans une discussion, sait-on jamais...
Par contre je suis toujours intrigué de savoir si quelqu'un a des nouvelles sur la sortie du film Deadpool.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Rugal-B »

Non, non, le coup de Daredevil, c'est une connerie, hein! ;) J'ai dit ça parce que dans la BD le héros met un point d'honneur a ne jamais tuer personne, et dans le film il execute les bandits.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Cyclonicdavid »

Rugal-B a écrit :Non, non, le coup de Daredevil, c'est une connerie, hein! ;) J'ai dit ça parce que dans la BD le héros met un point d'honneur a ne jamais tuer personne, et dans le film il execute les bandits.
J'avais bien compris que c'était une forme d'ironisme ou de cynisme, je sais jamais. Ce que je voulais dire c'est que ça m'évitera de me lancer dans une discussion pour défendre Dardevil alors qu’a priori, il n'a rien pour lui, et que personne n'aime ce film, mais je l'aime bien quand même, c'est tout.
Mais merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Rugal-B »

Je l'ai revu quand il est passé à la TV récemment (la semaine dernière?). Et en le matant, je me suis dit, "hey, pourquoi je l'ai pas aimé, ça ressemnble pas à la BD, mais c'est sympa!". Puis, le Tireur est arrivé... :lol: Et là, je me suis rappelé pourquoi!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Cyclonicdavid »

C'est vrai que c'est une assez bonne raison, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Ergoian »

Le tireur aurai dû en effet "se tirer" de là.
*je sors*

*je rentre*
J'ai apprécié le premier Iron Man sauf la fin qui est en deçà.
Les deux batman de Nolan, surtout le deux qui m'a fichu LA grosse claque. (je m'attendais à un pop Corn movie en même temps)
Et personnellement j'ai ADORE men in black 1, et je ne saurais que vous conseiller de voir le 3 sérieusement il est cool.

Sinon dans les bouses ce qui ma marqué c'est Spawn, Daredevil, Hulk (premier du nom), Green Lantern et pour finir le grand Leader à réserver pour les soirée bières pizza entres potes :
Batman et Robin (1997)
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Docteur Jones86 »

Pour moi les meilleurs adaptations de comics sont les deux premier Batman de Nolan, c'est bien pour ça que j'attend avec impatience le troisième. Sinon j'ai bien aimé X-Men 2, les deux premiers Spiderman, les Batman de Burton et The Avengers!

Mais y a beaucoup de raté aussi:
Wolverine, Thor, Dardevil, X-Men3, Spiderman 3, Hulk...
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Cyclonicdavid »

J'ai trouvé une vidéo amusante de Mea qui traite du premier film Spider-Man (celui de 2001 donc). Il y fait une petite critique de ce film avec une pointe d'humour que je trouve très rafraichissante. Il fait également, et surtout des test de jeux-video rétro que je vous conseille.

Voici le lien vers sa vidéo:
yugozekick
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2012, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le point de non-retour

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par yugozekick »

Dans les bouses, j'ai l'impression que tout le monde a oublié le Superman (sans jambe??) de Bryan Singer :
Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Whis »

Oui celui là je l'avais volontairement fait sortir de mon esprit tellement il est mauvais !
Espérons que le prochain soit mieux (difficile de faire pire en même temps).
Cependant les films Superman n'ont jamais été de franche réussite et c'est dommage car certains comics sont plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par ToByJo »

Moi j'ai beaucoup apprécié Sin city ! malheureusement je n'ai jamais lu les comics mais le film ( dans son style ) m'a beaucoup plus !
En revanche dans la même ligné d'animations " The Spirit" ... j'ai trouvé ça très moyen.. encore une fois je n'ai pas lu les comics .. donc je ne savais pas a quoi m'attendre, mais j'avoue que.. j'ai pas tellement était emballé ! :mrgreen: un peu TOO MUCH pour moi .. même si Sin City en tenait une couche, je trouvé que c'était bien exploité !
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Cyclonicdavid »

C'est vrai que Sin City a vraiment quelque chose de particulier et d'intéressant. J'aime personnellement beaucoup le principe des histoire entremêler et le fait de mettre en avant une couleur selon les instincts des personnages (par là, j'entend le rouge du sang pour Marv et le jaune de la pestilence pour Bruce Willis (je me rappelle plus du nom du perso)). J'attends vraiment la suite...
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par willremi »

j'ai pas aimé l'acteur qui joue Spiderman, Tobey Maguire. Il ne colle pas à la peau de Peter Parker.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par triskel115 »

C'est pas faux et en même temps j'ai bien aimer le coté mix de toute les variante de spiderman pour crée l'univers du film le fait que peter parker est étudiant comme dans ultimate spiderman, le fait que peter parker produise de la toile et les sote de petite grife au bout des doigts qui rappel le spiderman de 2099

les enemies aussi était pas mal choisie ... ya un truc que je comprend pas sur le 1

Pourquoi allez chercher un acteur comme willem dafoe avec un visage hyper expresif qui colle au personnage du boufon et lui collé un masque qui cache son visage
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Rugal-B »

triskel115 a écrit :le fait que peter parker est étudiant comme dans ultimate spiderman,
Ou Spiderman "tout court" les 1° années, ce que justement est censé nous raconter ce film. ;)
triskel115 a écrit :Pourquoi allez chercher un acteur comme willem dafoe avec un visage hyper expresif qui colle au personnage du boufon et lui collé un masque qui cache son visage
FBI: fausse bonne idée! :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités