Vos films cultes ?

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vos films cultes ?

Message par Cyclonicdavid »

Le retour des tomates tueuses...

Non, blagues mis à part, il y a:
-Memento, de Christopher Nolan
-Watchmen, de Zack Snyder
-Pulp Fiction et Inglourious Basterds, et je ne vais pas vous faire l'affront d'en cité le réalisateur...
-Matrix, forcément, des frères (ou frère et soeur :? ) Wachowsky, ou a peu près ça.
-Usual Suspect, de Jesaisplusqui
-Seven, de Jesaisplusquinonplus
-Orange mécanique et Docteur Folamour, de Kubric
Voilà mes films cultes


PS: il y a aussi Citizen Kane, d'Orson Welles
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vos films cultes ?

Message par Cyclonicdavid »

J'ai aussi oublié Hot Fuzz et Shaun of the Dead que je trouve tout bonnement excellent...
Avatar de l’utilisateur
Mast3rSama
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Aulnay-Sous-Bois

Re: Vos films cultes ?

Message par Mast3rSama »

Retour vers le futur
Terminator 1 et 2
predator
Hot shots 2
american psycho
alien 1 et 2
Conan
bloodsports
american history x
l’œuvre de Romero
....
y'en a tant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos films cultes ?

Message par Azaghâl »

Mast3rSama a écrit :bloodsports

Avec JCVD?!!!!!

Mon film favori (avec JCVD) , ça fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie ce film!
Outre que des mecs comme JCVD ou Bruce Willis (etc) ont été les super héros de mon enfance, ce qui ajoute une touche non négligeable de nostalgie lorsque je vois leurs tronches, je trouve que ce film (sans être un chef d’œuvre), c'est un peut ce que ce genre de films peut faire de mieux.
Pas de philosophie, ni trop d'humour a la con, une histoire simple mais qui se suffis, le fait que se soit inspiré de faits réels ajoute une couche de crédibilité a tout ça.
Bon on passe pas outre quelques clichés du film d'action en tout genre, l'entrainement avec le super maitre asiat bon la c'est pas trop grave, mais on note quelques problèmes de dialogues pas tops (lors d'un flash back en particulier), heureusement pas nombreux.
Pour moi s'il n'y avait qu'un film de JCVD a voir, se serait celui la.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos films cultes ?

Message par triskel115 »

LE film de tournoi par excellence ... plusieurs style de combat représenter... on y retrouve les codes des jeux de combat avec même une épreuve de casse genre bonus stage lol et JCVD jouent à karaté champ si je me souvient bien.

Le film qui à servit de base à Mortal Kombat. Et ou à la base Mortal Kombat aurait du être un jeu avec JCVD et une sorte de suite à blood sport le tout mixé avec le film opération dragon et un petit hommage au film d'art martiaux.

Au final les dévellopeur ont garder pas mal d'éléments du concept de base en y injectant une histoire fantastique.
L'ile ou se passe mortal kombat et clairement inspirer d'opération dragon avec comme boss de fin le maitre de l'ile comme dans le film. les ninjas de couleur un classique du film d'art martiaux. sonia blade qui, liu kang et jhonny cage qui ne sont autre que cynthia rothrock, bruce lee et JCVD. le sprite de raiden est très proche des heros jouer par jimmy wang yu ( voire le film les dieux de la guerre c'est flagrant ) kano peut être comparer au personnage à la cicatrice qui tue la soeur de bruce lee dans opération dragon.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos films cultes ?

Message par Vanarosth »

Pour ma part, je citerais :
- Retour Vers Le Futur
- Avalon
- Star Wars
- Inception
- La nouvelle trilogie Batman
- Watchmen
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Vos films cultes ?

Message par Ergoian »

De mon coté je répondrais :

- Terminator 2 (James Cameron)
- Night Watch (Timur Bekmambetov) [pas connu mais à voir!]
- Evil Dead (Sam Raimi) [Les effets spéciaux de l'époque, de la bonne pâte à modeler]
- Sunshine (Danny Boyle)
- La Chambre 1408 (Mikael Håfström)
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Wink
Messages : 113
Inscription : 16 juil. 2012, 14:21
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nîmes - Gard

Re: Vos films cultes ?

Message par Wink »

Ce qui me vient à l'esprit :

-Un Poisson nommé Wanda
-The Matador
-Le Grand Détounement
-Next
-La série des Hot Shots
-La série des Retour vers le Futur
-Pulp Fiction
-Le téléphone sonne toujours deux fois
-Matrix (le premier seulement)

Et sans doute d'autres encore... Mais j'ai oublié :D '
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vos films cultes ?

Message par Fellock »

Il y en a pas mal.
Je suis fan des films de John Carpenter, j'adore egalement les quatre premiers films de Romero traitant de Zombies (jusqu'a Land of the Dead en gros).
Apres,
- Le dernier des Mohicans
- The Mission
- Donnie Darko
- Terminator 2
- Matrix
- La trilogie du Seigneur des Anneaux
- Star Wars
- Evil Dead
- Un Plan Simple

il y en a d'autres, mais ce sont ceux qui me reviennent en tete pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos films cultes ?

Message par ToByJo »

-La saga des evil dead
-Les Batman(s)
-Inglorious Basterds
-Beetlejuice
-Robocop
-Rocky (saga)
-Inception
-Total recall
-Il y'a t'il un pilote dans l'avion ( tout ce qui touche plus ou moins a cet humour )
-Terminator ( 1&2)
- Il faut sauver le soldat Ryan
_ ..... ( la liste est longue )
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos films cultes ?

Message par Azaghâl »

triskel115 a écrit :LE film de tournoi par excellence ... plusieurs style de combat représenter... on y retrouve les codes des jeux de combat avec même une épreuve de casse genre bonus stage lol et JCVD jouent à karaté champ si je me souvient bien.

Le film qui à servit de base à Mortal Kombat. Et ou à la base Mortal Kombat aurait du être un jeu avec JCVD et une sorte de suite à blood sport le tout mixé avec le film opération dragon et un petit hommage au film d'art martiaux.

Au final les dévellopeur ont garder pas mal d'éléments du concept de base en y injectant une histoire fantastique.
L'ile ou se passe mortal kombat et clairement inspirer d'opération dragon avec comme boss de fin le maitre de l'ile comme dans le film. les ninjas de couleur un classique du film d'art martiaux. sonia blade qui, liu kang et jhonny cage qui ne sont autre que cynthia rothrock, bruce lee et JCVD. le sprite de raiden est très proche des heros jouer par jimmy wang yu ( voire le film les dieux de la guerre c'est flagrant ) kano peut être comparer au personnage à la cicatrice qui tue la soeur de bruce lee dans opération dragon.
Haha c'est génial comme analyse, juste pour savoir c'est reconnu par les développeurs?
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos films cultes ?

Message par willremi »

certains films que j'ai vu récemment

Die Hard 1 à 4
Kill Bill 1 - 2
Forest Gump
Full Metal Jacket
Le Bon, la Brute et le Truand
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos films cultes ?

Message par triskel115 »

Azaghâl a écrit :
triskel115 a écrit :LE film de tournoi par excellence ... plusieurs style de combat représenter... on y retrouve les codes des jeux de combat avec même une épreuve de casse genre bonus stage lol et JCVD jouent à karaté champ si je me souvient bien.

Le film qui à servit de base à Mortal Kombat. Et ou à la base Mortal Kombat aurait du être un jeu avec JCVD et une sorte de suite à blood sport le tout mixé avec le film opération dragon et un petit hommage au film d'art martiaux.

Au final les dévellopeur ont garder pas mal d'éléments du concept de base en y injectant une histoire fantastique.
L'ile ou se passe mortal kombat et clairement inspirer d'opération dragon avec comme boss de fin le maitre de l'ile comme dans le film. les ninjas de couleur un classique du film d'art martiaux. sonia blade qui, liu kang et jhonny cage qui ne sont autre que cynthia rothrock, bruce lee et JCVD. le sprite de raiden est très proche des heros jouer par jimmy wang yu ( voire le film les dieux de la guerre c'est flagrant ) kano peut être comparer au personnage à la cicatrice qui tue la soeur de bruce lee dans opération dragon.
Haha c'est génial comme analyse, juste pour savoir c'est reconnu par les développeurs?
Carrément le problème c'ets que JCVD les a laché je sais pas trop pourquoi ( surment une histoire de thune ou de desacor au niveau de l'image vehiculer par le jeu ) et le jeu étant supêr bien avancer bien la tu as 2 choix soit tu t'assois sur le taf effectuer soit tu revoi un peu la copie et tu le sort quand même.

Mortal kombat à vraiment ce coté film de série B voir Z que n'ont pas les épisodes suivant. et même goro si on regarde bien je crois qu'on à un montre identique dans un vieux film genre symbad le marin, le chox des titans ou un truc du genre

Toute personne qui à déjà vut des film de le golden harvest ou de la shaw brother trouvera des dedans des élément présent dans mortal kombat que se soit pour les décort, le sang hyper exagéré ou même le coté délirant des super coup à base d"éclair de boule de feu ou de glace... Les films de hong kong ont clairement influencé mortal kombat ... bien plus qu'un street fighter par exemple. c'est ce qui me fait dire que encor une foie c'est dommage que les film est étaient fait par des américains il manque le génie d'un tsuï hark, la maitrise d'un liu chia lang ou d'un yuen woo ping, la folie d'un ryuhei kitamura.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos films cultes ?

Message par mikaman »

Sans ordre particulier :

Pulp fiction, est-ce utile de le présenter ?

Elephant man, un film émouvant qui montre pas mal de choses sur la nature humaine comme la cruauté, la peur envers ce qui est différent de nous. Un de mes films préférés tout simplement !

Le prisonnier d'Alacatraz L'histoire incroyable d'un prisonnier installé dans un quartier vraiment isolé qui trouve sa rédemption en devenant un ornithologue réputé ! Un film a voir absolument.

L'arnaqueur avec Paul Newman qui propose une belle leçon de vie, celle de la jeunesse insouciante et irrespectueuse mais aussi sur l'art de se remettre en question, de se relever d'un échec, de se battre pour une passion.

Orphée de Jean Cocteau : directement inspiré du mythe d'Orphée, transposé dans le monde contemporain, et muni d'une symbolique très riche :

"Les miroirs sont les portes par lesquelles la mort vient et va. Du reste, regardez-vous toute votre vie dans un miroir, et vous verrez la mort travailler... comme les abeilles dans une ruche de verre ".

Et le testament d'Orphée qui n'est pas une suite, mais un moyen pour le réalisateur de montrer sa créativité il est ici :


Les joueurs d'échecs de Satyajit Ray
Ce film est une fable métaphorique qui joue à merveille entre l'opposition d'une vraie guerre (le roi indien contre l'Empire britannique) et d'une fausse guerre (les parties d'échecs entre les deux nobles), ponctuée de scènes fortes (le regard embué du monarque indien lorsqu'il doit abdiquer, l'arrivée des troupes anglaises sous le regard d'un jeune indien, les deux aristocrates qui essaient de jouer sur l'échiquier d'un mourant...)

La trilogie du seigneur des anneaux - grand spectacle avec de bons acteurs, et un scénario qui est valable - ce n'est pas toujours le cas dans ce genre de films ...

Dans un autre style, Casablanca avec le grand Humphrey Bogart !
Dernière modification par mikaman le 29 août 2012, 11:16, modifié 1 fois.
ref
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 19:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Haute marne

Re: Vos films cultes ?

Message par ref »

Pour ma part
Alien 1 ! les premières 30 minutes sont mythiques ! l'ambiance est vraiment excellente!

Danse avec les loups ! Magnifique bande original et une histoire superbe

Sur la route de madison ! le premier film de Clint Eastwood que j'ai aimé avec une Meryl Streep grandiose! Une histoire très attachante

Le cercle des poètes disparus! Qui ne l'a jamais vu?? :p

Ca fait plus que 1 mais ils sont tous dans un registre différent^^
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos films cultes ?

Message par mikaman »

Ah oui j'avais oublié sur la route de madison, belle histoire en effet !
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos films cultes ?

Message par Seiken2 »

Alors pour moi :

Mes films cultes :
La série Rocky
Requiem for a Dream
Bravehart
Gladiator
Le seigneur des anneaux
Les indiana johns (sauf le 4)
Les die Hard
Le cinquieme Element
kickass

Mes dessins Animé Cultes :
Le roi Lion
Le voyage de Chihiro
Akira
Princesse Mononoké

Mes films cultes qui ont marqué ma jeunesse (et aujourd'hui encore) :
Tout les JCVD 8-)
Avatar de l’utilisateur
Laboiteatests
Messages : 96
Inscription : 17 août 2012, 23:18
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos films cultes ?

Message par Laboiteatests »

Pour ma part mon préféré est : escape from new york
Avatar de l’utilisateur
Hyden
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2013, 21:44
Localisation : Jura

Re: Vos films cultes ?

Message par Hyden »

Seiken2 a écrit : Mes dessins Animé Cultes :
Le roi Lion
Le voyage de Chihiro
Akira
Princesse Mononoké
Tu as bon goût :) .

Pour ma part, le film qui a du le plus me marqué doit être Requiem For A Dream.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Vos films cultes ?

Message par Tsugaya »

Mes films culte:

Le tombeau des lucioles
Le roi lion
Princesse Mononoké
Le seigneur des anneaux
Total Recall.
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités