[Spoiler] Star Wars

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

[Spoiler] Star Wars

Message par perchu »

Suite à la conversation dans derniers films vu, je propose qu'on parle sans vergogne de star wars sans balise spoiler donc si vous n'avez pas vu, passez votre chemin ça va spoiler.

captain-pipo a écrit :
perchu a écrit :Je pense qu'il parle de jarjar binks, les poissons, les vaisseaux tout brillant, anakin, le combat spatial, les 2 races sur la planete

Bref beaucoup de point choque les dits fan de la série mais perso je n'ai jamais compris en quoi.

Ce film est plus long car il place le plan de création de l'empire par l'empereur sith. Néanmoins il arrive je trouve à bien manier les scène de mise en place et les scènes d'actions.

Le seul truc que j'ai trouvé de choquant, c'est anakin qui est un petit génie mais ça sert à rien pour le reste de la saga.

Les faux raccords sont très nombreux mais Lucas est juste un raconteur d'histoire, il a imaginé les grandes lignes mais n'a pu créer son histoire de façon complète et surtout tangible. Il a à chaque fois fait des modifs aux derniers moments pour ajouter un côté dramatique.
Ces points me choquent et je ne suis pas un puriste pourtant ^^
Petite précision: Sens normal: I II III IV V VI
Sens original: IV V VI I II III

Alors commençons:
* jarjar binks = C3PO avec des blagues un peu nul. Il est juste un comic relief, là où ça blesse c'est qu'ils l'ont gardé. Et ils l'ont gardé pour lui donner le droit de détruire la République par son ignorance et sa simplicité. Il était parfait pour ce role. Vous voyez Padmé donner les pleins pouvoirs à l'empereur Sith?
* les poissons rappel d'un scène de la première trilogie, juste pour amener des souvenirs positif sur le film, si on le regarde la série dans le sens normal: la scène du ver devient inutile.
* les vaisseaux tout brillant: Choix esthétique pour un peuple esthete, rien d'extraordinaire
* Anakin: acteur de merde + Georges Lucas qui ne sait pas manier les acteurs = mauvais résultat mais bon ça va il n'est pas le centre du film
* le combat spatial: Anakin en mauvais acteur arrive à détruire la base spatial, luke fait la même dans l'épisode IV sans aide matériel.
* les 2 races sur la planete: Peuple rejeté par des esthètes car ne voulant pas s'élever. On a une race plus proche de la démocratie: les Naboos et de l'autre les Gungar qui sont resté sur un système royaliste. Du fait de leur différence, ils se sont éloignés et les Gungars ne s'entendent pas avec les Naboos.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Spoiler] Star wars

Message par triskel115 »

Si on se place dans le sens chronologique la saga starwars devient l'histoire de dark vador de son ascension, sa chute dans le coté obscur puis sa rédemption grâce à son fils.
Dark vador/anakin est le héros de la saga starwars au final.

Le plu gros blem avec l'épisode 1 c'est l'age d'anakin. l'acteur est beaucoup trop jeune pour le rôle ( c'est encor plus flagrant quand on lit les romans ) ensuite trop de perso disparaissent dans les nouveau films ou alors sont à peine effleurer ( qui gon jin, dark maul, dokku, mace windu, jango fett) la relation obiwan anakin et à peine montrer alors qu'on s'attarde pendant 3plombe sur une amourette à 2 sous... on sent à peine anakin basculer dans le coté obscure.

Perso je suis un fan de cet univers et oui les films sont loin d'être parfait ( surtout les nouveaux ) oui Lucas abusent sur les changement fait dans les films et j'ai hate de voir les nouveau tout en me demandant comment ils vont s'intégrer dans ce qui à déjà était crée qui est immense.

Sinon vous aimez les films mais vous voulez en savoir plus alors lisez les romans de la saga ( 122 je crois actuellement) et certaine BD voir les jeux KOTOR et la série des jedi knight... Tout ça s’étend sur plus de 30000ans d'histoire dans l'univers star wars ( de la série "la génèse des jedi" à la série "legacy" ) au final les films ne sont qu'une toute petit partit de cet univers gigantesque.
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: [Spoiler] Star wars

Message par cyril0726 »

Super sujet ! :D

A propos du spoil cité dans le topic les derniers films vus, leia ne peut pas parler de sa mère adoptive car Luke lui demande si elle a des souvenirs de sa vraie mère et non de sa mère adoptive.

Sinon je suis tout a fait D'accor pour dire que la saga star wars est tout a fait l'histoire de la famille skywalker. Avec dans la première trilogie la chute de cette famille (anakin qui bascule du côté obscur) et dans la 2ème trilogie le relèvement par Luke qui sauve son père.

Pour ma part, et malgres toutes les bizarrerie qu'il contient, j'ai vie aime l'épisode 1. On est dans un autre univers que ce que l'on connaît déjà certes mais y a Padme quand même ! :D
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Spoiler] Star wars

Message par loup77 »

Oubliez pas de citer Star Wars Holiday qui a été une catastrophe :).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [Spoiler] Star wars

Message par Bahamut »

J'ai aussi peur pour les prochains films star wars, ils vont prendre place dans une période de l'histoire que l'univers étendu a déjà écrit. L'académie sur Yavin IV par Luke, sa femme Mara Jade, les enfants des Solo avec l'avènement de Dark Caedus, enfin là ils n'ont pas beaucoup de libertés vu que tout est déjà écrit.
(manquerait plus qu'ils fassent des films sur l'invasion des Yuuzhan Vong ^^).
J'aurais largement préféré qu'ils s'intéressent plus à la partie entre l'épisode 3 et 4 en mettant en avant la grande purge Jedi. (mais ça aurait été un gros bordel pour tout remettre dans l'ordre :p )

Pour mois qui suis aussi fan de star wars les films ne sont qu'une infime partie de ce que représente vraiment l'univers, quand je faisais du jdr sur star wars j'ai été amené à me bouffer de l'univers étendu en masse et pour ceux que ça intéresse ce site :
http://www.starwars-holonet.com/ est une mine d'or.

La seule chose qui m'intrigue un peu encore sur les films est la théorie de Dark Plagueis.(même si je crois qu'elle a été démentie )
Rappelez vous dans l'épisode 3 Dark Sidious dans l'amphithéâtre parle à Anakin d'un maître sith qui a été capable de contrôler le flux de midi-chloriens jusqu'à pouvoir donner la vie. Il parle en fait de son propre maître qui est dark Plagueis, une rumeur aurait été lancé comme quoi ça aurait été ce maître sith qui aurait donné la vie à Anakin.
En effet sa mère ne sait pas trop comment elle est tombée enceinte, Anakin a un taux de midi-chloriens même supérieurs à Yoda.
Cette théorie m'a toujours intriguée ^^.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Spoiler] Star wars

Message par Septim68 »

C'est une bonne chose moi je dis ^^
Tout est déjà écrit, le film sera basé sur l'histoire officiel de Star Wars comme l'a écrit Lucas.
Et puis, il s'agit de Disney les amis... C'est pas des kéké hein ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: [Spoiler] Star wars

Message par captain-pipo »

J'avais un peu peur au début mais quand j'ai pris connaissance de l'équipe que Disney a engagé pour cette nouvelle trilogie j'ai complètement changé d'avis :D

A mon avis cette trilogie ça sera du louuuurd ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: [Spoiler] Star wars

Message par Docteur Jones86 »

Je suis un grand fan de cette saga, j'ai tous les films une vingtaine de fois chacun, je collectionne tous ce qui touche à l'univers, je me rend à des conventions pour rencontrer certains acteurs...bref le gros geek de Star Wars.

Ayant découvert cette saga avec la première trilogie alors que j'étais tout jeune, au début des années 90, j'ai une préférence pour cette dernière. Une histoire plus profonde, une ambiance plus marquée, des personnages mieux travaillés... Ce qui ne veut pas dire que j'ai du mépris pour la prélogie qui est très bonne selon moi, surtout l'Episode III.

Certains fans on peur des la nouvelle trilogie made in Disney. Cependant il ne faut pas oublier que Lucasfilm n'est pas mort, c'est juste devenu une filiale de Disney avec à sa tête Kathleen Kennedy, bras droit de Spielberg pendant une trentaine d'années.Si la première mouture du scénario est signée Michael Arndt, il avait été repris en octobre 2013 par J.J Abrams (réalisateur du film) et Lawrence Kasdan. Moi quand je vois le nom de Kasdan pour le scénario ça me rassure, on doit à ce monsieurs les scénarii de L'Empire contre attaque, le Retour du Jedi et les Aventuriers de l'Arche Perdue! Du lourd, surtout quand on connait les qualités de ces trois films! Abrams à la réalisation c'est la valeur sur, pas le meilleur réalisateur de sa génération, mais un fan de la première heure habitués aux univers fantastique et maître dans l'art de remettre au goût du jour de "vieilles" saga (Mission Impossible et Star Trek). Sur le papier y a pas vraiment de quoi avoir peur.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: [Spoiler] Star wars

Message par STARKILLER »

Je suis un immense fan de la saga, également: c'est d'ailleurs ma préférée! Hâte de voir la future trilogie, les spin-off ainsi que les séries TV et jeux vidéo Et rien qu'en voyant cette photo, cette nouvelle trilogie peut laisser présager du meilleur (un élément en particulier, qui ne laissera pas les fans de la 1ière heure indifférents ;) )!

Image
Source: Patrice Girod Officiel
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: [Spoiler] Star wars

Message par cyril0726 »

Pas mal du tout la théorie de Dark plagueis je le la connaissais pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Spoiler] Star wars

Message par triskel115 »

Il existe un roman sur dark plagueis ... Je sais pas si on en apprend plus ou pas ( pas encor lut tout comme celui sur revan qui est en gros KOTOR3 ) mais ça fait partie des ces périodes très libre dont les auteurs aimes mettre leur grains de sel.

La période de la purge des jedi est une période peut exploité ( 2 ou 3 romans quelque BD et les jeux vidéo le pouvoir de la force ). C'est une période un peu dur à aborder car il faut tenire compte de ce qui à déjà était fait avant et après. parler de l'ancienne république des aventures des jedi à travers le temps ou d'autre perso ( les mandaloriens par exemple ) raconté la suite des aventure des personnage déjà existant ou de leurs descendant ( la série legacy par exemple ) tout ca et bien plus facile car on est plus libre. certe il faut tenir compte de ce qui à déjà était fait mais on peu inventer plus de chose.
Je ne sais quel période ils vont aborder mais je les voit mal choisir des période proche des films vut l'age des acteur de la saga d'origine donc on peut oublier une adaptation de l’héritier de l'empire pourtant génial

Peut être l'académie des jedis mais la encor les heros de la saga d'origine tienne une trop grand place.

La partie sur les yuuzhan vong et bien trop longue et c'est bien trop risquer si ils veulent faire une nouvelle trilogie de se foutre les fans à dos ... Donc ils ne leur reste qu'a faire une nouvelle histoire qui s'intègre à l'univers étendue.

C'est tout à fait possible je pense ... Le must serait d'avoir thimoty zhan au scenario ( le mec qui à écrit les meilleur romans de l'univers étendue )
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Spoiler] Star wars

Message par Septim68 »

Il y'a pas à dire, Lucas à revendu les droits de Star Wars à des gens compétents. très compétent. Il faut avoir la foi les amis :D Tut cela va être énorme j'en suis sur ! ! ! =D
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Spoiler] Star wars

Message par triskel115 »

Bon au moins on aura des jeux video ( de bonne qualité se serait bien ) et de nouvelle figurines typé réaliste histoire d'agrandir ma collection ^^.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Spoiler] Star wars

Message par Septim68 »

Ouais mais Star Wars 1313 a été annulé et ça... C'est juste horrible :(
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: [Spoiler] Star wars

Message par STARKILLER »

C'est clair, le fait que Star Wars 1313 ait été annulé; ça fout les boules! Mais je pense que le futur Battlefront va arracher bien comme il faut! Certes ce ne sera pas du tout le même genre de jeu, mais il va être classe: j'en suis certain!
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Spoiler] Star wars

Message par Septim68 »

On parlait d'un Star Wars à monde ouvert dans des rues vraiment peu accueillantes, des prostitués, des cantinas, des chasseurs de prime... Un truc à la Blade Runner quoi :)
Sur le papier ça donnait un truc vraiment nouveau... Dommage...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Spoiler] Star wars

Message par triskel115 »

Bon en bon fan boy j'aimerai un jeu ou l'on joue un jeune padawan intégrant l'académie de luke skywalker ou l'on hériterai d'un maitre jedi pour ensuite à notre tour devenir maitre le tout bien sur sur fond de guerre perpétuel contre les sith avec le risque de basculer du coté obscure bien sur bref une sote de jedi académie qui ne soit pas juste une sote d'addon de jedi knight 2.

Ou alors un jeu ou l'on jouerait un mandalorien avec possibilité de personnalisation très pousser de son armure. Les mandalorien sont en fin de compte un groupe peu exploité dans l'univers étendu à part dans kotor ou dans les romans qui parle des soldat clone de la république ( soldat former par des mandaloriens et qui ont adopté les coutumes et code de ce peuple ).

Mais bon c'est disney donc on risque surtout avoir des adaptation des films et série animé point barre.
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: [Spoiler] Star wars

Message par cyril0726 »

Je suis tout a fait d'accord avec ton idée de jeux, ce serait top !
A propos de l'univers étendu, étant "petit" fan de star wars je me suis toujours uniquement consacré aux films et quelques bouquins relatif aux films.
Quels livres me conseilleriez vous ?
Vaut il mieux les lire en anglais ? Français ?
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [Spoiler] Star wars

Message par Bahamut »

y a les livres qui se passent avant les films et ceux après pour moi c'est deux mondes différents ^^.

Ceux que j'ai vraiment adoré, c'est la trilogie dark bane qui t'explique le principe des sith (un maitre, un apprenti) sinon après les films y a les livres legacy qui t'expliquent pas mal de trucs. Sinon le must ce sont les BD ^^
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Spoiler] Star wars

Message par perchu »

Hé bé vous vous êtes laché sur ce poste!
triskel115 a écrit :Si on se place dans le sens chronologique la saga starwars devient l'histoire de dark vador de son ascension, sa chute dans le coté obscur puis sa rédemption grâce à son fils.
Dark vador/anakin est le héros de la saga starwars au final
Pas tout à fait d'accord, dans la trilogie originelle, Dark Vador subit plus qu'il n'agit. Il est présent et accomplit sa déstinée.
triskel115 a écrit :Le plu gros blem avec l'épisode 1 c'est l'age d'anakin. l'acteur est beaucoup trop jeune pour le rôle ( c'est encor plus flagrant quand on lit les romans )
C'est surtout son mauvais jeu d'acteur qui est un problème. Et Padmé fait trop vieille (Elle a 14 ans dans l'épisode 1...)
cyril0726 a écrit : Sinon je suis tout a fait D'accor pour dire que la saga star wars est tout a fait l'histoire de la famille skywalker.
Oui mais là où anakin fera un mauvais choix, luke fera le bon choix, c'est surtout cette dualité qui est montré.
loup77 a écrit :Oubliez pas de citer Star Wars Holiday qui a été une catastrophe :).
Je croyais que Lucas avait interdit la rediffusion de cette épisode.

Bahamut a écrit :J'ai aussi peur pour les prochains films star wars, ils vont prendre place dans une période de l'histoire que l'univers étendu a déjà écrit. L'académie sur Yavin IV par Luke, sa femme Mara Jade, les enfants des Solo avec l'avènement de Dark Caedus, enfin là ils n'ont pas beaucoup de libertés vu que tout est déjà écrit.
Je te réponderai par une citation en à peu près de G. Lucas
Rien à foutre, c'est mon oeuvre.
Lucas a détruit tout l'univers pré République de l'univers étendu en sortant sa prélogie. Il a dit qu'il créait son univers pas celui d'un autre. LucasFilms est d'ailleurs en train de nettoyer tout ça pour savoir qu'est-ce qui reste canonique et qu'est-ce qui passe à la trappe. Beaucoup de nouvelle risque de devenir collector car plus édité car plus canonique après cette chasse.
Bahamut a écrit : J'aurais largement préféré qu'ils s'intéressent plus à la partie entre l'épisode 3 et 4 en mettant en avant la grande purge Jedi.
Cette purge est montré dans l'épisode 3. L'académie n'est plus, il ne reste plus vraiment de jedi après. Je trouve ça mieux qu'ils n'en fasse pas un film. Le blanc laissé entre l'épisode III et IV est mieux comme ça. Et puis sortir un épisode III et demi :s
Bahamut a écrit : La seule chose qui m'intrigue un peu encore sur les films est la théorie de Dark Plagueis.
Je me suis toujours demandé si anakin n'était pas la "réincarnation" de Plagueis. En effet quand tu regardes l'ensemble des films, l'empereur est vraiment l'instigateur de sa chute. S'il n'avait pas attaqué Naboo, pas d'Anakin, pas d'anakin, pas de mort, est-ce qu'il n'aurait pas crée Anakin en tuant son maitre? Bon après en univers étendu c'est plus son maitre qui aurait créer anakin à force de faire joujou avec des forces qu'il ne maitrisait pas mais bon j'aurai aimé ma théorie vrai ;)

Pour les jeux, franchement c'est bien qu'ils aient détruit lucasarts, ça me fait chier de dire ça mais quand on voit leurs derniers jeux... J'ai de sérieux doute sur la qualité in game de 1313.

Pour les films, il ne faut pas avoir peur de disney car disney c'est ça:
Spoiler :
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage

Et surtout: Image
Et oui marvel studios appartient à Disney.
Et G. Lucas reste en consultant.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités