Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Répondre
*DeMo*89*
Messages : 141
Inscription : 06 sept. 2012, 17:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sens (89)
Contact :

Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par *DeMo*89* »

AVANT DE LIRE ET CONTINUER C'EST UN TOPIC PAS POUR LES FROUSSARDS
CERTAINE SCÈNES PEUVENT FAIRE PEUR PUBLICS AVERTIE

Bonjour à toutes et à tous le topic spéciale "thème horreur"
Pourquoi ce topic tous simplement dans les grands films d'horreurs d'époque on trouvé des thèmes mémorable qui nous à marqué je vais vous raconter pourquoi c'est thème ci est pas d'autres.

Pour commencer voici les thèmes de "Frayeurs" (City of the Living Dead) pourquoi Frayeurs tous simplement c'est un film de Lucio Fulci un des maître DE film d'horreurs des années 80 avec Dario Argento LES 2 seul à faire des film de qualité.

La pendaison d'un prêtre dans la ville de Dunwich aura pour conséquences l'ouverture d'une porte de l'Enfer le jour de la Toussaint, privant les morts du repos éternel. Mary, une jeune médium qui a failli mourir enterrée vivante suite à la vision de cette pendaison, part avec Peter, son sauveur, en direction de Dunwich afin de trouver et de fermer la porte qui libérera les morts. Pendant ce temps, des événements très étranges se déroulent dans cette ville. Le corps spectral du prêtre apparait et provoque la mort très violente des gens qui l'apercoive. Les forces du mal sont lachées sur Dunwich...


Que la jeune génération oublie Scream et autres néo-slashers mixant humour et suspense ! Frayeurs est un pur chef d’œuvre d’angoisse et de terreur, et aucune séquence humoristique ne vient faire retomber la tension qui s’empare du spectateur tout au long du déroulement du film.

La tension nous prend aux tripes dès le générique, par un long hurlement surgit de nul part et surtout par l’entrée fracassante de la musique de Fabio Frizzi, élément capital sans qui Frayeurs aurait été un tout autre film. Les chœurs ténébreux de cette partition musicale nous plonge dans un univers macabre sans précédent et parvient à créer un véritable climat de stress et d’angoisse. Frizzi a parfaitement su coller sa musique aux images qu’elle accompagne. Le prêtre qui déambule dans le cimetière, jonché de feuilles mortes, baigné dans la brume, est l’une des introductions les plus soignées de Fulci visuellement. La mise en parallèle de cette séquence avec une séance de spiritisme dans laquelle l’hypnotisée "voit" également le destin tragique du prêtre, est très ingénieuse et permet de placer les deux endroits où vont se dérouler l’action, c’est à dire Dunwich et New-York.


Le film est ensuite, malgré un rythme assez lent, une succession de scènes terrifiantes ou angoissantes, dont certaines resteront dans les annales au point que des films des années 2000 s’y référeront encore, comme cette séquence haute en suspense où une jeune femme est enfermée vivante dans un cercueil par exemple (Kill Bill de Tarantino). Une scène grandiose où l’on se surprend à frémir à chaque coup de pioche donné dans le bois du cercueil…

Et puis arrive les manifestations des forces du mal, magistralement orchestrées par Gino de Rossi, responsable des FX. Et le monsieur, il a fait fort, très fort même dans l’horreur graphique ! On commence doucement avec une jeune fille qui se prend une ignoble purée de vers, d’asticots et de boue sur le visage, pour ensuite assister à l’une des scènes les plus marquantes du cinéma d’horreur avec ce couple prisonnier du spectre du prêtre. Celui-ci fait d’abord pleurer du sang à une femme avant de lui faire littéralement vomir ses boyaux ! Effet ecoeurant garanti si vous êtes à table ! Les maquillages des morts-vivants sont également bien horribles (on est très loin du joli teint bleuté des zombies de Romero…), tout n’est que putréfaction chez Fulci. Chez lui, la mort n’est pas belle. Oh que non ! La séquence de la perceuse sera également un morceau de bravoure niveau gore ! Et comme je vous le disais plus haut, le tout filmé sans aucun humour !

Néanmoins, ce ne sont pas ces séquences d’horreurs (peu nombreuses en fait) qui font l’intérêt du film. Non, la grande réussite de Frayeurs, ce sont ses images, son ambiance, son atmosphère étouffante et particulièrement macabre, sa photographie, le soin apporté aux images, aux couleurs. Chaques décors évoquent la Mort dans ce film : le cimetière, la ville déserte de Dunwich, la salle d’embaumement, les cercueils, les catacombes. Frayeurs serait-il un poème dédié à la Grande Faucheuse ? Quand on voit son autre film, "L’Au-delà", on peut penser que Frayeurs n’est qu’une ébauche de ce poème, que son brouillon. Néanmoins, la Mort et le surnaturel sont bien présents et peuvent surgir à tout moment, sans raison apparente, comme cette scène où une pluie d’asticots s’abat sur les personnages. Pourquoi ? On ne le saura jamais.

On peut en effet reprocher au film un certain manque de logique et un scénario un peu confus et classique. Mais le surnaturel est-il logique ? Rationnel ? C’est justement cette sorte de confusion et de manque de repère qui fait de Frayeurs un film unique.


Pour l’étonnante séquence finale, dans un décor somptueux où tout n’est que pourriture, Fabio Frizzi nous livre une autre pièce maitresse de sa partition musicale. Une sorte de "marche des morts-vivants", lente puis rythmé, qui reste dans les mémoires dès la première écoute.

Et pour conclure ce film à la limite de l’iréel, Fulci nous livre une dernière scène qui ne trouvera aucune réponse. Le petit garçon se précipite vers la caméra, son visage se fige, son image se fissure et le noir envahit l’écran. Tels les Ténèbres qui ont envahi la ville de Dunwich…

Merci monsieur Fulci !
Spoiler :
Spoiler :
Bande Annonce
Spoiler :
Dernière modification par *DeMo*89* le 20 sept. 2012, 21:37, modifié 2 fois.
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par Roxor »

Eh bah l'horreur est à la mode sur Hedg.fr pour ma part je citerai le theme de Shinning:


Bon dieux pourquoi ca ne marche pas ? bon je vais y arriver.

Franchement je comprends pas avant j'arriver bien à mettre les vidéos, bon tant pis je met juste le lien

si jamais un modo passe par ici peut-il m'expliquer comment mettre les vidéo ? merci d'avance
Dernière modification par Roxor le 20 sept. 2012, 21:43, modifié 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par Amasu »

Spoiler :
What Else? 8-)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par mij »

Un autre classique, le film le plus flippant de l'univers:
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par Docteur Jones86 »

Jaws et l'Exorciste les deux plus grands thèmes du cinéma d'horreur selon moi. Celui de Shinning est excellent aussi.
Un que j'adore c'est celui du Dracula de Coppola
Spoiler :
*DeMo*89*
Messages : 141
Inscription : 06 sept. 2012, 17:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par *DeMo*89* »

Bonjour à toutes et à tous pour le seconde opus des plus beau thème de film d'horreur pour aujourd'hui est celui de "Phantasm"

Phantasm est réalisé par Don Coscarelli en 1979 avec comme acteurs : A. Michael Baldwin, Angus Scrimm, Reggie Bannister, Bill Thornbury, Kathty Lester, Kenneth V. Jones.

Phantasm synopsis : Touché par un deuil pénible, un jeune homme découvre des phénomènes et des êtres aussi terrifiants que fantastiques, qui hantent les locaux d'une entreprise de pompes funèbres.
Entre autres:
*un géant qui peut porter seul un cercueil,
*des nains de plus de 100 kg,
*des boules d'acier qui parcourent les couloirs en volant à toute vitesse et qui percent le crâne de visiteurs importuns...

Bande Annonce
Spoiler :
Thème son
Spoiler :
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par Lechoidanladate »

Autant le theme de Phantasm est énorme autant le film beaucoup moins....

Un theme que j'adore au moins autant que le film :
Spoiler :
Elle me donne des frissons !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par Leiaa »

Si à l'avenir vous pouviez mettre vos liens entre les balises "spoiler", ce serait nickel car au bout d'un moment, la page rame.

Merci ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
*DeMo*89*
Messages : 141
Inscription : 06 sept. 2012, 17:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par *DeMo*89* »

Lechoidanladate a écrit :Autant le theme de Phantasm est énorme autant le film beaucoup moins....

Un theme que j'adore au moins autant que le film :
Spoiler :
Elle me donne des frissons !
Phantasm 1&2 sont vraiment pas mal ensuite à partir du 3 sa part en c....
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par tatsupicchu »

Je déterre un vieux sujet mais je m'étonne de ne pas avoir vu ce thème ici ;) :
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par Roots »

Ce thème est tout bonnement énormissime:
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les plus beaux thèmes de film d'horreur !

Message par Docteur Jones86 »

Un de mes films d'horreur préféré et la musique est magnifique:
Spoiler :
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités