La saga Die Hard

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Quel est le meilleur Die Hard?

Piège de cristal
13
54%
58 minutes pour vivre
0
Aucun vote
Une journée en enfer
10
42%
Die Hard 4
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

La saga Die Hard

Message par Docteur Jones86 »

En voilà une belle saga, même si je trouve la qualité des films en dents de scie. Le premier et troisième opus sont excellents, le deuxième est juste pas mal et le quatre est décevant.

Piège de cristal: le film qui pose les base. Un flic au mauvais endroit au mauvais moment. Le film à des allures de survival où le héros le devient malgré lui, seul face à plein d'ennemis où il va utilisé les éléments d'un environnement restraint pour s'en sortir. Mise en scène dynamique, héros charismatique, méchant charismatique, répliques cultes, scènes époustouflantes, du spectacle pendant deux heures.

58 minutes pour vivre: C'est ni plus ni moins que le premier opus dans un aéroport. L'effet de surprise ne marche plus, la mise en scène n'est pas aussi bonne et un méchant moins charismatique. Fort heureusement il y a de bonnes scènes d'actions et Bruce Willis et toujours au top!

Une journée en enfer: Ici on change quelque peu le concept. Fini les huit clos, c'est New-York tout en entier le terrain de jeu des terroristes! De plus le héros n'est plus là par hasard, c'est le méchant qui le demande spécifiquement. Mise en scène à couper le souffle, un casting de rêve (Bruce Willis, Samuel L Jackson et Jeremy Irons) et des scènes d'actions de ouf!

Die hard; Sorti 12 ans après le troisième opus et attendu comme le messie, alors même si il y a de belles scène d'actions j'ai trouvé que le film tombait vite à l'eau. D'ailleurs est-ce vraiment un Die Hard, on peu se poser la question tant on a l'impression d'être face a un banal film d'action. Le méchant est sans charisme et sans intérêt, l'acolyte de John McLane est juste inutile et la scénario est juste pas acceptable pour un Die Hard: John McLane se bat contre des hackers en parcourant la moitié des u.s.a :lol: :lol: :lol: WTF


Me concernant le meilleur est le premier opus.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: La saga Die Hard

Message par willremi »

J'ai voté pour Piège de cristal, j'aimé de film par rapport aux autres de la saga.

Yipikai
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: La saga Die Hard

Message par St Medard »

J'ai voté pour Die Hard (Piège De Cristal). Les trois premiers films sont excellents; ce qui n'est pas le cas du 4... :?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La saga Die Hard

Message par Hedge »

Ca c'est joué à peu mais j'ai voté Die Hard 4 ???? WTF?? Je me suis trompé je voulais voter une journée en Enfer!! XD
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: La saga Die Hard

Message par Vacuity615 »

Je les ai vu tous au moins 100 fois entre les rediffusion télé, les vhs et les dvd mais mon petit préféré reste une journée en enfer. C'est le plus "drole" des 4 pour moi et puis le duo Samuel L Jackson et Bruce Willis faut avouer que sa en jete.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La saga Die Hard

Message par Docteur Jones86 »

Oui le trois est très bon, surtout grâce au casting Willis-Jackson-Irons qui casse la baraque.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La saga Die Hard

Message par Leiaa »

J'ai voté Piège de cristal : beaucoup de nostalgie (je l'ai regardé une paire de fois avec mon père) et mention spéciale pour Alan Rickman que j'adore en Hans Gruber ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La saga Die Hard

Message par Docteur Jones86 »

Ah Hans Gruber :D

Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La saga Die Hard

Message par mij »

Le 3e épisode parce que c'est du McTiernan (comme le 1er), spectaculaire avec New York tout entière en terrain de jeu et que Bruce Willis forme un super duo avec Samuel L. Jackson.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La saga Die Hard

Message par Docteur Jones86 »

Voilà de bons arguments pour le 3 :D
Mais y a pas à faire, pour moi le meilleur c'est le premier! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La saga Die Hard

Message par Lechoidanladate »

Piège de cristal : Un chef d'oeuvre,du film d'action comme on en a plus,du fun,des répliques cultes,des moments drôles,des persos charismatiques...J'ai voté pour lui.

58 min pour vivre : J'aime bien mais la sauce prend beaucoup moins qu'avec le premier,Bruce Willis porte le film à lui seul sur ses épaules pratiquement.

Une journée en enfer : Une tuerie,il aurait pu être meilleur que le 1 mais je trouve qu'à la fin il s'essoufle un peu,à partir du moment ou il grimpe dans le camion dans les tunnels.

Die hard 4 : J'dois être le seul qui l'a bien aimé ^^,limite j'le préfère au 2,ou je l'aime autant.
Dernière modification par Lechoidanladate le 18 mars 2014, 10:05, modifié 1 fois.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: La saga Die Hard

Message par Ergoian »

J'ai voté sans hésité une journée en enfer même si piège de cristal est juste titanesque, que ce soit au niveau de l'action ou de l'humour.

Je trouve tout de même que die Hard 3 lui est supérieur.
Sans doute le trio redoutables d'acteurs et en plus y a des énigmes d'un Sadique de premier ordre fallait osé claqué sa dans un film d'action et la mayonnaise prend parfaitement.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La saga Die Hard

Message par Lechoidanladate »

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -5-3449306

Un John McLane sans humour,n'importe quoi !

Image

C'est censé être le fils de John McLane,putain ils auraient pas pu trouver moins charismatique...
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La saga Die Hard

Message par mij »

Au secours j'ai peur :?
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La saga Die Hard

Message par Docteur Jones86 »

Si ce cinquième opus est comme le quatrième il y a de quoi avoir peur!
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: La saga Die Hard

Message par Oni Linky »

perso, je suis un grand fan de Die Hard, et quitte à passé pour un.. Le 4 je l'ai bien apprécié, mais ça ne reste pas mon préférer (qui reste le 3, comme beaucoup je pense).

J'ai vu que le 5 était prévu, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'en suis ravis mais.. A force de trop en faire, ça fini par faire de la bouse, donc j’appréhende un peu.

Quand à tout se qui se dit, je ne jugerai que lorsque je l'aurai vu, pas avant. ;p
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: La saga Die Hard

Message par Ergoian »

Voila la bande annonce du numéro 5, bon mon avis un peu mitigé notamment vis à vis de certaines séquence, mais sinon reste à voir on sera peut être agréablement surpris!
Spoiler :
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
khoung
Messages : 72
Inscription : 26 déc. 2011, 08:22

Re: La saga Die Hard

Message par khoung »

J'ai bien aimé le 4 moi perso..sinon j'ai voté pour le 1

Wait and see pour le dernier :)
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: La saga Die Hard

Message par tatsupicchu »

Personne n'as parlé de la bouz.... du catatstrophique die hard 5 depuis sa sortie? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La saga Die Hard

Message par Lechoidanladate »

J'ai pas osé le regarder perso vu les critiques,enfin le 4 s'est fait chier dessus pourtant je le trouve bon,je le regarderais c'est sûr mais quand !!!??
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités