Vos films cultes ?

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Roots

Re: Vos films cultes ?

Messagepar Roots » 04 Mai 2016, 12:18

@mikaman: Un des rares KUBRICK que je n'ai pas vu, "Barry Lyndon". Va falloir que j'y remédie.

Pour mes films cultes, il y'en a beaucoup, mais je vais en citer trois, pour l'instant.

Spoiler :
Image

Vu à peu près un million de fois, et je ne suis pas près de m'arrêter. Ce film rentre dans la cast des "films parfaits", pour moi. Il n'y a rien à jeter, aucune longueur, TOUTES les scènes sont excellentes, les dialogues sont cultes... Le sommet de TARANTINO, à mes yeux.

Spoiler :
Image

Attention, chef-d'oeuvre. Si je devais faire un Top 10 de mes films préférés, il serait irrémédiablement dedans. Mon JOHN WOO préféré, son oeuvre la plus personnelle, la plus poignante. Un film comme on en fait plus. On ressent profondément qu'il a été fait avec le coeur et les couilles. Le meilleur film sur l'amitié, sa beauté et sa déchéance. Un indispensable. Si vous ne l'avez pas vu, votre vie n'est pas accomplie.

Spoiler :
Image

Mon film français préféré. Succulent de bout en bout. Des répliques cultes à la pelle (MICHEL AUDIARD oblige) servies par une brochette d'acteurs à faire pâlir Hollywood (surtout JEAN GABIN et BERNARD BLIER). A voir en noir et blanc (avis perso). Un de mes films de chevet. L'essayer c'est l'adopter. ;)

mikaman

Messagepar mikaman » 26 Déc 2016, 17:15

Excellent le cave se rebiffe.
" Pov'con ! Le droit ! Mais dis toi bien qu'en matière de monnaie les états ont tous les droits et les particuliers aucun "
"Y'vont t'bèctarèsse tout cru les vilains"

J'ai enfin vu récemment " Autant en emporte le vent" ... un film qui mérite totalement son statut de culte ! Ne serait-ce que pour la réalisation et la performance des acteurs ..

Roots

Messagepar Roots » 05 Jan 2017, 11:20

mikaman a écrit :Excellent le cave se rebiffe.
" Pov'con ! Le droit ! Mais dis toi bien qu'en matière de monnaie les états ont tous les droits et les particuliers aucun "
"Y'vont t'bèctarèsse tout cru les vilains"

Oui, énorme ce passage (comme tant d'autres). ;)

Encore jamais vu "Autant En Emporte Le Vent", par contre. A faire.

Revenir vers « Les films »