Jurassic World

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Sycks
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2015, 18:29
Sexe : ♂ Masculin

Jurassic World

Message par Sycks »

Je l'ai vue il y a quelques jours, et quelle merveille, j'ai retrouver l'essence du premier film avec une bonne dose d'action que l'on arrive à suivre parfaitement.
Sincèrement j'ai adoré, alors que c'était pas gagné.
Spoiler :
Et puis le combat de fin est tellement jouissif !!
Et vous si vous l'avez vue, vos retours ?
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jurassic World

Message par St Medard »

Je n'étais à la base pas très motivé pour voir ce film mais devant l'insistance de mes proches j'ai fini par les accompagner.
Et mon intuition ne m'a pas trompé:je n'ai pas apprécié le film! :x
Jurassic World a pourtant tout pour plaire sur le papier avec un retour sur Isla Nublar, le parc agrandi avec davantage de dinosaures, quelques bons acteurs et a priori les moyens d'effets spéciaux ayant de la gueule (même si le premier film n'a pas pris une ride).
Malgré tout cela, le film est creux! Il y a tellement de références au premier film que cela nuit à Jurassic World qui manque clairement d'identité. Les personnages ne sont pas charismatiques (à l'exception de Chris Pratt) et même la majorité des dinosaures sont mis au second plan pour laisser place à la "star du film" qui est un dinosaure...très particulier. Et même si l'idée de ce dinosaure peut être bonne, cela fait rapprocher le film des nanars avec des monstres géants.
Toute l'interaction entre les personnages et les dinosaures du premier film s'est évaporé au profil d'action certes réussi mais le film n'est même pas effrayant ou en tout cas manque de suspense selon moi.

Bref, un film qui peut divertir mais qui est une suite qui ressemble davantage à un remake et qui ne fait pas avancer la série contrairement au Mad Max Fury Road qui pour le coup m'a agréablement surpris. Une saga remise à jour pour les allergiques aux 80's et de bonnes idées pour un film d'action ce qui rare de nos jours. Et surtout le film est différent des trois précédents films avec une conception propre. Ce que aurait peut être dû faire Jurassic World. Mais lorsqu'on a pas le même réalisateur, cela n'aide pas...
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jurassic World

Message par Yeyedub »

Le film est un bon film de divertissement, surtout que dans mon cas je l'ai vu avec siège 4D donc siège qui bouge et qui vibre selon l'action.

Après pour moi ce film n'arrive pas à la cheville du premier.
Les personnages pas mauvais mais pas attachant.

Et autant le premier jurassic park, se voulais engouissant avec sa forêt avec le T-Rex en liberté, les dilophosaure crachant du venin et surtout la scène en intérieur avec les raptors ultra rapide, intelligent et qui chassent en groupe (mais ils savent ouvrir les portes!!!).

Autant ce jurassic world se retrouve dans un ton décalé en mettant en scène de façon comique certaines morts lié aux dinosaures et surtout le film se veux dans l'action pur et dur avec énormément de scènes où on voit les dinosaures se combattre et les dinosaures massacré les hommes.

Du coup le premier est beaucoup plus marquant car il donne dans l'angouisse (entre la scène de la poursuite de la voiture par le t-rex, la chasse des raptors dans les bâtiments) alors que ce jurassic world donne dans le spectacle.

Et autant dans jurassic park, l'histoire est tourné sur le fait que l'homme n'est pas capable de maîtriser ce qu'il ne connaît pas autant ce jurassic world, c'est juste de la débilité humaine car l'histoire se passe bien après le 1 (vestige du premier parc dans le film) mais entre la création de l'hybride, la minimisation des problèmes et la scène de combat final où le raisonnement est tiré par les cheveux, on a un tiercé gagnant.

Donc le film n'est pas mauvais et est même sympa à regarder mais jurassic park est un monument du cinéma alors que jurassic world est juste un bon film d'actions.

Après si ce film pousse les jeunes n'ayant pas connu jurassic parc à aller le voir alors le pari est gagné.
Avatar de l’utilisateur
Sycks
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2015, 18:29
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jurassic World

Message par Sycks »

Intéressante vos retours :)

Je comprend vos points vues à tout les deux, c'est vrai qu'en le comparant au premier il est peut etre (très) décevant.
Mais j'etait pas dans cette optique la n'ayant pas vue le premier depuis un bon moment (mais que j'adore bien sur).
J'ai donc pris un pied fou en regardant JW, jetait pris dans l'action du debut à la fin.
J'ai personnellement trouvé ensuite que le ''nouveau dinosaure'' était très interessant, le suspense autour de ces capacités que on ne peut pas connaitre et que l'on découvre au fil du film m'a vraiment frais frissonner de désir de découverte. Et même son design est plutôt réussi je trouve.
Puis pas mal de scène que j'ai trouvé classe
Spoiler :
moto+raptor par exemple
M'enfin voila ma petite opinion, avec ces exemples de quelques points qui font que j'ai adorer.
Maintenant je suis ouvert à tout les avis, aller y les gens ;)
silver_surfer
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2015, 17:45

Re: Jurassic World

Message par silver_surfer »

Sycks a écrit :Je l'ai vue il y a quelques jours, et quelle merveille, j'ai retrouver l'essence du premier film avec une bonne dose d'action que l'on arrive à suivre parfaitement.
Sincèrement j'ai adoré, alors que c'était pas gagné.

Et vous si vous l'avez vue, vos retours ?

D'après ce que j'ai pu lire comme critique, le film fait pas mal de clins d'œil au premier et est une réelle suite... 8-)

Vu ce que vous en dites, c'est quand même un bon film à voir au ciné, en attendant qu'M6 nous inflige "Sharknado"! :lol:
Spoiler :
La scène finale doit faire penser au combat entre King Kong et le T Rex de 1933 ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Jurassic World

Message par Docteur Jones86 »

J'ai vu le film le jour de sa sortie. J'ai passé un excellent moment, les scènes d'actions relève du jamais vu sur grand écran. Les clins d'oeil au premier film sont nombreux et toujours bien amené, idéal pour jouer avec la fibre nostalgique.
Les seuls reproches que j'ai à faire, sont sur le scénario assez bancal malgré de bonnes idée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités