Django Unchained

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Django Unchained

Message par Docteur Jones86 »

Dernier film du grand Tarantino, Django Unchained se définie comme un western spaghetti (le titre Django étant un hommage à une série de westerns italiens des années 60/70) traitant d'un sujet grave, l'esclavage.
On reconnait bien le style Tarantino avec ses longs dialogues travaillés et surtout remplis d'humour, ses personnages atypiques et ses scènes d'actions très violentes et très sanglantes! Le tout avec une mise en scène décalé, par exemple ici on a droit à du RAP US lors d'une fusillade entre cow-boys! Mais Tarantino n'a pas oublié ses classiques et l'on retrouve beaucoup de sonorité du western spaghetti. Cependant le réalisateur n'oubli pas qu'il traite ici d'un sujet grave et l'on a droit à toute une série de scènes plus sérieuses où tarantino montre toute la barbarie de l'esclavage. Il en profite aussi pour faire une critique de l'amérique profonde.

Alors le film est bon et mené par un trio d'acteur en pleine forme, Jamie Foxx/Christoph Waltz/Leonardo Di Caprio; et par tout un tas de second rôle marquant (la palme revenant à Samuel L Jackson vraiment excellent).
Alors Tarantino en mélangeant les styles n'arrive jamais en véritablement s'imposer dans l'un d'entres eux. On a un mélange de western spaghetti dans un univers tarantinesque ayant pour volonté de traiter d'un sujet grave. On sait pas trop sur quel pied danser et je pense que ce fut la même chose pour le metteur en scène lors de la réalisation. C'est bien là le seul défaut du film parce que sinon c'est que du bonheur, à voir!
Avatar de l’utilisateur
Wenkork
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2013, 00:40
Sexe : ♂ Masculin

Re: Django Unchained

Message par Wenkork »

Moi j'ai surtout adorer les musiques :D
je saurais pas en dire plus sur ce film si ce n'est que je l'ai vu deux fois au cinéma.
La premiere fois j'ai ressenti beaucoup de sensations differentes, c'etais incroyable, et la deuxième beaucoup moins vu que je savais comment tout aller ce passer :/

Je crois que ma scène préférer du film c'est:
Spoile a ne regarder que si on a deja vu le film
Spoiler :
celle ou Django a foutu un bordel monstre dans le manoir et qu'il est ensuite emmener vers la mine ou il finira ses jours... Pour moi a ce moment la je me suis dit "Non mais, Non!! ça peux pas finir comme ça!! je sais que c'est du tarantino mais Non! Enfin merde tu fais chier quentin!! /D (je deconne)" et la s'enclenche un truck dans la tete de Django, un truck de malade qui fais qu'il réussi a abattre les gardes avec une classe comme c'est pas permis, en ressortant de la poussiere, la musique, un coup d'eau sur le visage, il libère les prisonnier et repart sauver sa belle O_O... A ce moment la j'ai penser a ce qu'avait dit le docteur Shultz a propos de la légende de Siegfried, que RIEN ne pourais l'arreter! Pas meme la montagne! Pas meme le feu! Pas meme le Dragon!
Sincerement ce passage ma limite donner envie de pleurer.
Image
ps: je recherche quelqu'un d'asser balèze pour me faire une signature digne de ce nom /D (me mp)
(j'espere que ce message restera pas la longtemps lol)
(j'pense qu'il va rester longtemps /D)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités