The Dark Knight Rises

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: The Dark Knight Rises

Message par Whis »

Vu hier, et j'ai vraiment bien aimé. On ne voit pas le temps passé.
On pourra toujours trouver des points négatifs sur un film, surtout quand il s'agit de l'adaptation d'un comics.
Mais objectivement ça fait du bien de trouver des adaptations de cette qualité, car depuis les premiers de Tim Burton on n'avait rien vu d'extraordinaire.
L'ambiance est bien rendue, les personnages charismatiques, la bande son est bonne et Catwoman en pantalon de cuir sur la moto :o
Allez petit bémol (ou alors j'ai raté quelque chose ?) :
Spoiler :
Après son évasion, comment Bruce Wayne fait-il pour revenir et rentrer dans Gotham (alors que les entrées et sorties sont bloquées) sachant qu'il est quasiment à poil ?
Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: The Dark Knight Rises

Message par bko »

En réponse au spoiler, je me suis posé la même question.

J'ai apprécié le film mais il est autant bourré de qualité que de défauts ou d’invraisemblance, dommage.

Mais ce qui m'a le plus perturbé,
Spoiler :
Pourquoi Gotham a changé de ville ??!! On avait Chicago dans le 2eme (et le premier je pense aussi) et New York dans le 3eme.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Whis a écrit :Vu hier, et j'ai vraiment bien aimé. On ne voit pas le temps passé.
On pourra toujours trouver des points négatifs sur un film, surtout quand il s'agit de l'adaptation d'un comics.
Mais objectivement ça fait du bien de trouver des adaptations de cette qualité, car depuis les premiers de Tim Burton on n'avait rien vu d'extraordinaire.
L'ambiance est bien rendue, les personnages charismatiques, la bande son est bonne et Catwoman en pantalon de cuir sur la moto :o
Allez petit bémol (ou alors j'ai raté quelque chose ?) :
Spoiler :
Après son évasion, comment Bruce Wayne fait-il pour revenir et rentrer dans Gotham (alors que les entrées et sorties sont bloquées) sachant qu'il est quasiment à poil ?
Alors je vais pa répondre au spoil, mais juste confirmer que Catwoman en pantalon de cuir sur la moto c'est quelque chose! ;)

Image
johnsteed
Messages : 13
Inscription : 06 août 2012, 16:55

Re: The Dark Knight Rises

Message par johnsteed »

J'ai été vraiment déçu par ce film non pas que je l'ai trouvé nul ou quoi que ce soit, juste mois bien que le 2 et je pèse mes mots. J'ai d'abord trouvé le film long, horriblement long, 2h était largement suffisant mais là 2h45 (stop au discours dans les films)...je n'en pouvais plus. Ensuite le scénario prévisible au possible...je vais pas spoiler. Puis le jeu d'une actrice pour couronner le tout..j'ai nommé Marion Cotillard..(petit razzie en vue). Non et puis j'ai trouvé que Nolan revenait trop au source
Spoiler :
en faisant un trop grand rapprochement avec Batman Begins
alors que lui même disait qu'il voulait faire 3 films distincts. Et je parles pas des "vilains" qui m'ont laissé de marbre. Bane avec son charisme d'huitre chauve, xD, Catwoman sexy ok mais sans aucune âme ni classe (aahh Michelle Pfeiffer...)mais surtout Pas de clin d'oeil au Joker ?? WTF ?? Seul réel point positif, le perso de Bruce Wayne/Batman, juste énorme !!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Comme quoi on a pas tous le même ressenti envers un film!
Pour en avoir parlé avec des potes, il évident que le film divise. Pour faire simple y a deux camps: ceux qui ont trouvés le film génial et ceux qui ont été déçus. Y a pas vraiment de juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: The Dark Knight Rises

Message par ToByJo »

Ben moi visiblement je fais partis de la première option ! j'ai trouvé le film génial.. alors OUI il y'a cette phase ou Bruce Wayne revient de nul part .. après quelques plans séquences.. ( on ferme les yeux )

Pour tout vous dire je l'ai vue 2 x aujourd'hui ! .. oui je sais .. :lol:

Concernant le jeux de Marion cotillard, j'ai entendu tellement de monde cracher sur cette actrice.. ( elle a bousiller le film, elle sait pas jouer etc .. ) que finalement.. je l'ai pas trouvé aussi médiocre que ça, même plutôt pas mal !

Comme je dis toujours ! Il n'y a pas de bons ou mauvais acteurs .. il n'y a que de bons ou mauvais metteur en scène !
Seul " LUI/ELLE " décide si la scène est bonne ou mauvaise et si il faut oui ou non garder la séquence dans la boite, à partir de là, si vous avez un metteur en scène et un scénariste médiocre.. si il extirpe la quintessence de la merde à ces acteurs .. vous aurez de la merde !
J'estime que Nolan est assez intelligent pour faire ressortir le meilleurs dans ces films ! Après je peux comprendre que tout le monde n'a pas la même sensibilité concernant le jeux de certaines personnes mais me dire que le film est bidon à cause d'elle et autre arguments .. je ne suis pas d'accord ! ( je peux vous montré de vrai mauvais jeux d'acteur .. Marion Cot' à coté mérite l'oscar ) :lol:

Bref pour moi c'est du tout bon ;)
Dernière modification par ToByJo le 11 août 2012, 01:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Le jeu de Marion Cotillard n'a rien de désastreux, au contraire même je trouve!
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: The Dark Knight Rises

Message par St Medard »

Marion Cotillard au sommet de son art pour avoir un Razzie ça c'est sûr! :lol:
Sur le long du film, on peut dire qu'elle s'en sort peut-être...mais la dernière scène est juste honteuse!!! N'importe qui sur ce site jouerait mieux la scène qu'elle! :P
C'est surtout pour cette raison qu'elle s'est autant faite critiquer.
johnsteed
Messages : 13
Inscription : 06 août 2012, 16:55

Re: The Dark Knight Rises

Message par johnsteed »

Un acteur joue bien ou mal, ce n'est pas une question de sensibilité ou autre...là en l'occurrence Marion Cotillard est fade tout le long et pitoyable lors de son final. Reconnaissez au moins ça même si vous avez surkiffé le film ^^ Je reconnais qu'en dehors de ça elle peut être excellente, c'est juste le syndrome "jvais me faire un paquet de fric en jouant dans un Blockbuster" (payée à rien foutre) qui l'a rattrapé, on commet tous des erreurs mais dommage pour le film car il s'en retrouve légèrement terni, d'autant que c'est Batman et du Nolan, pas le dernier des films d'action.
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: The Dark Knight Rises

Message par ToByJo »

La scène est peut être honteuse .. mais pour Nolan visiblement non ... puisque apparemment ça ne lui a pas déranger de le mettre dans la montage. Si il avait voulu autre chose, il aurait demandé a Cotillard de jouer la scène différemment ! A partir de là, Cotillard n'y est pour rien ! Nolan est le seul arbitre qui dirige, conseille et surpervise ces acteurs et ensuite, c'est le seul à juger si oui ou non la scène est top ou pas pour " son " film ! Visiblement pour lui cette scène valait le coups de rester dans son batman... donc je vois pas en quoi ca serait la faute à cotillard ( uniquement) .. alors oui p-e c'est de la merde mais le réalisateur y est pour quelques choses aussi car c'est lui qui retranscrit ce qu'il veut montrer ! ( Attention je ne suis pas un pro cotillard :lol: .. je m'en tamponne un peu de cette actrice)... ;)
Dernière modification par ToByJo le 12 août 2012, 08:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Sincèrement je l'ai pas trouvé mauvaise Marion Cotillard, loin de là même!
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: The Dark Knight Rises

Message par ToByJo »

Je viens de lire ça


"Si ce troisième volet souffre parfois de coupures scénaristiques regrettables car évidentes nous faisant regretter la pression des studios pour le faire tenir en moins de 3h (Nolan affirmait que le film aurait initialement du/pu durer plus de 3h30) et espérer la sortie éventuelle d’une version longue, la multitude des personnages trouve toutefois un équilibre quasi choral où le sort de chacun paraît lié à celui d’autres habitants de Gotham. Nolan se paie même le luxe de ne pas faire apparaître le Caped Crusader avant une bonne heure de film, privilégiant le développement de l’histoire de ses protagonistes."
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: The Dark Knight Rises

Message par SéSé »

J'ai revu le film hier, et je le trouve toujours aussi bon ! J'étais un peu à l’affût sur les faux raccords ( pour le fun ), mais mis à part la dernière scène avec Cotillard, il n'y a rien de choquant. Du très bon.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: The Dark Knight Rises

Message par ToByJo »

Moi ce soir ou demain j'y retourne pour la 3 ieme fois.. mais en VO cette fois ci :D

P-e une 4 ieme fois .. si la version longue arrive dans les salle ^^
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: The Dark Knight Rises

Message par SéSé »

C'est vrai que la VO ça doit être pas mal aussi.
Mais tu penses qu'il y aura une version longue de Rises ??
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: The Dark Knight Rises

Message par ToByJo »

Ben comme je l'ai stipulé un peu plus en haut ! ( citation de l'article )
Nolan souhaiterai .. mais il faut qu'il voit ça avec les studio à mon avis mais p-e on retrouvera cette version longue sur bluray ou dvd comme avatar .. à voir
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: The Dark Knight Rises

Message par SéSé »

Ce serait génial :)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Oui une version longue de ce film ce serait trop génial :D
RenardBlanc
Messages : 74
Inscription : 13 août 2012, 11:20

Re: The Dark Knight Rises

Message par RenardBlanc »

Dès qu'il sortira en BR, je fonce le té.. l'acheter :° Rien de personnel avec Nolan ou la chauve-souris, mais ça fait un bon moment que je ne donne plus mon argent à Hollywood et je compte bien continuer sur ma lancée.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

C'est un autre problème ça! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités