The Dark Knight Rises

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Oui le Joker est très présent dans la série des années 60 et dans le film des années 60 (1966 je crois) où c'est plus ou moins lui qui est à la tête des méchants!

Image
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: The Dark Knight Rises

Message par Ergoian »

Bon je vous dit ce soir ce que sa donne, j'ai réussi à dégoter une place pour l'avant première.



[ENFIN!mon centième messages!bon sa n'a rien à voir avec le sujet mais bon.]
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Je vais voir le film samedi ou dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: The Dark Knight Rises

Message par Rugal-B »

C'est décidé, j'irai pas. J'ai pas aimé le 1, j'ai pas aimé le 2, je vais pas faire comme les Matrix ou les LOTR et tout me taper alors que j'aime pas. En plus la bande annonce on dirait un film de guerre, rien à voir avec Batman. Les films de Nolan sont tellement serieux que quand Batman débarque, je me dit "hey, c'est qui ce guignol cosplayé" au lieu de me dire "hey, voilà Batman".
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

C'est ton point de vue...

D'après les premières critiques le film est bon, il bénéficie d'une mise en scène impressionnante et d'une rare noirceur. Mais un peu trop noir selon certaines critiques. D'une manière générale les critiques ont aimées le film, mais elles considèrent le deuxième opus comme meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: The Dark Knight Rises

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit :d'une rare noirceur.
La bande annonce on voit des scènes de catastrophe et de combats à grande échelle, en plein jour. On est très loin de la noirceur à la Batman... :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: The Dark Knight Rises

Message par Ergoian »

Rugal-B a écrit :C'est décidé, j'irai pas. J'ai pas aimé le 1, j'ai pas aimé le 2, je vais pas faire comme les Matrix ou les LOTR et tout me taper alors que j'aime pas.
C'est un point de vue qui se défend mais tu n'a pas peur de passer de temps à autre à coté d'une bonne surprise?
Rugal-B a écrit :En plus la bande annonce on dirait un film de guerre, rien à voir avec Batman.
C'est pour sa que je regarde jamais les bandes annonce, sa donne des infos (trop d'infos, voire les mauvaises)


J'ai pu aller voir ce film et au final je ne suis pas déçu.
Difficile de succéder à The Dark Knight, mais Rises s'en sort bien, une jolie façon de poursuivre la saga.
Trop grand spectacle à mon goût, beaucoup d'incohérences (trop).
Mais l'ensemble à tellement de qualité que ce serait dommage de se gâcher le plaisir en se rabâchant cela durant tout le film.

Ne pas lire le spoiler en dessous, c'est par définition un SPOILER!
Spoiler :
Le personnage de Bane n'a vraiment pas le charisme du Joker, mais il se défend bien.
L'intrigue avec marion cottillard et Ra's al Ghul est de trop, je ne l'ai vraiment pas apprécié.
Catwoman est bien amené, c'est un personnage logique qui a une bonne psychologie.
Le Policier qui se révèle être Robin, (c'était cousu de fil blanc) aurait pu être dévoilé de façon plus subtile quand même!
Mais son rôle a probablement été le plus convaincant du film.
EDIT : Noirceur sur une échelle de 0 à 10, je mettrai 3.
Dernière modification par Ergoian le 25 juil. 2012, 00:04, modifié 1 fois.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

La noirceur ne signifie pas qu'il fait nuit! :lol: :lol: :lol:

Le film peut-être par son propos ou par ses personnages!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: The Dark Knight Rises

Message par Rugal-B »

Ergoian a écrit :C'est un point de vue qui se défend mais tu n'a pas peur de passer de temps à autre à coté d'une bonne surprise?
C'est ce que je me suis dit pour Matrix 3, et pour LOTR 2 et 3, et pour Batman 2, et pour Transformers 2 et 3, et pour Star Wars 2 et 3. A chaque fois j'ai perdu mon temps et de l'argent. Si le réalisateur changeait, encore, il y aurait une petite chance, mais là je ne vois pas pourquoi il ferait autre chose que ce qu'il a déjà fait.
Docteur Jones86 a écrit :La noirceur ne signifie pas qu'il fait nuit!
Sans doute. Mais Batman en plein jour, avec son costume ridicule et sa grosse voix "JE SUIS LE BATMAN", ça me fait rigoler. Et ça, c'est moche. :|
Spoiler :
De toute façon c'est reglé, mes potes ont été à l'avant première ce soir, et vu que je n'irai pas seul!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Tu n'aimes pas la nouvelle direction qu'a pris la saga avec Nolan, c'est ton choix. Perso je trouve la les films de Nolan supérieurs à ceux de Burton!
Avatar de l’utilisateur
Mast3rSama
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Aulnay-Sous-Bois

Re: The Dark Knight Rises

Message par Mast3rSama »

Je sors du cinéma à l'instant, c'était 2h44 de pur délice !
L'histoire s'enchaîne sur un rythme d'enfer, les craintes que j'avais vis à vis d'Anne hataway ce sont bien vite envolée....

je ne m'attarderais pas trop sûr mon post, pas pratique via le téléphone, mais juste pour dire que je le conseille vivement, même si deux trois points me semblent léger ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: The Dark Knight Rises

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit :Tu n'aimes pas la nouvelle direction qu'a pris la saga avec Nolan, c'est ton choix. Perso je trouve la les films de Nolan supérieurs à ceux de Burton!
Bah, t'aimes pas les Super Héros, les films de Nolan sont pour toi! :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: The Dark Knight Rises

Message par St Medard »

Je vais certainement voir le film demain ou après demain pour ensuite me fixer un avis.
Je n'ai pas lu les commentaires précédents mais c'est clair que ce film a l'air de faire débat! :D
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: The Dark Knight Rises

Message par cylouf »

Bah, t'aimes pas les Super Héros, les films de Nolan sont pour toi!
de mon point de vue c'est l'inverse : je déteste les super héros Américain mais j'ai adoré les batman de tim burton et j'ai trouvé les batman de Nolan juste nanardesque! (et encore, au moins les vrai nanars c'est marrant ...)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Rugal-B a écrit :
Docteur Jones86 a écrit :Tu n'aimes pas la nouvelle direction qu'a pris la saga avec Nolan, c'est ton choix. Perso je trouve la les films de Nolan supérieurs à ceux de Burton!
Bah, t'aimes pas les Super Héros, les films de Nolan sont pour toi! :lol:
Justement j'aime l'univers des super héros et c'est pour ça que j'aime les Batman de Nolan! J'en ai marre de voir des adapattions de Comics, principallement les Marvel, où pendant deux heures où suit un héros sans charismes dans une histoire sans profondeur où se succèdent bêtement des scènes d'actions. Franchement les adaptations Marvel on a plus rien eu de bon après X-Men 2 et Spiderman 2, sauf The Avengers sortie il y a quelques mois. Spiderman 3 est raté, Thor est à la limite du navet, X-Men 3 c'est un bon gros nanar... La liste est longue.

Mais ce que j'ai aimé avec les Batman de Nolan c'est qu'il a su donner un sens au héros, quand tu regarde Batman Begins tu es face à un Batman très humain. Dans The Dark Knight il s'attarde sur la notion de super-héros dans une société violente, sans morale et qui au fond ne crois plus vraiment au héros. Nolan nous offre une véritable réflexion sur les super-héros et ce qu'ils représentent dans la société. Et en cela ses films se rapprochent de l'excellent Kick Ass qui offre la même sorte de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: The Dark Knight Rises

Message par DaVinciPlayer »

Perso le mini troll et moi-même sommes aller voir le film dit Batman vers 15h00 ( et merci la clim !! 8-) ) et nous avons un avis chacun partagé, le mini pense que le film est pas trop mal mais qu'il se finit sans se finir donc on reste sur sa faim, et moi je trouve que cela donne une bonne approche pour la suite, à savoir Batman et Robin avec What else... :lol:

Malgré cela, le film est juste trop bien, pour 5.50€ pour 2h44, un film qui donne de l'action du début à la faim, aucun temps mort, aucune conversation inutile, et looooooongue ( comme dans beaucoup de film qui au final laisse un navet de 45minute chiante et 7 minute intenses ...! ).

Niveau Batman même au comics...... bon...... tim drake est le 3ème robin, il est pas flic mais detective....bref ....!
Le film est vraiment pensé Arkham city, j'avait l'impression de jouer au jeu, et ça c'est cool, en tant que film d'action, il rentre dans le top 5 sans soucis car AUCUNE PAUSE !!!!
Au niveau Batman même.... c'est vraiment pas mal mais je reste sur le Tim Borton...!

En attendant, go dans les salles le voir bande de z'ouf !!!!!! :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Ben moi je go dans les salles ce week-end :D
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: The Dark Knight Rises

Message par St Medard »

Je viens de voir The Dark Knight Rises!!!
Spoiler :
Et mon avis est mitigé!
J'ai globalement bien apprécié le film et je conseille à quiconque ne l'ayant pas vu d'aller le voir...mais arrêter alors de lire ce post ;) !
Le film met un peu de temps à démarrer ce qui nuit un peu à l'immersion même s'il est vrai qu'il était difficile de faire autrement vu le scénario. Ce dernier est d'ailleurs surprenant car je ne m'attendais pas à cela en voyant le film: imaginer un Gotham City dans une telle anarchie est une idée qui m'a beaucoup plus.
En revanche, je peux comprendre que certains soient déstabilisés par le manque de "noirceur" du film. Tout d'abord, le fait que le film soit presque exclusivement filmé de jour rend le cachet particulier. Cependant, je pense que c'est un parti pris du réalisateur et j'approuve sa prise de risque. Quand au scénario, le film envoi beaucoup de messages "positifs" (espoir, combativité, fraternité...) et du coup le film n'est pas si sombre que je l'aurais pensé. Il n'y a que quelques lieux (tel que la grotte) et le sentiment de chaos qui peuvent donner ce côté sombre.
En revanche, ce que je reproche au film, c'est qu'il ne ressemble pas vraiment à un "Batman" car à la suite du scénario le héros est trop mis de côté et les autres personnages agissent beaucoup trop dans le film. On peut donc aimer ou non mais pour ma part j'aurais peut-être préféré qu'il se débrouille quasiment seul du début à la fin (c'est peut être alors pour montrer la face "fraternelle" du film). De plus, il y a un côté "film épique" de par la bataille finale et de ce qui a suivit précedemment cet évènement.
Quand aux acteurs, je les ai trouvé globalement bon. En particulier Tom Hardy (Bane) qui est vraiment très charismatique et que j'ai trouvé bien meilleur qu'un Heath Ledger qui certes était un bon acteur dans The Dark Knight mais tout de même "surcôté" selon moi. Sa présence et son sarcasme par moment ont fait mouche pour moi. Marion Cotillard est comme à son habitude...c'est à dire pas terrible (en particulier lors des derniers instants de son personnage...je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rire dans la salle!). Quand à Joseph Gordon-Levitt (Blake), je me suis demandé pendant tout le film si ce n'était pas le petit frère de Heath Ledger tant il y a une ressemblance physique (c'est peut-être la façon de Nolan de rendre hommage à cet acteur qui sait?).
Bref, le film m'a plus mais reste particulier sur beaucoup de points!!!
Je vous pris de m'excuser pour ce pavé mais je tenais à écrire mon avis sur cette oeuvre! Merci de m'avoir lu pour les plus patients d'entre vous! ;)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Je vais voir le film demain aprem!
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: The Dark Knight Rises

Message par Sakuragi »

J'ai trouvé le film mauvais et monté à l'arrache. Bien en dessous du 2 pour moi.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités