PROMETHEUS

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Mast3rSama
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Aulnay-Sous-Bois

Re: PROMETHEUS

Message par Mast3rSama »

Merci mon frère, tu as bien précisé ce que je voulais dire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: PROMETHEUS

Message par Cireza »

Personnellement quand je vais voir un film je n'ai pas d'attentes. Je trouve ça bizarre, avoir des attentes, c'est déjà avoir une idée de ce qu'il va se passer/de ce qu'on voudrait qu'il se passe. Et je n'arrive pas à voir l'intérêt d'un tel comportement si ce n'est de provoquer la déception, en particulier pour un film comme Prometheus qui n'est pas une suite, et qui n'est donc pas une préquelle non plus. D'ailleurs faut éviter de regarder les trailers, ça te gâche les films.

Et effectivement, en réfléchissant 3 secondes, on comprend dès le départ l'intérêt de la première scène. Et il n'y a pas tant de questions en suspens à la fin sincèrement.
Dernière modification par Cireza le 25 juil. 2012, 19:35, modifié 1 fois.
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: PROMETHEUS

Message par Sakuragi »

Certes mais des mecs avec une technologie avancée qui doivent se mettre en slip et se suicider pour propager ce que l'on sait heu ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: PROMETHEUS

Message par Cireza »

Sakuragi a écrit :Certes mais des mecs avec une technologie avancée qui doivent se mettre en slip et se suicider pour propager ce que l'on sait heu ... :mrgreen:
C'est un détail, ce qui compte c'est l'idée véhiculée par la scène. Effectivement si vous tiquez sur le moindre détail de ce type, ça doit pas être facile de trouver des films qui vous plaisent.

Dans tous les films que j'ai vus, il y a des incohérence ou des choses un peu ridicules. Moi si je devais citer des défauts pour Prometheus, ça serait plutôt le fait que la bonne femme retourne dans le vaisseau extraterrestre alors qu'elle vient de s'extraire de justesse un machin énorme du ventre. Si c'était un temps soit peu réaliste, déjà, elle ne courrait pas partout, et surtout elle se casserait à la vitesse grand-V de la planète, ou irait se planquer dans le coin d'une salle le temps de se remettre du choc, ou deviendrait débile à vie.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

La 1° scène telle qu'elle nous est présentée, on dirait une destruction totale de l'ADN. A part des morceaux, le grand schtroumpf ne doit pas propager grand chose non plus. :lol:
Cireza a écrit :qui n'est pas une suite, et qui n'est donc pas une préquelle non plus.
Déjà, je ne vois pas pourquoi si ce n'est pas une suite, ce n'est forcément pas une préquelle non plus. Ensuite, tout le monde sait qu'il y a un lien avec Alien. Et enfin, si il n'y en a pas, il y a donc des choses qui sont là sans aucune logique.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: PROMETHEUS

Message par Cireza »

Rugal-B a écrit :Déjà, je ne vois pas pourquoi si ce n'est pas une suite, ce n'est forcément pas une préquelle non plus
Moi non plus. Ce n'est sûrement pas ce que je voulais dire donc.

Prometheus n'est pas une suite. Prometheus n'est pas une préquelle. C'est mieux ?

Je ne vois pas ce qui n'est pas logique dans le monde proposé par le film. Il n'y a pas besoin d'Aliens pour faire les liens, même si quelques ficelles sont reprises de la série, c'est un autre univers qui a ses propres justifications.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Alors pourquoi exactement le même vaisseau? Le même space jockey? Les mêmes androides? La scène finale? Ridley Scott qui dit que le film se passe dans le même univers que Alien? Il s'est trompé, il ne sait aps ce qu'il fait?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: PROMETHEUS

Message par Cireza »

C'est le même univers effectivement (je pensais avoir lu qu'ils avaient changé d'avis au cours du développement du scénario), cependant ça n'en fait ni une suite, ni une préquelle.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Ca fait plaisir de lire des gens comme Cireza! :D

Il a bien mis en évidence un point que je ne cesse de rabattre depuis la sortie du film. Les gens sont allé voir le film avec trop d'attentes, ayant déjà en tête de ce que devait être le film. En réalité ils attendaient une sorte d'Alien 5 où Ridley Scott allait leur donner toute les questions qu'ils se posaient sur un plateau. Mais le film n'étant pas celui qu'ils avaient imaginé, ils n'ont pas voulu chercher à comprendre et ils se sont mis à casser le film sans vraiment donner de bonnes raisons.
Ce qui est sur c'est que Scott à toujours bien précisé que le film se déroulait dans l'univers d'Alien, qu'il en avait l'ADN, mais que ce ne serra pas vraiment un film de la saga. En cela il n'a pas menti!
johnsteed
Messages : 13
Inscription : 06 août 2012, 16:55

Re: PROMETHEUS

Message par johnsteed »

S'il y a des incohérences avec la tétralogie Alien (pas quadrilogie xD),ce que je n'ai pas remarqué car pas assez fan, alors oui, c'est un petit peu con... c'est un peu comme "faire du neuf avec du vieux" et ainsi trahir les fans qui ont attendu le film depuis pas mal d'années. Ca me fait penser à la saga city hunter qui avait une suite angel heart, mais on n'apprend que ce n'en est pas vraiment une car il y a des différences, comme un monde parallèle. Je n'adhère pas trop à ce procédé...Il n'empêche que Prometheus est un excellent film de SF, l'univers, les personnages, tout est super soigné. C'est un film qui fait réfléchir et c'est suffisamment rare pour le souligner. C'est peut-être ça qui n'a pas plu aussi, que le film se tourne plus sur la réflexion et la philosophie, n'ayons pas peur du mot que sur l'action. Il en résulte un film assez lent et contemplatif, moi j'adhère !!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Je suis assez d'accord avec toi.
Par contre pour les incohérences avec Alien, ayant souvent vu la saga, je peux t'assurer qu'il n y en a pas tant que ça!


Voici le visuel du blu-ray de ce grand film:

Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: PROMETHEUS

Message par mij »

Ils auraient pu trouver mieux que la tête grossière de l'ET je trouve. Ça met pas vraiment en valeur.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Cool, la version du film avec les DLC arrive, on va peut être comprendre quelque chose! :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Mais moi j'ai bien compris le film :D
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: PROMETHEUS

Message par Pistilfever »

Hey ! je viens de voir le film et de lire le topic dessus. Apparemment il y aurait des choses à comprendre et je voudrais bien que l'on me les expliques. Donc si quelqu'un pouvait me les expliquer avec un petit "spoiler" en réponse ça serai cool.
En tout cas je n'ai pas aimé ce film même si le fait de sa relation avec les Aliens m'a un peut fait plaisir. Le problème majeur pour moi étant les personnages qui ne sont pas crédible. Entre une commandante certes charmante mais inutile, un capitaine suicidaire complètement cliché (et ses deux autres potes, n'importe quoi. " Je me suicide"-"Ok ! Nous aussi !", un géologue complètement vieux film de SF et une héroïne inintéressante je n'ai pas pu trouver mon bonheur. Après les décors sont bien fait mais on en profite pas car c'est le noir tout le temps (normal mais bon c'est un aspect qui aurait pu avoir un effet sur mon avis comme dans avatar film pas terrible mais décors magnifiques). Enfin le scénario. Bah sur ce point je suis perplexe, il y a de l'idée mais ça fait très coquille vide. Une belle coquille, l'idée était bien mais ça manque cruellement de détails. Je suis peut être passé à coté de quelque chose alors si quelqu'un qui à aimé le scénario peut m'éclairer je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

J'ai aimé le scénario, sur quoi puis-je t'éclairer? :D
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Merci c'est gentil ;)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités