Castlevania sur Netflix

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Castlevania sur Netflix

Message par Hedge »

Mon Dieu que je l'attendais celui-la.
J'ai failli me prendre Netflix rien que pour ça ! Savoir que Castlevania allait arriver en Anime...
Mais sérieusement quoi, la première saison fait... 4 EPISODES ???
On va ou comme ça ?

De plus, je suis très partagé sur la réalisation. Il y'a de gros bugs par exemples comme des persos qui ont les lèvres qui bougent alors que c'est le mec d'en face qui parle...
Mais pas que, tantôt c'est bien fichu et bien réalisé, et tantôt c'est fait avec les pieds...
Ca manque aussi de VRAIS thèmes du jeu ! Ou sont passés les musiques cultes...
On voit que la réalisation n'est pas faites par les JAP, et c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Castlevania sur Netflix

Message par ewet »

J'ai entendu de bons avis sur la serie pourtant? Tu es le premier à soulever autant de points négatifs :S
Avatar de l’utilisateur
cityhunter
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2017, 13:40
Sexe : ♂ Masculin

Re: Castlevania sur Netflix

Message par cityhunter »

Faudra que je me réabonne du coup ^^ en plus c'est pour bientôt narcos saison 3 ?
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Castlevania sur Netflix

Message par willremi »

Coucou,

La saison 2 sort en Octobre 2018
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Castlevania sur Netflix

Message par Manuwaza »

Hop, déterrage de topic 4 ans plus tard alors que la première série est terminée et que la seconde finit sa première saison. Une bonne période pour revenir dessus !

Je commence avec la première série de 2017. J'ai beaucoup aimé cette dernière ! Les deux premières saisons sont excellentes, avant de tomber dans une certaine léthargie avec la troisième et de repartir de plus belle pour la quatrième. Le scénario s'axe initialement sur le duo Trevor Belmont/Sypha Belnades dans leur lutte contre Dracula, mais d'autres personnages issus ou non des jeux s'ajouteront par la suite.

J'ai particulièrement apprécié la construction des personnages. Tous sont dotés d'une personnalité très marquée, et l'alchimie fonctionne très bien entre Trevor et Sypha avec en prime beaucoup d'humour. Dracula est dépeint de manière beaucoup moins manichéenne que dans les jeux, avec une approche qui m'a un peu rappelé le film de Coppola. Les combats sont superbes et il y a des scènes vraiment cultes comme cet affrontement génialissime de la saison 2 avec Bloody Tears en fond sonore. Il est vrai que c'est un peu trop rare comme le dit Hedge : il aurait certainement été pertinent d'utiliser davantage les musiques des jeux vidéo...

Cette première série aurait pu se suffire à elle même, mais Netflix a remis le couvert en fin d'année dernière avec Castlevania : Nocturne. On abandonne la Valachie et les années 1400 au profit d'une France en pleine révolution. Plus précisément, l'intrigue se déroule dans ma région, aux alentours de Nantes. Cette fois, c'est le duo Richter Belmont/Maria Renard qui est mise en avant, pour faire face à Elizabeth Bathory. Et...

Eh bien la sauce a moins pris avec moi. J'ai trouvé que ça prenait moins de temps pour construire l'histoire et les personnages. Le duo Richter/Maria fonctionne beaucoup moins bien que Trevor/Sypha, et les autres personnages ne sont pour certains pas très intéressants. Moins fan aussi de la principale antagoniste, et de ses sbires. Une vampire aux cheveux rose fluo, là c'est juste pas possible ! Toutefois, tout cela demandera à être réévalué quand la série sera terminée, d'autant que cette fin de saison 1 est marquée par un come back fracassant. Et on a déjà quelques scènes bien pêchues, notamment dans les combats. Je ne vous en dis pas plus, mais dites-vous que vous allez en prendre plein les oreilles et les yeux quand vous entendrez le "Richter Theme" !

A noter aussi du wokisme beaucoup plus marqué. Le couple Morana/Striga était à mon sens vraiment bien écrit dans la première série, dans leur relation et leur complémentarité (la guerrière et la stratège). Dans Nocturne, on a de nouveau un couple homosexuel, mais parachuté là sans la moindre construction. Résumé : vampire arrive dans monastère, fait la bagarre avec moine, moine et vampire se retrouvent dans un lit, et hop l'épisode suivant vampire prêt à risquer sa vie pour moine. C'est tout ! Alors on verra comment c'est développé par la suite, mais pour le moment ça fait vraiment "truc parachuté là dans un souci de bien pensance". Je n'ai rien contre le fait que ce soit abordé, mais faites le correctement, pas en le parachutant là n'importe comment seulement pour cocher une case dans le cahier des charges ! On a également la thématique de l'esclavage et l'opposition entre blancs et noirs qui est abordée, mais là pour le coup c'est davantage cohérent : l'époque à laquelle se déroule la série le justifie, et surtout on prend le temps de le développer.

Pour résumer, cette première saison m'a au moins donné envie de visionner la suite, mais je reste mitigé et j'espère que ça sera à la hauteur...

Et vous, vos avis sur ces deux séries?
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Castlevania sur Netflix

Message par oceloto »

J'ai bien aimé la 1ère série. Il y avait un peu de wokisme et quelques scène se**** qui n'avait pas lieu d'être.

Pour cette saison, je ne suis pas sûr de la regarder.  J'adore richter comme la plupart des fans de castlevania, l'ambiance 1789 a l'air cool mais je n'aime pas cette atmosphère woke. 

Les scène de baston ont l'air fantastique par contre.  A voir si je me laisse tenter..
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Castlevania sur Netflix

Message par Manuwaza »

Ça fait beaucoup de bonnes raisons pour la regarder à mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Castlevania sur Netflix

Message par Hedge »

J'ai eu du mal à apprécier la première saison, mais chemin faisant j'ai réussi à lui trouver un intérêt (même si j'ai pas aimé le traitement d'Alucard).

Par ailleurs j'ai encore plus kiffé cette saison 2, parcequ'il y'a mon Belmont préféré !!!
Idem, j'ai toujours du mal avec cette DA si "USAAAAA" et l'animation coupée au couteau, mais je m'y suis fait.

Parcontre l'arrivée d'Alucard m'a fait vibrer, idem pour la "furie" de Richter avec la musique.... Brrrr j'en ai des frissons !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Castlevania sur Netflix

Message par Manuwaza »

Moi qui essayais de ne pas spoiler l'arrivée d'Alucard... :lol: 

Je vois qu'on a été marqué par la même scène. Finalement il y a peu d'utilisations des musiques des jeux, mais ça ne les rend que plus impactantes quand elles apparaissent, d'autant qu'elles sont systématiquement associées à des scènes d'une grande classe !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Castlevania sur Netflix

Message par Alex57 »

J'ai regardé la série et j'ai trouvé détestable le coté politique bienpensante infiltré dedans.
Netflix, en 2024, c'est impossible pour eux de ne pas leur donner un coté minorité sexuelle ou de transformer des personnages pour faire plaisir à l'idéologie woke.
Ras le bol.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Castlevania sur Netflix

Message par Manuwaza »

Ouep, j'ai eu le même sentiment... C'est hélas monnaie courante dans tout, films comme séries et même jeux vidéo de nos jours. Et je n'ai pourtant rien contre ces causes (chacun est libre de faire ce qu'il veut), je n'ai juste pas envie qu'on me les balance constamment à la figure !
Eva27
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2024, 10:03

Re: Castlevania sur Netflix

Message par Eva27 »

Salut. Je viens de commencer la série « Castlevania ». C’est ma cousine qui me l’a recommandée. Cependant, j’ai regardé 2 épisodes et j’ai du mal à accrocher. Elle me dit que l’histoire deviendra plus intéressante par la suite. Est-ce vraiment le cas ? J’aimerais bien avoir l’avis de ceux qui l’ont vu.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Castlevania sur Netflix

Message par Killy »

La série vaut le coup, surtout quand on est fan des JV, je trouve, car elle est bourrée de références.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités