Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par tgames »

Dragon Ball Super, suite directe de la série Dragon Ball Z a été annoncé.
Contrairement à Dragon Ball GT, cette nouvelle série a été écrite par Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball.

Elle se déroule après la fin de DBZ et du combat contre Majin Buu.

Un doublage en français est prévu pour 2016 (à mon avis TF1 ou NT1 le diffusera).
Espérons qu'au aura certains doubleurs emblématiques de la série Z des années 90.

Qui trouve que c'est une bonne idée de démarrer une nouvelle série sur l'univers Dragon Ball ?

La seule chose que je souhaite c'est qu'en France on garde le générique d'origine en japonnais. Car à l'époque se taper le générique de Ariane... arf mes oreilles :mrgreen: .
Après faut surtout espérer qu'on aura de vrais méchants charismatiques (comme dans Z).
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Roots »

J'ai envie de sauter de joie, mais j'attends de voir de quoi il retourne. Tout ce qui est sorti après la série "Dragon Ball Z" n'existe pas, à mes yeux. Et je dis bien TOUT. Série et films confondus. La fin de DBZ, c'est Sangoku qui se tire avec Oob. Point.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par willremi »

Roots a écrit :J'ai envie de sauter de joie, mais j'attends de voir de quoi il retourne. Tout ce qui est sorti après la série "Dragon Ball Z" n'existe pas, à mes yeux. Et je dis bien TOUT. Série et films confondus. La fin de DBZ, c'est Sangoku qui se tire avec Oob. Point.
Ah bon, il y avait des suites? :D
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par perchu »

Les films, même si certains sont sympa, n'ont jamais été canon.
Toei a écrit :Supervisée par Akira Toriyama, la série fera ses débuts sur les écrans japonais en Juillet 2015 sur Fuji TV. Suite directe de Dragon Ball Z, la série réunira tous les personnages et racontera leurs nouvelles aventures suite à la bataille acharnée de Son Goku contre Majin Buu.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Roots »

perchu a écrit :Les films, même si certains sont sympa, n'ont jamais été canon.
Petite liste des sympas et moins sympas, s'il te plaît? Ca m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par perchu »

Je vais rester côté DBZ, il y a l'histoire de Trunks (même si ce n'est pas un film mais un OAV), Fusions, Les mercenaires de l'espace, l'attaque du dragon. Voilà les films dragon ball que j'aime bien.

Moins sympa, ben les autres mais là il faudrait que je les rematte tous pour mettre un ordre.

De plus j'ai souvenir d'un bon film dragon ball mais là ça date trop pour retrouver le titre :)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par djidane535 »

Je suis heureux mais en même temps j'ai TRES peur. Sortir une suite à DBZ après autant d'années, c'est casse-gueule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Roots »

perchu a écrit :Je vais rester côté DBZ, il y a l'histoire de Trunks (même si ce n'est pas un film mais un OAV), Fusions, Les mercenaires de l'espace, l'attaque du dragon. Voilà les films dragon ball que j'aime bien.

Moins sympa, ben les autres mais là il faudrait que je les rematte tous pour mettre un ordre.

De plus j'ai souvenir d'un bon film dragon ball mais là ça date trop pour retrouver le titre :)
Tu n'as pas trouvé "Le Père De Sangoku", "L'offensive Des Cyborgs" et "Broly Le Super Guerrier" énormes?
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par perchu »

Le père de son goku, oui mais parcequ'il pose la lignée de son goku, c'est celui qui est le plus dans la lignée des épisodes, et c'est peut être ça qui me le fait oublier. Les films sur broly m'ont jamais éclaté. Et l'offensive des cyborgs, ben... faudrait que je le rematte, peu de souvenirs à part le début avec chichi qui fait des courses... si je me trompe pas de film.
Dernière modification par perchu le 30 avr. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Roots »

perchu a écrit :le père de son goku, oui mais parcequ'il pose la lignée de son goku, c'est celui qui est le plus dans la lignée des épisodes, et c'est peut être ça qui me le fait oublier. Les films sur broly m'ont jamais éclaté. Et l'offensive des cyborgs, ben... faudrait que je le rematte, peu de souvenirs à part le début avec chichi qui fait des courses... si je me trompe pas de film.
Oui, c'est bien celui-ci. Un de mes préférés. Les combats contre C13, C14 et C15 dans l'environnement enneigé m'ont marqué à vie. Par contre, tu es le premier que j'entends dire (que je lis plutôt) que le premier Broly n'est pas plus terrible que ça. Je ne dis pas que c'est mal, hein. Simplement que tu es le premier.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Hedge »

C'est dingue à quel point je me retrouve dans ce que dit Roots !


Cliquez pour voir la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Roots »

Merci d'avoir posté le lien de cette vidéo. Ca fait des semaines que je la cherche comme un autiste, en vain. :D
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par perchu »

C'est pas que le premier broly est mal, c'est juste que je ne ressens rien pour lui. C'est un ennemi puissant mais son background fait trop pitié, à part qu'il arrivait pas à dormir enfant ben... on n'a pas grand chose sur lui. Le film est excessivement basique mais je sais pas, Broly, j'accroche pas.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Roots »

perchu a écrit :C'est pas que le premier broly est mal, c'est juste que je ne ressens rien pour lui. C'est un ennemi puissant mais son background fait trop pitié, à part qu'il arrivait pas à dormir enfant ben... on n'a pas grand chose sur lui. Le film est excessivement basique mais je sais pas, Broly, j'accroche pas.
C'est surtout le Saiyan légendaire. Celui qui apparaît tous les 1000 ans. Et il a une dimension tellement "ultime". Je trouve qu'il pète la classe, mais bon. Les goûts et les couleurs. :)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par lacheucheu »

J'irai même plus loin , tout les DBZ après cell n'existe pas à mes yeux. J'ai pas du tout mais pas du tout kiffer la saga bou , le super sayan 3 les fusion etc c'était trop pour moi . J'espère juste que dans cet suite végéta sera du même niveau que goku, c'est mon perso préférer .Dragon ball gt se déroule 10 ans après dragon ball z ils ont de la marge pour faire plusieurs saga avec des nouveau méchants entre les deux série . Je sait pas pourquoi mais je sent que cela avait été fait exprès de laisser 10 ans entre les deux séries Z et GT pour pouvoir faire un éventuel retour de toriyama au cas ou l'envie lui prenait un jour .
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par BarbieRustique »

Pour ma part, j'ai trouvé la période freezer, cell et bien sur buu exceptionnels en intensité! ( situations critiques, révélations,)
Broly j'aime moins.
Il n'y a plus qu'à attendre!
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par alucard »

Pour ma part j'ai hate de voir la suite, j'ai bien aimer toute les sagas sauf GT, en ce moment je me remate toute la saga Dragon ball :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par perchu »

lacheucheu a écrit :Dragon ball gt se déroule 10 ans après dragon ball z
Ca avait surtout été fait pour avoir un nombre standard et qu'on ait la naissance de Pan, Gohan étant au lycée durant la saga Buu...
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Roots »

perchu a écrit :
lacheucheu a écrit :Dragon ball gt se déroule 10 ans après dragon ball z
Ca avait surtout été fait pour avoir un nombre standard et qu'on ait la naissance de Pan, Gohan étant au lycée durant la saga Buu...
Techniquement, Pan était déjà née à la fin de DBZ. Je vous rappelle que la fin de DBZ c'est le tournoi qui se déroule 10 ans après la victoire sur Buu. Et ou à la fin Sangoku se barre avec Oob pour l'entraîner (je précise que c'est aussi là-dessus que se termine le Manga papier). Mais bon, à voir si ils reprendront là ou si ils zapperont pour reprendre juste après la victoire sur Buu.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par lacheucheu »

Par contre je suis quasiment sur qu'on aura le même type d'humour qu'on a eu avec battle of god certains cracheront sur le nouveau dragon ball super si il partent dans cet direction la en devenant moins sérieux que DBZ . Moi perso ca me gêne absolument pas .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités