Quel animé regardez-vous en ce moment ?

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par willremi »

Je regarde les épisodes d'Initial D, j'ai bien aimé.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Hedge »

Je commence tout doucement Attack Of The Titans, un premier épisode TRES dur quand même :
Spoiler :
Surtout quand la maman de Eren se sacrifie mais qu'au final elle dit de ne pas la laisser seule..
Je suis à l'épisode 2, j'espère qu'il y'aura des scènes cultes.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par djidane535 »

Hedge a écrit :Je commence tout doucement Attack Of The Titans, un premier épisode TRES dur quand même :
Spoiler :
Surtout quand la maman de Eren se sacrifie mais qu'au final elle dit de ne pas la laisser seule..
Je suis à l'épisode 2, j'espère qu'il y'aura des scènes cultes.
J'ai justement terminé la saison 1 il y a quelques jours, résultat: je suis devenu un TRES gros fan de AoT :D. Difficile d'être objectif, mais j'ai été sous le charme du début à la fin. Tellement de tension à chaque fin d'épisode, que j'ai eu bien du mal à ne pas tout regarder d'une traite ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Azaghâl »

Alors l'Attaque des Titans, j'ai du l'acheté day one ou pas loin lors de sa sortie en France et j'ai été un peut déçu.
Autant ce que le manga nous dit sur la liberté est super intéressante autant
Spoiler :
ce personnage principal qui est dévoré mais en fait non ? W...T...F ? Le géant a été séduit par le pouvoir de l'amitié ???
, j'ai du mal a digérer ce genre de truc, au point d'avoir lâcher l'affaire
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Roots »

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur "Dragon Ball Z Kai", mais la vache que c'est naze. :shock:

Les musiques ont été changées, les traductions, bien que reprenant les noms jap des persos, sont moins bonnes qu'à l'époque... Bref, on ne me reprendra pas à zapper là-dessus. Vive le DBZ original.
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par streettesteur »

Actuellement j'ai dévoré tout l'animé JOJO bizarre adventure! Je me suis remis à eyeshield21
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par DonAkaVega »

Étonnamment, j'ai l'impression que tous ceux qui se mettent à Jojo ne peuvent pas s'empêcher de se le faire d'une traite. :lol:
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par streettesteur »

Ah mais c'est tellement passionant et prenant c'est vraiment une oeuvre exceptionnel et unique! Étant fan à la base
de cobra hokuto no ken berserk c'est juste super ;)
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Diddy »

J'ai fini de regarder Monster qui est un bon triller possédant d'excellents personnages. Mais j'ai été déçu par la fin trop ouverte et au milieu j'ai ressenti un trou d'air. La vf est très bonne, c'est à souligner.

Sinon je suis sur GTO. "Onizuka 22 ans et célibataire, libre comme l'air!"
Pour l'instant c'est du tout bon, un héro charismatique et déjanté. Sous l'humour on trouve une belle satire de l'école Japonaise. :lol:
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par alucard »

J'ai fini l'intégrale de Goldorak n'ayant pas tous vu étant petit j'ai trop kiffé a part la fin qui n'est pas épique je trouve, je m'attendais a un combat titanesque mais le Grand Strateguerre se laisse battre facilement je trouve .
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par kakarotto »

Vraiment top Goldorak, regarde la série Mazinger Z qui fait suite à la série avec Alcor, j'ai réussi à les trouver sur le net en Jap sous titré anglais, je pense pas qu'ils existent en français, mais ça fait toujours plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Docteur MAD »

kakarotto a écrit :Vraiment top Goldorak, regarde la série Mazinger Z qui fait suite à la série avec Alcor, j'ai réussi à les trouver sur le net en Jap sous titré anglais, je pense pas qu'ils existent en français, mais ça fait toujours plaisir. ;)
Il existe chez Kaze: Shin Mazinger Edition Z The Impact en Japonais sous titrés Français n'ayant pas eu de diffusion en France la VF demeure indisponible (et pourtant de 2009).
Mazinger Z est de 1972 (facile à retenir c'est l'année de naissance de mon grand frère) tout comme la première oeuvre de Gô Nagai: DevilMan ;)
Je pense aussi que Les Films Mazinger de Gô Nagai ne sont pas à négliger et puis disponible en VF chez AB contenant:

- MazingerZ Contre la Tribu des Démons.
- MazingerZ contre le Général Dark.
- Great Mazinger & Getter Robot Contre le Monstre Sidéral.
- Great Mazinger & Getter Robot G: "Le Sacrifice Ultime"
- La Guerre des Soucoupes Volantes.
- Goldorak * aka Grendizer Contre Great Mazinger.
- Goldorak, Getter Robot G, Great Mazinger Contre le Dragonausore.

Sinon pour connaitre MazinKaizer la encore le Gô Nagai OAV de chez Black Box contient:

- CB Chara' Go Nagai World.
- Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo.
- MazinKaizer
- MazinKaizer Death !
- Demon Prince Enma.

Je pense aussi que le sympathique Mazin'Saga-Jp sur Megadrive est assez fun pour être dans sa collec' sur les - IZER -
Spoiler :
Image
Spoiler :
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par kakarotto »

Bien vu Docteur merci pour toutes ces infos, j'avais découvert Mazinger Z dans le film où il se bat contre Goldorak, ils vendaient une k7 dans les années 80 qui était un medley de plusieurs films que tu as cité...
Du lourd notamment celui où ils se battent contre la tribu des démons, on peut y voir Devilman, la scène de la course en moto est trop culte ;) .
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Roots »

Je me suis enfin mis à "Shingeki No Kyojin", devant l'engouement général qu'il suscite. Et bien, je ne comprends pas le succès de cet animé, certes correct, mais sans plus.

J'ai passé l'épisode 13 et, bien que la réal soit tout à fait correcte et que le concept soit sympa, je trouve que ça tourne beaucoup en rond. Ca m'a relativement gonflé. Sans spoiler, les persos (de vraies têtes à claques, pour la plupart) ont toujours les mêmes réactions. On se motive à bloc, puis quand arrive le danger, on flippe et on perd espoir. Puis y'en a un qui remotive tout le monde en mode "il faut sauver l'humanité", et rebelote encore et encore. Difficile d'avoir de l'empathie malgré l'atmosphère qu'essaie de créer la série, à grands renforts de musiques grandiloquentes. De plus, l'oeuvre ne tente à aucun moment d'échapper aux poncifs inhérents aux animés japonais (flashbacks sur fond de musiques pseudo-chialantes pour nous rappeler un truc qu'on a vu y'a 20 minutes, longs discours stéréotypés sur les motivations des personnages etc...)

Bref, je ne suis peut-être pas d'humeur pour un énième animé respectant à la lettre les codes du genre. Ca passera peut-être mieux plus tard. Quand tu en arrive à souhaiter la mort des protagonistes, c'est qu'il y a un souci. :D En tous cas, je peux d'ores et déjà dire qu'au vu des critiques, je trouve cet animé méga-surcoté.
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Killy »

L'anime mega surcoté pour ma part c'est bien Sword art online. Rien à faire, j'ai beau essayé, je trouve ça chiant au possible à regarder. Mieux vaut encore mater l'attaque des titans, au moins t'as un vrai scénario derrière tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Hedge »

Jojo's Bizarre Adventures.

J'en suis à l'époque de Jotaro Kujo (que je viens de finir).
Difficile à décrire, mais je dirai : fascinant, hyper chelou (souvent) et j'accroche à mort. Après je peux comprendre qu'on aime pas tellement c'est spé.

Particulièrement gore aussi (alors que l'on m'a dit que la version NetFlix était censurée !!).
L'arc de Jotaro était cool !
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par captain-usopp »

Il faudrait que je me penche sur Jojo mais l'aspect m'a toujours repoussé...

C'est cool que tu remontes ce topic car je carbure niveau animé cette année et encore plus depuis le confinement.

Ces derniers jours j'ai vu la série Beastars sur netflix qui est tout bonnement exceptionnelle et tellement originale ! Attention elle s'adresse à un public mature malgré ce qu'on pourrait penser de prime abord.
C'est en quelques sorte la version adulte du Disney Zootopie, dans un monde et une société où cohabitent difficilement les prédateurs carnivores et les proies herbivores.
La qualité de l'animation est époustouflante !
1ere saison qui reprend les 6ers tomes en seulement 12 épisodes, on ne s'ennuie pas et ça part très vite en cacahuète :)


Egalement j'ai vu Demon Slayer.
Alors là c'est simple c'est l'animé le plus qualitatif que j'ai vu de toute ma vie (et pourtant j'en ai bouffé) !
Un pur chef d'oeuvre, une animation de génie (Studio Ufotable pour ceux qui connaissent), et une bande son digne du plus grand cinéma.
INCONTOURNABLE.

Enfin je me suis fait la première saison de Dr Stone, très bon Shonen, très original et didactique, avec cette volonté de vulgarisation scientifique.
Malgré l'histoire complètement WTF, c'est un univers qui est cohérent. En dépit de son originalité ça ne casse pas les codes du Shonen, mais c'est vraiment cool :)
Là aussi je recommande.

Voilà voilà pour les dernières séries consommées.

Et outre les animés jap, je me remange les Clone Wars, j'ai recommencé la série il y a deux semaines en vue de la 7ème et ultime saison qui est sortie sur Disney plus.
Je viens de terminer la saison 5 qui est une pure merveille. Ahsoka 8-)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Fullmasters »

Saint Seiya the Lost Canvas pour ma part , un épisode tout les matins avec ma nana au petit dèj, lol.
Ca fait au moins la troisième fois que je regardes cette série mais je voulais la montrer à ma nana.

J'adore cette série , le Saint Seiya Ultime pour ma part, qu'elle dommage que cette série n'est pas été jusqu'au bout .
Les Chevaliers d'ors sont tellement badass.
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Killy »

Toujours sur One Piece, je viens juste de mater l'épisode 900 avec ma nenette ^^
Avatar de l’utilisateur
Griffith7
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2016, 07:57

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Griffith7 »

Vinland Saga, meilleur anime 2019 avec Demon Slayer, et en ce moment la dernière saison de Seven Deadly Sins
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités