Dragon Ball Z Multiverse

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Dragon Ball Z Multiverse

Message par Arktall »

Salut à tous :mrgreen:

Souvent évoqué, jamais présenté sur ce site, je crée donc ce topic consacré à une fan fiction (à la base c'était plus considéré comme un doujinshi) qui fait que Dragon Ball GT peut pratiquement être mis aux oubliettes, Dragon Ball Z Mutiverse. Ce topic est bien sur fait pour en parler (puisqu'il semblerait qu'il y ait déjà pas mal de monde ici qui connaisse cette œuvre, mais aussi pour la faire découvrir à ceux qui serait passer à côté ;) Il s'agit d'une BD en ligne gratuite, faite par deux fans, Gogeta Jr et Salagir. Par la suite, plusieurs personnes sont venus agrandir l'équipe.

Voici donc le lien où vous pouvez retrouver cette fan fiction.
Bonne lecture à tous :D !

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html
Image
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Dragon Ball Z Multiverse

Message par sirluffy »

500 pages de régales!
Spoiler :
L'image où on voit trunks du futur et l'autre scout de GT de mes b*rn*s se rencontrer et Trunks du futur qui lui fout un Forever alone juste épique!!Merci a l'équipe de Dragon ball multiunivers!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dragon Ball Z Multiverse

Message par Manuwaza »

Ça fait un peu déterrage de topic, mais on en parle du combat Goku VS Vegeta qui a lieu en ce moment? Quel pied ! Le dessinateur Asura est bluffant (d'ailleurs, devinez qui a dessiné mon avatar^^), et la chorégraphie/scénario du combat rendent cet affrontement mythique digne de l'attente qu'il a suscité.

Il y en a parmi vous qui suivent DBM?
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 114
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dragon Ball Z Multiverse

Message par Zamza »

Je suis Multiverse depuis presque ses débuts, quelle claque ! Selon moi, ils ont beaucoup mieux compris les rapports et les évolutions en terme de puissance que Toyotaro avec DBS.

Quant au combat actuel, il est magnifiquement chorégraphié, peut-être au-dessus de ce que nous a déjà proposé Toriyama dans le manga original d'un point de vue visuel.

En tout cas, Goku et Vegeta m'impressionnent plus ici qu'avec leurs formes "ultra instinct / Ego".
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dragon Ball Z Multiverse

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Je suis Multiverse depuis presque ses débuts, quelle claque ! Selon moi, ils ont beaucoup mieux compris les rapports et les évolutions en terme de puissance que Toyotaro avec DBS.

Quant au combat actuel, il est magnifiquement chorégraphié, peut-être au-dessus de ce que nous a déjà proposé Toriyama dans le manga original d'un point de vue visuel.

En tout cas, Goku et Vegeta m'impressionnent plus ici qu'avec leurs formes "ultra instinct / Ego".
Totalement d'accord. Même si je suis conscient que les contraintes de temps ne sont pas les mêmes entre Super (manga pro) et DBM (manga amateur), ce que produit Asura est...juste parfait en fait. Quand le premier dessinateur est parti (oui, j'ai moi aussi découvert DBM alors qu'il ne comptait que quelques dizaines de pages^^), ça a suscité quelques craintes mais celui qui l'a remplacé s'est avéré encore meilleur ! On peut trouver à redire sur le scénario, mais sur les dessins c'est juste sublime. Et comme tu le dis, l'évolution des personnages est à mon sens bien plus intéressante dans DBM que dans Super, ne serait-ce que dans Goku et Vegeta qui s'entrainent pour atteindre un stade ultime du SSJ en s'inspirant d'Ultimate Gohan. Le build up pour en arriver à ce combat dure depuis tellement longtemps, par petites touches, ça ne le rend que plus magnifique !

Et contrairement à beaucoup qui gueulent, j'aime beaucoup les chapitres spéciaux perso. Certains "what if" sont super intéressants à découvrir.

Bon par contre, même si ce n'est jamais explicitement dit, j'ai l'impression que dans DBM Buhan est plus fort que Kid Buu. Personne n'est parfait, hein Hedge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 114
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dragon Ball Z Multiverse

Message par Zamza »

Multiverse est très sympa, il a le bon goût de répondre à certaines interrogations qu'on se posait dans la saga Dbz. Par exemple, j'ai adoré l'idée de voir Miraï Trunks chercher C-16 dans son époque, ou la découverte d'un Sangoku méchant qui ne se serait jamais cogné la tête (Même si je n'aime pas trop cet aspect psychotique et sadique mais ça reste une question de goût).

D'ailleurs, si tu aimes Multiverse, tu aimerais sûrement beaucoup Dragon Ball Saï de Dragon Garrow Lee avec le manga revisité sous les yeux de Vegeta, très inventif et toujours bien dessiné. Il existe aussi deux autres fan-mangas dont le nom m'échappe un peu.

Dans le premier, on découvre un Goku qui, lors d'un entrainement avec Uub, se fait frapper à l'endroit même où il se serait cogné la tête, enfant. Il redevient aussitôt le Goku mauvais qui, contrairement à Vegeta, n'a pas appris à canaliser sa personnalité maléfique. L'idée intéressante, c'est qu'on découvre un Vegeta qui aura repris exactement TOUS les entraînements de Goku pour essayer de comprendre leurs écarts de puissance.

Dans un autre fan-manga (que j'avais découvert grâce à PadawamHD), c'est un univers où Cell gagne le Cell Game et ne laisse que Krilin en vie. Cell part faire régner la terreur dans l'univers en laissant l'idée qu'il reviendra peut-être sur Terre, un jour. L'espoir vient alors de Sangoten que Krilin va éduquer pour défendre la planète si Cell revient.

Je vous conseille vraiment ces mangas qui valent bien Multiverse à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dragon Ball Z Multiverse

Message par Manuwaza »

Je note, ça a l'air intéressant comme concepts ;)
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dragon Ball Z Multiverse

Message par Killy »

Faut que je reprenne la lecture depuis le début, j'ai oublié trop de trucs. En tout cas je préfère largement Multiverse à DBS en tout cas ^^ J'aime beaucoup le concept d'univers ou untel a survécu, ou untel est le grand méchant qui a gagné etc etc
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dragon Ball Z Multiverse

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit :

Bon par contre, même si ce n'est jamais explicitement dit, j'ai l'impression que dans DBM Buhan est plus fort que Kid Buu. Personne n'est parfait, hein Hedge :mrgreen:
Oh punaise ça tire à balles réelles ici XD XD
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dragon Ball Z Multiverse

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit :
Manuwaza a écrit :

Bon par contre, même si ce n'est jamais explicitement dit, j'ai l'impression que dans DBM Buhan est plus fort que Kid Buu. Personne n'est parfait, hein Hedge :mrgreen:
Oh punaise ça tire à balles réelles ici XD XD
Meuh non, pas à balles réelles. Tout juste avec des petits plombs tout gentils :lol:

D'ailleurs sans partir dans du hors sujet, je trouve qu'il serait très intéressant que tu confrontes ton point de vue avec les gars de DB Times. En voyant leurs vidéos, ce n'est pas le genre à émettre des "fake infos" sans les étayer par des preuves, tout est toujours scrupuleusement sourcé. La discussion entre vous serait à mon avis passionnante sur ce sujet clivant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités