Le manga que vous aimez le plus !

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Le manga que vous aimez le plus !

Message par Virtualboy »

Tout est dans le titre , me concernant sa sera Death Note , un manga qui aura était trop court (12 tomes) .
Mais je tiens aussi Bakuman dans mon coeur ( par le même duo DN) . Mais Bakuman commence a se traîner en longueur (comme Naruto d'ailleurs) !
Avatar de l’utilisateur
Shepaki
Messages : 120
Inscription : 18 déc. 2011, 23:49
Sexe : ♀ Féminin

Re: Le manga que vous aimer le plus !

Message par Shepaki »

Je suis pas d'accord pour la longueur de Death Note, je trouve plutôt qu'ils se sont arrêté au bon moment, il commençait à perdre un peu en intensité...

De mon côté je l'ai dit dans l'autre sujet : je suis une grosse fan de FullMetal Alchemist, un des rares manga qui ne m'a jamais déçue !
Niveau shôjô c'est Fruits Basket, le premier manga que j'ai acheté.
Et côté seinen c'est un simple one-shot qui m'a particulièrement séduite : Goth. J'ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à lire NHK après puisque c'est le même dessinateur mais dans un univers radicalement différent ahah

Malgré toutes mes autres lectures ceux là restent sur le podium, j'ai pas encore trouvé de séries qui m'a transporté autant qu'eux !
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Le manga que vous aimer le plus !

Message par Virtualboy »

Effectivement , mais c'est mon côté fan qui en re-veut , je sais très bien qu'ils se sont arrêtés au bon moment ;)

Je ne connais aucun de ces mangas é_è , à part FMA que j'ai essayé mais je n'ai pas accroché ...
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Le manga que vous aimer le plus !

Message par megido »

mon manga préféré c'est jinzo ningen kikaider de shotaro ishinomori datant de 1972

Image

en france on a eux que les 3 premier tome du remake kikaider code 02 (3 sur 9) d'un autre côté on a eux l'anime de 2001 en dvd vostf
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Le manga que vous aimer le plus !

Message par AzCorp »

Histoire de sortir un peu des sentiers battus des shonens et autres grands classiques, je vais dire
Coq de combat:

Image

et Gantz:
Image

2 mangas particulierement violents, pour les 18+

Coq de combat, le pitch:
Un mineur ayant tué ses parents se retrouve en maison de correction jusqu'à sa majorité(selon les lois nippones, tout mineur est liberé à sa majorité,peut importe le crime qu'il aie commis)...
Harcelé et maltraité par ses co-detenus, il est pris sous l'aile d'un condamné à perpetuité, expert en arts martiaux...Le jeune parricide n'a que 2 options: mourir...Ou s'entrainer dur pour devenir un coq de combat et survivre... Dans le penitencier comme dans la vraie vie!
1ere saga du genre à ma connaissance où la trame suit un veritable mechant comme un heros...Un vrai Dexter liberé de toute morale et pret à tout pour arriver à ses fins... Une oeuvre qui se devore en se demandant où les pas du heros le menent!

Genre: Arts martiaux-Drame

ATTENTION:les scenes de violence, de meurtre, de viol, de prises de drogues,et de prostitution sont legions dans cette oeuvre!

Gantz, le pitch: Des gens morts se retrouvent mysterieusement teleportés dans une salle où trone une etrange boule noire qui leur donne de curieux ordres ainsi que tout un attirail hors du commun

Genre: Action-Science fiction

ATTENTION:les scenes de sexe et de violence extreme ( decapitations,demembrements etc) sont legions dans ce manga

Mais ma reference en matiere de manga reste et restera toujours l'oeuvre generale de Toriyama (Dragonball, Dr slump, Sand Land [excellent one shot] etc)...

Seuls quelques uns ont approché le niveau du maitre du shonen, comme One Piece(du jamais vu niveau richesse de scenario et humour pour du shonen tout public),et les Naruto First generation (jusqu'à la fuite de Sasuke...La suite est du niveau de DBGT pour moi,je prefere me dire qu'elle n'existe pas ,trainant en longueur, baclée au niveau de la realisation, du scenario, ou des dessins, et improvisée au fil des pages pour tirer un peu + sur la pompe à fric...Meme l'auteur ne sait pas où il va, ca se ressent par l'elimination des personnages qui ne servent plus à rien...Comme Orochimaru, qui meurt comme une bouse et dont on efface toute trace... Ou Jiraya , qui gagne la palme d'or de la transformation la + ratée qui soit niveau esthetique...)

On peut aussi citer Bleach dont la realisation et l'humour sont bons, (mais je le compare + à du "chevaliers du Zodiaque" qu'à du dragonball)ou Hajime no ippo , manga de sport sublime et delirant à voir d'urgence( en anime ou en bouquin), bourré d'humour et de personnages charismatiques, à tel point que les combats en deviennent presque secondaires, leur preferant le quotidien des boxeurs (mention speciale pour Takamura)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Virtualboy »

Wow du manga adulte , moi je suis trop axé shonen pour ça , quand je lis un manga c'est pour me relaxer voir une belle aventure dans un autre univers que le mien. Après niveau Dbz et Naruto je suis complètement d'accord , l'auteur fait tout pour rallonger la longueur du manga pour avoir plus de thune . One Piece , j'arrive pas à accrocher je le trouve pas spécialement drôle ( en même temps j'ai pas le rire facile) . Même après que Hedge ait fait sa vidéo , je sais pas . Peut-être l'univers des pirates que je n'arrive pas à accrocher, pareil pour Bleach.

Tes mangas ont l'air intéressants mais pas assez shônen pour moi ( normal ce n'en sont pas) .
Avatar de l’utilisateur
taika
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2011, 13:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Haute-Normandie

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par taika »

Tout a fait d'accord avec AzCorp pour Gantz qui vraiment un manga énorme avec de super dessins.
Sinon moi je reste dans le classique avec mon manga favoris qui est One piece . Sinon un super shonen français "Dreamland" de Reno Lemaire avec une histoire bien sympa avec des étudiants qui se rejoigne dans le monde des rêves et où chaque personnes a des pouvoirs en rapport avec leur peur. :D
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Djab Soud »

Yu Yu Hakusho et one piece pour ma part.

Coq de combat souvent entendu parlé mais jamais lancé. Mais je compte bien me rattraper.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Bahamut »

bah One Piece pour moi, que je suis depuis des années ça reste du simple, même si en ce moment j'aime bien regarder fairy tail aussi.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Djab Soud »

Houalalalal j'ai oublié un manga que j'adore, Berserk, quelle erreur. :?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par DaftApe »

Je dirais One Piece et FMA, mais c'est compliqué, il y en a plein d'autres... La préférence dépend de l'humeur... :D
Avatar de l’utilisateur
Skaradams
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2012, 16:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Skaradams »

J'adore la patte de Obata. J'ai commencé avec Hikaru no go, ensuite Death Note(pour moi aussi, ça aurait été dommage de continuer. l'arc Near terminait très bien la série) et Bakuman (que j'ai poursuivi en anime finalement).

Ah oui le sujet c’est quel est mon manga préféré. Ce sera pas très objectif mais celui qui m'a laissé le meilleur souvenir c'est Shaman King qui est plutôt un shounen de base pour la plupart des gens. Ça reste le premier manga que j'ai lu donc j'en ai un très bon souvenir. (je l'ai pas tout à fait fini, au bout d'un moment ça devient vite rengaine quand même).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Bibaxbib »

Aaah Shaman King ou comment réussir à me faire croire pendant bien 2 ou 3 ans que la série c'était brusquement arrêtée au tome 32 alors que c'est un problème français comme d'habitude ... :D

Pas de manga que j'aime le plus : ça change selon mon humeur et ce que je me rappelle de chaque série.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Femto »

Non, non c' est bien 32 et de partout, c' est juste que l' auteur s' est fait arreter la série par la Shueisha et ça ne viens en aucun cas de Kana.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Bibaxbib »

Femto a écrit :Non, non c' est bien 32 et de partout, c' est juste que l' auteur s' est fait arreter la série par la Shueisha et ça ne viens en aucun cas de Kana.
Mais ... mais ... POUUUUUURQUOOOOOOOOOOOOOOOI ?????
Donc, si je comprends bien, il n'y a même pas de fin ... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Femto »

Il y à la réedition deluxe en 27 tomes ou l' auteur à refait la fin, avec des chapitres inédits, c' est tout.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Bibaxbib »

Femto a écrit :Il y à la réedition deluxe en 27 tomes ou l' auteur à refait la fin, avec des chapitres inédits, c' est tout.
Ouf, tu m'as fait flipper, j'ai cru un instant que je n'aurais jamais le droit à une fin ... m'enfin il paraît que Shueisha va faire un nouveau truc dans pas longtemps : espérons qu'ils ne mer**** pas (trop :D).

Désolé du HS encore une fois, mais c'était important. :D
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Femto »

Rien de prévue chez la Shueisha, la série à été stopper, ils ont permis à Takei de cloturer sa série en Deluxe, mais toujours avec une fin pourri, depuis lui est parti sur d' autres horizons, dont son assoc avec Stan Lee.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Bibaxbib »

Je me doute bien que la fin va être pourrie, mais au moins j'aurais quelque chose à critiquer.
Et pour ton autre réponse : http://www.mangakana.com/actu-manga/sha ... ration,911
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Femto »

Tu sais quand même dans quoi c' est prébublier? Le Kai, qui est mensuel, donc parution tres longue, tu à deja 4 chapitres dispo, mais rien de transcendant, surtout que ce nouveau mag est deja en sursis.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités