Le manga que vous aimez le plus !

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2012, 00:07

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Shueisha »

Mon TOP 9 (j'arrive pas à faire un TOP 10 :p ) :

1 - JoJo's Bizarre Adventure
2 - Ashita No Joe
3 - One Piece
4 - Evil Heart
5 - Vinland Saga
6 - Full Metal Alchemist
7 - Kenshin Le Vagabond
8 - Keroro
9 - Bride Stories

(soulignés les mangas que je trouve les plus ultimes de chez ultimes, ceux qui m'ont rendu fous)
Image
Avatar de l’utilisateur
shadowjc
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2012, 14:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par shadowjc »

Parmis mes nombreuses lectures, mon manga préféré reste:

-Dragon quest dai no daibouken

Ensuite arrive:
-Rave Master
-Fairy Tail
-Monster Hunter Orage
-Gantz
-Seiken no Blacksmith et la saga Saint Seya
Je suis juste un gamer de passage
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par DaVinciPlayer »

shadowjc a écrit :Parmis mes nombreuses lectures, mon manga préféré reste:

-Dragon quest dai no daibouken

Ensuite arrive:
-Rave Master
-Fairy Tail
-Monster Hunter Orage
Rajoute les tales of et Buster keel et je t'aime ^^
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
shadowjc
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2012, 14:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par shadowjc »

Pour les tales j'ai juste lu tales of symphonia................;et pour buster keel pas encore lu ohohoh
Je suis juste un gamer de passage
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par AmasuLe Retour »

Sans hesitation Detective Conan
Avatar de l’utilisateur
evanghelos yannakis
Messages : 115
Inscription : 25 avr. 2012, 17:46
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par evanghelos yannakis »

De mon point de vu, les mangas sont classifiés trop simplement.
En gros, bon je dis peu être une connerie de méconnaisseur, par l'age et/ou sexe du spectateur.

Hors je trouve pas que des OnePiece, FairyTail, Bleach soit du tout accessible sur le fond, les cultes et les intensions qu'ils véhicules à des jeunes.

Pour moi il faudrait classer à la fois sur la forme et sur le fond ce genre d'oeuvre.
Effectivement un Genocyber ou un Urotsukidoji sur la forme (l'interface) requière de pas mettre cela dans les mains de trop jeune.
Mais inversement d'autres oeuvres qui paraissent tout publique sur la forme requière tout un vécu, un interêt pour l'histoire, géopolitique, antiquité, religion, mythologie etc...

Sinon, pour faire une parallèle c'est comme une gamine qui reprend une chanson, elle même reprise par Celine Dion et pense que Ziggy est un garçon hommosexuel....

A la fin on sait pas ce que l'on chante, où ce que l'on regarde réellement alors qu'on en véhicule l'oeuvre par le fait dans parler où dans pratiquer une réplique.

Perso je n'ai pas vraiment de manga préféré qui de plus n'a pas de sens car il faudrait me juger dans les parenthèses de tout ce que j'ai vu, qui n'est pas du tout l'intégralité de ce qui existe xD
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par triskel115 »

Un manga que j'ai bien kiffé ( j'ai toute la série ) c'ets noritaka roi de la baston ... c'est con, répétitif, c'est très pipicaca mais putin que c'est bon ^^.
Image

J'aurais bien vue une adaptation en anim ou carrément en live dans un style bien barré.
Diablhooplayer
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2013, 21:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Diablhooplayer »

Dragon Ball: Un classique je sais mais bon ^^
Death Note: J'adore l'histoire et le fait que le héros soit le méchant, je trouve que ca fait son petit effet
Nana:...Je sais c'est un peu un manga de gonzesse mais c'est pas mal :)
GTO: J'adore l'humour completement tordu de ce manga :D

Bobobo-bo Bo-bobo: Le manga le plus marrant que j'ai lu !
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Matsu »

J'ai pas de manga de préferé, mais j'ai un auteur préferé, c'est Taniguchi. On retrouve de la sérénité et de la poésie dans ces mangas (autant dire aux antipodes des classiques shonens) Sinon ça serait plus un manga favori par genre (ex: humoristique=drslump etc).
Avatar de l’utilisateur
Damisuto
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2013, 22:40
Localisation : Nantes

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Damisuto »

Mon Manga préféré est Death Note, j'adore le scénario et je trouve que chaque personnages ont un rôle important et son assez attachant, de plus je trouve qu'il y a une certaine morale dans tout le manga qui est intéressant , les dessins sont très bon, de plus la fin est vraiment bonne et se termine au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
zelordkharm
Messages : 104
Inscription : 08 févr. 2015, 21:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Patong city Douai

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par zelordkharm »

Mon animé favori,c est Ha ji mé no ippo.
jsuis a deux doigts de chialer par moment telment le héros est pure!!!!
Ou de mourir de rire devant la perversité de Takamura san!!!
Bref pour en savoir plus sur cet animé(toujours en cours le tome4 est sortie au Japon)et comprendre mon amour pour lui!
aller voir! ;)
zelordkharm :gamertag xboxlive
leducdekharm:Psn Network(ps vita)
zelordkharm:I.D Nintendo Network(mii zelord)
zelordkham:ID fight cade
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Azaghâl »

C'est dure dans choisir un (comme pour beaucoup de monde apparemment), je vais cependant essayé de faire une liste réduite de 3 œuvres sans ordre particulier.

Quartier lointain : pour ce que ça nous dit de l'enfance, du temps qui passe, et de la vie tout simplement, une très belle œuvre.

Le pays des cerisiers : ce manga nous parle du désastre d'Hiroshima, et de ses conséquences , mais indirectes : on suit plusieurs personnages, a des intervalles chronologique différents, donc tous subissent / ont subi les conséquences de la guerre.

Solanin : autant je considérais les 2 autres comme "parfait", la il y a quelques défauts, dans l'humour notamment.
Sinon : Solanin raconte l'histoire de plusieurs jeunes adultes, et de leur difficultés a s'intégré dans la société japonaise.
Je me suis vraiment reconnu dans les personnages, et dans ce qu'ils subissent au quotidien (enfin pas sur "tout" bien heureusement ) , c'était assez violant.

Tien je vais juste ajouter Bride Story , très très beau et bien renseigné.
Un peut lège niveau scénario (pour l'instant), mais j'ai appris pas mal de trucs avec ce manga, et pour ça il mérite d'être cité, même rapidement.
Dernière modification par Azaghâl le 29 juin 2015, 10:52, modifié 1 fois.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par SéSé »

Oh personne a mit DBZ ? Je suis déçu :lol:

Je mettrai Death note poura part !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Chams13
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2013, 00:35
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Chams13 »

L'indétronable Dbz bien sûr ! Ensuite Bleach , Death note, Naruto..
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par monkey.d.luffy »

zelordkharm a écrit :Mon animé favori,c est Ha ji mé no ippo.
jsuis a deux doigts de chialer par moment telment le héros est pure!!!!
Ou de mourir de rire devant la perversité de Takamura san!!!
Bref pour en savoir plus sur cet animé(toujours en cours le tome4 est sortie au Japon)et comprendre mon amour pour lui!
aller voir! ;)
J'avais jamais regardé pourtant je suis un amoureux des sports de combat , après avoir vu ton post j'ai regardé, c'est une bombe ! :D
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par triskel115 »

Le dessin animé déchire et le manga déchire tout autant.

A voir absolument le combat eiji date/ricardo martinez
Avatar de l’utilisateur
RaiKira
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2015, 01:03
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par RaiKira »

1. Death Note (chef d'oeuvre absolue et jamais personne ne pourras me faire penser le contraire , le roman (qui prends place au moment de l'enquête de Naomi Misora et L contre Beyond Birthday)

2. Fullmetal Alchemist (que dire a part que si quelqu'un ne l'a pas vu il rate l'un des meilleurs mangas existant a ce jour)

3. King's Game (je comprends dedans les King's Game , King's Game Extreme et King's Game Origin :) )

4. SAO (Sword Art Online)

5. Naruto (se traine en longueur avec des explications sur des situations de plus en plus tordue ><)

6. Bleach (ce manga vaudrais le coup de se taper tout les épisodes rien que pour voir le Getsuga Ultime , et surtout le combat dans lequel il l'utilise)

7. Dragon Ball Z (je n'ai pas lut ni vu les Dragon Ball "classique" j'ai commencé directement par DBZ , mais sa reste un immanquable , incontestablement ^^)

8. Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque ... juste une série tellement énorme malgré la grosse erreur dans le titre , merci la traduction française >< , parcequ'on passe de : Chevalier Seiya a Les chevaliers du zodiaque , ce qui est totalement con car dans la saga Sanctuaire , nos héros pètent la gueule aux chevaliers d'or qui sont donc les chevaliers du zodiaque ><)

9. Guilty Crown (récente découverte que je déguste actuellement)

10. Blood C (digne héritier de la saga Blood que j'ai dévorer en une journée ><)

11. Another (alors la ... comme King's Game et un peu Blood C ... il faut aimer la sauce ketchup , car du sang il y en a , mais ce manga arrive a nous plonger dans un univers très mystérieux et obscure a base de malédiction ... suspicion ... investigation , bref ,un immanquable :) )

12.Shingeki No Kyojin (Attack on Titan ... besoin d'en dire plus ? ce manga a fait tellement de bruit que si on regarde un minimum de manga c'est impossible de ne pas en avoir au moins une fois entendu parler ! et a raison , ce manga est génial et je le recommande a tous ... sauf âme sensible , car le sang c'est le bien ... ou le mal ... JE SUIS PAS UN SOCIOPATHE ! xD)


Je précise que j'ai mis des chiffres , mais il n'y a pas vraiment d'ordre de préférence la dedans , car mon coeur balance entre chacun d'eux , sauf un que vous vous douterez a cause de mon pseudo qu'il garde une place de numéro 1 pour moi : Death Note :)

Si des mangas que j'ai cité vous sont inconnus , je pourrais volontiers vous faire un speech pour vous les présenter :) et j'en connais BEAUCOUP d'autres ><
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Azaghâl »

RaiKira a écrit : 12.Shingeki No Kyojin (Attack on Titan ... besoin d'en dire plus ? ce manga a fait tellement de bruit que si on regarde un minimum de manga c'est impossible de ne pas en avoir au moins une fois entendu parler ! et a raison , ce manga est génial et je le recommande a tous ... sauf âme sensible , car le sang c'est le bien ... ou le mal ... JE SUIS PAS UN SOCIOPATHE ! xD)
L'attaque des tians, j'ai du l'acheter genre day one lors de sa sortie en France.
Je peux comprendre qu'on adore, mais j'ai été un peut déçu : autant ce que le manga nous dit sur la liberté est super intéressant, mais
Spoiler :
faire mourir clairement un personnage pour le ressusciter le tome d'après c'est un peut trop fort de café pour moi
.

Et c'est un problème de nombreux mangas et de nombreuse BDs en général : rien n'a de conséquences.
Son Goku est mort? peut importe il se transforme en super saiyen 12, et il ressuscite.
C'est globalement un truc avec lequel j'ai vraiment du mal.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par monkey.d.luffy »

Azaghâl a écrit : Et c'est un problème de nombreux mangas et de nombreuse BDs en général : rien n'a de conséquences.
Son Goku est mort? peut importe il se transforme en super saiyen 12, et il ressuscite.
C'est globalement un truc avec lequel j'ai vraiment du mal.
En manga et comics, mais en bd c'est loin d'être la même approche ^^
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Azaghâl »

monkey.d.luffy a écrit :
Azaghâl a écrit : Et c'est un problème de nombreux mangas et de nombreuse BDs en général : rien n'a de conséquences.
Son Goku est mort? peut importe il se transforme en super saiyen 12, et il ressuscite.
C'est globalement un truc avec lequel j'ai vraiment du mal.
En manga et comics, mais en bd c'est loin d'être la même approche ^^
J'ai visé large par prudence, mais c'est vrai que dans la BD franco-belge c'est relativement safe de ce coté la.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités