Le manga que vous aimez le plus !

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Final-Nemesis
Messages : 66
Inscription : 19 déc. 2011, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Final-Nemesis »

Moi je dirai que j'ai vraiment aimé :
"20th (et 21th) Century boys",

Image

"City Hunter" ,

Image

"Eyeshield 21" et

Image

"Asklepios".

Image
Gamertag Xbox360 : Nemesis Fantasy
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Fellock »

Pour moi, c'est :
- Berserk
- Saint-Seiya (ainsi que Lost Canvas)
- Dragon Ball
- Fly
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Myragee »

Bha je n'ai actuellement finis de lire qu'une seule série ,get backers 39 tome
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastersysteman
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2012, 19:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Mastersysteman »

Si je devais en élire qu'un ce serait Dr slump, ce que j'ai pus rire avec ce manga ! Dommage qu'il y ai peu de mangas d'humour du genre .
Avatar de l’utilisateur
Lewistiti
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2012, 17:21

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Lewistiti »

Pour ma part c'est tres classique

- Dragon ball, Naruto, Bleach et GTO

Même si y'en a d'autre qui sont très bien j'ai pas envie de me lancer de une autre histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par St Medard »

Pour ma part:
-Dragon Ball
-Dr Slump
-Hokuto No Ken
-Saint Seiya
-City Hunter
-Kenshin le vagabond
-HunterxHunter
-One Piece
-Death Note.

C'est beaucoup trop difficile de n'en choisir qu'un seul (j'ai même honte d'en oublier dans cette liste! :evil: ), même si Dragon Ball est évidemment une référence dans l'univers des mangas.
Cela fait un moment que je suis plus trop l'actualité: il doit forcément y avoir de bonnes séries mais je trouve que depuis "la démocratisation" des mangas (qui remonte à moins de dix ans je crois), il y a de tout et du grand n'importe quoi.
Mais si quelqu'un pouvait me conseiller une ou deux séries récente, ce serait avec plaisir! ;)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par DaVinciPlayer »

Pour moi très clairement la question ne se pose pas, ma catégorie de manga qui me tient vraiment à coeur, et DANS le coeur, c'est les mécha, du Macross au Gundam en passant par Evengelion et les autres qui gravitent autour ( code geass, sousei no aquarion, même Heroic age est bien :) ).

PS ( parce que ça fait bien ): Peut-être que j'aime les mécha parce que j'adore les Shoot.... qui sait ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Fellock »

Fellock a écrit :Pour moi, c'est :
- Berserk
- Saint-Seiya (ainsi que Lost Canvas)
- Dragon Ball
- Fly
Apres avoir murement reflechi, je dirai que si je devais n'en choisir qu'un, ce serait Dragon Ball. C'est vraiment le manga/anime qui a berce ma jeunesse. Les gamins de ma generation n'arretaient pas d'en parler a la recre au college. J'achetais meme des mangas en jap sans rien y comprendre, a l'epoque, juste pour voir ce qui allait se passer en suite.
Avatar de l’utilisateur
SilverLeDragon
Messages : 118
Inscription : 03 juin 2012, 23:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ca dépend des heures et des jours.

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par SilverLeDragon »

A part les mangas ou ont voit des filles toutes nues,
je dirais Dragon ball, One piece, Elfen lied, Yu yu hakusho, Inu yasha...

Y'en a trop à citer en fait.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par willremi »

le manga que j'aime le plus est Dragon Ball Z, avant ma chambre était rempli de posters, j'avais même des cartes.

j'aime aussi City Hunter, Naruto
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
aktraizer
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2012, 16:12
Localisation : industin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par aktraizer »

JOJO'S BIZARRE ADVENTURE bien sur!!!
meme si je prefererais que Tonkam se grouille un peu pour stone ocean et que l on attaque steel ball run^^ pizza mozarella :)

gros coup de coeur pour DOROHEDORO aussi!
manga fantastique et mal connu qui meriterais bien un peu plus de com de la par de soleil car beaucoup ne savent ce qu ils ratent ;)

BERSERK c est fantastique mais il aurais dus s arrete aprés le tome 13 a mon gout... la suite me las un peu -_-
Image
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par DaftApe »

Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas Dorohedoro, mais je viens de me renseigner un peu et ça à l'air pas mal en effet.
Je vais surement découvrir la série d'ici peu de temps, merci du conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
aktraizer
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2012, 16:12
Localisation : industin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par aktraizer »

DaftApe a écrit :Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas Dorohedoro, mais je viens de me renseigner un peu et ça à l'air pas mal en effet.
Je vais surement découvrir la série d'ici peu de temps, merci du conseil ;)
content de t avoir donné envie^^
j espere que tu ne galeras pas trop pour trouver les tomes, soleil a pas été super genereux en tirage... et il ce passe tellement de choses en un tome que sauter un volumes serai vraiment trop dommage si on souhaite si pencher.
il reste toujours la solution des tomes US, voir jap si la barriére de la langue ne te gene pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par DaftApe »

En jap, ça va être un peu chaud :D

Mais en US, pourquoi pas.
Je vais faire le tour des magasins du coin et puis j'aviserai si jamais je suis bredouille.
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Roxor »

Pouf mon mangas préféré alors je citerais Fulmettal Alchemist, Hunter X Hunter eeeetttttt peut-etre je dis bien PEUT-ETRE Naruto mais voila, ah et aussi One Piece
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Vanarosth »

Beaucoup confonde manga et anime j'ai l'impression (ou c'est moi qui veut absolument les distingués XD) :
En manga papier je dirait FMA qui m'a profondément plus (histoire très bien ficelé, persos charismatique...) ou Death Note peut être.
En anime, aucune hésitation >>> Code Geass :D
Jamais vu mieux pour l'instant pour ma part.

DragonBall hors concours tellement elle ma marqué ainsi que tt la génération Dorothée :p
Avatar de l’utilisateur
Wink
Messages : 113
Inscription : 16 juil. 2012, 14:21
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nîmes - Gard

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Wink »

J'ai eu deux coups de coeur pour des mangas/anime dans ma vie, le premier a été pour le manga Ranma 1/2 et le second a été pour l'anime K-ON!
Après, il y a des mangas que j'aime bien comme Fairy Tail (superbe OST pour l'anime) ou Zatch Bell.
Un ami me conseille fortement l'anime Eureka Seven, y en a t-il certains qui connaissent ?
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
Locoloco
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2011, 20:03
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Locoloco »

Enfin quelqu'un qui partage mon opinion!!! Code Geass le meilleur anime selon moi :D , Après j'aime beaucoup aussi Toriko, Deadman wonderland, Death note,etc.. (la liste est longue^^).
Mais le meilleur pour moi c'est Code Geass et de loin!
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Vanarosth »

Wink a écrit :Un ami me conseille fortement l'anime Eureka Seven, y en a t-il certains qui connaissent ?
Oui il y a même des films et en ce moment une S2 (Eureka Seven AO que je n'ai pas encore vu). Je te conseil également cet anime car l'histoire est vraiment intéressante, j'aime le design des mechas en général, persos attachant... tu ne perdras pas ton temps sa c'est clair !!!
Locoloco a écrit :Enfin quelqu'un qui partage mon opinion!!! Code Geass le meilleur anime selon moi :D , Après j'aime beaucoup aussi Toriko, Deadman wonderland, Death note,etc.. (la liste est longue^^).
Mais le meilleur pour moi c'est Code Geass et de loin!
DeadmanWonderland, un manga assez fou pour moi, les lisant depuis le tt premier scan, je le trouve vraiment intéressant, mature, perso attachant, univers ultra-glauque... Un excellent choix !!!

Je vous conseil Sword Art Online en anime sur Wakanime, juste celui que j'attend toute les semaines tellement j'aime les dessins, le background, les persos, la relation du héros avec l'amour ou l'amitié... vraiment un excellent anime !!!
Avatar de l’utilisateur
greench
Messages : 55
Inscription : 18 sept. 2012, 17:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bruxelles

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par greench »

Bonjour,
Pour moi mon manga préféré de tout les temps ce serait "racaille blues" je pense.
Image

Sinon il y a pas mal de mangas qui m'ont sacrément marquer, dans les grands classique je pense notamment au trio "city hunter" (angel heart c'est pas mal non plus^^), "saint seiya" et "hokuto no ken".

Après je ne peux pas ne pas citer "ranma", "get backers" et "FMA" qui occupe une grande place dans ma culture manga :p

Bon sinon plus sérieusement des mangas j'en ai tellement que j'ai vraiment du mal à faire une classification :(
Le plus simple c'est que je vous montre ma collection sur manga sanctuary http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms

Et pour ceux qui veulent je leur conseil de faire un petit arrêt sur "paranoia agent".
Petit synopsis : Au milieu de la vie frénétique de Tokyo, la créatrice d'un personnage à la mode (le chien Maromi) est agressée devant chez elle par un jeune garçon portant une casquette, des rollers et une batte de baseball dorés. Deux inspecteurs de police, l'un jeune et enthousiaste, son aîné plus blasé, mènent leur enquête pendant que de nouvelles agressions ont lieu, toujours par celui que l'on nomme « le jeune homme à la batte ». Alors que les victimes ne semblent posséder aucun lien entre elles, la paranoïa s'installe au sein de la population de la capitale…

Rien que l'opening est carrément saaaaaaaaaaaaale ! =D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités