Le manga que vous aimez le plus !

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Captain Heel »

Mon préféré est Code Geass, je suis un vrai fanboy. Sinon Steins;Gates et Monster sont dans mon top 3
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Alex57 »

La série des Hellsing. Qui d'ailleurs, est bien trop méconnu à mon noms.
J'en suis tellement fan que je l'ai acheté dans toutes les déclinaisons possible.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Fullmasters »

Saint Seiya et DBZ pour moi (pas très original, lol), quoique j'aime beaucoup Bleach aussi.

Les Saint Seiya je me les remâte au petit dèj le matin avec ma femme, on les regardes en français et franchement la traduction , c'est vraiment compliqué, lol.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Killy »

Captain Heel a écrit : 15 avr. 2016, 22:08 Mon préféré est Code Geass, je suis un vrai fanboy. Sinon Steins;Gates et Monster sont dans mon top 3
Code Geass & Monster, c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par captain-usopp »

Tiens je n'avais pas répondu à ce sujet. Je vais m'illustrer en jetant un gros pavé dans la marre...

Je suis fan inconditionnel de DBZ, j'ai grandi avec et ça fait partie de ma vie, au point d'être encré de quelques tattoos de cette oeuvre incroyable. Qui restera quoiqu'il arrive mon manga préféré malgré tous ses défauts qui me sautent de plus en plus aux yeux !

Attention je vous avais prévenus :lol:
Je suis un très très gros fan et consommateur de mangas en tout genre mais plus je lis de mangas, plus je regarde d'animes incroyables, plus je lis One Piece et le génie d'ODA qui avait tout prévu depuis plus de 23 ans, plus je lis une histoire aussi dantesque, intelligente et ambitieuse que SNK... Bref plus je consomme de chefs-d'oeuvre plus je me rends compte des limites énoooormes et de la faiblesse de DBZ.

Toriyama est un pur génie, DBZ c'est l'art de la hype à la perfection.
C'est un chara-design incroyable et unique et un univers tellement jouissif et empli de charme, propre à Toriyama.
Mais passé tout ça, que l'histoire est incohérente, quelle faiblesse de scénario, les dragon ball seront à jamais le point noir de ce chef d'oeuvre absolu.
La scène de la rédemption de Piccolo est incroyable, mais elle perd tellement en force à cause de ces fichues dragon ball. Qui pleure devant cette scène en connaissant la suite ?? Personne.
Alors que regardez ou lisez Hunter X Hunter vous serez à chaque fois pris aux tripes devant la scène incroyable de Meruem et Kumugi. Lisez One Piece, notamment les background des persos que ce soit Nami ou Robin pour ne citer qu'elles...

DBZ y a pas de morts, pas de suspense, pas d'enjeu en réalité.
Que de la hype, encore et toujours de la hype.
Le fond a tellement à envier à la forme.
Un ennemi débarque sur Terre -> Power up -> Victoire -> Si des héros sont morts durant le combat il sont ressuscités ----> Ennemi suivant.


Je vous rassure je schématise et grossi le trait volontairement mais tout ça pour dire qu'on a le droit à des oeuvres tellement plus ambitieuses, profondes et prenantes, surtout récemment. Il y a une vague de chefs-d'oeuvres, d'originalité et d'ovnis ces dernières années assez époustouflante.


Mes mangas préférés donc :

-One Piece
-DBZ
-Shingeki no kyojin
-Boku no Hero Academia
-Naruto
-Hunter X Hunter
-Demon Slayer
-Dr Stone
-Dreamland de Reno Lemaire !!!!!
-Parasite
-Full Metal Alchemist
-Battle Royal
-Captain Tsubassa
-One Punch Man
-Death Note
-Bakuman
-Reborn
-The Promised Neverland
-Beastars
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par sangohan9388 »

Dragon Ball bien évidemment
DBS est une hérésie
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Manuwaza »

Si je ne devais en retenir qu'un, ce serait bien évidemment Dragon Ball loin devant tous les autres mais on n'est pas dans la grosse originalité là. J'ai plus envie de parler de quelques autres coups de cœur un poil moins connus.

Captain Tsubasa : pour tout fan de foot, incontournable. Et surtout le manga originel a été suivi d'autres arcs pour certains excellents avec l'introduction de personnages fantastiques dotés chacun d'un background très travaillé. Pour être franc, j'ai eu un travail à réaliser sur la saga, et ça m'a permis de découvrir à quel point mes connaissances dans le domaine étaient ridiculement incomplètes. Voir Tsubasa et Kojiro rejoindre de prestigieux clubs européens comme la Juve ou le Barça, et y côtoyer des stars comme Rivaldo, Kluivert ou Zidane... Quel pied!

Kenshin : très bonne oeuvre se déroulant dans le Japon féodal. Chose étonnante, à partir d'un certain point, le manga et l'anime partent dans des directions totalement différentes, racontant chacun une histoire distincte.

Gunnm : celui là c'est amusant car pendant des années je l'ai vu sous forme de pub à la fin de mes mangas DB justement, sans savoir de quoi il s'agissait. Adulte, j'ai décidé d'y remédier et ça a été une très bonne surprise, une excellente œuvre de science fiction se déroulant dans un univers dystopique. Sa suite Last Order lorgne plus du côté du space opera, j'avoue que j'ai un peu moins aimé. Il existe aussi une préquel du nom de Mars Chronicles, mais pas lu.

Head Trick : gros coup de coeur celui là, d'autant qu'il est français! Manga de foot, mais tellement barré qu'il fait passer Captain Tsubasa pour un modèle de réalisme. Beaucoup d'humour, des personnages totalement déjantés... Malheureusement, sauf erreur, j'ai l'impression qu'il est en sommeil mais ce que j'en ai lu était excellent.

Sinon il y aurait les animés où je n'ai pas lu le manga, mais là on part en hors sujet^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités