GOTY 2017?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

GOTY 2017?

Message par Diddy »

Cette année nous avons eu le droit à de très bons jeux horyzon zero dawn (ps4), metroid samus returns (3ds).
Mais mon choix se jouera entre les deux mastodontes de nintendo zelda botw, SM odyssey (switch) et la toute nouvelle licence de chez sony horizon zero dawn.
Comme quoi la puissance hardware ne fait pas tout!

J'ai choisi Zelda Breath of the wild et pourtant l'absence de donjons classiques m'a déçu (cf topic de mon avis).


Mon avis sur le dernier mario.
Le retour de l'exploration façon super mario 64 par le biais d'une belle odyssey rendant un hommage permanent aux opus précédents.
Les +: Cappy (la casquette) qui apporte une fraîcheur dans le gameplay, des phases en 2d bien intégrées, une belle direction artistique, certains thèmes musicaux restent en tête.
Les -: Des mondes sublimes (no spoil) et d'autres assez inégaux dans leur level design, une difficulté du moins en première partie qui se trouve plus dans la recherche de lunes plutôt bien cachées que dans les phases de plateforme pour y parvenir comme à l'époque des épisodes 64 et wii.
Conclusion: un très bon cru mais personnellement pour les épisodes 3d, super mario 64 reste indétrônable.
Dernière modification par Diddy le 11 déc. 2017, 10:55, modifié 2 fois.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: GOTY 2017?

Message par ewet »

Alors mon goty 2017 n'aura finalement pas changé comme je l'avais prédit^^ Il s'agit du sensationnel Nier Automata !
Gameplay riche et nerveux à tout moment (ça fait longtemps que je me suis pas senti aussi libre!), scénario profond, musiques sensationnelles! (J'ai acheté l'ost est je ne passe que très peu de musiques, elles sont toutes magnifiques !)
En revanche, les musiques sont de deux styles: Action ou émotion, et dans les deux cas, c'est le désespoir qui émane des musiques, alors si vous écoutez 1h de Nier Automata, vous perdez votre sourire pour la fin de la journée XD

Dans les - La promesse du 60fps constant sur PS4 normale non tenue car le jeu est un open World et le jeu ne réussit qu'à faire du 30 constant, ce qui est déjà bien, mais qui demande de lourds sacrifices comme un brouillard de guerre, et un jeu réduit techniquement. Le jeu tourne quand même à 60 lors de certaines phases d'action mais pour ça j'attends une ps4pro pour voir si quelque chose change.
En moins, il y a aussi la difficulté qui est bien trop basse pour qui fait les quêtes annexes...

Bref, ce jeu est une perle!

Je n'ai pas choisi BOTW car il ne me parle pas, je le trouve surestimé car pas mal de défauts, mais c'est vrai que c'est personnel et je peux comprendre le choix de diddy^^

Mario odyssey, je l'ai fini hier et je ne le choisirai pas non plus: ce jeu me paraît vide, et ne m'a rien transmis
Les musiques sont indignes d'un Mario (hormis 3 dont le thème principal), les niveaux ne sont pas tous inspirés et je trouve qu'hormis de rares occasions, le jeu a du mal à se renouveller....sans parler des éléments qui n'ont rien à faire dans un Mario (un T-Rex, des humains et autres choses)
Le gameplay de Mario est très complet, le jeu est sympathique visuellement
Le coup des transformations est pas mal mais c'est très simpliste à chaque fois et au final je trouve ça + anecdotique qu'autre chose (sauf quelques exceptions)
Bref, perso j'ai fait les 5 derniers mondes en rushant pour voir la fin
Le jeu est pas désagréable à parcourir mais il manque de coeur, d'âme, de passion.
Bref, il manque la chaleur Nintendo

Je changerai ptete d'avis dans ma quête du 100% néanmoins
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: GOTY 2017?

Message par Killy »

Probablement Zelda Breath of the wild pour moi. Moi qui n'aime pas en général les Zelda en 3D (je dois être le seul à ne pas spécialement apprécier Ocarina of time...), celui-ci m'a mis une de ces claques ! Ca faisait déjà très longtemps que je n'avais pas acheté un jeu Day one, mais en prime y passer une centaine d'heure en 3 semaines...

J'ai littéralement adoré faire les sanctuaires, je trouve le concept beaucoup plus intéressant que de faire de lonnnnnnng donjon dans lequel tu te perds 1000 fois (coucou OOT) et que tu es obligé de faire des allers/retours sans cesse, et souvent pour rien car t'as juste oublié de pousser UN putain de levier quelque part, dans un endroit que tu avais pas bien vu... Et puis intégrer un open world aussi dense dans un Zelda, avec autant de possibilités d'actions, c'est du jamais vu dans cette série. Autant j'aime pas perdre mon temps dans des donjons, autant me balader comme ça, sans but précis, dans un univers riche en trouvailles de toutes sortes, ça m'a botté mais d'une force...
Et ça n'empêche pas les sanctuaires d'avoir leur lot de difficultés, quitte à avoir une seule (mais grosse) énigme à résoudre. Le gameplay de ce Zelda là est très complet et y'a même pas besoin de claquer 20e dans les DLC pour l'apprécier vraiment énormément (je précise que je l'ai fait sur la défunte Wii U). Je passe sur les discussions techniques car je n'ai jamais été le genre de joueur à baver sur de la 3D en fullmotionspécialhyperréalistetavumoncococommecestbeau HD++, tant que l'ambiance est bonne (et elle est grave bonne, tout a été vraiment bien pensé pour l'immersion du joueur, on se sent plus que jamais être Link dans cet opus).
Des points faibles ? Ouais, le scénar' aurait pu être un poil plus riche et les musiques, quoique collant parfaitement à l'ambiance, ne resteront pas spécialement dans le coeur des joueurs (à part celle du tout dernier donjon, no spoil) mais là c'est vraiment pour chipoter.
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: GOTY 2017?

Message par Diddy »

ewet a écrit :Alors mon goty 2017 n'aura finalement pas changé comme je l'avais prédit^^ Il s'agit du sensationnel Nier Automata
Salut Ewet!
Tu m'as donné envie de le faire, j'avais essayé la démo (des combats dynamiques et une musique sublime pour soutenir l'action).
A+ ;)
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités