TOP JEUX Wii U

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

TOP JEUX Wii U

Message par Diddy »

Sa remplaçante étant là je pense qu'il est temps de faire un top 5 des jeux Wii U.
Merci de ne pas inclure les portages HD wii et game cube (wind waker, twilight princess).

1.Zelda breath of the wild (4.25/5): pour les épisodes 3D ocarina of time est toujours indétrônable! Un hit aux nombreuses qualités mais pas le chef d'oeuvre vendu par la presse.
2.Mario Kart 8 (4/5): belle réalisation, contenu important mais de plus en plus casual par une sélection d'items aléatoire très injuste par rapport aux autres épisodes (on a bien trop souvent des pièces en première place). En online on peut perdre par malchance face à des joueurs ne savant pas piloter (sorties de route, collisions dans les murs). Dans ce mode une forte présence de hackers (invincibles aux objets...). Tout cela nuit au plaisir de batailler avec des joueurs de haut niveau.
3. Super smash bros (4/5): réalisation au top et casting de dingue mais absence d'un mode histoire.
4. Rayman legends (4/5): de la belle 2D et une belle ambiance sonore, de bons niveaux sauf pour ceux se jouant de manière tactile.
5. Donkey kong country tropical freeze (3.5/5): ne rivalise pas avec les épisodes snes mais tout de même correct grâce à son challenge et son level design.

D'autres bons jeux: batman arkham city, bayonetta 2, les 2 zelda HD bien sûr.
Dernière modification par Diddy le 15 août 2017, 20:00, modifié 4 fois.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: TOP JEUX Wii U

Message par Yeyedub »

Ah la wii u!!!!

1 - Mario Kart 8 (5/5), si il n'y avait qu'un seul jeu à avoir sur la wii u c'est clairement ce jeu là. Il s'agit du jeu qui m'a fait acheter la console et jeux sur lequel j'ai passé 300h dessus. Le mario kart le plus complet (hormis le mode bataille), le plus beau et le mario kart arrivant habillement à melanger le côté casual et le côté technique. Pour ceux disant que ce mario kart n'est pas technique, ce sont des personnes n'ayant pas vu la partie immergée du gameplay de ce mario kart. Dommage que le mk8d sur switch est supprimé toute les technique avancées du mk8 wii u.

2 - Xenoblade Chronicles X (4,75/5) : Malgré le fait que je n'ai pas encore finis le jeu, l'histoire est ultra prenante, des décors à couper le souffle (graphiquement il y a plus jolie sur les autres consoles mais ça rest très propre, surtout pour un open world sur wii u et c'est surtout la direction artistique qui est magnifique), avec un gameplay qui se rapproche du gameplay des MMO. Une vraie grosse exclu de cette console.

3 - Project Zero 5, la prêtresse des eaux noires (4,5/5) : jeux magnifique, avec une ambiance de fou furieux. C'est simple c'est le survival horror qui m'a le plus marqué par son ambiance (alors qu'en soit mourir dans ce jeu est quasiment impossible) mais l'ambiance est juste dingue. Après c'est le seul project zero que j'ai fait et sans doute que les précédents épisodes de la série font mieux mais en tout cas ce jeux m'a marqué et c'est l'essentiel. Et encore une fois une vraie exclu de la console.

4 - Splatoon (4/5) : Une nouvelle licence Nintendo avec un univers déjanté, un jeu fun, rapide, se prenant en mains facilement, du quasi tout bon. Dommage que le mode solo soit aussi simple et cours (même si le combat contre le boss final du mode solo est clairement à faire), dommage qu'il n'y ai pas un vrai mode multi local (mais bon c'est toujours mieux que sur splatoon 2 sur switch) et dommage que les armes soient déséquilibré entre elle.

5 - Yoshi wooly world (4/5) : une nouveau yoshi avec une direction artistique de ouf (tout en laine), avec des niveaux proche de yoshi island, tout en ayant les bonus et le gameplay proche d'un yoshi story. Un excellent jeux de plateforme 2D sur lequel on ne pourra critiquer que la simplicité des premier monde. Et encore une fois une vraie exclu wii u.

Après plein d'autres jeux peuvent être cité :
- smash bros for wii u
- DKC tropical freeze
- Bayonetta 2
- Kirby et le pinceau arc en ciel
- Mario 3D world
- starfox zero
- etc...

Cette console a eu tellement d'exclu que c'est compliqué de tous les citer. J'aurai pu mettre en 2 le zelda Breath of the Wild (qui est devenu mon zelda préféré) mais je l'ai surtout fait sur switch et je le considère plis comme un jeux switch que comme un jeux wii u pour une simple et bonne raison, l'inutilité du gamepad contrairement à zelda ww et tp sortis sur wii u.

En tout cas une console qui vaut largement le détour pour ceux adorant les licences Nintendo et pour ceux pour qui le multi locale reste quelque chose d'important avec des jeux pouvant être partagé avec n'importe qui allant du petit cousin de 6 ans jusqu'au grand-père de 70 ans.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: TOP JEUX Wii U

Message par alucard »

Mon top 5 Wii u serait
1 : Mario kart 8 c'est le jeu qui ma fait acheter la console et c'est le Mario kart le plus technique après la snes dommage qu'il ai supprimé ces technique dans la version Deluxe.

2 : DK Tropical freeze du DK comme on aime de la bonne plate forme 2d même si il ne surpasse pas DKC 2.

3: Zelda Breat of the wild j'adore le coté exploration de ce Zelda et le fait de faire les choses dans l'ordre qu'on veut.

4 : Mario 3d world un mario calqué sur le style 2d 3d de l'opus 3ds mais que je trouve meilleur sur console de salon, je le trouve un peu trop simple sauf a la fin ou c'est l'enfer.

5 : Et en dernier Project Zero étant fan de la saga je l'attendait et je n'ai pas été déçu l'ambiance envoi du lourd mais je le trouve trop simple comparé aux autres.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 589
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: TOP JEUX Wii U

Message par Fullmasters »

Un petit top 5 des jeux Wii U tien.

1 .Zelda Breat of the Wild, énorme de faire un jeu pareil sur Wii U.
2.Donkey Kong tropical Freeze, game play , level disign tout est top.
3.Rayman Légend , à 2 avec le game pad c'est énoooorme comme expèrience.
4.Bayonnetta 2 , rien à dire , j'adore .
5.Zombie U , expèrience énorme de game play asymétrique.

Tellement de trés bons jeux sur cette console sous estimé entre le dernier Starfox,les 2 Zelda HD,Mario 3D World,Smatch Bross , Mario Kart 8 et bien d'autre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités