PS4 4K?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

PS4 4K?

Message par ewet »

Bonjour tout le monde :)

Alors je viens içi pour lancer une petite discussion sur des rumeurs par rapport à la ps4.
En fait, à plusieurs reprises, on a entendu parler d'une possible sortie d'une nouvelle ps4, mais qui serait plus puissante et supporterait la 4K (dans une démarche ressemblant à ce qu'a fait Nintendo avec sa new 3ds)
Les rumeurs s'étaient calmées pendant un moment, et avec l'annonce du PSVR, elles sont de nouveau mises en avant, la ps4 n'étant probablement pas capable actuellement de supporter un tel accessoire sans aide.
Qu'en pensez-vous? Info ou Intox?
Seriez-vous intéressés par une telle modification d'une console de salon? Ou trouverez-vous cela limite de la part de Sony, et qu'il s'agirait encore une fois de l'irrespect par rapport aux premiers acheteurs?

Je donnerai mon avis après que certains ce soient exprimés (même si ceux qui me connaissent devraient pouvoir le deviner^^)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: PS4 4K?

Message par Senbei »

A quel prix ???

Une PS4 4K.... j'y crois pas trop, une mise à jour.... impossible ! (ou alors pour les films, pas pour les jeux) Une nouvelle version.... mauvaise idée ! (mais ça reste envisageable... les carottes on en a déjà prises...)

Je penche plus sur une PS5, pour la UHD et le PSVR.

Quoi qu'il en soit, on va repasser à la caisse...
Le but de la rumeur, c'est peut-être pour que les joueurs ne tournent pas tout de suite le dos à la PS4.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS4 4K?

Message par djidane535 »

Je suis convaincu que cette génération de console va suivre le modèle smartphone, à savoir des consoles successives plus puissantes mais rétro-compatibles avec ce qui est déjà sorti, sur un cycle un peu plus long (3-4 ans par modèle).

Evidemment, je pense que Sony (ni Microsoft d'ailleurs) n'osera pas balancer des exclu pour le modèle le plus récent (contrairement à Nintendo avec sa N3DS, même si ça ne concernait presque aucun jeu). En revanche, une PS4k qui pourrait lancer tous les jeux PS4 en 4k (voir même proposer un framerate plus élevé/stable, même pour les jeux sortis précédemment), il y a de grandes chances que ça arrive en fin d'année ou en 2017.

Par contre, je doute fortement que le PSVR exploite le surplus de puissance offert par une "PS4k", sauf si le PSVR fait l'unanimité auprès des joueurs. Le PSVR touchera sans doute une petite part du marché, et demander à ces même personnes d'acheter une nouvelle PS4 1 an ou 2 après la sortie du PSVR pour pouvoir accéder aux nouveaux jeux PSVR, ça serait envoyer un très mauvais signal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: PS4 4K?

Message par Senbei »

Ça fait quand même court les cycles de 3-4 ans maintenant...
Moi, je ne peux plus suivre, consoles, TV, accessoires... les technologies changent trop vite... et cette course perpétuelle vers le plus beau, plus fin... alors qu'à l'heure d'aujourd'hui les jeux ne tirent pas pleinement partie des capacitées des consoles.
Et hop, on repasse à la caisse :(
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS4 4K?

Message par djidane535 »

Ah mais ce n'est pas parce qu'on aura (peut-être) un cycle de 3-4 ans qu'on sera obligé de changer de console à ce rythme là. Les personnes qui ont une 3DS classiques n'étaient pas obligées de prendre une N3DS par exemple ;).

De là à dire que je veux voir ce modèle arriver sur console ... honnêtement, je ne sais pas. Je trouve qu'il est difficile de juger ce type de modèle sans un minimum de recul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: PS4 4K?

Message par Senbei »

Ben, nous, on est des joueurs, et quoi qu'on en dise, on a toujours l'envie de s'essayer au dernier truc en vogue pour soit disant augmenter notre plaisir de jeu.
Alors moi, je suis en train de m'embrouiller grave avec mon porte-feuille...

On nous dit, achète ma console, c'est la meilleure, puis dans un futur proche des mises à jour viendront la booster. Et au bout du compte nada, il faut réinvestir dans une autre version...

Ça va trop vite, nous ne sommes pas obligés, mais c'est frustrant alors.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: PS4 4K?

Message par Leiaa »

Pour étayer les propos de Senbei, on a acheté notre PS4 en avril 2015, ça fait même pas 1 an. On avait déjà pas investi Day One car le prix nous rebutait et on voulait être sûr d'avoir du choix au niveau des jeux.

Si il faut maintenant ré-investir car il y a une nouvelle version de la console pour profiter pleinement des softs existants (et de futurs jeux peut-être) avec une qualité optimale,
c'est quand même assez chiant !

Le progrès, on l'arrête pas comme on dit mais à ce train là, c'est beaucoup trop rapproché.
Je suis pas du tout contre, bien au contraire, il faut avouer que j'apprécie bien tous ces progrès dans le domaine vidéoludique mais j'ai l'impression que ça va vite devenir un luxe d'être gamer "next gen" maintenant...
On a une bécanne denière génération, du moins, on le croyait, et on nous annonce qu'en investissant dans une autre, on fera tourner nos jeux de la meilleure manière qui soit...
En soi, c'est une bonne chose mais le laps de temps et le prix posent un problème.

Après, ils sortiront ce qu'ils ont à sortir et ça se vendra, y'a pas de doutes...
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: PS4 4K?

Message par Roots »

Je suis complètement d'accord avec Leiaa. Tout ça va bien trop vite et on nous prend de plus en plus pour des vaches à lait (discours convenu, certes, mais plus que jamais d'actualité). Bientôt, les joueurs consoles devront raquer autant que des joueurs PC qui veulent absolument investir dans des machines de guerre. Toujours plus fluide, toujours plus beau, mais jamais tout de suite, et jamais avec le modèle de base, car il faut bien faire banquer ces "geeks". Perso, la 4K, je m'en beurre la raie, pour être franc. Ma PS4 me convient telle quelle. Les jeux sont bien assez beaux et je prends mon pied suffisamment. Ils veulent faire tourner la 4K, pas de problème, mais alors pour moi ça sera avec la PS5. Hors de question de raquer pour une console qui n'est qu'une mise à jour de celle qui vient de sortir. Non mais...
Avatar de l’utilisateur
Ricoks
Messages : 75
Inscription : 10 mai 2014, 15:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Picardie

Re: PS4 4K?

Message par Ricoks »

Une carte graphique qui fait tourner les jeux en 4k de manière assez fluide c' est plus de deux fois le prix de la ps4 . Je pense pas que ce soit pour demain les consoles 4k sans compter que c' est pas du tout rentable vu que la majorité des gens n' est pas encore équipé de tv 4k .
Et puis faut bien qu' ils sortent des jeux sur ps4 pour pouvoir nous faire des remakes 4k sur la ps5 . :lol:
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS4 4K?

Message par ewet »

Mon jugement: CONTRE!
Marre de devoir claquer à chaque fois le salaire d'une semaine de travail pour une console (et quand tu en as que huit maximum dans l'année, croyez-moi ça pique) alors s'il faut EN PLUS acheter des extensions des mêmes consoles....

Le pire c'est que je n'arrive même pas à déterminer s'il faudrait que ces extensions aient une réelle valeur ajoutée ou non....
-Si oui, on est forcé de passer à la caisse mais on ne regrettera pas l'achat
-Si non, on passera quand même à la caisse à cause de la frustration de ne pas avoir le dernier modèle (bien qu'on a un minimum de choix pour le coup) mais on ne sait pas si le jeu en vaut la chandelle

Et si c'est ça, faites comme Apple: deux modèles par an, un """low-cost""" et un modèle de luxe (je ne critique pas Apple la dessus, le secteur de la téléphonie est très différent du secteur du gaming^^ (ne me tuez pas, fans d'apple)).


Si on revient à la base et qu'on se demande si ces rumeurs sont fondées, et bien je pense que non... mes raisons sont celles exposées par Ricoks, je n'ai pas grand chose à ajouter^^, pourtant je vois bien sortir une ps4.5 avant la ps5 mais avec des spécificités techniques différentes de celles annoncées actuellement car la 4K coute trop cher, et que SONY a déjà eu le coup avec la technologie bluray de la ps3 qui était nouvelle, onéreuse et qui a eu une répercussion sur les prix et les ventes de la ps3 à ses débuts et pendant un bon moment....
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: PS4 4K?

Message par terry »

Honnêtement si ils font ça, ça serait écoeurant pour tous ceux qui ont achetés la PS4 ( comme moi ) Car on est sur console et pas sur PC, donc une génération de console c'est pour 8 ans en moyenne, si je voulais améliorer mon matos régulièrement alors j'aurai opté pour un PC !! Donc j'espère que c'est pas vrai !! Déjà que la wiiU est morte et qu'ils vont mettre sur le marché la NX en fin d'année alors que la wiiU n'aura duré que 4 ans et je suis vert car je l'ai acheté !!
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: PS4 4K?

Message par Senbei »

On est tous d'accord, on en veut pas, disons pas tout de suite. Comme tu le dis Terry, nous avons acheté une console et pas un PC.
Pourquoi, malgré ça, je suis persuadé que si ça se fait, ça marchera ?
Pourquoi les gens crient au scandale, mais continuent d'acheter tout ce qu'on leur sert ?

Première version du jeu, puis version HD, puis version UHD....ça va finir quand ?
Jeu vendu pas fini, puis DLC numéro1, puis 2, puis 3 et au bout de 20, enfin fini pour 15 fois le prix de départ....
Maintenant c'est les consoles, première version sans port manette, puis version avec....etc...etc...

Bon, je grossis le truc, mais sérieux, c'est aux consommateurs d'endiguer le phénomène non ?
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: PS4 4K?

Message par Roots »

Un grand monsieur a dit: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas".
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS4 4K?

Message par St Medard »

Vous avez globalement bien résumé la situation.

Ce serait risqué pour Sony de sortir une nouvelle version de la PS4 sachant que le 4K n'est pas encore assez développé.
Sachant qu'on ne connaît pas encore l'impact que peut avoir le PSVR sur le grand public, le prix proposé ni la fiabilité du matériel, ça fait beaucoup de données encore inconnues. Pour en plus, se mettre à dos les possesseurs actuels de PS4 qui représente selon moi le principal marché à acquérir pour eux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités