Super Mario Maker est un jeu Nintendo sorti le 11 septembre 2015.
Dans ce jeu, il est possible de créer directement sur l'écran tactile de la Wii U un niveau de Mario. Il est aussi possible de jouer à des niveaux présents sur la galette mais aussi à des niveaux trouvé sur les serveurs de Nintendo (ainsi bien sûr que ses niveaux). Les niveaux sont jouable au gamepad mais aussi à la Wiimote, au Pro Controller ou même au Classic Controller.
Différents univers sont disponibles comme:
- Super Mario Bros. 1 :
- Super Mario Bros. 3 :
- Super Mario World :
- New Super Mario Bros. U :
La création est le gros du jeu mais toutes les options de créations ne sont pas disponibles dès le départ, au bout d'un certain temps de jeux (entre 10 et 30 minutes) dans le mode créatif, de nouvelles options se débloqueront... pour le lendemain. C'est un peu vide au départ mais ça se remplit trop lentement tout ça.
Un petit trailer pour expliquer la base:
Mario Maker est très riche mais beaucoup de choses manque à l'appel comme les environnements plages/desert/glace et certains items manquent à l'appel comme la tenue de Tanooki, les clés, les grosses roues tournantes,... Clairement le jeu ne remplace pas un vrai jeu Mario.
Le jeu contient un manuel digital lisible depuis le jeu, une zone de code permet de lancer des vidéos, ces codes sont obtenus dans le guide fournit avec le jeu (lui même disponible sur le site de nintendo japan).
le site Nintendo sur le jeu: http://supermariomaker.nintendo.com/fr/
Je vous invite à partager ensuite vos découvertes/créations sur le jeu ou même de poser vos questions si vous vous posez des questions sur le jeu.
Les serveurs Mario Maker ont été mise en ligne le 9/9/15 au soir, n'hésitez pas à partager vos créations.
Astuces à 2 centimes: Il est possible d’accélérer le déblocage des packs créatifs en fermant le jeu une fois la confirmation du pack disponible le lendemain, de modifier le jour de la console (1 jour de + par exemple), et de relancer le jeu. Je n'ai pas encore réaliser de déblocage de cette façon mais je préfère tester encore un peu les différentes options proposés de base par le jeu petit à petit.