[WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

[WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par Yeyedub »

J'attend depuis des années un nouveau f-zero, d'ailleurs j'espérai un telle annonce à l'E3 malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Mais tout n'est pas perdu, car nous aurons prochainement un jeu de type Wipeout sur WII U, il s'agit de Fast Racing Neo.
Voici une vidéo du jeu :
Spoiler :
silver_surfer
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2015, 17:45

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par silver_surfer »

Il a l'air vraiment sympa ce jeu. ;)
Quand on voit le potentiel de la WiiU, on se demande pourquoi Big N ne sort pas un nouveau F-zero. Ya tellement de licenses abandonnées c'est desespérant.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par kakarotto »

On dirait tellement Wipeout mais le système de conduite à l'air de tout miser sur le turbo, ça ne se joue pas comme un Wipeout, du moins ça en a l'air.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par Yeyedub »

Oui le gameplay a l'air de se concentrer sur 2 points, le turbo et l'adaptation aux conditions climatiques.

Donc ça peut être bien fun, dommage que le jeu soit prévu uniquement en demat.
Avatar de l’utilisateur
zelordkharm
Messages : 104
Inscription : 08 févr. 2015, 21:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Patong city Douai

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par zelordkharm »

C est surtout tres beau!!!!!
zelordkharm :gamertag xboxlive
leducdekharm:Psn Network(ps vita)
zelordkharm:I.D Nintendo Network(mii zelord)
zelordkham:ID fight cade
Avatar de l’utilisateur
Ecto1
Messages : 78
Inscription : 18 juin 2012, 18:08

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par Ecto1 »

Le jeu a l'air prometteur, mais le Gameplay me semble moin technique qu'un F-Zero/WipeOut.
On dirait un simple jeu de course Arcade Futuriste, j’espère me tromper. Bref j’attend sa sortir pour voir ce qu'il vaut.
ImageNe jamais croiser les effluves
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par triskel115 »

.... En gros c'est une "suite" de FAST racing league sur Wii. L'un des rares bon jeu du WiiWare.
Spoiler :
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par Yeyedub »

Et voilà nous somme le 10/12/2015 et ce jeu sort enfin!!!!!!

Le jeu est une exclu Wii U qui malheureusement n'est disponible que sur l'eshop, il coûte 14€99 et pèse 590Mo.

Trailer du jeu :
Spoiler :
Et du coup dès ce soir à 21h, je vous propose un live découverte dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=CquvVgp_KAE
marcusF
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2015, 21:45

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par marcusF »

Je pense le prendre,mais j'attends quand même les premiers retour des joueurs.En visionnant la démo,le jeu à l'air d'être pas mal,avec une bonne sensation de vitesse.

Je vais regarder avec attention ton test à 21H ;)
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par Yeyedub »

Alors après 2h30 sur le jeu, voilà ce qu'il en ressort.

D'un point de vu technique rien à redire, graphiquement c'est loin d'être le jeu le plus beau de la Wii U mais c'est propre et surtout il y a une sensation de vitesse extraordinaire et aucuns ralentissements ou lags.

Point de vu musique, rien d'extraordinaire, on est sur un mix entre electro et techno pour coller à l'ambiance speed et futuriste, sorte de musique que l'on pourrais retrouver dans un wipeout, donc musique qui colle bien à l'ambiance du jeu.

Le gameplay, qui est clairement le point fort du jeu avec la sensation de vitesse.
Le gameplay est simple mais nécessite une concentration extrême et une superbe exécution.
Le joystick gauche sert pour la direction, bouton A pour accélérer, gâchette L pour changer de phase, bouton R pour le boost, ZL pour dérive gauche et enfin ZR pour dérive droite.

Le boost se rempli en récupérant des sphère sur la piste, les sphère remplissent votre barre de boost, l'utilisation du boost vide celle-ci.
Les dérive servent à entre guillemet déraper afin de pouvoir prendre des virages serrés si on anticipe bien en avance.
Et enfin le changement de phase, la phase est la couleur de votre accélération/boost, celle-ci peu être de 2 couleurs, bleu ou orange.
Sur la piste vous allez trouver des bandes et des tremplins de couleurs (bleu ou orange), si votre phase à la même couleur que la bande, vous êtes booster sur la longueur de la bande, si votre phase a la même couleur que le tremplin, vous prenez le tremplin et donc vous êtes projeté dans le ciel.
Si votre phase n'est pas de la même couleur que la bande, vous êtes ralentit et si votre phase n'a pas la même couleur que le tremplin, le tremplin ne fonctionne pas.
Et juste cette histoire de phase nous force à adapter nos trajectoires afin de prendre le plus de bandes et de tremplin possible car c'est du boost gratuit mais tout en jonglant avec nos phase afin d'avoir toujours la bonne couleur afin d'éviter de se retrouver à être ralentit.
Autre élément, notre vaisseau n'a pas de barre de vie, donc la moindre percutions contre un éléments mobile du circuit (hélices, asteroid, robots, etc...) détruit notre véhicule nous faisant donc perdre beaucoup de temps.
Et dernier point du gameplay, il est possible d'attaquer ses adversaire, si vous percutez un adversaire en étant en boost et lui non, ceci va le faire partir en vrille.

Concernant les circuits, le premiers sont assez basique, ce qui est idéal pour débuter, les suivant s'avère un peu plus technique avec des sauts, des plateformes mobile et des éléments qui se déplace dans le décor.
Sachant qu'actuellement je n'ai pas encore fait tous les circuits.

Point de vu contenu, un mode championnat avec 3 modes de difficultés, 4 championnats de 4 courses chacun donc apparemment le jeu comporte 16 circuits au total.
Un mode time trial, un mode entrainement.
Un mode héro mais qui nécessite le déblocage du niveau de difficulté max en championnat, donc je ne sais pas encore à quoi correspond ce mode.
Un multijoueur permettant de jouer jusqu'à 4 sur la même console en écran splitté.
Et enfin un mode en ligne permettant de jouer avec ses amis ou alors alors avec les autres joueurs du monde entier.
Les courses en lignes se font jusqu'à 8 joueurs.
Concernant le mode online, il n'y a pas un système de classement mais un syteme de point comme sur mario kart mais ici pas de possibilité de perdre des points, sachant que les points remportés dépendent uniquement de la position d'arrivée.
Et le jeu comporte en tout 10 véhicules différents, 3 de bases et les autres sont à débloquer en mode championnat.

Les véhicules ont 3 stats, le poids, l'accélération et la vitesse max.

Au final pour moi c'est un jeu agréable qui a pour point fort son gameplay et sa sensation de vitesse extraordinaire le tout servis par des graphisme propre et surtout par aucun ralentissement.
Le contenu est suffisant pour s'amuser mais c'est vrai que l'on est loin du contenu du siècle.
Le jeu propose un sacré challenge car en championnat, même en beginner, l'IA se révèle coriace.
Le seul bémol que je lui ferrait est son mode online qui n'a pas l'aire bien stable, il m'a fallu 4 tentatives pour réussir à joueur en ligne sans problème, alors que le online contre Monique fonctionnait très bien.

Donc la vidéo de mon live sortira samedi, vidéo que je posterai ici vous permettant d'avoir les images qui vont avec ce que je vous ai dit mais pour 15€, c'est un jeu que je conseille.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par Azaghâl »

De ce que j'ai pu voir grâce a ton stream, le jeu a l'air pas mal, la vitesse et la fluidité du titre sont pour moi ses 2 points forts.

Après je ne pense pas me le prendre, cela pour 2 raisons.

Le jeu pour moi n'est pas assez foufou, c'est clairement une intension, mais de ce que j'ai vu, quelques astéroïdes et quelques stalactites, sont les quelques éléments perturbateurs présents.
Ça en fait un jeu très sérieux, pas vraiment orienté vers la déconne. Mais bon ça s'est une volonté de gameplay qui ne me plait pas trop plus qu'un vrai défaut.

2eme point : vous avez bien joué online avec Monique ? dans des parties ouvertes a tous? Parce que je ne vous ai vu que tout les 2 sur les circuits, et a 2 c'était un poil tristoune je trouve.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [WII U] Un Wipeout sur Wii U (Fast Racing Neo)

Message par Yeyedub »

Oui le jeu se veux sérieux, donc je comprend que ça plaise pas mais moi c'est ce qui m'attire car ça oblige à se concentrer sur le gameplay.

Si oui on a joué en ligne avec Monique mais c'est vrai que si tu joues en ligne avec tes amis, seul les personnes de ta liste d'amis peuvent rejoindre le salon.
Donc si pas mal de personnes de ton entourage ont le jeu, ça peu le faire, sinon ben tu te retroives à deux.

Après il ne faut pas oublier que le jeu est sorti qu'aujourd'hui donc à voir si il y aura des mises à jour.

Par exemple Monique était gêné par l'absence de mini-map.

EDIT : vidéo découverte du fast racing neo
Spoiler :
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités