Yooka-Laylee

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Yooka-Laylee

Message par Bahamut »

Salut à tous

Je viens ici vous parler d'un projet a financement participatif qui vient de voir le jour aujourd'hui.
Il s'agit de la création d'un jeu qui s’appellera Yooka-Laylee, ce jeu est très clairement inspiré (pompé) sur Banjo-Kazooie.
Il est créé par une partie de l'équipe Rare de l'époque, et se veut être un duo platformer de la bonne époque (64 bits ^^) en 3d avec la sauce new gen.

Voila la page du financement participatif qui en une seule journée a déjà atteint la somme de 600 000£ .

C'est visiblement très bien parti pour ce projet qui a vraiment l'air prometteur.

Etant un grand fan de Banjo-Kazooie (mon second jeu préféré) j'attends ce projet avec grande impatience, voici une vidéo récapitulative du projet :



Même la musique semble complètement copiée sur Banjo Kazooie, c'est un grand hommage, alors certes sans grande originalitée vu que c'est completement pompé sur B-K mais moi ça me laisse rêveur par pure nostalgie ^^.


En bonus un petit cover de Monsieur Grant Kirkhope qui nous tease un peu ce nouveau projet :
Spoiler :
Si vous ne connaissez pas Grant Kirkhope sachez qu'il est derrière de nombreuses musiques de Rareware comme Killer Instinct, Goldeneye, Banjo Kazooie, DK64 et bien d'autres.

Alors votre avis ? ^^
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Yooka-Laylee

Message par monkey.d.luffy »

Ça peut être sympa ça fait vraiment jeu de plateforme 3D comme à la bonne époque, mais ça semble un peu vide comme monde et je n'accroche pas spécialement à l'univers.
Après je ne sais pas ou en est le projet, c'est peut être juste une démo technique dans ce cas assez impressionnante
un projet à suivre selon moi ^^
En tout cas sa fait plaisir de voir des gars de rare sur le devant de la scène des jeu de plateforme :D

Ha quand on voit les images du site ça fait envie !
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Yooka-Laylee

Message par djidane535 »

Je vais surement soutenir le projet d'ici quelques jours, je les aime déjà Yooka et Laylee :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Yooka-Laylee

Message par Bahamut »

Le Million vient d'être franchi !!! :D on aura droit à une sortie sur toutes les plate formes en meme temps.

Il reste encore 45 jours, ça va être un sacré projet ça !!
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Yooka-Laylee

Message par monkey.d.luffy »

djidane535 a écrit :Je vais surement soutenir le projet d'ici quelques jours, je les aime déjà Yooka et Laylee :p.
Idem, il faut soutenir ce type de jeux trop absent maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Yooka-Laylee

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Impressionnant comme les objectifs ont été atteints en si peu de temps, pour info si vous voulez une version démat du jeu dès sa sortie il faut participer à hauteur de 21€ mini, somme qui pour ma part reste tout à fait honnête.

En espérant un jeu à la hauteur des Banjo N64!
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Yooka-Laylee

Message par Lechoidanladate »

Je n'avais pas la N64 à l'époque je n'ai jamais joué à Banjo-Kazooie alors c'est peut être pour ça mais la vidéo me laisse complètement de marbre.
Ça semble complètement classique rien de bien foufou pour le moment.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Yooka-Laylee

Message par djidane535 »

Effectivement si tu ne connais pas Banjo-Kazooie c'est normal. Yooka-Laylee, c'est surtout le retour d'un jeu "à la Banjo-Kazooie". La vidéo ne montre dans le fond presque rien, mais les fans savent à quoi s'attendre.

Pour parler brièvement de Banjo-Kazooie, c'est un jeu proche de Mario 64 en terme de structure. On visite différent mondes en collectant des pièces de puzzle, qui servent à débloquer d'autres niveaux (= les étoiles), dans un hub géant qui n'est autre que le château de la sorcière (= château de Peach). En terme de gameplay, le duo Banjo-Kazooie offrait plus de possibilités que Mario 64. Mais la vraie force du titre, c'était surtout son ambiance et son humour omniprésent, les personnages, les situations, ... C'est là que Banjo-Kazooie se différenciait nettement de Mario 64 où les dialogues sont pratiquement inexistants.

D'ailleurs je trouve Banjo-Kazooie nettement meilleur que Mario 64, même s'il faut bien reconnaitre que Mario 64 a poser toutes les bases sur lesquelles repose Banjo-Kazooie, et que celui-ci n'a fait que reprendre la formule et y mettre sa touche personnelle.

Et évidemment, on ne peut rien voir de tout cela pour Yooka-Laylee à ce stade. L'autre aspect qui explique cette "hype" autour de Yooka-Laylee, c'est simplement le retour du jeu de plateforme 3D. Aucun éditeur ne voulait financer un jeu de ce style car "ça ne se vendra pas". C'est pour cela que des jeux comme Kaméo ou les derniers Crash Bandicoot/Spyro se sont tournés essentiellement vers l'action pure. Voir un tel succès sur Kickstarter pour Yooka-Laylee, c'est une belle revanche.

J'espère qu'ils ne vont pas se planter et nous sortir un jeu à la hauteur de son héritage spirituel :D.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité