Super Smash Bros Wii U

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par DaVinciPlayer »

Ben disont que si Yeye devrait avoir un soucis, ce serais avec un jeux, mais pas avec la manette :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Senbei »

Il peut même avoir un souci vis à vis de la manette GC, là dessus, rien à dire c'est son choix, mais nous demander notre avis, ne pas l'entendre et maintenir que la seule raison valable est d'ordre nostalgique, c'est cela qui me dérange...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par DaVinciPlayer »

Senbei a écrit :Il peut même avoir un souci vis à vis de la manette GC, là dessus, rien à dire c'est son choix, mais nous demander notre avis, ne pas l'entendre et maintenir que la seule raison valable est d'ordre nostalgique, c'est cela qui me dérange...
C'est vrai, la nostalgie ne fait pas tout, sinon pourquoi Nintendo sortirais des adaptateur manette GC alors que les joueurs de maintenant vont bientôt commencer avec la génération sans avoir connu ou touché une gamecube.
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Yeyedub »

Senbei a écrit :Il peut même avoir un souci vis à vis de la manette GC, là dessus, rien a dire c'est son choix, mais nous demander notre avis, ne pas l'entendre et maintenir que la seule raison valable est d'ordre nostalgique, c'est cela qui me dérange...
Je l'entend très bien et je comprend tout à fait que certain préfère l'ergonomie de la manette gc à celle du contrôleur pro.
Après je ne comprenais pas pourquoi autant de personnes considère cette manette comme étant la manette ultime pour smash bros.
Pourquoi cette manette? Pourquoi par rapport à ce jeux?

DVP et je viens de voir que Leiaa (pas vu au début) parle des gachettes.
Après entre temps, j'ai un pote qui m'a tout simplement parlé du bouton A, permettant de faire les attaque de base, du fait de sa taille et de son emplacement se trouve plus facilement que sur un contrôleur pro.
Donc je commence à comprendre que la manette de gc, et sans doute plus ergonomique pour les jeux Nintendo que ce que j'aurais pu penser.

Ce qui m'amène à la conclusion que pour une manette, il faut distinguer la prise en main (que je trouve meilleure sur le contrôleur pro) et la disposition des boutons (ainsi que leur taille, point auquel jusqu'à présent je n'ai jamais fait attention du fait que je suis un très grand habitué de la dualshock de Sony).
Or le contrôleur pro a une dispositon des boutons classique avec une taille pour chaques boutons identique, ce qui est très générique et fonctionne du coup pour l'ensemble des jeux.

Tout ceci a éveillé ma curiosité, et je vais sans doute ressortir ma gc afin de voir en quoi cette disposition de boutons joue sur l'expérience de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Senbei »

Maintenant, moi je ne vais pas racheter tout l'attirail, adaptateur et autres manettes pour ce Smash, j'suis pas pro au point de différencier les subtilités du placement des boutons. Je me contenterai du controller pro, qui comme tu le soulignes, est très bon et fera le travail.

Mais je comprends l'engouement pour les pads GC ;)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par perchu »

L'ergonomie de la manette gamecube semble avoir été pensé pour smash bros, je crois pas avoir ressenti un jeu où tu te sens si vite à l'aise sur la manette. Après ça veut pas dire que je vais être meilleur sur manette gamecube que sur manette pro, juste plus à l'aise.

Après tu as un vent non pas de nostalgie mais de professionnel qui ne jure que par la version gamecube et qui sont le coeur de la communauté, ils ne sont pas forcément les plus nombreux mais sont ceux qui feront le plus parler du jeu et donc de la console.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par DaVinciPlayer »

Senbei a écrit :Maintenant, moi je ne vais pas racheter tout l'attirail, adaptateur et autres manettes pour ce Smash, j'suis pas pro au point de différencier les subtilités du placement des boutons. Je me contenterai du controller pro, qui comme tu le soulignes, est très bon et fera le travail.

Mais je comprends l'engouement pour les pads GC ;)

Attends une seconde, les manettes GC rééditées par Nintendo sur WiiU ne fonctionneront qu'AVEC Super Smash Bros ???????! Si c'est le cas, je ne suis que tristesse et déception! :? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Yeyedub »

DaVinciPlayer a écrit :
Senbei a écrit :Maintenant, moi je ne vais pas racheter tout l'attirail, adaptateur et autres manettes pour ce Smash, j'suis pas pro au point de différencier les subtilités du placement des boutons. Je me contenterai du controller pro, qui comme tu le soulignes, est très bon et fera le travail.

Mais je comprends l'engouement pour les pads GC ;)

Attends une seconde, les manettes GC rééditées par Nintendo sur WiiU ne fonctionneront qu'AVEC Super Smash Bros ???????! Si c'est le cas, je ne suis que tristesse et déception! :? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil:
A l'heure actuelle, Nintendo a communiqué sur le fait que l'adaptateur et les manettes gc ne fonctionneront uniquemznt sur smash bros du au fait que les manettes gc n'ont que 3 gachettes au lieu de 4 et pas de bouton +, - et home.

Après, selon la personne gérant la boutique jeuxvideos.frde Lyon, un commercial Nintendo lui auraitdis qu'ils sont en train de travailler pour que les manettes gc fonctionnent également sur mk8 mais bon rien d'officiel.

D'où mon étonnement pour l'engouement des gens pour cet adaptateur alors que officiellement il ne fonctionnera uniquement sur smash bros.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Senbei »

Yeyedub a écrit :
D'où mon étonnement pour l'engouement des gens pour cet adaptateur alors que officiellement il ne fonctionnera uniquement sur smash bros.
Son attrait n'est pas pour sa polyvalence, s'il est destiné à Smash et pas pour autre chose, ça ne le rend pas moins indispensable pour les convaincus.
C'est un accessoire...
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par valuan »

Finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir réserver.
Je vais prendre le pack+amiibo (c'est bon la vie; pour les grands et les petits).
Ceci dit j'attends quand même ce titre.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par djidane535 »

Moi je me suis pas trop posé la question vu que le bundle avec l'adaptateur n'était que 5€ plus cher que le jeu seul. Quand on a de bonnes manettes GC, la question ne se pose pas selon moi (ne serais-ce que pour pouvoir jouer à 4 sans acheter 2 manettes pro en +). En revanche payer 20€ l'accessoire à part pour 1 seul jeu, c'est pas la mort mais on s'en passerait bien (et si tu dois ajouter le prix d'une manette GC en plus la facture commence à être salée pour SSB :s).

J'espère qu'ils l'adapteront pour MK8 dans la foulée, ça serait vraiment pas mal ! Ayant déjà une manette pro, ce n'est pas vraiment "nécessaire" mais ça me ferait plaisir si c'était le cas :D.

J'hésite à me racheter une nouvelle manette GC estampillée SBB mais j'attends d'avoir des retours dessus, des fois que la manette ne serait pas aussi bien que celles sorties à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par perchu »

Petite rumeur: Des camions de livraisons Nintendo doivent livrer demain après midi les magasins...
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Yeyedub »

perchu a écrit :Petite rumeur: Des camions de livraisons Nintendo doivent livrer demain après midi les magasins...
Dis comme ça, on pourrait presque te prendre pour un mafieux qui prépare un casse ^^
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par DaVinciPlayer »

perchu a écrit :Petite rumeur: Des camions de livraisons Nintendo doivent livrer demain après midi les magasins...
Si c'est le cas, j'en serais le premier avertis! :lol: 8-) Finalement commencer à 6h30 j'aime bien! :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par perchu »

Yeyedub a écrit : Dis comme ça, on pourrait presque te prendre pour un mafieux qui prépare un casse ^^
Si tu savais Image
DaVinciPlayer a écrit : Si c'est le cas, j'en serais le premier avertis! :lol: 8-) Finalement commencer à 6h30 j'aime bien! :D
Héhé mais tu ne sais pas ce que contient le camion :mrgreen:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par valuan »

Sisi; le camion à une quantité de Just dance version wii lol
Ça me fait penser que je vais prendre smash 3ds pour ma fille et tomagotchi pour mon fils sont pas tomber du camion). Puis moi ben verrai bien.
Smash bros wii u lol
Dernière modification par valuan le 25 nov. 2014, 06:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par SéSé »

Ça va être tellement monstrueux l'engouement pour ce jeu.
Ça fait plaisir de voir qu'il y a autant de fan de cette série, elle le mérite :D :D
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par valuan »

Le jeu est sorti le 24 novembre et personne y joue ? Ma version que j'ai commandé sort le 28 :( (version amiibo).
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par FullMaster »

Je vais aller faire un tour à Micromania se soir voir si ils ont reçu mon pack amigo :D

Edit Hedge : Bertrand je vais te donner une astuce pour faire moins de faute : TU N’ÉCRIRAS PLUS SE MAIS CE. ^^ :lol: :lol: :lol: merci Hedge.

Bon ba autrement le pack avec l'amibo Mario ne sort que le 5 Décembre, fait chier.
Du coup je me suis pris l'adaptateur game cube qui est tout petit et la manette smach bros, et bien cette même manette est exactement comme les anciennes game cube, Même conception, je l'ai branché sur la game cube et elle marche nikel, du coup elle doit marcher aussi sur la premiere Wii. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par tgames »

Je viens d'acheter le jeu, et pour l'instant très déçu.

Alors certes c'est très très beaux, fluide et le fait de pouvoir avoir plus de joueurs dans l’arène c'est bien. Mais à part sa ?

Les modes se ressemblent tous, avec un peu de différence histoire de les différencier. Et c'est pas les modes où tu développe ton personnage amibo qui va m’intéresser, j'aime pas du tout sa.

C'est comme la version 3DS, ce jeu m'ennuuuuuie.
A des années lumières du mode Aventure et classic de Super Smash Bros Melee. Et bien inférieur au mode "Histoire" de Brawl.

Des beaux graphismes ne font pas tout...

Je suis désolé mais le Smash Bros annoncé comme Excellent n'est pas là. On un jeu "bien" et très très beau. Mais c'est tout...

C'est le premier Smash bros dans lequel je n'arrive pas à m'amuser. Il y a donc un réel soucis de contenu. Même le mode classic je le trouve nul mais vraiment nul.

On verra avec le Online si sa rattrape un peu l’intérêt.
Car moi la version 3DS j'y ai joué pour débloquer les personnages et ensuite j'ai rangé le jeu dans sa boite pour ne plu jamais le ressortir...

Donc très très déçu par mon achat.
Nintendo avait su me captiver avec le Mario Kart 8, un jeu génial, que je joue encore souvent. Mais là ce Smash Bros... je suis déçu mais à un point... Je le trouve bien, mais il aurai pu être tellement mieux... On a la sensation d'un jeu non abouti.

Mention spécial aux jeux rétro (dont les jeux sont complet sur le disque, mais limité en temps). Nintendo aurai pu faire l'effort de ne pas les limiter avec du temps, vue que ce sont les versions complètes d'incluses. (Mourez exprès dans un jeu et vous verrez que les jeux sont complet ;)).

Si je devais classer les jeux sa serai :

1) Super Smash Bros Melee
2) Super Smash Bros Brawl
3) Super Smash Bros
4) Super Smash Bros Wii U et 3DS

Je sais qu'une énorme majorité trouvent que c'est le meilleur Smash Bros, mais je n'arrive pas à les comprendre.
Il n'y a aucune prise de risque dans ce jeu, un mode aventure correct était tout sauf dispensable bien au contraire...
J'ai presque l'impression de jouer à un jeu free to play :shock: avec comme mission : "Avoir plein d'argent" et tout le temps faire des combats qui se suivent et se ressemble. Car même le mode classic c'est une éternelle suite de combat sans "coupure" comme dans les anciens.
Avant on avait les "Race to the finish", "Break the targets" ou les "HomeRun" qui coupais un peu les combats. Maintenant sa à l'air séparé totalement.
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités