Le Topic de la PS4

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS4

Message par Yeyedub »

Bon pour avoir utilisé la fonction share hier soir lors du coop avec Bahamut sur Far cry 4 et ben je peux vous dire que ça fonctionne très bien.

Ultra simple d'utilisation, pas de lag, une bonne qualité d'image sur le live twitch (bon après j'ai réglé la qualité au max).
Pas de lag sur ma partie lié au stream (la fibre optique joue sans doute un role majeur la dedans) et les notifs et les ecrans de paramètres de la console non affiché sur le stream (truc tout con mais vraiment sympa).

Seul bémol, même avec la qualité au max, on est en 720p et non en 1080p.

Par contre là où je suis dégoûté, c'est que par défaut twitch ne sauvegarde pas vos vidéos live.
Donc je n'ai plus la vidéo de la partie avec Bahamut mais bon maintenant que ceci est réglé, ce sera bon pour les prochaines fois.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le Topic de la PS4

Message par DaVinciPlayer »

Petite question au passage:

Terraria sur PS4 version boite est-il sur galette ou sur feuillet avec code PSN à télécharger ??!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS4

Message par Yeyedub »

DaVinciPlayer a écrit :Petite question au passage:

Terraria sur PS4 version boite est-il sur galette ou sur feuillet avec code PSN à télécharger ??!
Aucune idée, après, concernant la ps4, je n'ai pas encore vu de boite vide contenant uniquement un code de telchargement contrairement à la wii u (coucou mario vs dk).

Du coup, je pense qu'une recherche sur internet s'impose.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le Topic de la PS4

Message par perchu »

Sony (et Nintendo) indique en gros sur la boite que le jeu est sur une feuille et qu'il faut télécharger. Il suffit donc de regarder la boite. Il y a au vu des images fournies une forte chance que ce jeu soit sur galette mais au pire, tu passes à auchan et tu mattes la boite et tu retournes. Sony a une petite zone où il t'explique les caractéristique du jeu, jettes y un oeil. Et sur PS3 pour Duck Tales, je me souviens que c'était indiqué "Digital Copy Only".
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le Topic de la PS4

Message par DaVinciPlayer »

perchu a écrit :Sony (et Nintendo) indique en gros sur la boite que le jeu est sur une feuille et qu'il faut télécharger. Il suffit donc de regarder la boite. Il y a au vu des images fournies une forte chance que ce jeu soit sur galette mais au pire, tu passes à auchan et tu mattes la boite et tu retournes. Sony a une petite zone où il t'explique les caractéristique du jeu, jettes y un oeil. Et sur PS3 pour Duck Tales, je me souviens que c'était indiqué "Digital Copy Only".
Sauf que ce n'est pas dans mon Auchan que j'ai découvert le jeu mais sur Internet :lol: Et sur la boite PS4 je ne l'ais pas vu, donc toujours dans le flou :?
Et sur internet personne ne le précise, no comment :cry:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le Topic de la PS4

Message par alucard »

Salut DVP je pense que sa va t'interesser :
Citation :

Déjà disponible sur le PlayStation Store de la PlayStation 4 (et aussi sur PlayStation 3 et PlayStation Vita), le jeu d'aventure / plateforme 2D Terraria sortira en version boite le 30 janvier prochain sur la new gen de Sony au prix de 24.99 euros.

La version PS4 est compatible cross-play avec les versions PS3 et PSVita pour affronter ou coopérer avec plus de joueurs.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le Topic de la PS4

Message par lacheucheu »

Ni no kuni 2 ,FF7 remake ,shenmue 3 , the last guardian , uncharted 4 , street fighter 5, ratchet clank possédér une PS4 devient obligatoire avec toute ces exclu de ouf qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Le Topic de la PS4

Message par BarbieRustique »

Obligatoire peut être pas quand même, il n'y a rien de révolutionnaire sur ps4.
Mais les jeux annonçés commencent à susciter de l'intérêt et l'offre plus attractive!
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Le Topic de la PS4

Message par Roots »

Apparemment, "Final Fantasy XV" disposera d'un doublage français.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le Topic de la PS4

Message par Senbei »

Hello les gens ^^

J'ai un souci avec ma PS4 : je ne peux plus télécharger quoi que ce soit.
Quand j'entreprends un téléchargement, ça m'écrit : "téléchargement impossible".
Niveau stockage, il me reste 20Go environ...
J'ai beau supprimer le téléchargement, éteindre/redémarrer ma PS4...Rien n'y fait !
J'ai vu sur le net que c'était un problème assez récurent....Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Avez-vous déjà eu affaire à ce problème ?
Je suis en train de m'agacer grave !!!! J'ai besoin d'aide svp !!

Edit :
Problème résolu, voyez-vous 20Go de disponible pour télécharger un jeu qui demande 2 ou 3 Go tout au plus, et bien pour la PS4 ce n'est pas suffisant... J'ai donc dû désinstaller et désinstaller, pour que la capricieuse trouve l'espace suffisant.

Voilà le truc... on va vers le tout démat, mais l'espace est insuffisant.... Ça donne envie... de rester bien rétro :lol:
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS4

Message par Yeyedub »

Merci pour l'info car j'ai eu le même souci pour télécharger nba 2k16 offert aux abonnés PS+ lors du mois de juin (alors que les mises à jours elles passaient).
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par kakarotto »

J'ai toujours pas de ps4, mais ce jeu risque de m'en faire acheter une (après avoir essayé le VR à la convention, ça m'a vraiment donné envie également).

Il y a beaucoup d'engouement autour de Dragon Ball Fighter Z, mais étant un grand fan de la série comme beaucoup ici, je ne pouvais pas passer à côté... j'achète dès que les pré-co sont ouvertes.

http://editioncollector.fr/jeux/une-edi ... hterz.html

Merci à vous pour avoir donné les noms des jeux achetés plus hauts, ça sert à rien de nous pondre des visuels jap si les noms des jeux ne sont même pas précisés, on n'est pas tous des connaisseurs...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par DaVinciPlayer »

kakarotto a écrit :J'ai toujours pas de ps4, mais ce jeu risque de m'en faire acheter une (après avoir essayé le VR à la convention, ça m'a vraiment donné envie également).

Il y a beaucoup d'engouement autour de Dragon Ball Fighter Z, mais étant un grand fan de la série comme beaucoup ici, je ne pouvais pas passer à côté... j'achète dès que les pré-co sont ouvertes.

http://editioncollector.fr/jeux/une-edi ... hterz.html

Merci à vous pour avoir donné les noms des jeux achetés plus hauts, ça sert à rien de nous pondre des visuels jap si les noms des jeux ne sont même pas précisés, on n'est pas tous des connaisseurs...

En vrai la PS4 il y a v'là les bons jeux tu peux foncer sans problème! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Le Topic de la PS4

Message par Shin'ya »

La console m'a comblé et m'a redonné goût à jouer 8-)

Pourquoi mon achat ? déjà Je m'étais fait la promesse d'acheter la bécane qui verrait la suite de Shenmue sortir à la mort de la Dreamcast oui je sais je suis un grand barge :lol:

Ensuite de pouvoir jouer à Uncharted car même si j'avais arrêter le jeu vidéo cette série m'avait tapé dans l'oeil.

Le retour de certains titres comme Dragon Quest XI qui est au passage excellent malgré quelques longueur (épreuves). série qui c'était perdu depuis le 8 sur PS2.......
Spoiler :

Le retour des titres avec du gameplay et punaise que ça fait du bien :D j'ai rien contre les jeux narratif mais il y en avait peu être un peu trop :roll:
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS4

Message par Yeyedub »

C'est fou ça mais pour moi c'est tout le contraire car cette génération de console avec la PS4 et la Xbox One sont les consoles qui m'ont poussées a devenir un joueur PC plutôt qu'un joueur console alors qu'avant c'était l'inverse.

Voici les éléments qui m'ont clairement déçu sur la PS4:
- déjà console qui a confirmée la direction prise par la PS3/360 c'est à dire la disparition du jeux en multi-local pour n'avoir quasiment que du multi-online.
Pourtant le multi-local pour moi était le gros point fort des consoles par rapport au PC, seulement aujourd'hui quand des amis viennent à la maison pour de fameuse soirée pizzas/bières/jeux vidéos et ben on joue principalement sur console Nintendo (Wii U/Switch) et sur PC qui lui a gardé le côté multi-local tout en le simplifiant énormément.
Et je ne comprend pas pourquoi les jeux ne sont pas capable de proposer du multi-local et en ligne, pour moi on doit avoir les deux et non l'un ou l'autre.

- le online qui est passé payant sur PS4 (alors que sur PC c'est gratuit) tout ça pour ne pas avoir plus d'options/possibilités/performances que le online de la PS3, online qui s'est retrouvé régulièrement piraté/down. Et tout ça pour la modique somme de 60€/an (somme qui en plus a augmenté sans aucune raison et ajout car au début on était à 50€/an) soit une modique somme de minimum 320€ depuis que j'ai la console.
Pour faire passer la pommade on nous "offre" des jeux (bien noter la présence de guillemets autour d'offre car en réalité on nous les rends accessible tant qu'on a un abonnement), jeux qui bien souvent était soit anecdotique soit de bons jeux mais "offert" plusieurs années après leur sortie une fois que tout le monde les avait déjà achetés.

- la dualshock 4 V1 est vraiment à éviter car les sticks se dégrade à la vitesse de la lumière et l'autonomie de la batterie ne devait pas dépasser les 3h. Heureusement qu'une V2 de cette manette est sortie pour corriger ces défauts. Par contre je ne suis clairement pas fan du pavé tactile de la manette, car au final il n'a aucune utilité mais en plus il rend difficile d'accès les boutons share et options alors que le bouton options est important vu que c'est le bouton start.

- la promesse technique de cette console était de passer un cap technique en nous promettant du 4K 60fps face à une PS3 qui faisait au mieux du 1080p 30fps. et on est obligé de constater que ceci n'a clairement pas était le cas car en soit on se retrouve avec du 1080p mais avec en plus de ça la quasi totalité des jeux tournant en 30 fps et non en 60. Même la PS4 pro ne nous sort pas du 4k dans le meilleur des cas elle nous sort du full HD upscale en 4K.
Alors certes les jeux sont quand même plus jolis que sur PS3 car la PS4 peux afficher plus de choses à l'écran et l'ajout du HDR (mais pas sur tout les jeux) ça aide mais pour le cap technique clairement on repassera. Ceci est clairement dû à des choix hardware de milieu de gamme au lancement des consoles.

- l'obligation d'installer la totalité du jeu sur le disque dur de la console, chose qui prend énormément de temps et tout ça pour ne même pas améliorer les temps de chargement par rapport à la génération précédente... Tout ça impliquant le fait de devoir jonglé entre les jeux installés sur le HDD ou alors d'investir dans des disques dur externes.

- l’apparition de consoles de mi-génération (PS4 slim et notamment PS4 pro) pour tenter de gonfler la puissance des consoles car consoles qui s'avère vraiment à la ramasse par rapport aux PC et tout ça sans réellement de succès mais t'obligeant à repasser à la caisse si tu veux jouer dans des conditions acceptable car les derniers jeux mettent à mal les premières version de PS4/Xbox One.

- le prix des jeux toujours aussi élevé alors que ça fait maintenant + de dix ans que Sony nous promet une baisse de prix des jeux du fait que le coup de fabrication du jeux physique a fortement baissé. En effet ça fait maintenant depuis minimum 2007 que Sony produit des jeux sur Blu-ray. Mais le pire étant de voir que les jeux dématérialisés coûte aussi chers voir même plus.

- disparition de la retro-compatibilité alors que c'est quelque chose qui commençait à devenir la norme.

Et tout ça c'est ce qui concerne uniquement la console en elle même (la majorité des remarques pouvant également s'appliquer à la Xbox One) car pour les jeux ont a également était gâtés:
- je compte même plus le nombre de jeux non finis, complètement buggués et ayant subis des énorme downgrades par rapport à ce qui avait était présenté/promis.

- la foison de remaster de jeux PS3 et remake de jeux PS1/PS2

- le nombre extrêmement faible d'exclus mémorable (pour moi on doit être à max 10 exclus marquant sur PS4 et c'est pire sur One) sachant que maintenant les exclus console (hors Nintendo) sortent de plus en plus sur PC donc poussant de moins en moins un joueur PC à se procurer les consoles.

- les jeux gangrenés par les dlc/lootbox/etc... (coucou Evolve, Stars Wars Battlefront 2, Need for Speed Payback, etc...)

- les jeux tellement bâclés qui finissent par devenir des free to play (Evolve, Destiny 2, etc...)

Donc en gros pour moi c'est clairement une désillusion cette génération PS4/One car pour moi ces consoles sont devenus des PC d'entrés de gamme avec les défauts des PC (et même d'anciens défauts PC qui n'existe plus aujourd'hui sur PC) et tout ça en sacrifiant des avantages qu'avaient les consoles.

Si je dois cité un intérêt de la PS4, le voici:
- la VR qui tourne assez bien sur la console et qui permet de se faire des premières expérience marquantes en VR et qui était ultra intéressante au moment de sa sortie avec son prix "accessible". Chose qui me semble maintenant moins vrai avec des casques VR ayant baissés en prix sur PC et l'arrivé de casque VR autonome comme par exemple l'oculus Quest.

Malgré tout la console aura eu de bons jeux tels que God of War (pour moi la meilleure exclu de la console), Bloodborn, Uncharted 4, Horizon Zero Dawn mais parmi les jeux que j'ai cités certains sont bon mais pas excellent et je trouve ça vraiment faiblard pour une console qui fêtera ses 7 ans à la fin de l'année et qui s'avère malgré tout la seconde console de Sony la plus vendue.

Au final si je fais un bilan de cette génération:
- le pc est devenu ma plateforme de jeux principale ce qui n'était clairement pas le cas jusque là. Mais en plus de ça cette plateforme pouvant être plus facilement performant que les consoles, avec les pièces de pc se revendant plus facilement et avec une décote plus faible que les consoles, avec son online gratuit et de meilleur qualité et des jeux moins chers/des promos régulière/les bundles/etc.., j'ai pu jouer dans de meilleurs conditions que les consoles, jouer à beaucoup plus de jeux tout ça pour un prix équivalent voir moins chers que les consoles durant la génération complète et ceci malgré un coup d'entré plus élevé.

- la console de cette huitième génération à laquelle j'ai le plus joué est la Wii U qui a su proposer des jeux vraiment intéressants et qu'on ne trouvais pas ailleurs malgré son catalogue ridicule (200-250 jeux)

- j'ai passé autant de temps sur PS4 que sur One que sur Switch sachant que ma PS4 prends clairement la poussière car la dernière fois que je l'ai lancé c'est pour le tournoi crash team racing lors de la dernière convention hedg.fr (octobre 2019)

- le jeu m'ayant le plus marqué durant cette génération (Witcher 3) s'avère être un jeu multi-plateforme

Donc vu mes déceptions concernant cette génération de console, je ne suis clairement pas hypé par les futurs consoles PS5/Xbox Serie X même si je surveille malgré tout les annonces les concernant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités