Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Utiliser le gamepad pour activer les armes et autre options un peu comme si ont avait les volants du kart en mains.

Je pense qu'il doit y avoir des fans de F1 sur le forums.
Pour ceux qui ne connaissent pas voici à quoi peut ressembler un volant de F1
Image

Imaginer un FormulaOne gamepad en mains avec toutes les commande de réglage accessibles sur l'écran tactile. Comme pour la Wii en son temps on règle le problème de l’accessoire couteux et inutile sur un autre jeux en utilisant la manette existante et en plus on renforce le coté simulation.

Pour ce qui est de Mario kart on aurait put imaginer le même truc mais pour les armes.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Le topic de la WiiU

Message par BarbieRustique »

Il y a la carte, et la possibilité de savoir quels objets ont le Cpu.
De plus le je est totalement jouable direct sur le gamepad, ce qui est sacrément confortable, moi j'adore!
Mais pour les petits plus...Franchement, sur un jeu de ce type, je ne vois pas trop comment le gamepad aurait pu être utile mis à part optimiser l'interface!

Pour l'exemple formula one... Non je crois que ça ferait beaucoup de chichi juste pour une activation differente d'un bonus, surtout que le volant officiel existe déjà.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Hyrule warrior est un bon jeux mais vraiment je comprend plus du tout comment les grand site de jeux vidéo note les jeux . Quand je voit ryse qui est a peu près du même genre beat em all enfin ce n'est pas vraiment un jeux du même style mais bon , qui se tape des note catastrophique du genre 5 sur 20 et que hyrule warrior se tape des 15 sur 20 ou 8 sur 10 je suit pas d'accord .
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic de la WiiU

Message par Senbei »

lacheucheu a écrit :Hyrule warrior est un bon jeux mais vraiment je comprend plus du tout comment les grand site de jeux vidéo note les jeux . Quand je voit ryse qui est a peu près du même genre beat em all enfin ce n'est pas vraiment un jeux du même style mais bon , qui se tape des note catastrophique du genre 5 sur 20 et que hyrule warrior se tape des 15 sur 20 ou 8 sur 10 je suit pas d'accord .
Ryse a une durée de vie à la ramasse, un thème qui n'a rien de comparable avec celui d'Hyrule. Bref, Ryse à côté de Hyrule c'est une vaste blague !!! :lol:
Ryse n'a pour lui que sa plastique, c'est comme une belle gonzesse qui n'aurait pas de cerveau !!!
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par Yeyedub »

Pour les personnes désirant faire du mario kart 8, mon id wii u est Yeyedub.

Après il faudra aussi que je commence monster hunter 3 ultimate.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

Yeyedub a écrit :Pour les personnes désirant faire du mario kart 8, mon id wii u est Yeyedub.

Après il faudra aussi que je commence monster hunter 3 ultimate.
Je te rentre en ami wiiU, on a joué ensemble avec Baha hier soir il me semble ;)

Si tu te met a MH3U, je serais ravis de jouer avec toi multi, et je ne peux QUE te conseiller mes vidéos sur MH3U, didacticiel et Walkthrough en foliiiiie! :)

Concernant le Hyrule Warriors, un très bon jeu! 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par Yeyedub »

DaVinciPlayer a écrit :
Yeyedub a écrit :Pour les personnes désirant faire du mario kart 8, mon id wii u est Yeyedub.

Après il faudra aussi que je commence monster hunter 3 ultimate.
Je te rentre en ami wiiU, on a joué ensemble avec Baha hier soir il me semble ;)

Si tu te met a MH3U, je serais ravis de jouer avec toi multi, et je ne peux QUE te conseiller mes vidéos sur MH3U, didacticiel et Walkthrough en foliiiiie! :)

Concernant le Hyrule Warriors, un très bon jeu! 8-)
C'est ça j'était là hier soir.
Du coup je part voir tes vidéos car je n'ai jamais joué à un monster hunter de ma vie. :s

Sinon concernat hyrule warriors, un excellent défouloir, dommage que les graphismes ne soient pas plus poussé.
Et Ganordorf est juste surpuissant, j'ai éclaté Link et Zelda en un rien de temps.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic de la WiiU

Message par Senbei »

Yeyedub a écrit :Pour les personnes désirant faire du mario kart 8, mon id wii u est Yeyedub.

Après il faudra aussi que je commence monster hunter 3 ultimate.
Il y a un topic, crée par Bahamut, qui répertorie les ID Wii U des membres Hedg.fr.
Je t'invite à poster là-bas tes identifiants, Bahamut mettra à jour le 1er post du topic en les ajoutant.
C'est ici : http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=3394
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la WiiU

Message par perchu »

Bon alors mon petit retour sur la wii U, d'abord beaucoup trop de câble je trouve, c'est dommage qu'il n'y est pas plus de tout en 1 mais bon c'est surement + économique. La tablette à son petit chargeur, comme c'est mignon.

La console est brillante, trop brillante, ils auraient du travailler tout ça pour être plus matte, moins à même de recevoir des traces.

Une fois câblé, je lance, premier *bug*: Je ne peux pas me connecter au nintendo network, il faut faire une mise à jour disponible qu'après l'initialisation de la console. Création d'un compte à part pour finir l'install avant de se connecter. Pas très userfriendly tout ça...

Pendant l'install, on me parle d'une télécommande télé, mais mais... C'est une super feature ça! Et on n'en parle jamais bien sûr, un peu comme le Bravia Sync sur la PS3.

Installation fini, mise à jour longue (annoncé 40min, on était plus sur l'heure).

Quelques tests de la mablette, je ne me rappelai pas qu'elle était aussi réactive. L'interface est je trouve plus propre que sur 3DS, on sait plus vite où on est. Par contre le shop est aussi lent sur 3DS que sur WiiU et là c'est chiant, on clique sur retour, ça fait rien, naturellement on reclique sur retour et en fait ça nous fait un quitter... Grrrr. J'ai le bouton droit R que je trouve un peu lâche, mais c'était déjà le cas sur les autres modèles que j'ai testé, comme c'est pas une vrai gachette, ça ne gêne pas. Et là, je me souviens, ce n'est pas une gâchette snif.

Je lance l'installation de quelques trucs du eshop, un zelda et l'addon MK8 et c'est quand même plus clair que sur 3DS.

On fait un tour dans le miiverse, c'est plus agréable que sur 3DS.

Bon on est là pour jouer donc je lance MK8, je teste quelques features en mode 50cc pour ne pas me stresser avant de me coucher, à part une carapace bleu dans les 30 premières secondes de ma première partie, ça va c'est sympa. On teste la fonction gyroscope et ben non préfère les boutons. On teste le zelda, le menu en dessous est agréable, la mablette répond bien. On teste le jeu depuis la mablette, télé éteinte et putain c'est génial, je l'emmène jusqu'au toilette, ça marche nickel mmmh j'aime cette console, elle est pleine de surprise.

Bon c'est pas tout ça, je vais me coucher. Au réveil, on allume et oh elle a téléchargé des trucs pendant mon sommeil: netflix et wii karaoke u. Bon netflix c'est cool, avec la mablette, on peut suivre son épisode n'importe où. Par contre wii karaoke U et wii sports U, des jeux à abonnements, inadmissible, dégueulasse.

Finalement, avis mitigé, je pense qu'il lui manque un chouilla de puissance pour le shop et les abonnements pour certains jeux ne me plaient pas, d'un autre côté MK8, certains jeux sur l'eshop comme earthbound et le mode télé me font beaucoup apprecié la console.

Ah oui dernier point noir les HP de la mablette qui manque de punch.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

"Pendant l'install, on me parle d'une télécommande télé, mais mais... C'est une super feature ça! Et on n'en parle jamais bien sûr, un peu comme le Bravia Sync sur la PS3."

Putin mais sérieux c'est qui les branques qui s'occupe de la com de nintendo ???
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Le topic de la WiiU

Message par BarbieRustique »

Je pense que pour les download imprévus comme wii fit u ou divers...Il doit y avoir moyen de garder la main en validant les bonnes options.
Il faut se faire la main sur l'interface générale de la Wiiu, au début c'est pas forcement évident mais après ça roule!
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la WiiU

Message par perchu »

Complétement, il suffit de désactiver le spotpass.


Tiens quelques sorties eshop:
Spoiler :



Gargoyle's Quest :)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
dams2k9
Messages : 127
Inscription : 28 oct. 2013, 18:00

Re: Le topic de la WiiU

Message par dams2k9 »

Et Demon's Crest! Cool! :D
Id. Nintendo Network : dams2k9 - Surnom : Dam's
Id. PSN : dams29
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

A votre avis, les accessoires/manettes/etc. WiiU sont-ils zonés ?
Nan parce que les manettes GC WIIU JAP ont quand même de la gueules!! :o :o :o
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la WiiU

Message par perchu »

Non zoné
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par Yeyedub »

Non zoné, d'ailleurs mes deux controller pro wii u ont été achetés au japon car ils sont moitié moins cher qu'en France.

Pareil, les amiibo ne seront pas zonés, donc je vais regarder si ça vaut le coup de se les prendre aux USA avec le taux de change $/€
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Pour la mablette, je ne suis pas sûr à 100% qu'elle ne soit pas "zonée", ou plutôt, il faut que la zone du logiciel de la tablette (EUR/US/JAP) soit la même que celle du firmware de la console. Mais bon vu qu'on peut pas acheter de mablette à part, c'est pas vraiment un problème :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la WiiU

Message par perchu »

La mablette est zonée en effet, les manettes pro ne le sont pas, et les manettes gamecube non plus.

Que serait la Wii U sans un donkey konga like?
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Le topic de la WiiU

Message par valuan »

Yeyedub a écrit :Non zoné, d'ailleurs mes deux controller pro wii u ont été achetés au japon car ils sont moitié moins cher qu'en France.

Pareil, les amiibo ne seront pas zonés, donc je vais regarder si ça vaut le coup de se les prendre aux USA avec le taux de change $/€
Vais me croire au boulot avec le taux de change. ..
J'ai vu dans une enseigne cultura le jeu watch dog; je voulais votre avis sur ce titre ? Bon ou pas ?
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par Yeyedub »

C'est un assassin's creed dans la periode actuelle où au lieu de courir et sauter de partout, tu utilise ton smartphone.

Donc ce n'est pas un mauvais jeu mais c'est loin d'être un jeu qui restera dans les annales d'où aussi sa baisse de prix aussi rapide (version ps4, one, pc, etc...).

Edit : pour la version wii u, je serai toi, j'attendrais de voir ce que donne le jeu car j'ai peur que le portage du jeux sur wii u soit fait avec les pieds (apparemment il y aurait déjà des bugs de listé pour cette version, du ubisoft quoi)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités